Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

+38
Bporter77
Yayane
Smellycoco
Elesiä
Faline
Manouche
okami34
Fallen67
angietheory
Nutro
momiji
Czana
nicole30620
Naftaline
figoulute
Machinchose34
pachacha
Whipit
PassionDog14
mayeliss
caramel <3
eva 43
Lise&Danette
laika100
Stéphen
Saby
johan desterresdutemplier
benyhex
Enya85
amiedesbêtes
Fanga
Faïly
gaglae
croquettes pas cher
christelle68
Natachouette
suerte
Shouka
42 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  christelle68 Ven 29 Nov 2013, 17:01

Czana a écrit:
nicole30620 a écrit:sur les chiens qui ont des problème de peau, le meilleur de la meilleure alimentation, c'est la viande crue avec un peu de fruits/légumes et de flocons d'avoine trempés dans l'eau chaude.....volaille (3% du poids du chien en deux repas) + une grosse cuillère à soupe de mix fruits/légumes (je les blanchis pour éviter les problème de cellulose) + une grosse cuillère à soupe de flocons d'avoine et un chouillat d'huile (elles sont toutes bonnes)
de puis que mon Bilbo est nourri comme ça, lui qui était arrivé à la maison à 6ans avec otite bilatérale chronique n'a plus rien du tout aux oreilles:D 
Merci pour cette précieuse info. Je m'empresse de tester.

Un temps j'avais mis ma mémère au poulet/riz/carotte .  Ça a fonctionné un certain temps et puis fini. Je me demande si ce n'est pas le riz qui ne convient pas. Quoiqu'il en soit, elle avait beaucoup maigri et le taux d'urée montait régulièrement. Du coup c'est la véto qui a décidé de lui prescrire d/d de Hill's. C'est pas simple tout ça.
après pour un chien qui a un taux d'urée très élevé je ne sais pas si c'est bien conseillé un fort taux de protéine ...
sinon pour les chiens qui ont des problèmes de peau le proplan au saumon était assez efficace ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nicole30620 Ven 29 Nov 2013, 22:46

pp, rc et consort..... tout pareil!!!! céréales sujettes aux mycotoxines ..... le barf, c'est la seule nourriture que le chien peut manger toute sa vie sans problème, surtout urinaires!!!! on soignes les chats à problème urinaires en les mettant au barf...... mais bien entendu, ça enlève du boulot aux vétos et aux labos.......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fanga Sam 30 Nov 2013, 00:53

Parce que le chien et le chat ont le même régime alimentaire ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 03:02

Non, pas tout à fait. Disons que les chiens seront au BARF et les chats au RAW, mais la base reste la même: de la bonne viande fraîche et crue avec des os qui croquent sous la dent Smile 

Je touche du bois mais depuis qu'ils sont à ce régime, j'ai eu zéro cystite, zéro problème de rein, zéro problème de peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nicole30620 Sam 30 Nov 2013, 10:04

les chats, viande exclusivement.... RAW

tout à fait ok avec Dgedg:good: 
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Czana Sam 30 Nov 2013, 12:14

Christelle68 a écrit:après pour un chien qui a un taux d'urée très élevé je ne sais pas si c'est bien conseillé un fort taux de protéine ...
sinon pour les chiens qui ont des problèmes de peau le proplan au saumon était assez efficace ...
Dans ce cas je vais demander l'avis du véto avant de changer au cas ou car comme elle a 13 ans ma tite mémère on a peut être pas le droit à l'erreur affraid
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nicole30620 Sam 30 Nov 2013, 12:52

les vétos sont anti-barf!!!! donc forcément il/elle voudra te vendre sa daube à prix d'or!!!.... tous les témoignages concordent, le chien malade mis au barf a son taux d'urée qui baisse..... va donc voir ce qui se dit sur les croquettes chien et les mycotoxines.... et aussi sur barf.com ou barf.ch
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  momiji Sam 30 Nov 2013, 22:02

les vétos ne sont pas anti barf, m'enfin tous les vétos ne sont pas dans le même panier, pas plus que tous les C..ce serait trop simple ! Et mon chien est intolérant à la viande crue, au boeuf ... Bé pour l'instant aux croquettes Josepha et à la ration ménagère, il vit, merci pour lui. Même sans BARF !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fanga Sam 30 Nov 2013, 22:08

Mon véto n'est pas pour le barf, par contre il est beaucoup plus open pour parler ration ménagère. Comment ça se fait ?
Et pourquoi devrait-on nourrir le chien à la viande s'il ne s'agit pas d'un carnivore strict ? C'est du pipeau aussi?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nicole30620 Sam 30 Nov 2013, 22:46

le barf ce n'est pas "juste de la viande".... il y a aussi des fruits et des légumes et un peu de céréales (selon les cas)..... heureusement que tous les vétos ne sont pas à mettre dans le même panier; certains sont plus ouverts que d'autres..... mais sont encore rares.... quant à la viande, nombreux sont les chiens qui ne supportent pas le boeuf (ou le foie, dans le cas du mien) mais plus que rares ceux qui ne supportent pas la volaille
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Czana Sam 30 Nov 2013, 22:59

Fanga a écrit:Mon véto n'est pas pour le barf, par contre il est beaucoup plus open pour parler ration ménagère. Comment ça se fait ?
Et pourquoi devrait-on nourrir le chien à la viande s'il ne s'agit pas d'un carnivore strict ? C'est du pipeau aussi?
Oui la mienne est aussi pour la ration ménagère, et pas trop chaude pour la viande crue. Elle pense que le système immunitaire du chien domestique n'est suffisamment fort pour résister à certaines bactéries. Pour elle viande crue = vie sauvage.

Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty croquettes sans céréales/barf...

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 11:28

Bonjour à tous...

Très intéressant comme débat!


Cela dit.....tout le monde apparemment oubli le "qualitatif" de l'alimantation:

Vaut il mieux du barf, avec des viandes qui auront grandit en étant piqués aux hormones at antibiotiques, qui n'auront pas vu le jour une seule fois de leur vie, dans le stress etc......ou une croquette dont les ingrédients de bases et les cuissons/refroidissement sont irréprochables?


Vaut il mieux des croquettes markétée "sans céréales" avec des viandes pourries, plutot qu'une reccete de croquette avec une majorité de céréales hyper facilement dégradable et assimilables?


Pourquoi, chez n'importe quel etre vivant qui a un souscis de digestion, on réduit la part de protéine(de viande donc)?alors que l'on prone souvent le "quasi-tout" viande?

On enlève de la viande lorsque: soucis de foie, de reins, de pancréas, de vieillesse, de systeme urinaire....etc, de même pour les animaux stérilsés par rapport à des "entiers....

Si une majorité de protéine dans l'alimentation des animaux (de l'humain aussi d'ailleurs)est cause de grand travail pour l'organisme, et que l'on en enlève systématiquement au profit des glucides, je ne vois pas la logique sanitaire derrière le barf, ou le "sans céréales"....


il se trouve qu'en occident, il ya énormemment de surstock de viande, et il est intéressant, de promouvoir commercialement globalement, ce qui nous reste sur les bras......ici la viande.....en décrétant du coup que l'ennemi est le végétal et/ou les croquettes avec céréales....


Tout ceci est du marketing pur....presque de l'art à ce niveau là.....


Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty re croquettes sans céréales et barf

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 11:40

Pour info:

La tonne de riz complet bio, est 3 fois plus chere, que la tonne de viande la moins qualitative......

pour ceux qui penseraient que les céréales sont là pour "remplir avec du vide" les recettes de croquettes et amoindrir les couts.....

C'est tout à fait faux...

Et tout cela ne dépend que de l'éthique du fabricant.....uniquement.....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  nicole30620 Mar 03 Déc 2013, 12:10

oui, on peut "tout diaboliser" au nom de la lutte anti-fric!!!!
et on peut raisonner!!!! mettre dans la gamelle des chiens (comme dans la notre) des produits choisis comme étant les moins nocifs possible (vu que même le bio est arrosé par une pluie polluée!!!)......
on peut aussi regarder un peu ce qui se dit sur les mycotoxines......
et trouver des éleveurs de volaille corrects.....
et tenter d'être un minimum positif..... sinon à quoi bon vivre et encore pire, avoir des animaux:hi: 
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty re "sans céréales"

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 12:50

il ya des recettes 100% naturelles ou vous etes sur de ne pas trouver de chimie de synthèse par exemple....effectivement, le bio est marketing aussi....puisqu'un poucentage de liberté est laissé aux fabricants....

le 100% naturel, non, légalement, il n'y aps de chimie....point.

de même entre des fabricants qui certifient ne pas utiliser d'OGM, et ceux qui ne le certifient pas car ils ne le peuvent, c'est égalment objectif, je crois, comme argument....

Ici, je bataillais juste que la qualité d'une alimentation ne dépend en rien de "combien il ya de viande dedans", ce que les propriétaires d'animaux et de chiens particulièrement, croient à force de lire cela notamment dans des forums comme celui ci....
c'est une aberration scientifique, autant que de dire que la Terre est plate.....aberration dont il est intéressant de connaitre les ressorts....qui sont parfaitement financiers....:

Depuis les années 90, les prix des céréales ne sont plus indexés sur les productions et intempéries, etc....mais sur des manip' boursières....le cours des céréales qualitatives s'est donc envolé à ce moment là.... Pour pouvoir vendre des viandes invendues d'une part, et produire de la croquette(car il faut forcemment de l'amidon pour extruder une croquette), les industriels s'emploient à pour le coup "diaboliser" les céréales......au profit de..............roulement de tambour....lol.........au profit de la patate.......beaucoup plus stable à conservée dans le temps que les céréales, et surtout ultra moins chère......
Et vola comment on vois germer cette idée que les céréales sont néfastes à nos chiens qui en mangent depuis 12000 ans pourtant......une question de couts industriels de production........pas de santé là dedans....
De plus, la patate est un tubercule qui ne voit donc pas le jour, ce qui suppose très peu de nutriments par rapport aux céréales (vitamines notamment mais pas que).....
Il est dit que les glucides des céréales ne sont pas bons pour nos chiens (trop "sucré")mais il se trouve que l'indice glycémique de la patate est plus fort que celui de n'importe quelle céréale....

donc le truc markéting" """sans céréales parce que la céréales contient trop de glucides""""", suppose forcemment "avec de la pomme de terre".....qui est en terme de glucide moins optimal que de la céréale.

Aussi "sans céréales", suppose "avec beaucoup de viandes"....et là est la manip' commerciale car c'est archi faux.....une croquette à majorité céréalière peut tout à fait contenir d'avantage de viande qu'une croquette markétée sans céréales, puisque on peut mettre alors pourquoi pas 70% de pomme de terre....

"Sans céréales"......un coup marketing....pour des raisons de couts de productions..........il n'existe aucune étude indépendante, ou aucun argument sanitaire à cette appellation ...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Czana Mar 03 Déc 2013, 12:57

Le problème n'est pas vraiment là en fait car soit on est en face d'un chien qui digère n'importe quoi, soit on est aux prises avec un chien délicat qui n'a peut-être pas que des soucis digestifs. Voir aussi immunitaires ...ou je ne sais quoi et la seule issue c'est de faire des essais pour trouver ce qui lui convient à peu près. Je dis à peu près car ce qui fonctionne bien actuellement ne fonctionnera peut-être plus dans 1 an...5 ans...

J'ai eu cette expérience avec Shelly, il y a encore 3 ans on maîtrisait facilement les petits problèmes alors que cette année, l'année de ses 13 ans c'est devenu un vrai casse tête. En fait je suis prête à parier que même le BARF ne va durer qu'un temps et qu'elle va replonger. A voir mais je vais faire l'essais. Je vais profiter qu'elle soit proche de son bilan de sang et je vais lancer ça. Si son taux d'urée remonte , je stop tout.
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  angietheory Mar 24 Déc 2013, 14:40

J'ai vu mon véto vendredi dernier pour la puce de Lilas et ses vacances, il m'a dit de faire attention aux changements d'alimentations trop fréquent et quand je lui ai dis que je lui donnais des croquettes sans céréales, il m'a dit que c'c’était très bien et pourtant il vend des RC ou ProPlan

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  eva 43 Mar 24 Déc 2013, 15:09

voilà un véto qui a au moins du bon sens ,mais comme beaucoup de ses confrères il est pris au piège!! Laughing 
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 71
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Mer 25 Déc 2013, 18:29

Ce sujet m'interresse fortement, et je vais vraiment potasser ce poste! J'aimerai le mieux pour mon chien, mais je doit faire attention au prix des croquettes...

Autre chose, je pensais que ce qui compter dans le choix d'une croquette et le taux de proteine animale à l'interieur... Enfaite, les croquettes que mon chien mange actuellement contiennent 70% de proteines animales et 30% de proteines végétales, mais l'ingrédient premier est le maîs... Alors je comprend plus rien... Pour moi, comme elle contienne plus de proteines animales que de proteines végétales je me suis dit que c'etait de bonnes croquettes...

Voici ce que disent les croquettes de Fallen:


Composition:
Maïs; Viande de volaille déshydratée moulue (18 %); Remoulage de maïs; Orge; Farine de viande; Pulpe de betterave séchée, dessucrée; Levure de bière, séchée (2,5 %); Graisse de volaille; Huile végétale (palme, coco); Farine de hareng; Foie de volaille, hydrolysé; Chlorure de sodium; Chlorure de potassium


-  Taux de protéines animales par rapport au taux global de protéines : 70 %
-  Favorise une peau saine et un poil soyeux grâce à la levure de bière et à la lécithine
-  Les mannes-oligosaccharides (MOS) de la paroi cellulaire de la levure de bière favorisent la santé de         l´    intestin et contribuent à une meilleure immunité.
-  Très digeste grâce à la teneur élevée en volaille
-  Rapport optimal entre protéines et énergie (teneur en protéines 23,5 %, teneur en graisse 11 %) pour une activité normale

SANS Blé
SANS soja
SANS Colorants
SANS arôme et conservateurs chimiques
SANS OGM
SANS essais effectué sur les animaux


Qu'en pensez vous? Du coup, je comprend plus trop comment il ce peut qu'il y est plus de proteines animales alors que l'ingrédient premier est le maîs... C'est logique?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  okami34 Mer 25 Déc 2013, 19:59

maïs en premier ingrédient ?
"farine de viande" ça fait un peu on ne sait pas quelle viande alors ça ne me donne pas beaucoup confiance,
huile de palme que ce soit pour les humains ou les animaux je n'aime pas bien.
23,5 % en protéine c'est très faible. En général c'est plutôt 25-30% qui est indiqué, voir beaucoup plus selon les sources. D'après tous ce que j'ai lu, j'opte pour quelque chose entre 28-35% pour être sûre d'être dans les clous.
En plus, 23,5% en protéine et 11% de lipides, ça laisse beaucoup de glucides.
Donc personnellement je ne choisirais pas ces croquettes, mais c'est un choix personnel, je ne dis pas que tu ne devrais pas.


Dernière édition par okami34 le Mer 25 Déc 2013, 20:05, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  eva 43 Mer 25 Déc 2013, 20:02

Aliment particulièrement médiocre, pourquoi? en premier maïs soit au moins 25 à30 %,ensuite 18 % volailles c'est quoi? certainement des déchets déshydratées et réduit en farine , remoulage de maïs ni plus ni moins que l'enveloppe ou écorce , le pire c'est bien FARINE DE VIANDES, là aussi des déchets de viandes de toutes natures et tout type d'animaux ,possibilité de chiens chats incinérés dans les usines d'équarrissage, ce qui a été démontré à partir d'analyses, en résumé tous types de farines de viandes est à condamner, car provenances plus que douteuses, pour arriver à 70 % de protéines animales si ont retire 18 % de volailles il reste plus de 50 % de farines autrement dit c'est vraiment plus que très mauvais ,j' ai du mal à comprendre qu'un fabricant puisse vendre ça !!!! Sad2 
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 71
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  okami34 Mer 25 Déc 2013, 20:10

Aliment particulièrement médiocre

C'est mon avis aussi, mais je n'ai pas voulu être aussi catégorique  Smile 
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Mer 25 Déc 2013, 20:11

Et ben...

Donc pour celle ci c'est pareil:

75% de protéines animales: 65% de volailles et 10% de poissons
25% de protéines végétales

Viandes de volaille déshydratée, pauvre en cendres (23,5 %); Maïs; Riz; Amidon de pommes de terre (14 %); Farine de hareng (3 %); Pulpe de betterave séchée, dessucrée; Gousses de caroube séchées; Expeller de pépins de raisin (2,5 %); Levure de bière, séchée; Graisse de volaille; Huile végétale (palme, coco); Graine de chia; Foie de volaille, hydrolysé; Phosphate bicalcique; Chlorure de sodium; Chlorure de potassium; Herbes, séchées (Total 0,2 %: Feuilles d'ortie, Racines de gentiane, Petite centaurée, Camomille, Fenouil, Cumin, Herbe de gui, Herbe de millefeuille, Feuilles de mûres); Yucca schidigera


Pourtant il s'agit la de Belcando, marque pourtant assez réputé. J'ai vraiment du mal a trouver une bonne croquette... Après il n'a aucun soucis avec celle la...
Et j'avouerai que mettre 75€ pour 15kg de croquettes, je n'est pas les moyens...

Je suis perdu ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  okami34 Mer 25 Déc 2013, 20:20

Fallen, si ça va bien à ton chien, j'aurais tendance à dire que c'est le principal. Elle me paraissent quand même un peu mieux que celles que tu as donné avant. Quel est le % de protéines dans les croquettes ?

Et tu sais, il n'y a pas besoin de débourser 75€ pour des excellentes croquettes, sur Internet on en trouve des pas chers du tout sur certains sites.


Dernière édition par okami34 le Mer 25 Déc 2013, 20:21, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 5 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum