TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Bonjour à tous !par Heliios Aujourd'hui à 02:41
» Aux propriétaires d'une meute
par Anay Aujourd'hui à 00:26
» Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?
par Anay Aujourd'hui à 00:22
» jeu : race de ce chiot
par Anay Hier à 23:39
» Baïka du museau d'or
par figoulute Hier à 23:06
» Le terme de la gestation est Proche
par elie Hier à 23:01
» Label, ange ou démon ?
par Gwendid Hier à 22:52
» Mon chien urine un peu de sang
par figoulute Hier à 22:51
» Expo Evreux - Jeudi 17 Mai
par canicats Hier à 22:42
» Fox and Co...
par figoulute Hier à 22:40
Liens
Statistiques
Nous avons 13078 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est arthuroz
Nos membres ont posté un total de 857163 messages dans 32001 sujets
Annonces
Mon chiot grogne et mord pour proteger son os
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Mon chiot grogne et mord pour proteger son os
Bonjour à tous,
depuis deux mois, j'ai un chiot akita croisé labrador totalement adorable.
On fait du dressage depuis qu'il a deux mois et demi et il a tendance pendant la récré des chiots à vouloir dominer les autres. Il a même grogné et presque attaqué l'un des chiots.
Ensuite à la maison, on le fait manger après nous, il ne vient pas mendier....
Ensuite pour manger, il attend assis et mange quand on le lui dit.
Il ne monte pas sur les canapés et ne va pas à l'étage...
Il me semble qu'on gère l'ensemble assez bien.
A l'âge de 3 mois, j'ai donné à mon chiot un os et puis j'ai voulu aller vers lui sans intention à l'époque de le reprendre.
Résultat, notre chiot nous a grogné contre et a mordu le gant de cuisine utilisé pour reprendre l'os.
Puis l'éducateur-dresseur-comportementaliste lui a fait une leçon particulière et ça a marché.
De retour à la maison ça cafouille de nouveau.
Ensuite, on a tenté la récompense.
Un jour j'ai voulu le soumettre pour qu'il cesse de grogner et mon chiot m'a mordu.
Maintenant, j'ai peur.
Il faut le soumettre ou l'appater avec des bouts de viande.
C'est un akita croisé avec le caractère u akita.
Ou alors peut-on décider de ne plus jamais lui donner d'os... Ainsi on contourne la difficulté.
En effet seul cela pose problème avec l'agressivité avec autres chiens...
Je suis démoralisée et je ne sais plus que faire.
Merci pour votre aide.
Répondez-moi vite!!!!
ps: peut-être que je passe pour une abrutie de première, pardonnez-moi ma naïveté
depuis deux mois, j'ai un chiot akita croisé labrador totalement adorable.
On fait du dressage depuis qu'il a deux mois et demi et il a tendance pendant la récré des chiots à vouloir dominer les autres. Il a même grogné et presque attaqué l'un des chiots.
Ensuite à la maison, on le fait manger après nous, il ne vient pas mendier....
Ensuite pour manger, il attend assis et mange quand on le lui dit.
Il ne monte pas sur les canapés et ne va pas à l'étage...
Il me semble qu'on gère l'ensemble assez bien.
A l'âge de 3 mois, j'ai donné à mon chiot un os et puis j'ai voulu aller vers lui sans intention à l'époque de le reprendre.
Résultat, notre chiot nous a grogné contre et a mordu le gant de cuisine utilisé pour reprendre l'os.
Puis l'éducateur-dresseur-comportementaliste lui a fait une leçon particulière et ça a marché.
De retour à la maison ça cafouille de nouveau.
Ensuite, on a tenté la récompense.
Un jour j'ai voulu le soumettre pour qu'il cesse de grogner et mon chiot m'a mordu.
Maintenant, j'ai peur.
Il faut le soumettre ou l'appater avec des bouts de viande.
C'est un akita croisé avec le caractère u akita.
Ou alors peut-on décider de ne plus jamais lui donner d'os... Ainsi on contourne la difficulté.
En effet seul cela pose problème avec l'agressivité avec autres chiens...
Je suis démoralisée et je ne sais plus que faire.
Merci pour votre aide.
Répondez-moi vite!!!!
ps: peut-être que je passe pour une abrutie de première, pardonnez-moi ma naïveté
couettoun- Nouveau membre

-

Messages postés: 7
Mon chien: Akita Labrador
Sport canin ou activité: obéissance
Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os
il faut que tu soumette regulierement ton chiot en le mettant sur le dos et le tenir quelques minutes fait ca tres souvent il faut qu il se laisse faire
pour l'os c'est bete a dire mais la premiere fois que tu lui a donné il aurrai fallu lui reprendre a plusieurs reprise puis lui rendre quant toi tu le decidais et au premier grognement de ton chiot le corriger , car petit c'est plus simple , maintenant que tu as peur , il le sent et est le dominant a la maison donc il faut vraiment que tu reprennes le dessus rapidement avant qu il ne soit trop tard alors renouvelle l experience en protegant ta main et sent trop montrer ta peur et corrige le si ton chiot grogne puis soumet le avant de lui rendre l'os et renouvelle jusqu a ce que tu puisse indiferement lui prendre et lui rendre (corriger un chiot ne veut pas dire le tabasser mais etre ferme et autoritaire et lui montrer que c'est toi le patron)
pour l'os c'est bete a dire mais la premiere fois que tu lui a donné il aurrai fallu lui reprendre a plusieurs reprise puis lui rendre quant toi tu le decidais et au premier grognement de ton chiot le corriger , car petit c'est plus simple , maintenant que tu as peur , il le sent et est le dominant a la maison donc il faut vraiment que tu reprennes le dessus rapidement avant qu il ne soit trop tard alors renouvelle l experience en protegant ta main et sent trop montrer ta peur et corrige le si ton chiot grogne puis soumet le avant de lui rendre l'os et renouvelle jusqu a ce que tu puisse indiferement lui prendre et lui rendre (corriger un chiot ne veut pas dire le tabasser mais etre ferme et autoritaire et lui montrer que c'est toi le patron)

romu- Membre

-

Messages postés: 271
Mon chien: de pere et de mere lion d occitanie
D'accord sur la deuxième partie, Romu, par contre, je ne maintiendrais pas ce chiot pas même une minute sur le dos, et encore moins régulièrement...
Skp où es tu ?
Skp où es tu ?

sentinelle24- Membre

-

Messages postés: 3324
Mon chien: Saucisses
la position de soumission du chien doit être accepté par le chien
le fait de le mettre de force sur le dos risque d'entrainer la perte de confiance de ton chien et de mauvaises relations entre toi et lui
c'est une méthode qui ne résoud rien du tout au contraire
le fait de le mettre de force sur le dos risque d'entrainer la perte de confiance de ton chien et de mauvaises relations entre toi et lui

taquine- Membre

-

Messages postés: 6174
Mon chien: 6 bergers belges groenendaêl
taquine a écrit:la position de soumission du chien doit être accepté par le chien
D'accord avec SENTINELLE pour la deuxième partie du texte de ROMU...
OK TAQUINE, pour la position de soumission du chien. C'est lui qui "décide" de se soumettre à tes exigences et non le contraire..
Ma chienne qui pèse plus de 50 kg obéit à la voix et aux gestes. Je ne suis pas dans la mesure de l'obliger à avoir cette attitude. Elle le fait d'elle même. Malgré que de temps en temps, mais très rarement, je peux la "réprimander" par la voix uniquement. Eh bien, elle prend la position sur le dos de sa propre initiative...
Mais JAMAIS au grand JAMAIS par la force ou par des paroles avec un ton hurlant...
Je ne pense pas que l'on puisse avoir une complicité réciproque en ayant pas certaines règles...
Mon chiot URZYE, à l'âge de 2 mois1/2 (photo ci-dessous), a eu son premier OS de boucher. Mon chiot a grogné, je lui ai enlevé en lui disant "NON", je lui est rendu en lui disant "C'EST BIEN". Plusieurs fois, puis elle a compris et n'a plus grogné. Toute la famille (mon mari et mes deux garçons) a réalisé les mêmes gestes. Depuis, mon chiot ne grogne plus...
Mais entre nous, quand je reçois des amis, de la famille ou des livreurs, l'OS reste dans le congélateur. Je ne me risquerais pas à un accident. Il faut toujours anticiper..
Voici, la photo :

C'est mon expérience personnelle...
URZ26- Membre

-

Messages postés: 4306
Mon chien: URZYE, ses filles DJUNA et DIPSYE
Sport canin ou activité: équitation - promenade - ball-trap
URZ26 a écrit:
Ma chienne qui pèse plus de 50 kg obéit à la voix et aux gestes. Je ne suis pas dans la mesure de l'obliger à avoir cette attitude. Elle le fait d'elle même. Malgré que de temps en temps, mais très rarement, je peux la "réprimander" par la voix uniquement. Eh bien, elle prend la position sur le dos de sa propre initiative...
Mais JAMAIS au grand JAMAIS par la force ou par des paroles avec un ton hurlant...
Je ne pense pas que l'on puisse avoir une complicité réciproque en ayant pas certaines règles...
pourquoi tu ramenes tout a toi, dans l ensemble tout nos chiens obeisse a la voix et aux gestes, nous ne sommes pas entrain de parler de nos chien adulte qui ne nous poses pas de probleme et qui sont eduqués, nous parlons d une personne qui a un chiot et qui en a peur parce que le chiot a pris le dessus sur elle , alors mettez vous a la place des gens au lieu de tout ramener a vous , et ou y a t il marquer qu il fallait le faire de force , et ou y a t il halusion a un ton hurlant ?

romu- Membre

-

Messages postés: 271
Mon chien: de pere et de mere lion d occitanie
Doucement ROMU, ta as lu mon message de travers.
Effectivement, ma chienne va avoir 5 ans.
J'ai juste relaté des faits et mon expérience personnelle quand elle avait 2 mois1/2. J'ai eu le même problème en 2003. Donc je n'ai pas fait un HORS SUJET...
Nous parlons bien d'un chiot.
Alors ROMU, avant de pestiférer sur mes propos, relis tout d'abord mon message...
Tu verras que je lui explique, le pourquoi du comment en prenant simplement mon expérience personnelle... Je ne pense pas que je ramène tout à moi, loin de là..
Je suis sur ce forum pour aider, donner des conseils, si pour moi, je considère qu'ils sont bénéfiques pour certains sujets et améliorer la vie au quotidien entre le propriétaire et le chien...
Pour revenir, je cite "et ou y-a-t-il marqué de le faire de force ou y-a-t-il allusion à un ton hurlant", c'est pour l'interpréter d'une façon explicite et non pour accuser qui que ce soit...
Je ne suis pas ICI pour débattre ou combattre, mais pour passer un bon moment à échanger nos points de vue, nos différences aussi, sur le milieu canin...
J'espère ROMU que le quiproquo s'est estompé à ton niveau...
Effectivement, ma chienne va avoir 5 ans.
J'ai juste relaté des faits et mon expérience personnelle quand elle avait 2 mois1/2. J'ai eu le même problème en 2003. Donc je n'ai pas fait un HORS SUJET...
Nous parlons bien d'un chiot.
Alors ROMU, avant de pestiférer sur mes propos, relis tout d'abord mon message...
Tu verras que je lui explique, le pourquoi du comment en prenant simplement mon expérience personnelle... Je ne pense pas que je ramène tout à moi, loin de là..
Je suis sur ce forum pour aider, donner des conseils, si pour moi, je considère qu'ils sont bénéfiques pour certains sujets et améliorer la vie au quotidien entre le propriétaire et le chien...
Pour revenir, je cite "et ou y-a-t-il marqué de le faire de force ou y-a-t-il allusion à un ton hurlant", c'est pour l'interpréter d'une façon explicite et non pour accuser qui que ce soit...
Je ne suis pas ICI pour débattre ou combattre, mais pour passer un bon moment à échanger nos points de vue, nos différences aussi, sur le milieu canin...
J'espère ROMU que le quiproquo s'est estompé à ton niveau...

URZ26- Membre

-

Messages postés: 4306
Mon chien: URZYE, ses filles DJUNA et DIPSYE
Sport canin ou activité: équitation - promenade - ball-trap
du calme
normal que l'on prenne nos chiens en exemple
c'est un chiot donc la complicité maitre-chien n'est pas encore établie ou fragile
romu , tu dis bien 'il faut que tu soumette regulierement ton chien en le mettant sur le dos et le tenir quelques minutes fait ca tres souvent il faut qu il se laisse faire '
et s'il se débat?
couettoun , ton chiot a du caractère , donc en effet tu dois être cohérente dans tes décisions , il semble avoir de bonnes bases déjà , de plus tu vas en club ce qui est une trés bonne chose
quelle méthode a utilisé l'éducateur?
normal que l'on prenne nos chiens en exemple
c'est un chiot donc la complicité maitre-chien n'est pas encore établie ou fragile
romu , tu dis bien 'il faut que tu soumette regulierement ton chien en le mettant sur le dos et le tenir quelques minutes fait ca tres souvent il faut qu il se laisse faire '
et s'il se débat?
couettoun , ton chiot a du caractère , donc en effet tu dois être cohérente dans tes décisions , il semble avoir de bonnes bases déjà , de plus tu vas en club ce qui est une trés bonne chose
quelle méthode a utilisé l'éducateur?

taquine- Membre

-

tu as un chiot avec un gros caractère apparement et tu te laisses complêtement dominer...montre toi fort(e) dans ta relation avec lui. avec la friandise tu es à mon avis mal barré car ça pourra prendre des mois avant de noter un quelconque progrès, si progrès il y a...
pour ma part un chiot de 4 mois qui me mord lorsque je lui prends son os...et bien il n'a plus du tout envie de grogner après la raclée qu'il reçoit je peux te le garantir. et des chiens à gros caractères je n'ai que ça à la maison. crois moi ça n'enlève en rien la complicité qu'il peut y avoir entre nous, au contraire ça la renforce car ça rajoute le respect.
ensuite à toi de voir ce que tu comptes faire avec ton chiot. mais fais le vite, n'attend pas la phase de non retour.
je suis un peu expéditive, mais des fois il ne faut pas chercher des solutions gentilles là où on a un chiot vindicatif et dominant.
pour ma part un chiot de 4 mois qui me mord lorsque je lui prends son os...et bien il n'a plus du tout envie de grogner après la raclée qu'il reçoit je peux te le garantir. et des chiens à gros caractères je n'ai que ça à la maison. crois moi ça n'enlève en rien la complicité qu'il peut y avoir entre nous, au contraire ça la renforce car ça rajoute le respect.
ensuite à toi de voir ce que tu comptes faire avec ton chiot. mais fais le vite, n'attend pas la phase de non retour.
je suis un peu expéditive, mais des fois il ne faut pas chercher des solutions gentilles là où on a un chiot vindicatif et dominant.
Invité- Invité
taquine a écrit:la position de soumission du chien doit être accepté par le chien
excuse moi taquine mais où as-tu vu ou lu ça? si tu as un chiot dominant, il faut le soumettre régulièrement, qu'il soit d'accord ou pas!!!
en principe on a pas à en arriver à ces situations de retournement quand les bases de complicités et de respects sont acquises, mais si ce n'est pas le cas, c'est encore la seule façon de lui montrer qui commande à la maison, et en tout cas pas lui. et plus il se débat, plus je le maintiens, jusqu'à un calme et une détente parfaite ( et s'il le faut avec des gants). ah c'est sur ils n'aiment pas ça les gros durs!! mais dis toi que c'est un moindre mal pour eux, par rapport à un malaise généralisé et un conflit permanent pour toute la famille et ceci pendant toute leur vie.
donc un rapport de force imposé sur un chiot de 4 mois rétablit de façon permanente le hiérarchie. et il vaut mieux le faire quand ils sont petits...avec un chien de 40 kg c'est moins évident...pour ne pas dire suicidaire!
Invité- Invité
entre chercher des solutions 'gentilles' et mettre une raclée , il y a peut-être un juste milieu non?
ce n'est encore une fois que mon avis , j'éspère que tu y arriveras couettoun
une chose importante , ne pas avoir peur de ton chiot , il a du caractère oui mais ce n'est pas un 'sauvage'
ce n'est encore une fois que mon avis , j'éspère que tu y arriveras couettoun
une chose importante , ne pas avoir peur de ton chiot , il a du caractère oui mais ce n'est pas un 'sauvage'

taquine- Membre

-

alors allons y! quelles sont les alternatives à avoir entre les "solutions gentilles" et la "raclée" chez un chiot de 4 mois qui grogne et mord sur son os et aparement commande à la maison?? j'aimerai vos avis! compte tenu du fait que le ou la propriétaire de ce chiot en a peur...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Page 1 sur 4