Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

+4
johan desterresdutemplier
Enya85
Claire_Alexis
Mastakillah
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Ven 09 Aoû 2013, 11:55

Bonjour,

Lorsque je sors mon chiot (rott male de 2 mois et demi) pour ses besoins dans le jardin, il essaie de manger et jouer avec tout ce qu'il trouve, i compris des objets dangereux à avaler (graviers, bois, carton, bestioles, plantes...). Donc forcément, je reste derrière lui pour lui enlever lorsque c'est dangereux, et lorsqu'il s'approcghe d'une zone pleine de mauvaises choses, je le porte pour le ramener dans un coin plus sain (herbe, sans plantes, sans gravier et cailloux...).

A force, il finit par en avoir marre, et par grogner et vouloir me niaquer (avec un dosage correct) les mains, et le visage s'il est à sa portée. C'est les suls moments ou je le vois s'exiter evers ses maîtres. Dans ce genre de situation, j'ai du mal à trouver la bonne marche à suivre (J'ai déjà posté sur le sujet, mais n'ayant pas trouvé de réponse ciblée car mon post etait un peu trop fouilli, je me permet de reposter...).

Dans cette situation, quelle est selon vous la meilleure action ?

pour l'instant j'ai essayé :
- tirage peau du coup
- tirage peau du coup et plaquage au sol
- mordage d'oreille
- pincement entre pouce sous la langue et indexe sous le menton
- serrage de museau

La méthode qui semble calmer le chiot (parce qu'il ne se calme pas si je l'ignore),c'est une immbilisation du museau (serrage), en le fixant dans les yeux, et en disant calmement et fermement NON ! puis en prenant le temps d'adoucir la situation => je le garde près de moi, et je fige un peu la situation (voix calme, peu de mouvement). J'ai "l'impression" que dans ces moments là, il passe un point de non retour (petit petage de cable) et que le retor au calme lui permet de revenir à la réalité (même si le petage de plomb peut repartir aussi tôt). Du coup je finis par entrer le chiot, et il passe à autre chose immédiatement.

Si vous avez des conseils précis sur la marche à suivre, je suis preneur. Merci

PS : pour les mordillements, on lui apprend à doser avec des AÏE ! puis on stop avec des NON ! puis on détourne en donnant un jouet autorisé à mordiller. J'ai bon ?

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Claire_Alexis Ven 09 Aoû 2013, 17:04

Mastakillah a écrit:

pour l'instant j'ai essayé :
- tirage peau du coup
- tirage peau du coup et plaquage au sol
- mordage d'oreille
- pincement entre pouce sous la langue et indexe sous le menton
- serrage de museau
AUCUNE de ces méthodes ...
Sauf si tu veux continuer de rentrer dans une relation de force avec ton chien et un langage pour le moins brutal qui entraîne une perte de confiance mutuel ...

Tu penses pas que pour le rappeler ou lui faire lâcher quelque chose qu'il a dans sa gueule il serait mieux de lui proposer de la nourriture, ou un jouet avec lequel il a le droit de jouer, un échange quoi ! Tout de suite ton chien sera plus attentif à toi et te suivra plus volontiers !!! ET SURTOUT te fera confiance et ne sera pas sur la défensive !

S'il te mord, tu l'ignores, tu l'isoles, tu t'en occupe plus, il n'existe plus !
Il se calme, tu récompenses.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Enya85 Ven 09 Aoû 2013, 17:19

C'est un comportement normal pour un chiot. Il explore.
Un chien communique aussi avec ses dents.

Le détournement d'attention marche bien dans la plupart des cas. Tu peux aussi lui apprendre le "donne" en troquant avec quelque chose de plus intéressant pour lui.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Ven 09 Aoû 2013, 17:31

Le troc, c'est ce que je fais à chaque fois, mais rien en l'interesse plus que ce qu'il trouve par terre...
Et récompenser par un efriandise, cela reviendrait à lui donner des friandises toutes les 10 secondes... Et pour ce qui est de l'ignorer, ca ne marche pas, car c'est exactement ce qu'il veut : que je l'ignore, pour qu'il puisse bouffer tout ce qu'il trouve

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Lun 12 Aoû 2013, 13:27

Et voila, comme quasiment chaque soir, je sors jouer avec le chiot. Il joue, bouffe tout ce qu'il trouve, je lui enlève les cailloux et objets dangereux. Tout se passe bien, jusqu'à ce que ce soit l'heure de rentrer. Il grogne et s'attaque à mes mains, même ma joue si elle se présente devant lui. Là je dis NON, je lui bloque le museau... et ça repart. Franchement je ne sais plus trop quoi faire.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 14:39

Faut-il que ton chiot grandisse et représente une menace pour que tu te décides à prendre rendez-vous en urgence avec un éducateur canin compétant (je te RE-RE-donne le lien du MFEC > http://www.mfec.fr/) ???

Les méthodes que tu utilises avec ton chiot relève de la brutalité : non, on ne gronde pas un chien qui grogne surtout lorsqu'on est le responsable de ces grognements. Bientôt ton pauvre chiot, qui essaye de te faire comprendre son malaise par son attitude et ses grognements, passera directement aux morsures, vu que tu refuses de prendre en compte ses mises en garde. Et non, on ne bloque pas le museau d'un chien avec ses mains.

Tu as choisi une race qui ne pardonne AUCUNES erreurs. Non pas parce que ce sont des chiens "dominants-méchants-dangereux" et que sais-je encore, mais parce qu'à cause d'enfoirés, ces chiens souffrent d'une mauvaise image. Quand on a un rottweiller, on se doit de montrer que les préjugés sur la race sont faux et donc d'avoir un chien de confiance et bien dans ses pattes. Si tu continues à te fourvoyer dans tes erreurs (et l'ignorance est une chose, mais l'entêtement une autre encore), tu n'auras jamais un tel chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 14:53

On ne rentre pas dans ce genre de relation avec un molosse et encore plus un Rott.... Si ton chiots de 2mois et demi, rentre déjà dans ce genre de comportement, et bien croit moi tu vas avoir de gros soucis.....

Tu as deux solutions, la première celle de facilité sera de ne pas garder ce chien et passer a une race plus adapter a toi, MAIS tu aime ton chien et s'est normal de ne pas faire cela.

Ou rapidement emmener ton chien a un véritable éducateur et l'éduquer et se tenir a cette éducation. Comme l'a dit la personne avant moin, tu as choisi une race qui ne pardonne pas.
J'ai un rott de 13ans a la maison, un vieux pépère qui pense plus qu'a dormir et a manger, ce chien est très bien éduquer et bien il se passe pas une semaine ou il ne me teste pas encore, au bout de 13 ans tu te rend compte???

J'ai eut plusieurs Rott et pourtant je SUIS TRES ETTONER par ce comportement sur un chiot de deux mois et demi.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Lun 12 Aoû 2013, 15:09

Jamais je ne laisserais mon chien. Seulement je ne vais pas aller voir un comportementaliste parce que mon chiot mordille et grogne. Je veux juste adapter mes gestes. Lorsque je verrais un comportement dangereux chez mon chien, j'irais voir un comportementaliste sans problème. On en est pas là. Aujourd'hui j'ai mon chiot depuis 3 semaines, il a 2,5 mois et est doux comme un ange. Il mordille (comme tous les chiots), et devient plus surprenant dans un certain contexte : l'arret du jeu en exterieur, avec retrait d'un jouet (pas a chaque fois hein). Donc je pense qu'il y a d'autres moyens d'arranger cela pour l'instant. Si a chaque fois que j'ai une question, je vais voir un comportementaliste, j'aurais vite plus un rond pour les soins de mon chien

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 15:15

On te parle d'éducateur canin, pour t'aider à éduquer ce chiot. Car visiblement tu rencontres des problèmes et vu les "méthodes" que tu bricoles, ces problèmes ne vont aller qu'en s'aggravant. Et au fur et à mesure que ton chiot va grandir, tu vas être confronter à d'autres difficultés. Bien éduquer un chiot ne s'improvise pas.

A 2-3 mois, la majorité des chiots n'ont pas besoin de comportementaliste, tu sais. Les problèmes viennent très rarement d'eux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 15:22

Il ne me semble pas que tu as parler de mordillements et de petit grognements... Ton titre est très précis. Et bien si tu as a pas besoin d'éducateur s'est très bien.
Je te souhaite bien du courage pour lui mordre l'oreille lorsqu'il aura 1ans Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  amiedesbêtes Lun 12 Aoû 2013, 16:09

Mastakillah a écrit:


pour l'instant j'ai essayé :
- tirage peau du coup
- tirage peau du coup et plaquage au sol
- mordage d'oreille
- pincement entre pouce sous la langue et indexe sous le menton
- serrage de museau


Mais qui t'as enseigné ces méthodes ? Visiblement là tu pars dans tous les sens et probablement pas dans le bon. Ne pourrais-tu pas aller dans un club ? Il est clair que vu l'âge de ton chien certaines choses sont normales. Cependant, le fait que tu testes ce genre de méthodes démontre que tu n'as pas acquis certaines bases.

Certes allez en club ou s'approcher d'un éducateur a un certain coût, mais cela te coûtera de toute façon moins cher que si tu dois faire appel à un comportementaliste parce que ton chien devient dangereux.

Il suffit parfois de deux ou trois cours, pour que tu puisses acquérir la méthode et ensuite travailler seul. C'est toujours plus facile d'apprendre juste que de devoir corriger des mauvaises habitudes.

Il y a plusieurs méthodes pour éduquer un chien, chacun doit trouver celle qui lui convient le mieux. Mais la brutalité n'est pas une méthode ça c'est certain.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Enya85 Lun 12 Aoû 2013, 16:09

C'est maintenant qu'il faut que tu vois un professionnel.
En continuant comme ça tu vas droit dans le mur et ce n'est pas un petit chien !
Tu attend quoi ? L'accident ?
Il est encore temps de changer les choses..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  mayeliss Lun 12 Aoû 2013, 16:10

et aller en club canin pour apprendre les bons gestes à l'école du chiot?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Lun 12 Aoû 2013, 16:36

Oui c est prevu. Dans une semaine , club canin avec ecole du chiot

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  amiedesbêtes Lun 12 Aoû 2013, 17:03

Super Very Happy tu auras la réponse à quelques unes de tes questions.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Lun 12 Aoû 2013, 17:22

Oui l objectif est de bien le sociabiliser, et de s amuser. Je prends de l avance, mais j y vais doucement sur les exercices pour ne pas trop le fatiguer. La seule reaction que je ne comprends pas c est ce grognement en rentrant du jeu. Je precise qu en mordant il n appuye pas.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  amiedesbêtes Lun 12 Aoû 2013, 18:05

Tu as essayé de dire "aïe" à chaque fois qu'il mord trop fort ? ça a bien fonctionné sur mon chien. Si tu arrives les dires dans les aigües c'est encore mieux, oui je sais c'est plus facile pour une femme Smile 

Ne prends peut-être pas trop d'avance, au risque de générer des mauvais comportements. Parfois on croit bien faire et finalement on fait mal !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Lun 12 Aoû 2013, 18:33

Merci des conseils. Oui en principe je fais un aïe bien aigue, puis je dis non, et le redirige vers autre chose. Y a qu au moment de rentrer que parfois il s exite. Je viens d essayer de le rentrer en le portant et en lui presentant un jouet a mordiller. Il s est focalisé dessus et a laissé mes mains. En rentrant, je joue encore un peu pour qu il conprenne que rentrer ne veut pas dire fin du jeu...on va voir ce que ca donne avec le temps, et l ecole du chiot

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 19:25

il y a aussi des chiots qui aiment pas etre portés!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Hiro17 Mar 13 Aoû 2013, 17:24

je plussoie avec les autres : il faut que tu trouves une écoute et des conseils ; ton rott peut faire pas loin de 40 kg adulte (qu'on me corrige, mais je crois que ça peut atteindre ce poids), tout en muscles ; avoir un chiot qui te grogne dessus et te montre les dents à 2 mois, et ben tu vas en voir de toutes les couleurs !!

et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai un tel client à la maison, montagne des pyrénées, gros gabarit qui devrait atteindre ds les 60 kgs, qui a commencé ses conneries à 2.5 mois aussi ; il faisait claquer ses machoires, et m'a montré les dents qd j'ai voulu récupérer un os. J'avoue m'etre laissée un peu débordée et lui avoir autorisé un tas de trucs car je faisais trop l'analogie avec mon précédent montagne, une pâte.

on a mis des regles très strictes et en 15 jours, c'était (à 90%) rentré ds l'ordre. Ca a duré plusieurs mois où tout était super, et là depuis 1 semaine, c'est remonté ds les tours car j'avais relaché la pression sur certaines choses (balades en longe, parfois laché, accès au jardin seul, il a réussi à chiper de la bouffe laissée à sa portée). Après des conseils glanés ci et là, un réflexion sur ce que j'avais pu permettre et ça commence à redevenir gérable, avec un petit (45kg qd mm) patou qui me respecte à nouveau

bref, ne te laisse pas déborder ; ça peut paraitre rigolo un petit chiot branleur qui te défie, qui met tout en charpie et fait le caid, mais bébé rott qui devient grand et se radine avec ses gros muscles, c'est moins attendrissant Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 17:49

j'ai connu ca avec un dogue allemand orphelin, ,qui m'a labouré la gorge a deux mois quand on l'a séparé de sa fratrie!!
Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Cles0010

de la patience,de la douceur et de l'amour, en on fait un chien, particulier,mais tellement proche!!

courage, vas y doucement, apprends lui la main qui carresse et fait du bien!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Mer 14 Aoû 2013, 10:54

Merci pour les conseils.

Aujourd'hui, la main est perçue comme celle des caresses dans les moments calme, et comme un joujou dans les moments de jeux. Je sais que les mordillements font partie de son mode de communication, mais c'est impressionant comme ça mordille... Une main, un meuble : c'est un NON calme et ferme, puis redirection vers un jouet avec félicitations. Ca marche 20secondes, puis il repasse sur le meuble. Re NON, puis redirection vers un jouet avec félicitations.... puis ... : rebelote confused 

Je passe des heures entières comme ça. Zen affraid 

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Stéphen Mer 14 Aoû 2013, 11:03

t'inquiete, j'ai un modele a la maison, non toutes les dix minutes,durant trois ans!mdr
bon il se calme, mais j'en ai encore pour 12 ans! Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Mastakillah Mer 14 Aoû 2013, 11:33

A oui, effectivement j'ai du chemin Fete 

Je pense (j'éspère) qu'avec les séances de club, je vais apprendre à mieux le canaliser.
Le problème c'est qu'en rentrant du boulot (19/20h), je veux pas trop le faire speeder avant et après manger pour l'estomac, du coup il est speed, et nous on essaie de le calmer...

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?  Empty Re: Chiot grogne et mord son maitre, quelle action efficace ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum