Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rapport de la balle, votre avis.

+9
liwana
caramel <3
Lou
Educalins
Saby
amiedesbêtes
leturlupin
Arlequin
curedent
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Lou Mer 14 Aoû 2013, 15:15

Mettre l'objet en gueule, tirer sur la laisse, ce sont des méthodes de contraintes qui ne sont pas forcément indispensable, à adapter en fonction du chien et à ne pas faire n'importe comment si on ne veut pas que le chien se bloque.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  liwana Mar 28 Oct 2014, 22:13

Je remonte un post , j'ai un micro souci tout récent pour la rapport de la balle, en fait l'autre jour j'ai chopé un coup de crocs accidentel de Ioky , il me ramenait la balle et j'ai mis mes mains en dessous de sa mâchoire pour qu'il me la donne mais j'avais pas encore dit l'ordre, et la balle lui a échappé il a voulu la récupérer par réflexe sauf que j'avais trop anticipé et mes mains étaient en dessous donc j'ai chopé un petit coup de croc perdu du coup j'ai crié "aie" et maintenant il ne veut plus me la donner , enfin il me l'a rapporte mais la lâche à mes pieds , quand j'insiste pour qu'il la ramasse et qu'il me l'a donne il la lâche le plus haut possible de mes mains, je crois que je lui ai fait peur la dernière fois , je m'étais pas du tout fâchée pourtant mais j'avais stoppé le jeux pour qu'il comprenne quand même qu'il m'avait fait mal et bon sur le coup ça avait un peu cassé l'ambiance du jeu j'avoue mais j'espère que ça va revenir ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Jazz Dog Mar 28 Oct 2014, 22:33

J’espère que ça va s'arranger.

En tout cas la façon dont il veut prendre soin de toi est trop mignonne, la mienne quant je cris "aie" bah elle s'en tape Sad
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  askell29 Mar 28 Oct 2014, 22:50

Jazz Dog a écrit:J’espère que ça va s'arranger.

En tout cas la façon dont il veut prendre soin de toi est trop mignonne, la mienne quant je cris "aie" bah elle s'en tape Sad
Mdr la mienne est pareille, enfin quand je dis aie elle s'éloigne, oreille plaquée tête basse, meuh bon ça l'empêche pas de recommencer !

Je sais absolument pas quoi dire liwana... La mienne ne la lâche pas dans ma main, elle la lâche qu'à mes pieds.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 07:16

et donc c'est quoi le problème ? tu voudrais qu'il te le redonne dans la main ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  liwana Mer 29 Oct 2014, 07:43

Oui parce que là même quand il l'a donne il fait exprès de me la lâcher en hauteur pour pas qu'il y ai de contact je pense puis comme il y a du rapport d'objets pour le brevet d'obéissance et qu'on y pense éventuellement sous réserve de sa progression bah c'est embêtant s'il la donne pas "proprement "
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 08:38

tu le mets assis devant toi et tu lui tends la balle pour qu'il la prenne des qu'il l'a tu lui caresse le museau en gardant tes mains autour de sa gueule puis tu lui dis donne et tu recommences plusieurs fois qu'il n'ai plus d'appréhension quand tu approches les mains.

ou bien tu prends une balle avec une corde au bout tu tires legèrement dessus ça va l'amuser et en même temps tu lui caresses le museau et la tête, mais pour qu'il te la donne tu arrêtes de tirer dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  liwana Mer 29 Oct 2014, 18:59

J'ai essayé la première technique que tu m'as donné ça marche plutôt bien ! Il me fait trop rigolé quand je la lui donne , on lui a appris à prendre doucement depuis qu'il est petit mais alors là il ouvre sa mâchoire et approche sa gueule au ralenti c'est trop marrant on dirait un film en slow motion
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Xinou Mer 29 Oct 2014, 22:02

Coucou !
à mon tour de remonter le post Smile

Je suis également en plein apprentissage du rapport avec ma petite loute. Pour l'instant, elle a à peu près compris qu'elle devait revenir vers moi, là où j'ai un souci, c'est pour qu'elle me donne la balle (parce qu'elle ne la lâche pas)... J'ai essayé les friandises en échange, mais je dois avoir l'un des seuls chiens aux monde que ça n'intéresse pas Bad Idem avec l'autre jouet, quand elle en a un, elle ne le lâche plus ! Du coup j'avoue que je ne sais pas bien comment m'y prendre... Des conseils ?
Xinou
Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Paige729 Jeu 30 Oct 2014, 08:13

Xinou a écrit:Coucou !
à mon tour de remonter le post Smile

Je suis également en plein apprentissage du rapport avec ma petite loute. Pour l'instant, elle a à peu près compris qu'elle devait revenir vers moi, là où j'ai un souci, c'est pour qu'elle me donne la balle (parce qu'elle ne la lâche pas)... J'ai essayé les friandises en échange, mais je dois avoir l'un des seuls chiens aux monde que ça n'intéresse pas Bad Idem avec l'autre jouet, quand elle en a un, elle ne le lâche plus ! Du coup j'avoue que je ne sais pas bien comment m'y prendre... Des conseils ?

Bonjour

Je dois avoir (aussi!) un chien particulier, car je lui ai appris le "lâche" en éduc (comme j'ai appris n'importe quel autre ordre) mais bien sûr dans un contexte "interessant" pour lui, il n'obéit pas forcément MAIS il comprend et donc quand avec la balle, il ne veut pas lâcher, ben je stoppe le jeu, je croise mes bras et regarde la ligne bleue des Vosges^^, ben ça marche affraid il a compris que s'il voulait jouer ben fallait me donner la balle !

Bon ça marche pas aussi bien quand il disperse mes mouchoirs en papier dans toute la maison Laughing
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Invité Jeu 30 Oct 2014, 08:15

Plusieurs méthodes
Si elle verouille pour ne pas te le donner tu peux mettre ton doigt dans sa gueule et appuyer sur sa lange vers le fond de la gorge ça leur fait ouvrir la gueule.

Moi à partir du moment ou le chien adore jouer à aller chercher l'objet, je joue la dessus, si tu veux que je lance ton objet faut me le donner. Donc je lance, si le chien ne me le donne pas facilement je fais comme au dessus mais aussitot que le chien lache je félicite et je relance tout de suite l'objet.
Qu'il associe bien je lache-on me le relance tout de suite.

Sinon, tu la mets devant toi et tu lui mets la balle ou le jouet dans la gueule puis tu lui retires en disant donne, pour apprendre le prend-donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Xinou Sam 01 Nov 2014, 19:54

La mienne adore jouer à la balle... toute seule Smile Avant, quand je lui lançais la balle, elle allait la chercher puis faisais trois tours de jardin en courant, trop fière d'elle, avant de se poser dans un coin pour machouiller son butin.

Maintenant elle a compris qu'il fallait revenir vers moi après l'avoir attrapée (c'est bien, je bosse le rappel en même temps... -_-) mais du coup elle se pose à mes pieds pour... machouiller sa balle.

Pour le coup de lui donner et lui reprendre, c'est déjà ce que je fais, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas bien... Ou alors je ne suis pas claire, d'habitude elle comprend tout très vite, mais le "lâche" elle a vraiment du mal Oo
Je vais essayer avec un doigt dans la bouche, sait-on jamais ^^
Xinou
Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

rapport de la balle, votre avis. - Page 2 Empty Re: rapport de la balle, votre avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum