Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour ou contre les vêtements pour chien ?

+32
sam73
Cléolia
christianethibault61
sylvie13
Natachouette
amiedesbêtes
Machinchose34
Lupka
luc73
Nati
CherryLou
mayeliss
Guest
Bonzaï
Tootsy
AshraKyson
Enya85
suerte
Lise&Danette
Najka
Whipit
-Élo-
Verinne
PassionDog14
bali79
Faline
brithany
Pausecafe
loir51
chris53
Stéphen
vbloquel*
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  brithany Mer 14 Aoû 2013, 09:06

d'accord avec toi Faline, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, il n'y a pas de neige chez moi

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Tootsy Mer 14 Aoû 2013, 09:10

Pour mes chiens chinois à crête c'est indispensable.
Pour l'été, c'est rare que je leur mette un T-shirt car en Belgique il fait rarement caniculaire et quand c'est le cas, on ne sort pas car il fait étouffant.
Sinon des sweats pour lorsqu'il commence à faire vraiment frais en automne, des combi imperméables pour quand il pleut (les chinois détestent la pluie), et surtout des combi très chaude pour l'hiver quand il fait très froid
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  brithany Mer 14 Aoû 2013, 09:15

Quand c'est utile !!!

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Bonzaï Mer 14 Aoû 2013, 09:27

les "garde-robes" pour chien je trouve ça d'un ridicule sans nom.
une seule exception à la règle pour mon premier caniche quand vieux et cardiaque je lui ai fait un manteau dans une manche de pull pour ses sorties pipi sur le terrain.
Hermés mon chihuahua est sorti tout l'hiver par tout les temps avec son manteau "naturel" (souvent des personnes sur le chemin me demandaient s'il n'avait pas froid) sauf s'il pleuvait je le mettais dans mon anorak parce-que pluie + froid... Pourquoi je le fragiliserais alors que c'est une race reconnue pour sa "robustesse" contrairement à son apparence ?
Quand à mes "gros" : rien !
Par contre, pour certaines races ou chiens sportifs comme ceux de faline je comprends que des protections soient nécessaire.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Guest Mer 14 Aoû 2013, 09:36

Pour ma part . Je suis pour les vieux , malades, en convalescence, et uniquement sur des températures très froides. Et bien sur les sportif et ceux qui vivent dehors. Les chiens de centre équestre par exemple ... Surtout pour les poils ras ..
Effectivement sur les sites dédié aux chevaux, ils sont super.Good 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  mayeliss Mer 14 Aoû 2013, 09:52

PassionDog14 a écrit:Je suis totalement contre les vêtements pour nos canidés. Par après, on remarque alors que certains chiens peuvent être victimes de la mode. Par contre, je suis totalement pour en ce qui concerne les manteaux pour les vieux chiens et les races les plus sensibles au froid comme le Chien Chinois à crêté, Chihuahua. Le manteau est de passaqe obligatoire pour ma chienne lorsqu'elle est rasée.
totalement contre mais tu en met à ta chienne !!!!!!!!!belle contradiction (sinon faut pas la raser l'hiver)


je n'ai pas d'avis sur la question juste que je trouve ca dommage que nos chiens ne soient pas à l'aise sous notre climat. J'ai aussi l'impression que c'est un cercle vicieux et que plus on les protege moins ils font de poils l'hiver et donc plus ils ont froids ....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 10:29

C'est pas faux ! Pas rapport à qu'on les surprotège et qu'après ils deviennent plus faiblards par rapport à la nature.

Perso je serais plus pour des vêtements qui servent que des habits pour faire beaux. Après on peut très bien mêler le beau à l’utile.

Sinon il y a les extrêmes comme j'ai pu voir une photo ici, et là c'est plus ridicule qu'autre chose, un peu honteux même.

& le reste, qui s'amusent de temps en temps. Ce ne sont pas les plus malheureux !

Et de là à crier au scandale parce que madame à fait tondre son chien puis lui met un manteau c'est la fin du monde... Critiquer un chien dans une poussette je comprendrais mieux le principe.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 10:46

Je ne suis ni pour, ni contre. Perso je n'en mettrai pas sauf contrainte de confort/santé pour mes chiens.
Il y a franchement d'autre maltraitance que celle-ci. et le ridicule ne tue pas à ce qu'on dit...
Je part du principe qu'un chien a sa fourrure pour le protéger du froid/chaud et 4 pattes pour se déplacer... le reste, chacun fait bien comme il veut.
hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Nati Mer 14 Aoû 2013, 11:52

J'ai craqué sur des t-shirts rigolos que j'ai mis à ma chienne "au nom de l'humour" quand des invités arrivent, pour faire des photos ou pour débarquer chez des amis. Mais le gag fait, je le lui enlève pour qu'elle soit plus commode. Jamais je ne les lui ai mis pour la promenade ou pour rester à la maison. D'ailleurs, son poil est tellement beau ce serait dommage Smile

Sinon, aspect pratique elle a un pull en laine chaud, et une doudoune imperméable. Je ne suis pas dans sa tête de chihuahua pour savoir s'ils lui sont indispensables, mais ça me rassure de les lui mettre surtout avec l'hiver qu'on a eu et quand on est au cours d'éducation et qu'on attends que les autres finissent l'exercice.

Et sinon, l'autre jour, je suis tombé sur des k-ways pas chers, j'était à 2 doigts de lui en prendre un pour nos promenades estivales et printanières sous la pluie, mais ils n'en restaient que des jaunes à sa taille. Je n'ai pas pris car c'est trop voyant, j'assume pas de me promener avec mon chihuahua et son manteau jaune flashy. je vais attendre que le stock en noir se refasse Smile

Donc je suis pour, mais essaie de pas trop me faire remarquer avec lol
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  luc73 Mer 14 Aoû 2013, 12:14

Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des vêtements à mes chiens !Ils sont rusitiques et sortent par tous les temps.Toutefois je peux comprendre que l'on protège des chiens fragiles pour raison de santé.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Lupka Mer 14 Aoû 2013, 12:21

Je me sens un peu seule...
J'aime pas jouer à la poupée avec un chien, mais je me vois carrément commander un déguisement pour chien un soir d'Halloween par exemple...
Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 D%C3%A9guisement-chien-araign%C3%A9e
Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Trop-cool-le-d%C3%A9guisement-pour-chien
Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Chien-halloween

Je suis la seule que ça fait marrer alors.. Smile
Lupka
Lupka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Clermont
Mon chien : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  mayeliss Mer 14 Aoû 2013, 12:33

la premiere photo est marrante la derniere est un peu flippante quand on regarde vite fait !!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 12:47

La dernière m'a bien faite rigoler Smile

Mais ça doit être lourd pour le chien je pense ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Machinchose34 Mer 14 Aoû 2013, 14:18

Un peu comme tout le monde, je suis pour l'utilité de la chose. Mais j'ai vu que des gens ici disent que ce n'est pas indispensable. Je dirais oui.... mais ! Quand vous avez des chiens avec du sous poils, pas de soucis, ils peuvent résister à un peu de froid. Mais les chiens sans sous poils.... !!! Ils n'ont pour ainsi dire pas de poils d'hiver !
Mon Dalmatien, n'a pas encore connu d'hiver, mais pour le moment, monsieur ne veut absolument pas sortir dehors quand il pleut (quitte à faire dedans...!). Et dès qu'il y a un peu de vent et que la température baisse, il grelotte !
Donc peut être un petit manteau pour l'hiver lors des balades, me sera utile? A voir ce que me dira mon chien !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  amiedesbêtes Mer 14 Aoû 2013, 14:27

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Encore faudrait-il que je trouve des vêtements à sa taille...

.
Ben ... il n'existe pas de boutiques grandes tailles ?????????? c'est de la discrimination moi j'vous le dis !!!

Sinon pareil que tout le monde. Seul ce qui est utile.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Natachouette Mer 14 Aoû 2013, 14:39

Chez pad, ils ont des couvertures et comme ils font pour les chevaux, je pense qu'ils ont des grandes tailles.
J'ai pris une couverture sechante pour mon ours(bon ok c'est pas un grand grand chien, c'est un berger australien, mais bon, j'ai pas pris du tout la taille la plus grande), car il se baigne souvent et quand on doit s'arreter par exemple pour pic niquer, ben il lui est arrivé une fois (ok en automne mais bon) de prendre froid).
Et du tps ou je le prenais sur mon scooter, j'avais aussi acheter un manteau chaud et impermeable.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  sylvie13 Mer 14 Aoû 2013, 14:42

manteaux rafraichissants pour les sensibles à faces plates ou pour les entrainements intensifs dans nos régions..........
manteaux polaires pour éviter les claquages aux foldingues qui démarrent comme des tarées !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  christianethibault61 Mer 14 Aoû 2013, 14:51

Copine claire avec ses lévriers du désert en utilise régulièrement et cela est indispensable, maintenant les pov' bêtes déguisées là par pour.........No 

et des pour protéger de la chaleur là aussi bien utile...
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Pausecafe Mer 14 Aoû 2013, 17:25

Quoique au final, je me demande si je ne vais pas changer d'avis:

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 55495810

Cayennne revient c'est un gag!!!!!!!!!!!!!!!


Mdr
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Cléolia Dim 08 Sep 2013, 13:25

Contre,
les chiens sont pas fait pour porter des vetements, par example les chiens qui sont des montagnes avec le poil long supportent le froid,sinon les vetements pour chien ca fait super nunuche.
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  CherryLou Dim 08 Sep 2013, 14:48

Çà dépend de quel type de vêtements tu parles, car certaines ont plus d'utilités que tu croirais dire "nunuche". ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  sam73 Dim 08 Sep 2013, 15:18

Pausecafe a écrit:Quoique au final, je me demande si je ne vais pas changer d'avis:

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 55495810

Cayennne revient c'est un gag!!!!!!!!!!!!!!!


Mdr

Les vêtements pour chiens non mais franchement sa va pas la tête .

Et puis quoi encore des parapluies aussi ... No 
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Cléolia Dim 08 Sep 2013, 16:03

Dawn a écrit:Çà dépend de quel type de vêtements tu parles, car certaines ont plus d'utilités que tu croirais dire "nunuche". ^^
Desolée mais de voir habiller un chiwawa je trouve ca ridicule et pour moi c'est nunuche,peut etre ils ont moins froid mais les chiens ne sont pas fait pour porter de vetements.
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  -Élo- Dim 08 Sep 2013, 16:14

Il ne faut pas tout mélanger non plus... il y a des races plus ou moins armées contre le froid, et des vêtements conçus pour avoir une autre utilité que "l'esthétisme" pur...

Je reprends mon exemple en m'auto-citant :
-Élo- a écrit:Je suis pour les vêtements/accessoires vraiment utilitaires dans certaines situations, qui ont un impact sur le bien être du chien.
Mon Bull n'a pas de sous poil, quand les températures descendent trop (comme cet hiver avec des -15°), c'est dur pour lui et il rechigne à sortir.
Je lui ai donc acheté un manteau Hurtta imperméable et doublé polaire :
Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Image510
C'est une gamme conçue pour les chiens sportifs, ils sont franchement top niveau qualité et depuis mon lardon sort avec plaisir même quand on se les pèle sévère Smile
Mon but est tout sauf de faire de mon chien une poupée, mais je veux qu'il puisse continuer de profiter de nos randos (donc plusieurs heures y compris dans la neige) même par -15°, ce qui n'est pas possible pour lui sans protection.

A côté de ça, mon Mala qui est complètement dans son élément ne porte jamais de vêtement.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les vêtements pour chien ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les vêtements pour chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum