Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

4 participants

Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Bissna Ven 09 Aoû 2013, 09:01

Bon voilà, j'ai déjà fais quelque recherche sur internet par rapport a ce sujet et je vais également le demander a mon éducateur la semaine prochaine mais j'ai envie de connaitre des différentes façon de faire...

Voilà mon problème: On m'as dit que pour éduquer le chien en laisse c'est nous qui prenons les directions souhaité d’ailleurs on m'a conseiller de quand le chien souhaite une direction, de prendre la direction inverse pour qu'il s'habitue que s'est nous qui prenons les directives... Sauf que le mien il s'assoies voir même il se couche et il mord la laisse chaque fois que je vais pas là ou il veut... Pas moyens de dire qu'il est fatiguer car si je prends sa direction il se lève tous de suite et commence a marcher... Quand il s'arrête j'arrive a le faire bouger avec du cervelas mais par contre j'aimerai bien régler le problème de la laisse car même quand j'arrive a le faire marcher dans ma direction il mord la laisse...
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 10:14

Il a quel âge, ton chiot ? Combien de temps dure vos sorties ?

Je pense que tu le soûles à toujours vouloir aller dans la direction opposée, surtout ! C'est toi qui décide de l'itinéraire, certes, mais bon, il y a des limites...

Apprends lui à prendre plaisir à marcher en laisse, même si a des moments tu le suis (car parfois, c'est dingue : on veut aller dans la même direction que son chien !! Mdr ).

Les exercices de changement de direction tu peux les faire PONCTUELLEMENT (une ou deux fois/balade, sur quelques mètres), pour apprendre ton chiot a être attentif ; et surtout ça doit être un JEU, pas une contrainte.

Pour le chiot qui mord la laisse, c'est classique. Profites-en pour lui apprendre "lâche" : il mord la laisse, tu lui présentes une friandise et quand il lâche la laisse, tu introduis l'ordre. Il va falloir répéter cela 10 - 20 (40 - 60) fois, mais ce n'est pas grave. Et évidemment, récompense quand ton chiot quand il marche sans prendre la laisse en gueule (il faut récompenser les bons comportements, même s'ils sont spontanés, et non pas uniquement s'intéresser au chien quand il fait "mal")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Bissna Ven 09 Aoû 2013, 16:55

Mockinggirl a écrit:
Il a quel âge, ton chiot ? Combien de temps dure vos sorties ?

Je pense que tu le soûles à toujours vouloir aller dans la direction opposée, surtout ! C'est toi qui décide de l'itinéraire, certes, mais bon, il y a des limites...

Apprends lui à prendre plaisir à marcher en laisse, même si a des moments tu le suis (car parfois, c'est dingue : on veut aller dans la même direction que son chien !! Mdr ).

Les exercices de changement de direction tu peux les faire PONCTUELLEMENT (une ou deux fois/balade, sur quelques mètres), pour apprendre ton chiot a être attentif ; et surtout ça doit être un JEU, pas une contrainte.

Pour le chiot qui mord la laisse, c'est classique. Profites-en pour lui apprendre "lâche" : il mord la laisse, tu lui présentes une friandise et quand il lâche la laisse, tu introduis l'ordre. Il va falloir répéter cela 10 - 20 (40 - 60) fois, mais ce n'est pas grave. Et évidemment, récompense quand ton chiot quand il marche sans prendre la laisse en gueule (il faut récompenser les bons comportements, même s'ils sont spontanés, et non pas uniquement s'intéresser au chien quand il fait "mal")
Ya un juste milieu je prends pas automatiquement la direction opposé c'est quand on peut pas ou qu'il faut prendre un autre coté et oui j' ai envie de promener le chien pas que lui me promène... Pour la deuxième parti de ton message c' est ainsi que je m'y prends mais pour l'instant il l' a mâchouille encore je vais voir si sa s' améliore cette semaine, merci.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Claire_Alexis Ven 09 Aoû 2013, 17:09

Alala il save bien nous éduquer ces petites bêtes tous les même !!

Mais c'est très bien déjà tu utilises la friandise !!
Essaye de prendre un jouet qu'il adore et que tu n'utiliseras QUE pour les promenades, sort le jouet quand il commence à s’assoir et mordiller la laisse, normalement il devrait trouver ça intéressant Wink
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Bissna Ven 09 Aoû 2013, 17:29

Yep merci en faite j'ai oublié de précisé que sa lui arrive de me choppé le mollet... Pour les jouets déjà essayer de le distraire pour d'autres trucs le problème c'est qu'il a une baballe, un corde avec la quel il tire avec la quel il joue mais très rarement, une peluche et des jouets qui couine mais qu'il ignore totalement... A part avec ses congénère ou moi même il joue pas sa reste un chow c' est pas très joueur ... Bon je suis conscient il a 13 semaines je suis pascient avec lui  et c' est pas mon premier chien ni le dernier.. Mais les différentes façon de faire me permette de mieux connaître le sujet et de pouvoir m'y prendre de plusieurs façon. =)

Pour ce qui est des friandise des fois j'ai l'impression ou j' en suis convaincu qu'il s'arrête exprès pour que je lui sorte la friandise et le face marcher, du coup je suis pas sur de m'y prendre correctement à ce sujet? ... xD
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Chiot qui refuse de suivre

Message  leturlupin Sam 10 Aoû 2013, 10:16

Il faut une laisse assez longue pour que le chien ne soit pas toujours en traction et mets la friandise (je préfère la viande) dans la main qui tient la laisse et ferme ta main, il va prendre l'habitude de sentir ta main et sera plus intéressé par ta main que par la direction a prendre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 10:59

Bissna a écrit:Pour ce qui est des friandise des fois j'ai l'impression ou j' en suis convaincu qu'il s'arrête exprès pour que je lui sorte la friandise et le face marcher, du coup je suis pas sur de m'y prendre correctement à ce sujet? ... xD
Si tu utilises la récompense uniquement lorsqu'il s'arrête pour "l'appâter" et le faire redémarrer, oui, il est possible qu'il assimile la séquence "je m'arrête - j'ai une friandise". Alors que le but est de lui faire assimiler "je marche en suivant l'humain - j'ai une friandise".

Donc :

1. Récompenser aléatoirement quand ton chiot marche correctement, même s'il le fait spontanément sans que tu ne lui demandes rien. Il faut lui indiquer que ce comportement est le bon comportement.

On a toujours tendance à s'intéresser au chien quand il fait "mal" et penser insidieusement que quand il fait "bien" spontanément, c'est normal. Alors qu'il faut au contraire capturer ces bons comportements spontanés et les renforcer (en donnant une récompense, par exemple).

2. Quand il se "braque" et s'arrête :

- lui laisser le temps pour réfléchir, analyser la situation et son environnement : c'est aussi normal pour un chiot aussi jeune de ne pas pouvoir avancer d'une traite comme avec un adulte (et même des chiens adultes peuvent vouloir se poser quelques minutes).

- si l'arrêt dure trop longtemps et que le chiot ne redémarre pas de lui-même : le faire se relever et se remettre à marcher SANS l'attirer avec la friandise, mais par exemple en partant devant en sautillant (c'est pour cela qu'une longe légère, c'est mieux) et en faisant le guignol, rare son les chiots qui résistent à cela. Une fois le chiot en marche, là, récompenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Dogsy Sam 10 Aoû 2013, 12:22

Y a pas de cours obligatoires ?

Ils pourront te donner de précieus conseils Wink

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Bissna Sam 10 Aoû 2013, 13:41

Mockinggirl a écrit:
Bissna a écrit:Pour ce qui est des friandise des fois j'ai l'impression ou j' en suis convaincu qu'il s'arrête exprès pour que je lui sorte la friandise et le face marcher, du coup je suis pas sur de m'y prendre correctement à ce sujet? ... xD
Si tu utilises la récompense uniquement lorsqu'il s'arrête pour "l'appâter" et le faire redémarrer, oui, il est possible qu'il assimile la séquence "je m'arrête - j'ai une friandise". Alors que le but est de lui faire assimiler "je marche en suivant l'humain - j'ai une friandise".

Donc :

1. Récompenser aléatoirement quand ton chiot marche correctement, même s'il le fait spontanément sans que tu ne lui demandes rien. Il faut lui indiquer que ce comportement est le bon comportement.

On a toujours tendance à s'intéresser au chien quand il fait "mal" et penser insidieusement que quand il fait "bien" spontanément, c'est normal. Alors qu'il faut au contraire capturer ces bons comportements spontanés et les renforcer (en donnant une récompense, par exemple).

2. Quand il se "braque" et s'arrête :

- lui laisser le temps pour réfléchir, analyser la situation et son environnement : c'est aussi normal pour un chiot aussi jeune de ne pas pouvoir avancer d'une traite comme avec un adulte (et même des chiens adultes peuvent vouloir se poser quelques minutes).

- si l'arrêt dure trop longtemps et que le chiot ne redémarre pas de lui-même : le faire se relever et se remettre à marcher SANS l'attirer avec la friandise, mais par exemple en partant devant en sautillant (c'est pour cela qu'une longe légère, c'est mieux) et en faisant le guignol, rare son les chiots qui résistent à cela. Une fois le chiot en marche, là, récompenser.
Merci oui alors je m'y prends mal, et je vais corriger celà merci beaucoup. Fleurs 
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse Empty Re: Chiot qui refuse de suivra ma direction et qui mort la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum