Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien me mord gratuitement depuis petit

+10
christianethibault61
luc73
leturlupin
mayeliss
Easy life
steph79
zangra
Dogsy
Stéphen
roro
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien me mord

Message  leturlupin Mar 30 Juil 2013, 07:20

Oui le csau et le brevet c'est bien il faut les faire, pour te faire obéir inutile de mettre ton point au fond la gorge de ton chien c'est un vieux truc ce doit être une invention de Fatio je crois d'ailleurs avoir entendu un jour un flic dire que c'est ce qu'il faisait avec un chien méchant mais dans les cas extrêmes et dans le cadre de son boulot , ça ne sert à rien parce que le chien ne comprend pas ce que tu veux. Ecris-moi en MP je verrai ce que nous pouvons faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 09:27

Mon chiot actuel était un sacré mordilleur et vu la race, je ne voulais pas que cette manie dure !

J'ai vite compris un truc : essayer physiquement de le stopper (en utilisant mes mains : retourner la babine sur un croc, etc), c'était entrer dans son jeu et cela ne l'arrêterait pas. Au contraire, cela attiserait ce comportement.

Mordiller pour lui était un moyen pour lui :

- d'avoir mon attention

- de "soulager" son excitation

Du coup, j'ai utilisé l'isolement pour lui faire comprendre que ce comportement était indésirable : soit je sortais de la pièce, soit je le sortais (calmement et gentiment) de la pièce. L'isolement durait juste le temps que l'excitation retombe.

En extérieur, il ne mordillait pas et les sorties étaient toujours faite dans le calme : pas de jeux excitants avant qu'il ne sache se maîtriser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  roro Mar 30 Juil 2013, 11:43

ce chien a besoin de se dépenser je pense, mais le hic c'est en appart ne pas pouvoir le lâcher sans qu'il ait le rappel et même avec cela... ma femelle a le rappel mais ça n'empeche qu'elle peut décider de suivre qqn et vu que je suis dans un quartier cité, imaginez la population qu'il y a.. beaucoup de gens matin et soir, et la journée beaucoup de gosses.. et de chiens.. et la route.. difficile de trouver des terrains clos sauf des amis qui auraient des jardins, et je n'ai pas d'amis avec jardin... on a demandé en mairie un terrain clos mais bon.. à suivre.. au club il est interdit de faire jouer les chiens sur le terrain, je n'ai pas de solutions pour lui... ça fait depuis hier que je suis malade comme un clebs, colite néphrétique, je suis dans mon lit ordi portable, blindée de médocs, je les ai sorti difficilement et suis retournée au pieu, ils sont dans la cuisine et l'entrée, je ne les entends pas ni l'un ni l'autre.. ils ont mangé à boire leurs jouets.. pas simple de gérer l'affreux.. j'essaye de lui faire comprendre que si t'es gentil t'as des calins, si t'es pas cool je te jette et barres toi de la pièce il a du mal à capter.. ce matin il faisait des léchouilles pour dire bonjour, à chaque léchouille je le caressais "c'est bien tu es sage" il a fait ça 3 ou 4 fois de suite, ensuite je l'ai sorti pisser.. on va voir comment il va agir aujourd'hui
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  christianethibault61 Mar 30 Juil 2013, 13:32

ça m'énerve ça m'énerve!!!!!!!

Dommage pour tes coliques mais bon quand même tu prends un B.A de travail et tu ne peux pas lui offrir les conditions de vie adéquates, pas d'espace pas de terrain clos etc également pas l'autorité nécessaire, ta mère à tout compris puisque avec elle il se tient à carreau ! c'est bien beau d'être cool mais il y a des limites et là elles sont franchies du nerf nom de d...! remets toi en question et de la fermeté, prends modèle sur ta mère avec elle il ne s'y frotte pas donc désolée d'en remettre une louche mais le problème c'est TOI, tu as l'habitude des B.A, moi aussi, mais il faut adapter ton attitude sur le caractère de l'individu et là tu ne l'as pas fait.
Fais lui comprendre "fermement" qui est le patron(ne) et il faut ABSOLUMENT que cette bête ait l'espace nécessaire pour s'exprimer, l'un ne va pas sans l'autre.....et fermement n'a dans mon esprit jamais voulu dire brutalement !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  roro Mar 30 Juil 2013, 15:29

faut pas t'énerver c'est très mauvais crois moi, et ça ne fait jamais avancer les choses, restez zen en toutes circonstances... à chaque problème il y a une solution, ça se résoudra sous peu... promis, il aura l'espace clos dont on rêve lui et moi si :

la mairie accède à notre demande
si je gagne au loto (une chance sur 16 millions.... )
si je trouve un type avec une maison (mais vu que je préfère la solitude tranquille c'est mal barré)

plus sérieusement la probabilité la plus réalisable serait la mairie, mais il y a quelques mois à attendre hélas.. j'espère avant décembre. On est en train de chercher la solution comment empecher que des squatteurs, junkies viennent squatter le futur terrain de détente qui ne serait ouvert que de 9h à 18h... cartes magnétiques ? mais si les squatteurs défoncent tout la mairie ne va pas passer son temps à payer.. mettre un gardien ? ils ne voudront pas le payer.. si vous avez des solutions ça fera avancer le dossier (là je suis sérieuse, ça fait déjà plus d'un an que j'en avais parlé et là je les ai retanné le mois dernier, et là on aurait un éventuel terrain.. sous des pylones électriques.. pas top.. au calme, près d'un cimetière.. on aura pas de locataires qui se plaindront des aboiements Laughing 

non non sérieusement, j'ai pris un berger "normal" chez un éleveur qu'on m'a conseillé comme sérieux tout simplement. charbonné parce qu'ils ont le cul moins bas je trouve et donc j'ai pensé moins de soucis de dysplasie... à tort peut être. Ma femelle est une grise aussi, et elle a été chiante quelques temps ensuite elle est rentrée dans le moule mais ne m'a jamais gnacqué comme lui..

oui je devrais lui décoller une bonne claque et une seule... mais j'ai tellement la crainte de lui faire mal.. (quoi que ce petit con n'hésite pas à me faire mal lui)

je l'ai emmené faire le con dehors, il était content, au retour je m'accroupis pour sortir le linge de la machine à laver, v'là qu'il me gnacque l'épaule en grognant !! je gueule "non à ta place" il recule "assis" il obtempère "pas bouger" je me retourne finir de vider la machine il recommence... ok mon pote.. prise peau du cou et viré de la pièce.. ensuite il a du emmerder la femelle parce que j'ai entendu une baston.. je ne m'en suis pas inquiétée, qu'ils se démerdent entre eux.. je suis passée tranquille ils m'ont regardé, depuis ils sont couchés tranquilles pas un bruit.. alors qu'il y a 50 jouets dans la maison !!!

roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien memord

Message  leturlupin Mar 30 Juil 2013, 17:15

Ce n'est pas la couleur qui fait la morphologie, le gris est recherché pour les chiens de travail parce qu'un jour un gris a bien mordu, ce n'est pas la couleur qui fait le mordant. Toutefois dans les lignées de travail on recherche des Berger Allemand d'origine des pays de l'est parce qu'on estime qu'ils sont plus robustes et ont un meilleur mordant et comme ils sont rustiques ils ont conservé la robe grise des origines du Berger Allemand. c'est surtout qu'on en prend moins soin et que la sélection naturelle s'applique plus que chez nous. Je ne pense pas que ton éleveur fasse du chien de travail je n'ai pas regardé son site depuis longtemps Pour en revenir aux mauvaises manières de ton chien, je crois que tu t'éparpilles et que n'appliques pas bien dans l'énervement tes connaissances, quand je te lis je n'ai pas l'impression que tu as une bonne méthodologie pour arriver à tes fins et que tout cela est brouillon et que tout n'incombe pas forcément au chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  Smellycoco Mar 30 Juil 2013, 17:50

Je suis d'accord, un peu brouillon tout ça...
Désolée mais je suis d'accord avec Christiane: tu vis en appart dans une cité, pas de terrain où défouler le chien, bref, normal qu'il pète les plombs!
Et tu veux encore garder une fille de lui?

Si ton chien était éduqué, tu pourrais le lâcher même dans des lieux où il y a du monde...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  amiedesbêtes Mar 30 Juil 2013, 18:08

Pourquoi avais-je l'impression de l'on devait choisir un chien en fonction de son environnement et pas attendre que l'environnement change en fonction du chien Wink 

Trêve de plaisanterie .... En plus de n'avoir aucun espace pour que ton chien puisse d'ébattre il n'existe pas non plus d'éducateur dignes de ce nom pour te guider ? parce que tes interventions frisent le troll ou je me trompe ?

Parce qu'à part lui mettre des baffes tu lui apportes quoi ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien mord

Message  leturlupin Mar 30 Juil 2013, 18:10

Ce n'est pas parce que le chien vit en appartement qu'il a ce comportement, ma dernière chienne était comme ça et s'est calmée avec l'âge et l'éducation , et pourtant j'ai 1500 mètres de terrain 240 mètres habitables et elle va au dressage 3 fois par semaine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  amiedesbêtes Mar 30 Juil 2013, 18:13

Ah mais je suis complètement d'accord avec ça mais tu dis quelque chose de très important : avec de l'éducation ! Là franchement à part dire qu'elle voudrait lui coller des baffes je ne vois pas ce qui est entrepris pour l'éducation de ce chien !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  suerte Mar 30 Juil 2013, 18:35

amiedesbêtes a écrit:Ah mais je suis complètement d'accord avec ça mais tu dis quelque chose de très important : avec de l'éducation ! Là franchement à part dire qu'elle voudrait lui coller des baffes je ne vois pas ce qui est entrepris pour l'éducation de ce chien !

Juste comme cela , la personne a l'air d'être en dépression ça n'aide pas , bon OK le chien n'y est pour rien et en plus doit le sentir d'où sa façon de réagir ...... et en vouloir un de plus ne me semble pas sérieux .......

Je ne connais pas les Berger Allemand mais ce sont des chiens, et les chiens sont sensibles aux humeurs fluctuantes ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  roro Mer 31 Juil 2013, 01:41

merci de penser que je suis un troll !!! très gentil, vraiment très touchant !!

un peu brouillon, mais j'ai de quoi avoir le cerveau embrouillé.. une émission s'appellait "vis ma vie" vis la mienne dans son intégralité et on reparle.. ceci mis à part, je n'incombe pas tout au chien bien évidemment, si j'avais la prétention de tout savoir (personne ne sait tout) je ne viendrais pas ici chercher des conseils pour commencer

je vais être plus descriptive concernant mon quartier, on a une majorité d'étrangers, nés en france pour certains, d'autres nés vachement plus loin.. c'est un fait connu, les étrangers ont peur des chiens, et quand ils ont peur ils font n'importe quoi.. ça crie, ça court, ça veut taper.. donc forcément, même ma toutoune adorable, si on lève le bras sur elle elle veut choper le bras.. "comment tu veux taper chipoune ?? j'vais te choper" réflexe normal, si on me lève la main dessus j'en colle une.. (sauf que moi on ne me piquera pas) mais même un chien avec un bon rappel ça reste un chien et on ne peut pas prévoir ce qu'il va faire, et si il pince, je n'ai pas envie qu'il finisse euthanasié non merci.. la pauvre wicca a fait les frais de la connerie humaine, tout ça parce qu'elle a griffé.. et alors ??

si on devait attendre d'avoir une maison avec terrain pour avoir un chien, les éleveurs feraient faillite, les spas seraient encore plus blindées... mes autres chiens ont eu la même vie que ceux-ci et je n'ai eu aucun soucis d'autorité.. sauf que j'ai des années en plus (ma femelle a 6 ans) et moins de résistance on va dire.. je me suis tuée le dos à porter mon précédent Berger Allemand durant 2 ans et demi suite d'opérations hernies discales, certains me disaient de le piquer.. ben non on a opéré et gagné 2 ans et demi d'amour.. je l'ai bossé encore ce soir, quasiment 3/4 heure.. avec des coupures jeux... il pince quand même, ce doit être son truc, ça lui passera.. je vais voir si la fille du club est là samedi, parce que pas envie d'avoir affaire aux autres comiques

quand à garder une fille, je pense que c'est plus "facile" une fille qu'un mâle... c'est prévu uniquement si je pars d'ici, ce qui est "pensé" pour d'ici 5 ou 6 ans
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  Smellycoco Mer 31 Juil 2013, 01:56

J'ai cru lire plus haut que tu avais pas de club près de chez toi ou d'educ, mais tu es en IDF, c'est la région la mieux lotie pour trouver quelqu'un qui puisse t'aider!
C'est ce que je ferai à ta place, j'ai le même ressenti que Suerte, tu sembles assez déprimée, ce n'est pas un jugement mais ton chien le ressent et agit en fonction aussi.
Tu as des problèmes de communication avec lui, un œil neutre et extérieur qui pourrait évaluer votre façon de fonctionner serait sûrement très bénéfique!

Tu y arriveras y'a pas de raison, seulement un tel chien demande de la disponibilité, physique et psychique, faut être là à 100% pour son éducation, avec de l'aide ça sera déjà plus facile, je pense vraiment que tu peux trouver un club plus abordable financièrement, ça vaudrait le coup!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  roro Mer 31 Juil 2013, 10:30

si smelly il y a 3 clubs... celui où je suis inscrite depuis X années ne fait plus l'obé, donc je devais squatter sur un autre club en échange de terrain.. et je ne peux pas m'inscrire sur cet autre club parce que financièrement 400 euros par an je ne peux pas vu que je ne vais pas régulièrement... le club où je suis inscrite financièremnet est plus abordable, il y a des monos "bruts de décoffrage", ça fait éduc, mordant, agility etc... j'ai contact avec la nana éduc (la cinquantaine bien posée, cool, calme, rigide) elle fait le plat, il était prévu qu'on se voit, mais à chaque fois il y avait qq chose qui faisait que.... (ma mère avait besoin de moi, alors entre une personne âgée de 79 ans qui m'aide financièrement et un chien, ben tu choisis celui qui t'aide.. ou quand je pouvais club fermé etc)

je dois revoir lundi la nana que je vois toutes les semaines quand j'emmene le petit, elle va me donner des noms de comportementalistes, je vais en payer un et on verra

oui physique mon dos est mort, les cervicales merci la sncf en 88, je tiens debout parce que c'est comme ça y a pas le choix, mais oui ma mère m'en fait tellement voir moralement que je suis à bout, je vous conseille de vivre loin de vos parents âgés.. ce n'est pas méchant, mais même des gens gentils étant jeunes deviennent pire que des momes, et très blessants.. la vieille génération se projetait dans ses gosses,voulant qu'on soit chirurgien, médecin, qu'on ait belle maison, des gosses etc et quand l'enfant ne réalise pas cela, (rien de tout cela, tout faux) il n'est qu'une merde, alors entendre cela répété en boucle et fermer sa bouche parce qu'on a besoin de l'aide financière, et se voir foutre dehors de sa vie, sans savoir comment on va payer les factures, oui ça use, si je suis encore là c'est pour mes chiens, ils n'ont rien demandé, alors je dois tenir encore 10 ans, ça me parait fort compliqué.. si j'avais su qu'on allait me faire ça, j'aurai évité d'accueillir le 2ème c'est sûr.. mais on ne s'attend pas à cela de ses proches, ne faites confiance qu'à vous.. même pas à vos chiens..

roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien mord

Message  leturlupin Mer 31 Juil 2013, 11:51

Rectification : moi je choisis ma mère parce que c'est ma mère

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  roro Mer 31 Juil 2013, 11:57

leturlupin a écrit:Rectification : moi je choisis ma mère parce que c'est ma mère
c'est ce que j'ai fait j'ai choisi celle qui m'aide.. pour le retour que j'en ai  Sad2 je peux crever qu'elle s'en tape depuis 3 jours Sad (en fait les relations mère fils sont plus faciles que mère fille, la mienne aurait tant voulu avoir un fils... et médecin... et être grand mère.. forcément elle a tout le contraire... elle rumine depuis un demi siècle)

pourquio ça n'affiche pas les smileys ?
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien mord

Message  leturlupin Mer 31 Juil 2013, 12:05

Si tu n'as pas de gros moyen comme j'ai cru le comprendre un éducateur ça coûte cher d'une part et d'autre part il n'y en a pas que des bons alors ne prends pas le risque de gaspiller ton argent vas au club il y aura il faut l'espérer quelqu'un pour te donner un conseil. Joseph Ortega dans son ouvrage mon chien a de mauvaises habitudes dit ceci
Emettre des signaux de dominance :
le soulever par les antérieurs
se placer au-dessus de lui
fermer le museau avec sa main
le tirer par la queue le chien
gronder et donner des ordres à voix forte
regarder dans les yeux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  roro Mer 31 Juil 2013, 12:50

tout ça en meme temps ??

je le regarde dans les yeux,
je soulève aussi (quand il veut voler à table, je le chope par les pattes avant "par terre" que je braille !!
je lui ferme le bec aussi
pas la queue j'ai peur de lui faire mal
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien me mord

Message  leturlupin Mer 31 Juil 2013, 16:33

Sur qu'avec ton esprit d'analyse tu vas pas vraiment t'en sortir, ce que je te dis c'est pour te rendre service, moi je n'en est rien à faire je me débrouille très bien tout seul avec mes chiens sans venir pleurnicher

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Mer 31 Juil 2013, 17:02

leturlupin a écrit:Sur qu'avec ton esprit d'analyse tu vas pas vraiment t'en sortir, ce que je te dis c'est pour te rendre service, moi je n'en est rien à faire je me débrouille très bien tout seul avec mes chiens sans venir pleurnicher

Rentrer dedans comme ça à une personne qui avoue à mi mot être dépressive je trouve ça assez malhonnête No 
J'en sors à peine je peux comprendre son état. Quitte à ne pas être d'accord ou être agacé de son état d'esprit, autant ignoré je trouve... Embarassed 

Car ce n'est pas avec des réflexions comme ça qu'on peut faire bouger les personnes dépressives (ce n'est pas une remontrance, j'aimerai que tu ne le prenne pas mal et que tu vois surtout pourquoi je te dis ça et ce que j'en sais et ai pu en vivre).

La déprime et la dépression sont deux choses complétement différente, la deuxième étant une maladie déclaré, l'autre un petit coup de blues passager.

En sortant ce genre de propos, tu enfonce la personne malade et n'arrivera jamais à rien à part mettre un coup de pouce vers le but de la maladie : le suicide.

Bref désolée les modos pour le petit HS.



Des progrès ou régressions avec ton loustic ? N'y a t'il pas moyens au pire que quelqu'un à ta connaissance puisse le travaillé à ta place ?
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Mon chien me mord

Message  leturlupin Mer 31 Juil 2013, 19:19

Je ne suis pas médecin ,c'est l'objet d'un autre forum, j'aide dans la mesure du possible et de mes connaissances, je fais des recherches, ce n'est pas pour qu'on se foute de moi. Maintenant toi si tu es thérapeute c'est ton problème et agis vite. Etant magnétiseur par ailleurs je soigne aussi les dépressions mais ce n'est pas l'objet de la demande ni du forum. Il faut ce respecter les uns les autres à commencer par ceux qui sont là pour servir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Mer 31 Juil 2013, 19:31

leturlupin a écrit:Je ne suis pas médecin ,c'est l'objet d'un autre forum, j'aide dans la mesure du possible et de mes connaissances, je fais des recherches, ce n'est pas pour qu'on se foute de moi. Maintenant toi si tu es thérapeute c'est ton problème et agis vite. Etant magnétiseur par ailleurs je soigne aussi les dépressions mais ce n'est pas l'objet de la demande ni du forum. Il faut ce respecter les uns les autres à commencer par ceux qui sont là pour servir

Non je ne suis pas thérapeute, juste une fille qui a eu le même truc. Le respect va aussi dans les deux sens où je trouve que ce genre de phrase ou de petit pic n'a pas sa place. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin comme on dit Smile 
Et il me semble pas l'avoir vu irrespectueuse envers toi, juste un peu désespérée dans ses propos
.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  Smellycoco Mer 31 Juil 2013, 19:38

Je pense que ce que veut dire leturlupin, c'est que si elle a des comptes à régler avec sa mère, ou des soucis familiaux, un forum canin n'est pas le lieu le plus approprié pour.
On peut essayer de la conseiller pour le comportement de son chien, après, ses histoires avec sa mère...ça ne nous regarde pas, j'ai envie de dire...
Je suis toujours un peu étonnée de ce genre de déballage sur un forum, ce manque de pudeur...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Mer 31 Juil 2013, 19:44

Smellycoco a écrit:Je pense que ce que veut dire leturlupin, c'est que si elle a des comptes à régler avec sa mère, ou des soucis familiaux, un forum canin n'est pas le lieu le plus approprié pour.
On peut essayer de la conseiller pour le comportement de son chien, après, ses histoires avec sa mère...ça ne nous regarde pas, j'ai envie de dire...
Je suis toujours un peu étonnée de ce genre de déballage sur un forum, ce manque de pudeur...

Ah d'accord j'avais donc mal compris sa réponse : leturlupin, accepte mes excuses, j'avais mal compris tes propos Embarassed 
Merci Smellycoco pour la précision.
Après ce genre de déballage peut etre expliqué par le fait que quand on a personne à qui se confié ça sort tout seul. Mais il ya la rubrique membre pour ça, dont j'ai eu besoin à un moment. Car un forum c'est comme même un espace de partage, mais je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des endroits appropriés pour poster ce genre de choses.
Après pour le manque de pudeur, ça dépend du point de vue, je sais que pour moi d'avoir posté et rencontré pleins de gens avec une passion commune (les chiens) et qui ont vécu la même chose (car pas de comparaison possible dans l'entourage) et bien ça aide ^^ et des fois ça permet à d'autres de se relacher un peu, pour au final une belle entraide. Mais toujours sur le principe de poster là où il faut =)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien me mord gratuitement depuis petit - Page 2 Empty Re: Mon chien me mord gratuitement depuis petit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum