Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

5 participants

Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Ven 02 Aoû 2013, 23:01

Bonjour,

Voilà, je m'adresse à vous aujourd'hui car je souhaiterais avoir des conseils pour mon chiot bouledogue francais, Gaston, il a 4 mois et demi, je l'ai pris en élevage.

Il a été détecté des problèmes de santé qui nous ont obligé à le tenir au calme (ballade limitées etc), malheureux pour un chiot, mais il ne semble pas plus perturbé que ça. Donc pour le tenir au calme a la maison, nous l'avons surtout encouragé et éduquer à faire ses besoins sur les couches prévues à cet effet.
Quand je ne suis pas la en journée (2j/ semaine), il peut passer ce temps sans faire ses besoins car il ne fait pas au meme endroit que son panier. Cependant quand on est a la maison, il se dirige dans 99% des cas sur la couche qui n'a jamais bougé depuis le début.

Bref. Aujourd'hui, il lui est possible de se ballader donc on lui en fait profiter a fond. Cependant, il lui est difficile de comprendre qu'il peut faire dehors car il n'en a pas l'habitude. Donc dès qu'il fait dehors, je le récompense caresse + friandise. Mais je souhaiterais qu'il prenne l'habitude de faire uniquement dehors, et il le peut car il tient la nuit sans faire et les journées quand on n'est pas la.

Mes tentatives d'en ce moment sont: le sortir à son réveil, a mon retour du travail, et le plus souvent possible. Quand je suis a la maison et que je peux être attentive a ses mouvements, je retire la couche et quand il va pour faire pipi je le sors et lui dis "ici pipi" une fois dehors.

A vrai dire, je ne sais pas ce qui est censé être fait pour changer un comportement chez un chien?
Est ce que les sorties aux moments cruciaux suffiront? et je laisse la couche le reste du temps?
ou la couche doit disparaitre totalement?

je me dis que ça doit être proche de la plupart des techniques d'éducation mais il respectait tellement bien le lieu de couche que je ne sais pas exactement comment lui apprendre.

Merci beaucoup de votre attention,
Lucille & Gaston
changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  <a href=changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_6810" />

Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 23:16

Il vaut mieux faire disparaître la couche, très bien nettoyer le sol en-dessous avec du vinaigre blanc pour détruire toutes odeurs, et reprendre l'éducation de la propreté à zéro. C'est-à-dire :

- sortir le chien très régulièrement (ce qui peut être toute les 30 minutes au tout début)

- récompenser très généreusement les besoins faits dehors (grosse joie et distribution de récompenses)

- ignorer les besoins faits à l'intérieur. Si tu prends ton chiot sur le fait, contente-toi de le porter rapidement (mais calmement et doucement) dehors. Nettoyer très soigneusement (au vinaigre blanc).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Ven 02 Aoû 2013, 23:29

Ce soir je me suis dit que ça valait peut être le coup de faire disparaitre les couches, merci de me confirmer cela!

Je vais essayer ca dès demain, adieu les couches! (et tant mieux! Smile )

Et pour le vinaigre blanc, j'en utilise déjà et ca marche très bien! Smile

pour les pipi a l'intérieur, merci de m'avoir précisé qu'il fallait réagir plutôt calmement car je m'énervais un peu
en me disant qu'il allait comprendre que j’étais pas d'accord (tout en me disant que comme il n’était pas habitué, il pouvait pas comprendre)!

Merci beaucoup !
[img]changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_6811[/img]

Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 10:22

Ton chien comprend que tu n'es pas contente mais pas pourquoi puisque tu lui as appris à faire sur une alaise.

Pour le reste Mockinggirl a tous dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Sam 03 Aoû 2013, 13:23

Bonjour,

En cette première journée sans alaise, les progrès sont mitigés mais très encourageant...!

J'essaie dans la mesure du possible de le prendre sur le fait mais juste avant qu'il fasse afin qu'il puisse faire dehors, ce qui suppose d'être très réactive et attentive alors pas dit que ca marche a tous les coups...

Je crois que, le vinaigre blanc aidant, il ne fait plus à l'endroit de la couche... pour le moment.

Merci pour vos conseils

[img]changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_7310[/img]


Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Sam 03 Aoû 2013, 14:15

... j'ai une petite question...

Lorsqu'il fait à l'intérieur, je suis censée le sortir calmement. Ça ok.
Mais si je ne le prends pas assez tôt, notamment pour les pipis qu'il a commencé à faire à l'intérieur, quand je sors, il ne fait rien...

Comment va t il comprendre qu'il faut faire dehors si il a déjà fait dedans et qu'une fois dehors il n'a donc plus envie?

Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 20:53

Oui, sors-le même s'il n'a plus rien à faire. D'ailleurs souvent, ils y font quand-même quelques dernières gouttes.

L'idéal, c'est quand-même d'instaurer un régime de sorties à intervalles réguliers quand le chiot est éveillé et de le surveiller étroitement s'il ne s'est pas soulagé lors de la dernière sortie + des sorties aux moments stratégiques (réveil, après le repas, après une phase d'activité...).

Il va comprendre qu'il faut faire dehors petit à petit. Et s'il est récompensé, il va même AIME faire dehors, lol ! Moi, lors de cet apprentissage, j'ai même mis un code verbal, du coup lorsque je suis pressé et que je le sors uniquement pour les besoins, je peux lui faire comprendre qu'il doit se soulager sans lambiner Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 20:54

Ah et j'oublie de le dire depuis hier, mais : ton chiot est adorable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  bali79 Sam 03 Aoû 2013, 23:11

mocckinggirl a tout dis, j'ai également une petite en apprentissage de propreté, c'est souvent galere mais sa vient vite tout e même

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Lun 05 Aoû 2013, 21:23

Merci beaucoup pour vos conseils et vos confirmations...! Ca suit son cours, il fait bien dehors aux moments cruciaux mais il s'oublie parfois à l'intérieur...

Désolée avec toutes ses minutieuses questions mais je me demandais: comment Gaston va comprendre qu'il faut me faire un signe pour sortir  faire ses besoins? Quel va être ce signe?

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_7811

Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 22:23

Ça, ça dépend un peu des chiens. Certains manifestent nettement (aboie, par exemple), d'autres moins (se montre juste un peu "agité"). Le mien va se mettre devant la porte d'entrée.

On peut éventuellement conditionner le chien a activer une sonnette s'il veut sortir (il suffit par exemple de laisser pendre un grelot que le chien viendra pousser de la truffe ou de la patte), mais bon, le risque c'est que certains chiens peuvent être en abuser un peu, lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Pausecafe Lun 05 Aoû 2013, 22:52

Il est trop craquant!

Je suis pas fan de la race, mais la dernière photo où il regarde bien attentif, trop chou..
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Nathie Lun 05 Aoû 2013, 22:54

Il est vraiment craquant!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Lun 05 Aoû 2013, 23:41

Merci à toutes et tous, j'ai été ultra fan de cette race pendant des années jusqu’à pouvoir en avoir un en vrai...

Aujourd'hui c'est un bonheur de l'avoir avec nous et puis... on le trouve particulièrement -très- beau...! :)

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_7410


En plein effort...
changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_7812

Il était tout petit...!
changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_7010

Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Hiro17 Mar 06 Aoû 2013, 09:50

moi non plus pas spécialement fan des petits chiens, mais celui ci est mignon comme tout !

pour le pipi, moi j'ai appliqué ce qui a été dit plus haut et nickel, à 4 mois, quasi plus d'accident. Je lui ai mm appris à faire "sur ordre", notamment le soir avant le coucher car pas envie de tournicoter ds le quartier
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Lu91 Mer 07 Aoû 2013, 09:16

Coucou Tout le monde...

Avec Gaston, ça suit son cours... Je suis très attentive afin de repérer les signes...

Ça marche évidemment à coup sur quand ce sont les moments cruciaux mais pas quand c'est spontané de sa part... il ne me donne aucun signe mais le fera souvent ostensiblement devant moi ce qui me permet -parfois- de réagir...

Je passe tous les endroits de la maison au vinaigre blanc dès qu'il fait qqchse, et je pense qu'il y a un laps de temps d'1h30-2h00 entre chaque besoin...

J'ai d'autres questions auxquelles je ne trouve que des réponses partielles, je ne sais pas si je peux les poser dans ce post mais je me dis que c'est plus économique plutot que de refaire un autre post...!

Gaston vient souvent vers nous (mon conjoint ou moi) en nous mordant les poignets ou avant bras, avant il nous mordait les mains mais on l'a progressivement interdit complètement (en lui proposant un jouet qui fait intermédiaire). J'imagine bien que lorsqu'il nous mord (sans faire mal, mais ça pourrait surprendre les autres personnes qu'il rencontre) c'est une demande de jeu, nous proposons alors toujours un jouet et jouons avec lui pour un moment. Je lui apprends également progressivement à "TOUCHER" que je conditionne avec récompenses afin qu'il fasse la différence entre mordre et toucher avec la truffe.
Lorsqu'il mord, je dis "AIE NON" et l'ignore qqes secondes puis retente pour parvenir à ce qu'il "TOUCHE" et enfin je joue avec lui.

Je me le dis en l'écrivant, en fait peut être faudrait il que je l'ignore complètement quand il mord et que je joue avec lui uniquement quand il "TOUCHE"? C'est vrai que parfois, tout se mélange, il mord - j'ignore - je reviens - il mord - je fais diversions avec un jeu - BREF... en fait ca doit pas être très clair pour lui ce que je fais..!

Parfois, quand il est excité et qu'il joue, il lui arrive de sauter en nous mordant le visage (encore une fois, mordre n'est pas le bon terme mais disons qu'il pose sa gueule ouverte) au niveau du menton. Je prends ce geste pour un signe d'excitation ou une demande de jeu mais quand même je souhaiterais lui apprendre que ce geste n'est pas à faire ! Dans ces cas là, je le porte par la peau du cou (en le soutenant par le ventre ) et je l'enferme à son lieu de punition sans jeu ni rien.

En gros, comportement indésirable: ignorance totale et retour au jeu plus tard.
comportement "dangereux" (je dis dangereux juste pour stipuler que d'autres personnes que moi pourraient en avoir peur) : isolation sociale
comportement "TOUCHE" ou autre comportement acceptable : jeu

Cela vous parait correct?

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Img_7510


Lu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

changer un comportement de mon chiot bouledogue francais  Empty Re: changer un comportement de mon chiot bouledogue francais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum