Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

+38
Bporter77
Yayane
Smellycoco
Elesiä
Faline
Manouche
okami34
Fallen67
angietheory
Nutro
momiji
Czana
nicole30620
Naftaline
figoulute
Machinchose34
pachacha
Whipit
PassionDog14
mayeliss
caramel <3
eva 43
Lise&Danette
laika100
Stéphen
Saby
johan desterresdutemplier
benyhex
Enya85
amiedesbêtes
Fanga
Faïly
gaglae
croquettes pas cher
christelle68
Natachouette
suerte
Shouka
42 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Manouche Mer 25 Déc 2013, 20:20

Je suis tentée de m'orienter vers les "sans céréales" ou au moins éviter le maïs et la dite farine de sous-produit animal qui semble être les deux pires substances pour l'alimentation des chats et chiens.

Quand on dit farine, déjà nous sommes en face d'un produit dit transformé alors si on ajoute de sous-produit animal càd qui peut être n'importe quoi puisque l'animal n'est pas spécifié , alors on peut se permettre de douter de la qualité du produit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  eva 43 Mer 25 Déc 2013, 20:25

Oui Belcando n'est pas trop mal coté, il y a quand même 25 % de maïs ,soit ont accepte les céréales soit c'est du sans céréale pour effectivement un prix correct,25 % dans ce cas c'est pas rien ,le dilemme du choix est là.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Mer 25 Déc 2013, 20:39

Très sincerement j'y comprend pas grand chose, et j'ai pas vraiment d'avis sur "avec ou sans céréales"...

Fallen à un poils brillant, est vif, joyeux, sportif, le seul petit point est que les selles sont grosses et malodorante...

Actuellement, je suis en Bewidog 25kg pour 40€ (le sac me tient environ 71 jours) que je cherche dans une boutique à 10 minutes de chez moi.

Je vient de réinscrire Fallen en club canin ou nous allons commencer l'agility, donc l'alimentation est un critère important pour la suite.

J'ai pas vraiment d'opinion sur les croquettes avec ou sans céréales, mais c'est vrai que j'ai déjà voulu essayer plusieurs fois de passer au sans céréales, surtout par rapport aux selles.

J'ai un peu regardé sur zooplus (français et allemand), voici les croquettes qui m'interresse:

- Belcando, 15kg pour 44,90€ (durée estimé à 42 jours)
- Taste of the Wild, 13.6 kg pour 54.90€ (durée estimé à 39 jours)
- Purizon, 13.5kg pour 54.90€ (durée estimé à 39 jours)


En connaissez vous d'autres qui pourrait etre interressante?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  eva 43 Mer 25 Déc 2013, 20:50

J'utilise 2 marques ENOVA mais ça tourne autour de 60 €:14 kgs pour particulier et JOSERA moins cher mais certaines gammes avec céréales, de toute façon la qualité coute plus cher c'est évident ,le problème des croquettes de mauvaises qualités et pas cher il n' y a pas toujours un effet néfaste immédiat c'est sur le long terme que le chien en ressent les effets (divers cancers du système digestif) ,les fabricants sont assez malins pour mettre des aditifs qui donnent un beau poil et un semblant de bonne forme. De plus avec de la bonne qualité la ration est diminuée donc au final le cout n'est pas forcément plus élevé.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Mer 25 Déc 2013, 21:00

ENOVA je ne connait pas, et JOSERA, il y a aussi pas mal de farine de viande et de maîs dans les compositions que j'ai vue...

Les seuls dont j'entends parler sont les TASTE OF THE WILD, ACANA, ORIJEN et les PURIZON :-S
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Manouche Mer 25 Déc 2013, 21:00

eva 43 a écrit:J'utilise 2 marques ENOVA mais ça tourne autour de 60 €:14 kgs pour particulier et JOSERA moins cher mais certaines gammes avec céréales, de toute façon la qualité  coute plus cher c'est évident ,le problème des croquettes de mauvaises qualités et pas cher il n' y a pas toujours un effet néfaste immédiat c'est sur le long terme que le chien en ressent les effets (divers cancers du système digestif) ,les fabricants sont assez malins pour mettre des aditifs qui donnent un beau poil et un semblant de bonne forme. De plus avec de la bonne qualité la ration est diminuée donc au final le cout n'est pas forcément plus élevé.

...effectivement plus il y a qualité, la ration à donner est moindre et meilleure assimilation = volume réduit en selles et non malodorantes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Manouche Mer 25 Déc 2013, 21:03

Oven baked est réputé et est exporté. Il y a aussi Pronature Holistic mais je ne sais pas s'il est exporté.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Mer 25 Déc 2013, 21:13

J'ai un peu regarder

- Acana Adult Dog
- Taste of the Wild High prairie
- Purizon Adulte poulet et poisson
- Nutrivet Instinct Nutritive & Health

Je pense qu'entre ces 4 sortes la qualité ce vaut
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Faline Mer 25 Déc 2013, 21:21

si tu aimes belcando, ils proposent une gamme sans céréales maintenant.

La même qualité apriori
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  laika100 Jeu 26 Déc 2013, 08:21

Etant plus que ric rac pour le moment, je suis passée aux croquettes brit premium, pas les plus haut de gamme vu qu'il y a les care, mais imbattable niveau prix. Je les achète à 45€ les 30 kg sur zoofast.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Jeu 26 Déc 2013, 08:44

Bon j'ai bien bosser tous cela, et je mes suis arrêté sur deux croquettes:

- ACANA Adult Dog (18kg 53,40€)
- TASTE OF THE WILD High Prairies (13,6kg 45,99€)

De ce que j'ai pu lire il s'agit de deux très bonnes croquettes.

Mais laquelle me conseillez vous? Je n'arrive pas a me décider, et je ne sais pas trop sur quelle critères ce pencher pour choisir au mieux.

Pour info, Fallen a 2 ans, il va commencer l'agility en janvier, actuellement les selles sont grosses et odorantes et monsieur et un peu difficile, disons qu'il ne fini pas toujours sa gamelle sauf si je met un peu de pâté avec...

Du coup plutôt ACANA ou TASTE OF THE WILD??
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Ven 27 Déc 2013, 12:44

Sur les deux sur lesquels tu hesite. Acana apparement un peu moins de viande, mais taux de cendre moins elevés.
Taste of wild, taux de cendre assez elevée, on dit que c'est pas top notamment pour les vieux chiens, donc si t'as un vieux ben...
Donc pour moi, si t'as pas de chiens à besoin particulier, voit au moins cher au kilo tout simplement.

Sinon une question tu les as à ce prix la ou ca ? ca m'interesse

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Fallen67 Ven 27 Déc 2013, 13:10

Crotte du coup en menant mon enquête j'avais plus de commentaire positif pour le TASTE of the Wild du coup j'ai commander un sac.

Les prix sont de zoofast!! Super intéressant !!!
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Ven 27 Déc 2013, 13:47

Merci.
Et normal, que l'on ai plus conseillé taste of wild
à priori la compo est moins cereale ou assimilé pour taste of wild, Dans acana il y a quand meme de l'avoine en deuxième position, et pomme de terre en troisième avec des pois qui est comme les pommes de terre un feculent en deuxième position.
aprés le defaut de taste of wild c'est son taux de cendre assez elevé.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Elesiä Ven 27 Déc 2013, 14:34

Applaws  Good 

une marque avec 75% de viande fraîche, sans céréales !
Sans conservateur ni arômes artificielle.

Et moins chère que Taste of the wild .

Purizon est pas mal non plus ! un peu moins de viande que Applaws mais elles sont déjà bien meilleur que des pro plan ou royal canin par exemple Wink
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Ven 27 Déc 2013, 14:41

Tu l'achetes ou applaws pour l'avoir moins cher que taste of wild qui est à 3 euros 28 le kilo si tu prend en 2 paquet de 12kg et des brouettes.
Car sur zoofast, ya pas et sur zooplus c'est quand meme au minimum 4 euros 40 le kilo applaws donc bcp bcp bcp plus cher que taste of wild.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Elesiä Ven 27 Déc 2013, 14:52

dans mon club canin en Belgique Wink

je les ai à 3,10€ du kilos et même 2,98€ du kilos si je prend par 4 paquet  Good
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Ven 27 Déc 2013, 14:55

Ah ok mais faut habiter par chez toi et aller dans ton club canin du coup.
En france les club canin vendent plus facilement royal caca, ou proplan, etc... et meme en club t'as pas de tarif hyper hyper atractif comme ca semble le cas dans ton club.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Elesiä Ven 27 Déc 2013, 15:00

Dans vos club y a pas cela ?

c'est le 3e club que je fréquente et tous font idem :

les 3 club était abonné a Royal caca (comme tu le nomme si bien Smile ) , mais il ont tous un énooooorme bouquin (comme un annuaire téléphonnique) et on peux y choisir des jouets ou accessoires pour chiens (comme les harnais julieux K9 bien moins chère par exemple) mais on peux aussi choisir d'autre croquinette à conditions que des gens s'accordent a passer commande avec d'autres membre du club pour avoir un prix de gros .

d'ou les prix attractifs !
Et comme j'ai vu ça dans la plupart des club ou j'ai étais, je pensais que c'était assez banale ?!?
Ben dommage  Sad 

mais bon, pour les quelques centièmes d'€ de différence pour vous entre les Taste et les Applaws, je choisirais tout de même applaws car il y a un taux de cendre amoindrie et un peu plus de viande tout de même non ? (je n'ai pas la compo analytique et la liste d'ingrédients sous les yeux donc je fonctionne avec ma mémoire qui parfois peux etre défaillante hihi)
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Ven 27 Déc 2013, 15:05

Si si pour la bouff on a, nous par exemple on a royal caca,
mais en supplément gratuit, les prix sont attractif certes par rapport à l'animalerie de coin, mais pas forcement par rapport à des site tel zoofast.
par contre le catalogue non, on a pas. Ah si ils vendent aussi souvent collier chaine ect.. (enfin tout ce que j'aime pas quoi), mais pareil à des prix attractif par rapport à une boutique physique mais pas par rapport à une boutique en ligne.

Quand au centième d'euro au kilo, je suis pas d'accord avec toi, oui au kilo c'est pas bcp, mais la difference est non negligeable à la fin de l'année, d'autant qu'elles sont un peu kif kif bourico avec chacune ses qualité et ses default, l'une plus grasse que l'autre, l'une plus de cendre que l'autre, ect..
Donc à mon avis à étudier je pense.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty croquettes sans cereales

Message  Nutro Ven 27 Déc 2013, 17:08

Bonjour a tous,

Pour ce qui est des fameuses taste of the W., certes les viandes sont agrées a l'alimentation humaine mais agrees chez elle, au canada...avec des cahiers des charges beaucoup moins lourds qu'en europe pour l'obtention de l'agrément.
C'est pourquoi on retrouve sur le papier de meilleures croquettes la bas....pour bonne partie du moins....relativiser la qualité de ces croquettes somme toute "moyenne".

Et voici en lien les dirigeant de mpm products a qui appartient applaws, ca donne moyen confiance...http://www.mpmproducts.co.uk/team.php
Viennent de procter et gamble, mars etc, glaxosmith kline aussi.....mdrrrr...bref...


Je ne comprend toujours pas cette chasse a la céréale pour nos chiens domestique qui ont l'habitude de manger comme nous depuis 12000 ans....chez nous....dans nos quotidiens.

pourquoi allegerai t'on en proteine et donc en viande lorsqu'il y a un soucis dans le tube digestif, une insuffisance hepathique, pancréatique ou rénale....de meme pour les seniors...en remplacant cette viande par justement du glucide cerealier....???
Comme il est dit plus haut, le chien, comme l'humain n'a pas Besoin de céréales,  mais il n'a autant pas Besoin de viande non plus......ni l'un ni l'autre n'est vital nu a  l'humain ni aux chiens.....une lionne a battue un record de longévité en mangeant vegetarien....jusque là!
Les loups des parcs animaliers mangent des croquettes a base de céréales essentiellement, ca casse un peu le fantasme, mais dans les faits, ca fonctionne bien...apparemment en terme de santé alimentaire.

D'apres ce que j'ai pu étudier,  la différence nutritionnelle entre de l'alimentation humide et seche est quasi  inexistante:un steack hydraté comparé a un steack déshydraté+de l'eau= l'exacte meme énergie metabolisable enregistrée.....
Et l'appellation viande fraiche renferme bien des tromperies, dans les croquettes en tout cas....car techniquement, ca n'est pas faisable d'incorporer, lors de la recette des bouts de viande qui soient non transformés....car ils le sont tot ou tard.... comme l'appellation"presser a froid"...par definition, presser, ca degage de la chaleur, ca cuit, donc, pas possible non plusque ce soit "a froid"...par exemple...ce sont des slogans marketing.....et les gens d'applaws sont champions de cela...par exemple....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Natachouette Ven 27 Déc 2013, 19:45

Reponse .
Pourquoi ?: et bien tout simplement car bcp de chiens à problème de peau, de digestion ou autre, les voit s'envoler par miracle quand il passe aux sans cereales, que le poil terne devient moins terne pour aussi bcp de chiens, ect...
On peut faire tous les blablas qu'on veut, se lancer dans une dissertation donnant plein d'argument mais les faits sont la, ca change la vie de bcp de chien qui avec les croquettes pour poule (ie, celle bourrée de cereale) ont des pbs de peau ou autre, et pour la majorité des autres, ca change aussi la qualité de leur poil.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Nutro Ven 27 Déc 2013, 20:03

Cet effet benefique du sans cereales est visible pour la seule et unique raison que dans le sachet "sans cereales", globalement il y a de la meilleure nutrition , et non parce qu'il n'y a plus de céréales dans l'alimentation....du tout...

A comparer du sans cereales avec des viandes acceptables et comparer du avec cereales contenant des viandes indigestes...a la fin...on ne compare pas le fait de "sans cereales ou non" car c'est tout un regime alimentaire different au dela du seul aspect des cereales....ou comment tirer des conclusions alors qu'il y a plein d'autres facteurs dans l'amélioration de la peau de vos chiens...que les cereales finalement....

Vous avez remarqué qu'avec le sachet avec écrit"sans cereales"votre chien va mieux que celui"avec céréale", vous en déduisez donc que les cereales etaient nefastes, ..........alors que tous les nutriments autres et nouveaux, de la nouvelle recette sont tout autant voir d'avantage,susceptibles de déclencher l'amelioration visible.....????
Peut etre etes vous passée dune recette chimique a une recette naturelle par exemple(?)...qui joue beaucoup plus sur la santé que le ration viande/céréales....

Pour info, le nutrogramme de la poule est composé comme celui de l,humain ou celui du chien:capable de digérer de tout...omnivore.....donnez un steack a une poule vous verrez....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  okami34 Ven 27 Déc 2013, 21:03

C'est un fait qu'il y a des chiens intolérant ou allergique aux céréales, comme cela existe aussi chez les humains.

Après pour des chiens sans allergie, il faudrait comparer avec des croquettes Acana avec céréales par exemple.

Mais le problème vient aussi de la céréale utilisée, dans les Acana avec céréale on trouvera de l'avoine mais certainement pas du maïs et du blé. Or le gluten, je pense que ça change tout, même pour les humains c'est une vrai crasse. L'avoine a aussi un indice glycémique faible. Donc je pense que ce n'est pas q'une histoire de avec ou sans céréales, mais de qualité générale des croquettes, ce qui détermine les ingrédients utilisés.

Sauf que la poule Nutro, elle n'est pas destinée à vivre plus d'un an...alors l'impact de l'alimentation sur le long terme on s'en fout complètement. Et elle est aussi granivore, ce que ne sont pas les chiens. Ils n'ont pas un jabot et un gésier que je sache.

Sinon je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi Nutro  hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum