Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos chiens dans la maison ?

+18
anita81
Balzac&Itak
Stéphen
Enya85
Pausecafe
brithany
nicole30620
christianethibault61
chris53
PassionDog14
Dogsy
margotchantilly
amiedesbêtes
souffleduvent
Nati
AshraKyson
-Élo-
Lise&Danette
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Dogsy Mer 14 Aoû 2013, 17:34

Ici ca dort la journée entre les ballades parce qu'ils se depensent bien dehors,..

Kimbo dort a coté du canapé en boule, tynger au bureau (a coté du salon) et "pumb-a" sur le canapé,... et sur le dos de préférence,...

Donc jamais loin mais tranquille.

Ils n'ont pas le droit de monter a l’étage et ils ne le font pas,.. j'ai pas eu besoin de mettre de barrière,... De toute façon les seuls fois ou ils ont essayer au début de notre emménagement, on a entendu, les escaliers sont en bois et ca grince Very Happy... Raté !!

Comme le sol est en pierre naturel chez moi, c'est toujours frais alors ils apprécient ces temps ci,.. vu comme il fait super chaud.

et pour l'hiver, y a les tapis ^^

La nuit c'est tous dans le bureau, porte fermée parce que la nuit,.. c'est les chats qui sont les boss de la maison ! (en fait, le jour aussi lol)
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  PassionDog14 Mer 14 Aoû 2013, 17:38

La Shih-Tzu/Westie dort beaucoup de sa journée, elle est de plus en plus sur son "territoire de chef" c'est-à-dire l'appui de fenêtre  et donc, forcément, c'est là qu'elle passe son temps à surveiller tout ce qui se passe dehors, qu'ele dort et qu'elle me préviens si oui ou non il y a quelque chose. Sinon, la plupart du temps, elle joue mais alors très peu. A part les ballades, il n'y que ça qui la motive.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  chris53 Mer 14 Aoû 2013, 17:41

les miens sont dispatchés entre maisons et exterieurs
le soir tout le monde rentre
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  christianethibault61 Mer 14 Aoû 2013, 18:13

Ici chien et chat vivent dans la maison et naviguent en liberté, en ce moment il fait beau donc la porte est ouverte en permanence et tout le monde profite du terrain et joue en totale liberté.
La nuit le chien dort dans la maison été comme hiver et le chat lui navigue (par la chatière) mais l'hiver il préfère largement notre chambre!!!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  nicole30620 Mer 14 Aoû 2013, 18:21

chez moi, tout pareil!!!!! les deux chiens dorment dans ma chambre, chacun son lit, un a droite l'autre à gauche de mon lit, toute la journée la porte fenêtre est ouverte, et tout le monde navigue.... la minette rentre dormir au frais dans la journée, mais vadrouille la nuit.... si elle ne veut pas sortir le soir, je prend mes précautions!!! c'est qu'il va pleuvoir!!!!Smile 
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  brithany Mer 14 Aoû 2013, 18:28

les miens dorment dans la maison, avec ces grosses chaleurs que nous avons eu, les portes étaient ouvertes la nuit et une certaine Etna à mangé toutes les tomates. Donc maintenant la porte reste fermé

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Pausecafe Mer 14 Aoû 2013, 18:37

Ici, c'est portes ouvertes de jour...

En principe elle se pose pas loin de moi (voir parfois entre mes pieds quand je suis en mode geek

Elle sort jouer quand elle en a envie ou que sa maman vient la chercher... Elle averti par un aboiement quand quelqu'un pose la mais sur le portail...

Très intéressée par la cuisine et quand on est à table (la faute à mon copain qui lui refile de la bouffe en douce non ).

Mais là, je commence a réussir à éduquer mon copain et elle retourne dans son panier (Yess, fière de moi!!!) Very Happy 

La nuit: Dans son panier au salon...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Lise&Danette Mer 14 Aoû 2013, 18:56

C'est assez partagé je vois!
J'ai pris cette habitude avec Danette parce quelle faisait de l'anxiété de séparation du coup j'ai tout repris niveau éducation... Mais maintenant je relâche un petit peu parce quelle est vraiment sage et puis si je pars longtemps sans elle je la met dans son vary comme ça je suis tranquille et bientôt j'aurais le jardin clôturé ce sera encore plus simple!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Enya85 Mer 14 Aoû 2013, 18:57

La journée, ils sont displachés dans la maison. Cuisine ou salon (la chambre est fermé la journée). Mais ils ont toujours un oeil sur moi même s'ils ne me suivent pas partout. Sinon, c'est jardin mais vu la chaleur, je ne les laisse pas trop longtemps dehors.
En général, ils pioncent. Ils sont assez calmes.

La nuit, c'est les 3 dans la chambre. Seul Goby a le droit de monter sur le lit sans autorisation et le matin si zhom est partit, j'ai le droit a un poilu a côté de moi Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Stéphen Mer 14 Aoû 2013, 19:04

ben moi, couchés dans le salon, on enjambe a longueur de journée, quand on en a pas trois qui nous suivent partout!!
parfois penible de circuler dans le couloir, une assiette a la main!Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 19:13

Là je suis sur le pc: Earl couché sur mes pieds, Fille fait semblant de dormir dans la tabby, Iedith renifle ce qui se passe dehors à travers les 3 cm de volet relevé... C'est l'heure de la sieste, alors il n'y a que 4 chats sur le bureau et 2 à côté.

Si je vais de l'autre côté, devant la télé, j'aurai la grosse à mes pieds, les deux noirauds vont sauter sur le canapé, se coucher et jouer à tire-tire avec une balle (sont nigauds quand même Laughing ).

Si je vais côté cuisine, ils vont me surveiller du coin de l'oeil, des fois que je fasse tomber quelque chose...

Si je vais prendre une douche, ils vont pleurnicher doucement derrière la porte, Iedith donnera quelques coups de patte.

Si je vais aux toilettes, le problème de la porte ne se pose pas, j'ai pas le temps de la refermer Mdr  En général Earl en profite pour sauter sur mes genoux, Iedith joue avec mes chaussures et défait mes lacets, j'ai un chat sur chaque épaule, trois autres derrière la cuvette ou sur la chasse d'eau, et parfois la grosse qui vient quémander une caresse.
C'est super intime, confortable et pratique Mdr 

La nuit, la grosse vautrée dans le passage, Iedith et Earl qui montent et qui descendent du lit plusieurs fois dans la nuit, une chatte sur ma cuisse, un chaton accroché à ma gorge et un qui attaque mes pieds. J'ai beaucoup moins de chats dans le lit depuis que Iedith sait y monter, mais ils ne sont jamais bien loin.

C'est quand je rentre chez moi que c'est le plus impressionnant, ils sont tous assis derrière la porte à miauler et chouiner comme si j'étais partie 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Balzac&Itak Mer 14 Aoû 2013, 19:15

Pour nous, sa dépend. La il fait chaud, donc porte ouverte et chien qui navigue. Mais quand il fait froid, porte fermé, et donc du coup, le principe de la maison, c'étais "les chiens dehors" mais ils avait accès à une pièce aérée, chauffé et isolé. La je pense que sa va changé avec le petit ^^

Et quand il navigue, soit il monte dans ma chambre, et il est dans son panier.

Quand on est en bas, quand on mange, il est a nos pied mais ne quémande pas. Sinon ... il vadrouille en fait ^^
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  nicole30620 Mer 14 Aoû 2013, 19:23

quand je m'en vais, c'est en cage tous les deux!!!! ils le savent!! dès que je prends mes clefs, ils y vont sagement!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  anita81 Mer 14 Aoû 2013, 19:29

Porte ouverte aussi ils vont de la cuisine,au couloir au salon et dehors,si je vais a la cave ou faire les courses ils sont dans le couloir et cuisine,la nuit c'est couloir pour les 2 gros et cuisine pour le bichon,les chats vont de la cuisine a le cave en passant dehors ils ont une chatière,ma chambre,la salle de bain,le wc et l'étage sont interdit.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 19:31

Ah bah là toute une histoire ^^

Le vieux passe son temps a rester dans le panier pour dormir, mais il est vieux c'est normal, il ne marche plus beaucoup. Comme il fait bon dehors je laisse la porte ouverte, alors toutes les x heures il se lève faire le tour de la maison, va boire un coup puis va dehors, il fait le tour du jardin, il aboie aussi, juste pour montrer qu'il est là, et après il se couche devant les dodos de la porte souvent pour faire une pause lors de sa "promenade", après quoi il se frotte partout sur le dodo car il est heureux.

Bon, le jeune York lui, c'est un coup je dors tranquille dans un coin de la maison (souvent la chambre de ma mère), un coup je dors devant la porte pour surveiller le jardin, un coup je vais dehors, et j'aboie sur les gens qui passent. Il est souvent pot de colle quand on a une marche rapide.

Le gros lui, c'est toujours prêt d'un des maitres. Indépendant oui mais hyper attaché quand même xD Il dort devant la porte ouverte ou alors il observe dehors sur la table, joue avec le chat.

Bref chacun vis sa vis une fois de repos à la maison. On se surveille mutuellement du coin de l’œil, du coup on est toujours ensemble si y a un problème ! Si un demande un câlin on dit pas non ! Un husky qui te montre son gros bidon quand tu passes ça se refuse pas ! Laughing  On vit notre vie et pourtant on est pas loin de l'autre, genre je traine dans le jardin, le gros va rappliquer. Enfin c'est surtout le gros qui me suit partout. Il est très très trop très curieux x)

Après en promenade c'est tout autre chose ! C'est pourquoi à la maison on est tous Sleep 

Mais ça n'empêche pas de faire un peu de "dressage" ou de "jeu" avec eux de temps à autre ^^.

Ah oui ma maison est ouverte de partout, et la seule porte de fermé c'est celle qui amène au garage. Donc on est toujours ensemble même si pas dans la même pièce. x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  bali79 Mer 14 Aoû 2013, 19:31

nous c'est simple, tu me cherche dans la maison et tu as tous les chiens, je suis a l'ordi ils sont les 6 couchés aux pieds, je suis dans la cuisine ils sont autour dans les toilettes ils rentrent avec moi et dans la salle de bain souvent les plus jeune se mette au bord. En gros des glues en permanence mais sa me plais ...Dailleurs on ammenage les endroits pour qu'ils puissent venir.

Seul endroit ou monsieur veut pas qu'ils soient, c'est dans la chambre au grand désespoir de madame. Mais bon 6 chiens qui ronflent il a pas envie lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Ayla Mer 14 Aoû 2013, 19:32

chien toujours dans la même pièce que moi... je suis sur le canapé il est soit couché contre les 4 fers en l'air, soit sur le canapé (avec autorisation, sans il n'a pas la droit), dans la cuisine il me saoule à être dans mes pieds donc il doit rester au niveau de la porte... mais je suis surveillée! chambre il n'a pas le droit (sauf exception).

pour la SDB et WC il est dans le couloir qui est aussi son couloir pour la nuit...

on ne laisse pas la porte d'entrée ouverte car les minettes n'ont pas le droit de sortir, du coup il est dehors quand je fais le ménage et quand j'en ai marre qu'il me colle aux basques... quand il y a du monde il doit rester à sa place mais c'est dur dur surtout que des que les gens le regarde il prend ça pour une invitation......... et bonjour le débarassage de table d'un coup de plumeau :oups:

faut voir les bonds qu'il fait pour me suivre des que je bouge d'un endroit..... certains jours c'est usant^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Dginny Mer 14 Aoû 2013, 20:52

Quand on regarde la télé, Heden se met sur le dos, se tortille et fait des bruits bizarres pour attirer l'attention, sinon, elle passe son temps allongée au sur le soleil qui se reflète sur les carrelage:good: 

Dginny
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 26
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Vos chiens dans la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum