Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Puces sur les chiens et dans la maison ?

+5
Faline
Manouche
Hamy31
amiedesbêtes
oceanis
9 participants

Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû 2014, 13:38

Bonjour à vous.

Voila je demande votre aide car j'ai un petit heu non gros soucis de puces...après X recherches je n'ai rien trouvé de forcement concluant.

J'ai donc une chatte qui passe ses journées dehors, nous sommes à la campagne et je sais qu'elle vagabonde en partie dans les champs alentours (champs pour les chevaux), et qu'elle cohabite avec plusieurs chats errants, et donc mademoiselle nous ramène pas mal de puces.

De plus nous avons 2 chiens (7 et 34kg) qui passe pas mal de temps dans le jardin, et que l'on emmène régulièrement se balader (campagne, plage etc...).

Notre problème est qu'ils sont plein de puce, et donc la maison aussi.

Nous avons essayé plusieurs produits: Frontline combo, pas le moindre résultat, une autre marque avec le même principe de gouttes soit disant bio etc... résultat identique, ensuite nous avons essayé des pulvérisateurs sur le pelage des animaux et leurs lieux de vie et comme pour le reste aucun résultat.
Là nous sommes passé au collier anti parasite sur les 3 et bien sur les puces sont toujours là !

Alors ma question: avec quel produit les traiter? dépenser de l'argent pour mes animaux ne me pose aucun problème mais dépenser des centaines d'€uros dans le vent et les voir toujours plein de puces j'en ais marre !

Deuxième question: comment traiter la maison? J'ai entendu parler de fumigènes mais je me pose des question sur les risques car j'ai des animaux à sang froid (poissons et reptiles) qui sont très sensibles à ce genre de produits.

Si vous avez des solutions je suis preneur car là je ne sais plus vraiment comment faire.

Merci d'avance.

oceanis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  amiedesbêtes Jeu 21 Aoû 2014, 14:00

Traiter les animaux sans traiter l'environnement cela ne sert à rien. Les fogger sont effectivement un problème pour les animaux, mais ne peux-tu pas les déplacer le temps nécessaire, (sauf erreur 3 ou 4 heures)? J'ai utilisé ce produit http://www.caninfelin.fr/chiens/anti-puces-tiques-3/parastop-20/parastop-fogger-21542/ qui est super efficace mais assez cher. Ensuite évidemment il faut en parallèle traiter tous les animaux et ceci régulièrement.

Mais il faut aussi laver tout ce qui peut l'être. Coussins ou les animaux dorment, couvertures diverses, peluches si les chiens en ont comme jouet etc.

C'est une vrai galère ! J'ai aussi essayé de quantité de trucs incroyables avant que mon véto me conseille ce produit. Il avait également fait aux 2 chiennes une injection d'un produit qui tue toutes les parasites présentes sur le chiens en quelques heures. Le lendemain, l'endroit où elles dorment étaient noirs de puces mortes !!!!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû 2014, 14:10

Merci de ta réponse, le traitement de la maison est donc justement ma principale question.

Les fogger comme celui que tu à sur le lien je les aient déjà vu mais mon problème est principalement pour mes reptiles. Sortir les chiens et chat pendant 3h ne pose pas de problème, le poisson est plus problématique mais je peux toujours m'arranger mais sortir mes reptiles pendant 3h devient beaucoup plus compliqué.

De toute façon il semble que je n'ai pas le choix je vais donc devoir trouver une solution.

Merci de ton aide en tout cas.

oceanis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Hamy31 Jeu 21 Aoû 2014, 14:22

Ici, même galère No : 2 chats et 1 chien, ils dorment dans la maison, donc pour traiter les puces c'est la catastrophe. On a traité les 3, les paniers, les canapés, on attend le résultat  Sad 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Manouche Jeu 21 Aoû 2014, 14:50

...exact, il ne sert à rien de traiter les animaux si l'environnement, lui, ne l'est pas, et ce, même à grande échelle (bâtiments et/ou dépendances incluses). Et s'il y a traitement, il faut le faire tout au long de l'année si nous sommes dans un environnement propice à la présence de puces ou sinon sur un long laps de temps. Puisque les traitements existants ont un impact sur la puce adulte et non sur les œufs.

Mes chiens ont un traitement qui rend stériles les puces, donc on stoppe la reproduction, c'est déjà ça de gagné. Mes chats étant exclusivement d'intérieur, je n'ai pas cette problématique.

Si on a un environnement où il y du sable ou terrains sablonneux, c'est un environnement propice pour la vie des puces.

Il faut considérer, pour faire une intervention efficace, que :

Chaque femelle est capable de pondre jusqu’à 50 œufs par jour pendant 50 à 100 jours.

La puce adulte peut survivre jusqu'à 130 jours sur un hôte.

Où il y a puces, il peut y avoir vers. La puce étant le transmetteur. Un chat/chien porteur de puces peut donc être contaminé par des ténias.

Dans des circonstances défavorables, un cocon peut survivre jusqu'à un an. Il est en état de "dormance" jusqu'à ce que les conditions soient propices pour se nourrir.

En trop grandes infestations, des maladies peuvent se développer autant chez les animaux que chez les humains s'ils sont beaucoup piqués. L'une de mes sœurs a connu des problèmes de santé en raison de l'intensité des piqûres de puces qui sont faisaient la plupart du temps la nuit.

Si la situation est rendue hors contrôle, on peut se référer à un exterminateur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 15:08

Pour mes aquariums en plus de couper la pompe à air je mettais une bâche plastique sur le couvercle, et une couette par-dessus. J'ai jamais eu de casse, mais bon, je ne sais pas à quel point les reptiles seraient plus ou moins sensibles que les poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Faline Jeu 21 Aoû 2014, 15:17

pour traité une fois pour toute tes bestioles, les comprimés comfortis sont vraiment très efficace !!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Smellycoco Jeu 21 Aoû 2014, 15:44

J'ai eu une grave infestation de puces chez moi (avec parquet partout à l'étage, elles adorent!), j'ai traité tous les chiens/chats avec comfortis par voie orale et l'interieur avec des fumigènes Tiquanis (que j'ai du faire 2 fois)...

Si tu veux soulager un chat rapidement, les comprimés Capstar sont supers aussi (tuent radicalement toutes les puces sur le chat) mais faut traiter la réinfestation et l'habitat...

C'est possible de traiter même avec aquariums/terrariums si tu prends de bonnes précautions (couper l'oxygénation des poissons et couvrir l'aqua ainsi que le terrarium correctement), si tu isoles bien hermétiquement il devrait supporter, tu n'auras pas le choix de toute façon, tu te débarrasseras jamais des puces sinon...

Appelle le veto, il devrait pouvoir te conseiller sur la marche à suivre avec tes "écailles"!
Bon courage, c'est une vraie tannée ce bestioles!! confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû 2014, 19:49

Merci pour vos réponses.

Pour l'aquarium il n'y-a pas vraiment de problème, c'est un petit donc je viderais une bonne partie de l'eau et je pourrais donc le déplacer voir le mettre dehors durant les 3/4h.

Pour les terrariums c'est différents, je ne peux que très difficilement les déplacer et je ne peux pas les mettre dehors, et les fermer hermétiquement est totalement impossible surtout que les reptiles sont extrêmement sensibles aux insecticides, la moindre erreurs leur serais fatale, je crois que je vais donc être obligé de les stocker dans des boites en polystyrène et investir dans des chaufferettes...ça sent la grosse prise de tête !

Je croise les doigts pour n'avoir à le faire qu'une foi !

Je vais de toute façon faire un tour chez mon véto demain voir se qu'il me propose comme produits.

oceanis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Chima chorl Sam 30 Aoû 2014, 18:29

Ah les puces un vrai calvaire !!!! mon chien en est hyper allergique donc c'est difficile entre les pipettes, les colliers, les spray les shampoings, le bio le pas bio
elles sont hyper résistantes et le parquet dans la maison n'arrange rien on a déjà fumiger l'appartement mais je sens que je vais devoir le refaire...
partir tout un w-end dans la famille...


mon véto me dis en plus que ça serait lier au fait qu'il se lèche les 4 pattes tout le temps et les otites ...???
j'ai vu un complément alimentaire à base d'ail qui aide à combattre les puces et tiques mais je ne suis pas sur....
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/15866
si quelqu'un en à déjà utiliser ?  j'essaierai bien pour voir

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014, 18:39

Pas sous cette forme mais oui, quand je pense à donner de l'ail, il y a du mieux. Par contre les câlins quand ils viennent de manger j'ai du mal, j'ai dû être un vampire dans une vie antérieure Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Chima chorl Sam 30 Aoû 2014, 18:54

pourquoi pas essayer ! les pipettes avec son poil dense soit disant ça fait la maison avec ...mouais....et puis c'est tout aussi chimique !

mon véto m'as dis d'éviter de le traiter tout les mois au confortis, c'est super puissant mon chien à souvent la diarrhée quand je lui en donne (réveil dans la nuit pour ramasser -_-')

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Chima chorl Sam 30 Aoû 2014, 19:42

Bon produit commander sur Fenril.fr je vous tiens au courant si c'est efficace ^^

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Smellycoco Dim 31 Aoû 2014, 03:08

Sinon mes 3 chiens ont un collier Seresto, c'est efficace et ça traite puces (6 mois)/tiques (8 mois) et même les phlébotomes (moustiques), seul inconvénient y'a que 2 tailles (chiens jusqu'à 10 kgs et les autres), mais bon 36€ pour 8 mois de tranquillité.....j'achète!Smile

Ça existe pour les chats mais je mets pas de collier aux miens...eux restent au stronghold ou advantage.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  promu Dim 31 Aoû 2014, 06:44

il y a quelques semaines on a eu le même soucis(deux chiens, deux chats) après avoir essayé plusieurs produits sans résultats, on leur a donné des comprimés de bravecto. Très efficace couplé à un passage d'aspirateur tous les jours. En une semaines et demie plus de puces mortes et plus de puces tout court
promu
promu
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 106
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Iris (Cavalier King Charles)

Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  lou02 Dim 31 Aoû 2014, 10:39

Smellycoco a écrit:Sinon mes 3 chiens ont un collier Seresto, c'est efficace et ça traite puces (6 mois)/tiques (8 mois) et même les phlébotomes (moustiques), seul inconvénient y'a que 2 tailles (chiens jusqu'à 10 kgs et les autres), mais bon 36€ pour 8 mois de tranquillité.....j'achète!Smile

Ça existe pour les chats mais je mets pas de collier aux miens...eux restent au stronghold ou advantage.
Nous avons également un Séresto.
Notre vétérinaire nous a conseillé de le complété avec des pipettes car notre chienne fait 55 kg.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Puces sur les chiens et dans la maison ? Empty Re: Puces sur les chiens et dans la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum