Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

+6
Claire_Alexis
amiedesbêtes
border collie
Tina-Spitz
suerte
Stellia
10 participants

Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Stellia Mer 10 Juil 2013, 19:22

Bonjour!

Cela fait seulement 5 jours que j'ai ma petite Cavalier King Charles de bientôt 7 mois, et je suis consciente qu'il faut du temps pour qu'un chiot apprenne la propreté, mais je souhaiterais quand même avoir votre avis et vos conseils sur la situation!

Emy vient d'un élevage en pleine campagne, et mon copain et moi habitons en ville.. Cela a donc dû être un sacré changement pour elle, et je pense qu'étant interpelée par tous les différents bruits de la rue, elle en oublie de faire ses besoins...

Malgré les très nombreuses (et longues!!!) balades que je lui fais faire pendant la journée (je travaille de chez moi donc je peux me permettre de la sortir fréquemment) elle ne fait rien. Rien de rien.

Elle a déjà fait 2 fois caca (dimanche et lundi) mais depuis rien (donc ni hier ni aujourd'hui) et pour ce qui est du pipi c'était 1 le samedi soir (alors que toute la journée on l'a baladée, et elle a attendu le coucher pour le faire sur le parquet..), le dimanche rien du tout (du coup c'est la seule fois où elle a fait pipi dehors lors de sa promenade le lundi matin), 1 hier après-midi sur le canapé et 1 ce matin sur son alèse dans la cuisine.

Déjà je trouve que ça ne fait pas beaucoup de pipis pour un chiot non??? 1 fois par jour ça me parait peu surtout qu'elle boit. Qu'en pensez-vous??

Est-ce que vous avez des conseils pour qu'elle apprenne à faire dehors? C'est très frustrant de passer plus de 30mn 5 fois par jours et ne rien obtenir d'elle, et qu'elle fasse à son retour à la maison.

J'ai les friandises prêtes dans ma poche dans le cas où elle ferait à l'extérieur mais je n'ai pas l'occasion de les lui donner.. Et par ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'aime pas beaucoup sortir car à chaque fois c'est un peu dur de lui faire sortir le museau dehors..!

J'attends impatiemment vos conseils! Merci d'avance!!!

Stella
Stellia
Stellia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  suerte Mer 10 Juil 2013, 19:28

A mon avis elle n'a pas du apprendre la propreté avant donc il faut tour recommencer comme si c'était un chiot, ensuite passer de la ville à la campagne pour un chiot c'est traumatisant plein de bruits inconnus nouveaux, bref plein de choses à voir et à sentir un peu d'angoisse et voilà elle "oublie" de faire pipi ...

En fouillant tu trouveras plein de posts sur la propreté ........

Sinon il y a des chiens plus précoces que d'autres surtout en appart ... Flocon propre jour et nuit à 5 mois sorti 5 fois par jour Hazuki 7 ou 8 fois propre à 10 mois furious Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Stellia Mer 10 Juil 2013, 22:58

Merci pour ta réponse!!

A l'élevage elle était souvent en extérieur et faisait donc dehors, et les éleveurs m'ont dit qu'elle était propre (mais qu'un incident pouvait arriver de temps en temps étant encore jeune) ...

J'ai lu tout un tas d'articles sur la propreté et je pense avoir compris ce qu'il fallait faire/ne pas faire, mais là j'ai l'impression que ça va au delà comme elle ne fait pas du tout dehors même quand elle reste 40mn à l'extérieur.

Elle doit avoir peur de tous ces bruits oui, mais dans ce cas va t-elle finir par s'habituer et faire ses besoins à l'extérieur...? Je l'espère :'(
Stellia
Stellia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 23:09

Essaie de l'emmener dans des endroits marqués par d'autres chiens, ça la motivera. Et fais un peu de sur place, qu'elle prenne bien le temps d'identifier toutes les odeurs, sans être distraite par le fait de devoir marcher et te suivre.

Et vire l'alèse, elle doit apprendre que les besoins c'est dehors, pas "dehors ou dans la cuisine".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Tina-Spitz Mer 10 Juil 2013, 23:15

Je n'y connais pas grand chose en éducation, mais est-ce que tu la balade sur le béton ou tu vas en parc avec de l'herbe/terre des fois ?

Ma première chienne a toujours fait dans l'herbe comme j'habite à la campagne, et la dernière fois que je suis allée a une expo a Marseille en plein centre ville et que je n'ai pas trouvé de coin d'herbe, elle s'est retenue toute la soirée, la nuit, le lendemain elle a tout laché le pipi d'un coup sans prévenir (je pense qu'elle ne tenait plus) et toute la journée rien d'autre, jusqu'à ce que je lui trouve enfin un coin d'herbe. Elle est très propre, mais là c'est abusé lol.

edit : j'avais oublié le pipi le matin !

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Stellia Jeu 11 Juil 2013, 06:30

Merci pour ton message Dgedg! Je l'emmène là où les autres chiens font mais à part renifler par terre elle ne fait rien. Et je fais souvent du sur-place mais ça ne change rien à la situation et elle finit par me regarder se demandant certainement ce que j'attends d'elle lol.

Pour ce qui est de l'alèse, je préfère pour le moment la garder car sinon c'est sur le canapé ou le parquet. Je n'ai pas de carrelage dans la cuisine et honnêtement le pipi sur le parquet et entre les lattes... je n'ai pas trop envie :(

Tina-Spitz, dans ma ville il n'y a pas beaucoup d'espaces verts à part des petits parcs mais malheureusement ils sont interdits aux animaux...! Mais je vais essayer d'aller ailleurs aujourd'hui, si je marche un peu plus longtemps il y a de l'herbe tout le long de résidences donc je vais tenter ça ce matin! Merci pour ton conseil :)

Bonne journée!!
Stellia
Stellia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  border collie Jeu 11 Juil 2013, 07:25

pour moi belle venait d'un agriculteur donc dehors tout le temps aussi et quand je l'ai pris j'etais en appart.

en la sortant tres souvent à 4-5 mois elle etait propre, faut etre patient, tres patient
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 07:32

Durant le premier mois où ma chienne était à la maison, elle ne faisait QUE dans le jardin. A 11 semaines elle était propre mais elle ne faisait jamais ses besoins en promenade. On terminait la promenade, elle courrait dans le jardin pour aller faire.

Comme toi je crois qu'elle était trop occupée par tout ce qui l'entourait en balade, le jardin était peut-être également plus rassurant pour elle.

Ce qui est plus étrange par contre c'est que tu as l'air de dire qu'elle ne fait pipi qu'une fois par jour ? , je ne suis pas certaine que ce soit normal. Mes chiens font plusieurs fois par jour, mais ma chienne qui a 8 mois fait encore plus que celle qui est adulte.

Il faudrait repérer à quelle heure elle fait et la sortir à ce moment là. La mienne je la sortais : après avoir mangé, après une série de jeux, après la sieste et elle faisait à chaque fois. Si elle ne fait vraiment qu'une fois ce doit normalement être plus ou moins à la même heure, repère donc et anticipe. Choisi un endroit et va toujours au même endroit, afin qu'elle "s'attribue" cet endroit pour ses besoins. Et complètement d'accord avec le fait que certains chiens ne font pas si ils ne trouves pas un coin d'herbe surtout si elle vient de la campagne.

Mes chiennes ne font jamais si elle n'ont pas un coin d'herbe même tout petit. Elles sont capables de se retenir plutôt que de faire ailleurs.


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Claire_Alexis Jeu 11 Juil 2013, 09:40

Bonjour,

BOn déjà si tu l'a eu dans un élevage et que les chiots étaient souvent en extérieur ton chiot a appris à faire ses besoin dans de l'herbe c'est pour ça qu'elle ne fait pas sur le béton ...

Il faut la déconditionner. ET lui apprendre à faire sur du béton (ou si tu trouve des coin d'herbe)
Il faut que tu récompense à chaque fois qu'elle fait ses besoins lors d'une promenade.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Tina-Spitz Jeu 11 Juil 2013, 13:38

Stellia a écrit:
Tina-Spitz, dans ma ville il n'y a pas beaucoup d'espaces verts à part des petits parcs mais malheureusement ils sont interdits aux animaux...! Mais je vais essayer d'aller ailleurs aujourd'hui, si je marche un peu plus longtemps il y a de l'herbe tout le long de résidences donc je vais tenter ça ce matin! Merci pour ton conseil Smile

Bonne journée!!

Avec plaisir hello 

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Stellia Dim 14 Juil 2013, 01:29

Bonsoir!

Depuis 2-3 jours je la promène là où il y a de l'herbe et de la terre mais ça ne change rien, elle n'a toujours pas fait pipi dehors. Caca c'est tous les matins, et dans la rue (sur le béton!) même pas dans l'herbe, donc je me demande si c'est ça le problème.

Elle se lâche un peu plus niveau pipi et en fait 2-3 par jour, sur l'alèse en général mais tout à l'heure elle a fait sur mon canapé...

Je la sors le matin après le dodo, une fois dans l'aprem, une fois en fin d'aprem après qu'elle ait mangé et une fois en soirée vers 22h. En général je retrouve un pipi sur l'alèse le matin donc bon c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas envie de faire lors de la première sortie, mais ensuite c'est vraiment pas de chance car ça peut arriver genre 5mn avant que je la sorte du coup à coup sûr je sais qu'elle ne fera pas... Ce matin j'étais frustrée car j'étais sur le point de la sortir, et pendant un moment d'inattention elle a fait sur son alèse...

Je sais qu'il faut de la patience mais c'est juste rageant quand elle fait sur le canapé ou le lit et que je dois tout enlever et nettoyer.. Enfin bon je sais que ça fait parti du processus quand on prend un chiot mais bon, j'espérais qu'en la prenant à 6 mois elle serait propre.

En tout cas merci pour tous vos conseils!!
Stellia
Stellia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  krakouf Dim 14 Juil 2013, 08:24

Bonjour,

Si tu as des amis qui ont un chien essaie d'aller balader les chiens ensemble.Ca va peut être la rassuré et elle sera concentrée sur autre chose que les bruits. J'avais une voisine qui avait des soucies de propreté avec son rott.Nous avons été promener nos chiens ensemble et son petit suivait le mien partout en voulant l'imiter. Le miracle s'est produit et il a été propre.
T'inquiète pas ca va venir mais si elle est craintive ça doit la pertuber.
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Hiro17 Dim 14 Juil 2013, 08:37

j'imagine que le lit ou le canap' à nettoyer après moult pipis, c'est rageant ; comment réagis tu lorsqu'elle a fait à l'intérieur ? est-ce que tu la félicites chaudement qd elle fait sa crotte dehors ? si elle est sensible aux caresses, ça peut peut etre l'inciter

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  milkadub Dim 14 Juil 2013, 11:22

Faut la sortir toutes les 2 heures si elle n'est pas propre ( si tu as le temps bien sûr), et pourquoi tu ne lui rétrécie pas son espace quand tu sais que tu va être occuper sans avoir l'oeil sur elle? Moi c'était pareil que toi avec la mienne 6 mois toujours pas propre, j'ai rétrécie son espace, et sa la forcé de se retenir pour 2h! quelques temps aprés miracle Helma a été enfin propre Smile
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Guest Dim 14 Juil 2013, 11:26

C'est beaucoup de stress et en un 1er temps elle ne fera que là ou elle se sent en sécurité ....
Patience même si c'est long pour toi ... J'ai connue la même chose ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  border collie Dim 14 Juil 2013, 17:44

milkadub a écrit:Faut la sortir toutes les 2 heures si elle n'est pas propre ( si tu as le temps bien sûr), et pourquoi tu ne lui rétrécie pas son espace quand tu sais que tu va être occuper sans avoir l'oeil sur elle? Moi c'était pareil que toi avec la mienne 6 mois toujours pas propre, j'ai rétrécie son espace, et sa la forcé de se retenir pour 2h! quelques temps aprés miracle Helma a été enfin propre Smile

c'est clair et pkoi mettre une alese aussi. sort la le matin dés le reveil, le midi, l'apres midi, le soir et avant d'aller au lit.
pour moi avant qu'elle soit propre elle avait pas d'eau la nuit et dés qu'elle a su se retenir la nuit de l'eau.
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Claire_Alexis Mar 16 Juil 2013, 14:44

En effet si elle fait ses selles dans la rue ce n'est pas ça le problème.
Il va falloir de la patience et récompenser dès qu'elle fera dehors !!

Pour éviter les pipi sur le canapé et le lit faut des barrière anti-chien = Chaise ou grille sur le canapé et le lit Smile 

C'est ce que j'ai fait car HOOPER dans le 50m² monté sur le canapé et le lit pendant notre absence et des fois se lâché, résultat j'ai trouvé une parade pour l'empêcher de monter et régler le problème !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas propre malgré nombreuses promenades Empty Re: Chiot pas propre malgré nombreuses promenades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum