Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

chiot boxer problème lors des promenades

+2
Nelly
Keynorre
6 participants

Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty chiot boxer problème lors des promenades

Message  Keynorre Mar 28 Sep 2010, 22:59

Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire d'un chiot boxer de 2 mois qui a un caractère adorable je dois l'admettre, mais il me pose un petit problème lors des promenades.
Bien sûr il est curieux, et très amical. Je veux dors et déjà l'habituer à marcher au pas, parce que quand il va peser 70 livre ça ne sera pas un cadeau de le retenir s'il décide de faire son propre chemin! Par contre, lorsque je le promène j'ai quelques petits problèmes à l'obliger à me suivre. Comme nous l'avons depuis peu je lui laisse sentir les odeurs du quartier et trouver ses propres en droits pour ses besoins autour de la maison. Nous suivons rarement le même itinéraire aussi, voulant l'habituer à tout le quatier.
Jusque là tout va bien, sauf quand il décide qu'il ne veut plus me suivre. Il s'asseoit par terre, chigne un peu et j'ai beau donner quelques petits coups sur la laisse, l'appeler gentillement pour qu'il vienne me voir de lui même, il s'asseoit et pleure...
Lorsqu'on croise des gens c'est un peu la même chose. Lorsqu'il tire sur sa laisse pour aller les voir je dit un non ferme et donne un petit coup sur le côté. Mais il est petit et les gens aiment ce qui est petit et mignon...ils ne me facilitent pas la tâche!! Quand ils font leur chemin il s'asseoit par terre et/ou tire sur sa laisse en pleurant pour de l'attention, et pas la mienne, ça ne suffit pas on dirait! lol
Je le rappel à l'ordre toujours fermement mais jamais trop fort avec la laisse, quand il cesse de tirer et vient me voir je le caline pour faire du renforcement positif, mais on en revient toujours au même d'une promenade à l'autre...

Dois-je agir autrement? Ou bien est-ce qu'à force de faire des promenades ensemble et à le discipliner il va apprendre à suivre au pas? Et combien de temps cela prendra-t-il?

Merci de votre temps et de votre compréhension face à une nouvelle dans le monde canin!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 23:02

2 mois ........ de combien de temps sont tes promenades ?? quelle distance parcourez vous ...... ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 23:04

Balade surement trop longue pour lui !
Commence par des petites ballades de 5/10min

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Keynorre Mar 28 Sep 2010, 23:16

Nous ne partons jamais plus longtemps. N'ayant que deux mois et un temps d'éveil limité je suis consciente qu'il serait épuisé plus rapidement. Pas de problème de ce côté là, nous ne partons jamais pour plus de 10 minutes et à notre retour il est toujours partant pour un autre 10 minutes (et souvent plus) de jeux avec ses jouets.
C'est souvent après le premier coin de rue, 1 à 2 minutes de marches qu'il cesse de suivre. Même avec appels et calins à profusion...
Je supposais au départ que c'était normal, n'importe quel animal ayant un besoin d'adaptation, mais peut-être le sien est-il plus long? Pourtant mon copain n'a pas ce type de problèmes avec Burger...
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 23:20

10 minutes de marche pour un petit de 2 mois c'est trop .... cela doit faire plus de 500m .......... à cet âge là pas plus de 5 minutes et 200m en tout suffisent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Keynorre Mar 28 Sep 2010, 23:36

Il peut être actif tellement longtemps quand on joue, je ne pensais pas que nos marches de d'une dizaine de minutes pouvaient être trop longue...On ira lui faire dépenser son énergie au parc du coin pour le moment

Merci!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Mathias94 Mer 29 Sep 2010, 20:13

Bonsoir,
J'espere que tu as des bras solides chiot boxer problème lors des promenades 995671
Ce qui est super avec le boxer c'est que n'importe qui d'autre que toi est plus interessant donc il fera la fete a tout le monde des que vous allez croiser des gens et ce pendant un moment.

Mon conseil est de commencer les cours d'education des ses 3 mois (d'ici la tu peux aussi travailler le "assis" et le "pas bouger"

J'ai connu ce que tu decris (et encore la mienne n'a que 3/4 du boxer) aujourd'hui elle a 1an et elle fait encore la fete aux gens... quand j'en croise et que je veux qu'elle reste calme (car avec le temps on apprend a les connaitre et on sait quand ca va partir en vrille) c'est assis et elle ne bouge pas tans que les gens ne sont pas passés, sinon c'est "au pied" et "laisse"

Dis toi aussi que le coté mignon passe aux gens et que d'ici 5 ou 6 mois max, les gens commenceront a se tasser en passant a coté de toi, sinon ils changeront de trottoir et les enfants seront pris dans les bras ou les parents se metteront entre vous et leurs enfants chiot boxer problème lors des promenades 780688 y a du vecu dans ce que je dis je sais
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Neerwela Mer 29 Sep 2010, 23:42

Hihii j'ai aussi une petite boxer de 2mois, depuis bientot 2 semaines...Perso je n'ai jamais eu ce soucis avec la mienne car ayant une deuxième toutoune, ma boxer la suit tout le temps ! Donc il suffit de rappeller ma première chienne et la deuxième suit. Mais ma première chienne justement me fesait le coup sans cesse. Je m'assois, je veux plus avancer ou pire, je pars dans l'autre sens. Au début ça nous énervé, on lui disait non, viens ici en gueulant un peu, et c'était de pire en pire, on a tout inversé, tout par félicitations, quand la chienne s'assoit, tu reste devant, accroupie en tendant les bras ou en tappant des main ou une friandise à la main, jusqu'à ce qu'elle vienne tout en l'appelant chaleureusement. Une fois qu'elle vient c'est the mega fiesta ! Quitte à ce que les gens autour de toi te prenne pour une folle ^^. A force ça marche vraiment, mais il faut beaucoup de patience et surtout lui montrer que te suivre et venir vers toi c'est génial !! Sinon j'avoue que les gens sont limites insuportables à vouloir tout le temps caresser le chiot. Au début c'est sympa, mais quand tu commences justement l'éducation, ça devient trés lourd. Je suis bien contente que ma chienne fasse aujourd'hui plutot peur aux gens. Même si je trouve ça idiot, aumoins je ne m'arrête plus toute les 5sec.
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Keynorre Jeu 30 Sep 2010, 04:39

Je sens que je vais me faire des bons bras avec notre Burger Mathias c'est sûr! Pour ce qui est des gens qui sont en pamoison devant lui, nous avons gardé un boxer pure race pendant un moment, plus doux qu'un agneau, vu la réaction des gens j'ai bigrement hâte que le mien devienne de cette grosseur!!

Merci pour le truc Neerwela, j'essai d'utiliser le renforcement positif le plus possible, de la même manière que tu me décris mais je n'était pas sûr si c'était la meilleure manière ou si ça ne l'encouragerait pas plus à s'arrêter encore plus souvent! Alors je vais continuer Smile

Merci pour vos infos, ça me réconforte ^^ Comme c'est notre premier chien je stress un peu à l'idée de mal l'éduquer! On veut qu'il prenne le plus de bonnes habitudes possible parce qu'on sait que ces chiens là peuvent être de vrais amours!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Astrocelene Jeu 30 Sep 2010, 10:50

Lorsque j'ai eu Célène ma BA, l'éleveuse m'avais conseillé de ne faire que des courtes promenades dans un 1er temps et surtout d'être à l'écoute de ses besoins. Lorsqu'elle se couchait en balade ou s'asseyait, je savais qu'il était temps de rentrer. J'attendais patiemment à côté d'elle qu'elle ai fini de se reposer et lorsqu'elle se levait je repartais en direction de la maison.
Astrocelene
Astrocelene
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 42
Localisation : Montigny les Cormeilles
Mon chien : Astro (CKC) Célène (BA)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Neerwela Jeu 30 Sep 2010, 14:58

ça ne l'encouragera pas à s'arrêter car la méga fiesta et/ou la récompense tu lui fait seulement lorsqu'il avance vers toi ! Le chien comprends trés bien que c'est cet acte là qui te fera plaisir ^^
En tout cas courage hihi, les chiots c'est pas facil malgrés que ce soit si mignon.
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 15:36

un conseil et tu ne te feras pas des amis mais bon , ça marche :
ton chiot est sociable donc ça devrait le faire
quand il va vers quelqu'un, tu leur INTERDIT de caresser ton chiot et tu fais systematiquement asseoir celui ci pres de toi (avec recompense bien sur )
à cet age là ça va devenir un reflexe et à toi de voir si tu veux l'expliquer aux gens ou pas
on attend pas d'etre en club pour eduquer , on commence de suite doucement mais surement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot boxer problème lors des promenades Empty Re: chiot boxer problème lors des promenades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum