Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

+10
Stéphen
suerte
Shouka
eilo56
luc73
amiedesbêtes
Guest
Smellycoco
Educalins
GIANNI
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  chris53 Mar 23 Juil 2013, 20:04

GIANNI a écrit:Bonsoir,
Comme demandé, je vais vous dire ce que m'a dit mon deuxième club lorsque le chien "niaque"...

Elle m'a d"abord expliqué le comportement d'une maman face à son chiot qui dépassait les bornes qu'elle avait pu observer : le chiot fait son malin et dépasse certaines limites, alors la chienne s'est mise sur son chiot pour l'immobiliser en le plaquant au sol, en étant suffisamment dissuasive pour faire comprendre à son chiot que ce comportement n'était pas possible...et plus jamais il n'y eu de problème avec ce chien.

Ce qu'elle m'a conseillé de faire si Iago se mettait à "niaquer", d'abord c'est le "Non!" ferme et sec, puis de l'attraper par la peau de la nuque, de lui soulever les deux pattes (qu'elles ne touchent plus la terre), qu'il sente que quelque chose ne va plus... S'il continue, une petite secousse en plus, comme pour le sortir de la dynamique dans laquelle il est.

Elle m'explique que c'est un peu comme les enfants, si on les laisse tout faire sans poser certaines limites, cela n'est plus gérable ensuite.
J'ai un fils de 3 ans et quand il fait une crise souvent dans le cas d'une crise de caprice et que le discussion n'améliore rien à la situation, je l'isole 5/10 min. pour qu'il se pose. Toujours, c'est un changement radical au retour...

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que cette façon d'agir est controversé. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques à ce sujet. Je n'y connais rien et ne demande qu'à apprendre. J'ai cru comprendre aussi que beaucoup de facteur rentre en compte. Pour mieux comprendre Iago et être sûr de réagir de la manière la plus appropriée face à des excès de ce type, je suis ouvert à une étude approfondie des conditions de vie de Iago et de notre relation...

les seules fois où cela est arrivé avec moi (3 fois) + (2 fois au club canin car il avait été forcé de faire quelque chose dont l'une parce qu'il avait peur) : avec moi, c'est lorsque j'ai voulu le monter dans la voiture à un moment où il ne voulait pas y aller (même avec friandises, jeux...), je fus donc obligé d'aller le chercher pour le monter dans le coffre. Monsieur ne voulant pas, il cherchait à me "niaquer" les mains ou le bras lorsque j'ai voulu le porter dans la voiture.
La première fois, je fus tellement surpris que j'ai presque crié :"Non!" et je l'ai quand même porté dans la voiture et je lui ai relancé un "Non!!!" Surprised 
J'ai vite compris qu'il y avait un autre problème lié à la voiture (j'y travaille et cela s'améliore, je pense qu'il est moins malade qu'au début en voiture). cependant, je ne pouvais pas permettre que ce comportement se reproduise une autre fois. La seconde fois, je saisis Iago par la peau de la nuque en lui décollant les pattes avant du sol en lui lançant d'un ton ferme et déterminé : "Non!", étant moins surpris et ayant moins peur, je cherchais à faire comprendre à Iago que je ne laisserai pas cela se produire ni se reproduire : j'essayais de lui exprimer ma détermination à ce sujet (au travers de mon regard et de ma voix). A chaque fois qu'il semblait se calmer, je le reposais au sol et à chaque fois que je lâchais sa peau doucement comme pour dire s'est fini et qu'il tentait à nouveau de "niaquer", j'ai recommencé la même chose : 2/3 fois ont suffit. C'est arrivé qu'une fois il n'ait pas compris à la troisième fois, alors je l'ai isolé en le mettant dans sa pièce.
Depuis, il semble avoir compris. Hier, je l'ai appelé pour monter dans la voiture pour que nous allions nous raffraîchir dans la rivière (on venait de faire une petite ballade, il était fatigué et avait chaud) Bien sûr, il n'avait pas envie de monter dans la voiture. Après avoir tenté de le motiver avec friandise, son jouet, son os pour se faire les dents...je suis aller le chercher. Il gémit/ou grogna, une sorte de "hmmmm, j'ai pas envie de monter dans cette voiture" puis il se laissa faire...j'étais super content et nous avons passé un bon moment dans la rivière, il adore l'eau en plus...

Personnellement, je ne sais pas si je le secouerai. J'ai l'impression qu'il a compris quelque chose sur notre relation, son regard à changer, le mien aussi sans doute..., il me suit ou me regarde souvent pour être sûr qu'on va bien dans la même dynamique...

Qu'en pensez-vous?

j'ai mis en bleu le coté paradoxal

d'un coté elle te dit que la mere pour calmer un "rebelle" aplatissait le chiot au sol jusqu'a obtenir la position de soumission de la part du chiot mais de l'autre elle te conseille de le soulever et de le secouer
y a qq chose qui cloche là
Secouer chez le chien est synonyme de mise a mort (comme pour tout prédateur qui secoue sa proie afin de briser les vertebres)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  border collie Mar 23 Juil 2013, 20:09

l'ecole du chiot sait genial pour les chiots.

au club canin où j'allais avant le chiot commençait par ça de 3 mois à 6 mois et seulement apres il allais en education "chez les grands".
la methode naturelle par la voix est la meilleur.
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  GIANNI Mar 23 Juil 2013, 20:40

j'ai mis en bleu le coté paradoxal

d'un coté elle te dit que la mere pour calmer un "rebelle" aplatissait le chiot au sol jusqu'a obtenir la position de soumission de la part du chiot mais de l'autre elle te conseille de le soulever et de le secouer
y a qq chose qui cloche là
Secouer chez le chien est synonyme de mise a mort (comme pour tout prédateur qui secoue sa proie afin de briser les vertebres)

Bonsoir Chris53,
Oui, c'est vrai qu'il y a un paradoxe. Mais je pense qu'il y a une différence entre secouer et secouer...
Secouer pour la mise à mort doit certainement ressembler à la secousse que Iago fait lorsqu'il joue avec son bout de corde à noeud : grandes amplitudes, mouvements puissants : de toutes sa force. Alors qu'une petite secousse, ca serait plus comme quand on met 2/3 petites claques à quelqu'un qui a perdu ses esprits pour le ranimer...? (enfin j'ai jamais ranimer personne alors c'est sans doute parler dans le vent...) mais l'intention qu'on y met et la puissance/amplitude sont complètement différent.
Crois-tu qu'on puisse les confondre?

Sinon, quelle alternative proposes-tu en pareille circonstance?

PS ; je reposerai bien la question ce week-end à l'éducatrice, j'ai peut-être oublié un détail ou un autre élément...

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  suerte Mar 23 Juil 2013, 23:10

Perso je lis, je lis mais un truc me chiffonne depuis le début, le chiot de 3 mois qui tente de niaquer , pour moi pas normal No 

Sinon oui il y a une grosse incohérence dans ce que te dis ton éduc mais bon ...

perso Gibbs essayait de chiquer petit, je lui retournais la pareille, il ne le fait plus du tout depuis qu'il a 10 mois..... Je ne pouvais me permettre d'autoriser cela avec ma petite fille de 4 ans ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  GIANNI Mer 24 Juil 2013, 08:53

Perso je lis, je lis mais un truc me chiffonne depuis le début, le chiot de 3 mois qui tente de niaquer , pour moi pas normal

Alors que me conseilles-tu? d'ou peut venir le problème, N'est-ce pas simplement un chien qui a du caractère et qui le manifeste quand il ne veut pas ou quand il a peur?

Quand tu dis que tu lui retournes la pareil... peux-tu être plus précis? tu le mords?
As-tu compris pourquoi ton chien chiquait ? Lui manquait-il des codes canins? Peut-être devrais-je mettre Iago plus en contact avec d'autres chiens adultes? J'ai cru comprendre que cela apporte beaucoup pour un chiot. Cela pourrait-il y avoir un rapport avec son comportement?

Pour l'incohérence, c'est peut-être moi qui ai mal compris ou oublié quelque chose, je lui redemanderai bien ce week-end.

J'ai un souvenir de quelqu'un qui m'a dit qu'elle s'était plaqué de tout son corps sur son chien pour l'immobiliser et pour que le chiot se calme mais je ne me souviens plus si c'est cette éducatrice qui m'a parlé de cela ou si c'est quelqu'un d'autre...Je vous en dirai plus à ce sujet la semaine prochaine.

Iago passe peu de temps seul. Il est sorti le matin lorsque je me réveille entre 6h30 et 7h00, j'arrive, je le caresse et il se met sur le dos, le week-end un peu plus tard (vers 8h) Il est pratiquement propre, il arrive parfois qu'un petit pipi reste sur le sol, je ne lui dis rien. Iago dispose d'une pièce pour lui pour dormir, je l'isole aussi dans cette pièce s'il déconne (c'est vraiment pas souvent, c'est peut-être arrivé 3 fois, il y est resté env.20 min). Plus tard, lorsqu'il sera adulte, je pense lui mettre sa niche dehors. premier repas : vers 8h
Puis il reste dans la maison avec moi, en ce moment, il fait bon, la porte est ouverte et il peut sortir quand il veut si besoin de faire pipi, de se dégourdir les pattes. Dans la matinée 10h ou 11h, ca dépend, on part faire une ballade, souvent, je lui fais 15/20 min. d'éducation (ca peut être" avant, pendant, ou après la ballade), la ballade se fait en laisse et sans laisse en alternance, + un peu de jeu, et dure entre 40 minutes et 1h00. Je prends de l'eau, on se ballade sous l'ombre des bois et il y a pas mal de pauses. Je le promène plus souvent sans laisse que en laisse mais la ballade en laisse se passe assez bien. parfois il tire, parfois marche aux pieds. Si je ne fais pas d'exercices éducatifs pendant la ballade, je le fais juste avant le repas en utilisant des friandises comme récompenses
Deuxième repas, entre 12h et 13h.
l'après-midi, c'est un peu comme le matin. Iago bénéficie en ce moment de 2 belles ballades par jour, parfois 3 plus petites (sans compter les sorties pour les besoins, plus courtes : env 10 minutes s'il ne pouvait pas y aller. Je ne les fais pas trop longues car il est jeune. Mais par exemple, hier en fin d'après-midi, il semblait un peu fatigué et trainait la patte. On s'est mis sur le retour, et puis il s'est mis à courir et à jouer dans les prés à attraper les fleurs...

J'ai remarqué qu'il était assez souvent en "alerte" ou en "vigilence" quand il y avait de petits bruits. Même au premier club canin, un propriétaire d'un autre chien m'a dit qu'en observant Iago, qu'il est souvent dans cet état. Une sorte de stress? ou est-ce normal?

Troisième repas, vers 20h/21h. dernière sortie pour les besoins vers 22h30.
Je lui donne les repas avant ou après moi, cela dépend. Je peux manger devant lui, il reste coucher et me laisse manger. Il mange toujours dans sa pièce et au calme, je le laisse un petit peu après son repas pour que la digestion se fasse tranquillement. Iago reste rarement seul dans sa pièce : seulement lorsque j'ai un rendez-vous et qu'il ne resterait que dans la voiture. Pour les déplacements plus longs, je le prends avec moi et on en profite pour une petite exploration de la ville (une fois par semaine) ou pour aller se baigner à la rivière ou ballade.
Il dispose de 3 couvertures : une dans la maison, une dans sa pièce et une dans la voiture.
Il a un os à mordre pour faire ses dents, et mordille les batons. Je lui fais comprendre que c'est moi qui décide quand on joue. Pour le jeux, il aime tirer sur la corde à noeud, la secouer dans tous les sens, ou encore quand je lui lance il court la chercher puis s'en va avec son butin....

Mon fils est actuellement chez sa maman depuis le début du mois de juillet, donc je suis plus disponible pour Iago. j'espère d'ailleurs qu'il ne sera pas "jaloux" lorsqu'il reviendra. J'ai laissé le siège enfant dans la pièce principale pour que Iago renifle régulièrement son odeur...
Quand il courait pour sauter sur mon fils ou le mordillait comme moi, pour jouer, je lui lançais un non! et je le contrôler en le tenant avec mes mains, nous ne promenions pas en laisse. Pareil lorsqu'il me saute dessus pour faire la fête ou quand il mordille les chevilles ou le pantalon. Je me désintéresse de lui et je dis "non" et lui donne de quoi mordiller (jeu ou baton)
Je trouve Iago relativement calme, il a parfois son petit quart d'heure de folie, où il court dans tous les sens mais en général, il me paraît posé comme chiot. Il est tout jeune et quand il joue ou veut jouer, il est parfois un peu surexcité mais il n'est pas constamment dans cette dynamique. Il n'a pas accès aux chambres (escalier trop raide), ni à ma pièce de repos.

J'aurai peut-être dû mettre tout sa dans un autre post lié au comportement, qu'en pensent les modérateurs? En tous les cas, je suis ouvert à la communication, à vos observations, questions et conseils....Smile  car je considère Iago comme faisant partie de ma famille, que je souhaite qu'il soit bien dans ses pattes et dans sa tête et que notre relation évolue sereinement et qu'il trouve sa place au sein de ma famille...(j'ai l'impression que cela évolue dans ce sens mais la remarque de Suerte sur le fait qu'un chiot de 3 mois niaque lui paraît venir d'un problème de comportement, réveille des questions...et je voudrais faire pour le mieux:) 

PS : La première fois qu'il me niaqua pour monter dans la voiture, il n'avait pas encore 3 mois, cela faisait presque 3 semaines qu'il était à la maison...

voilà, bonne lecture, qu'est-ce que j'en mets comme paté à chaque fois...Mdr 

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 08:56

Ben il faudrait déjà comprendre pourquoi il niaque...

Car en effet, on ne laisse pas faire!

Mais si on tourbe la cause, on peut la travailler.
C'est à dire, ne pas essayer de ne plus faire ce qui provoque le problème.
Mais plutôt trouver la cause et agir pour rendre cela positif aux yeux du chiot.

Il a tout à apprendre.
Ce serait dommage par ex s'il a peur de lui foutre une tatane...
C'est juste un exemple... C'est peut être autre chose...
Ta manière de la porter, etc ...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  suerte Mer 24 Juil 2013, 10:56

Alors que me conseilles-tu? d'ou peut venir le problème, N'est-ce pas simplement un chien qui a du caractère et qui le manifeste quand il ne veut pas ou quand il a peur?

Quand tu dis que tu lui retournes la pareil... peux-tu être plus précis? tu le mords?
As-tu compris pourquoi ton chien chiquait ? Lui manquait-il des codes canins? Peut-être devrais-je mettre Iago plus en contact avec d'autres chiens adultes? J'ai cru comprendre que cela apporte beaucoup pour un chiot. Cela pourrait-il y avoir un rapport avec son comportement?

Non Gibbs a de très bons codes canins comme tous mes chiens.......

Certes, c'est le plus vif des 3 ......... Comme les autres il a pris des cours avec un éducateur particulier..... Je pense que chez c'était un jeu, rien d'autre une façon de jouer, il me pinçait souvent le nez , et cela il ne pouvait le faire à ma petite fille ....... No  Cela lui arrive encore d'être un peu brute avec ses dents lorsque je lui donne une récompense, donc je lui montre, et tant qu'il n'est pas calme ben il ne l'a pas .....

Lui aussi est tjs en éveil pour tout .....

Pour résoudre ce problème ce fut simple, il chiquait = je mordais avec le bout des doigts et un gros NON, ce jusqu'à ce qu'il arrête, il l'a fait de moins en moins et ne le fait plus du tout .......

NON pas de baffe , j'utilisais la méthode de César Millan lorsqu'il veut qu'un chien cesse un mauvais comportement ...

Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet , j'en ai un peu assez d'expliquer ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  GIANNI Mer 24 Juil 2013, 20:03

Merci pour vos réponses...Good
En ce qui me concerne, pas de Tatane ni de baffes...

Je prends note de cette personne que tu cites Suerte et je vais voir ce que je trouve dessus...Iago aussi me semble vif et un peu brute avec ses dents mais surtout pour jouer.

Sinon, la cause de cette attitude a été, avec moi : uniquement pour monter en voiture. j'ai surtout eu l'impression qu'il n'avait tout simplement pas envie + (je pense) une association du type : voiture = je suis malade car au début, il a vomi plusieurs fois. Maintenant cela ne lui arrive plus. et puis, je lui mets quelques croquettes dans la voiture pour le motiver et pour essayer qu'il associe la voiture à quelque chose d'agréable.
Aujourd'hui, je suis allé chez une amie qui a deux chiens typés Beauceron. Un mâle adulte et une femelle d'un an et demi qui est très joueuse et protectrice. C'était super beau de les voir jouer ensemble. Mon petit Iago y allait de bon coeur...Il ne voulait pas monter pour partir mais cela s'est bien passé : je lui ai mis des croquettes, je l'ai invité d'une voix joyeuse et il est venu tout seul. Very Happy 
Il commence à être assez grand maintenant, donc pour monter, il met ses pattes de devant a l'entrée du coffre quand il y a les croquettes dedans, et je lui porte ses pattes arrière. Sinon avant pour le monter et encore maintenant pour le descendre, je le prend doucement par la peau de la nuque et je lui soutien le poids de son corps en passant un bras sous son torse, juste derrière ses pattes avant.
Est-ce adapté comme façon de le porter?

Les 2 autres fois qu'il eu ce comportement, c'était avec les éducateurs du club, mais ça je l'ai expliqué au début...

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 20:06

Le prendre par la peau du cou peut provoquer une douleur pour le chien.
Ça pourrait suffire pour qu'un chiot se retourne.

Moi je les porte comme des agneaux quand ils sont petits.
Sinon, je les guide avec des friandises et "je pousse au cul" Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  GIANNI Mer 24 Juil 2013, 20:21

Ok, merci Educalin, je vais changer ma manière de le porter pour voir, je te dirais si je vois une amélioration...

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 20:36

Tu peux aussi faire des montées "pour du beurre" et lui donner un petit os en nerf à ronger dedans. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  GIANNI Mer 24 Juil 2013, 21:32

Tu peux aussi faire des montées "pour du beurre" et lui donner un petit os en nerf à ronger dedans. Smile

Ben en fait, je viens d'y aller pour faire un essai. Il s'est arrété à 2/3 metres de la voiture en me regardant d'un air de dire : qu'est ce que tu veux avec la voiture toi la bas... Alors je l'ai appelé comme pour jouer et puis quand il est arrivé, je ne sais pas pourquoi Very Happy  mais je suis monté dans le coffre en m'y mettant tout au fond (c'est une commerciale) alors lui, voulant jouer, il a mis tout seul ses pattes avant en essayant d"'y grimper....

Mdr

Je remarque aussi que souvent, si je lui laisse un petit temps de réflexion et d'analyse de la situation et de ce que je lui demande, il comprend et vient ou fait ce que je lui demande, enfin presque!!!! c'est quand même une petite tête de mule mon Iago Laughing 


Dernière édition par GIANNI le Mer 24 Juil 2013, 21:45, édité 1 fois

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  Jackie2 Mer 24 Juil 2013, 21:35

GIANNI, je te trouve super avec ton chien. Il est encore jeune et vous allez apprendre à mieux vous connaître de jour en jour. Il est bien tôt encore. Et puis, tu sais, il n'est pas en sucre et il y a assez d'amour entre vous pour que tes erreurs passent comme neige au soleil.
J'aimerais être ton chien, c'est peu dire Good 

Surtout pose toutes tes questions, que tout le monde en profite.
Bravo 
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

canin - Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit... - Page 2 Empty Re: Ecole du chiot et club canin 'traditionnel' : le jour et la nuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum