Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Problemes lors des promenades

5 participants

Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Problemes lors des promenades

Message  Phalaey Lun 02 Avr 2012, 16:05

Bonjour,
Alors moi j'ai un petit souci, vous me direz " oui mais ton chien est encore jeune (2mois et demi) faut lui laissez le temps etc etc.

Mais le problème est que ma fille quand je la sors pour faire ses besoins ne fait strictement rien dehors ! Et oui madame préfère jouer que faire popo et pipi x) et du coup dès que l'ont rentre a la maison 10 min a peine après elle ce lache dans ma cuisine mon salon et finit par faire ses besoins.

Il faut dire que je prend le temps dehors, je reste au minimum 30 min pour lui laisser le temps de faire mais rien, toujours en rentrant,

Donc je sais qu'elle est jeune ma petite Border mais je crois savoir que c'est pas bien normal que dois je faire pour qu'elle voit la maison comme un point de détente et non des toilettes ambulants ? et vice versa pour dehors ?
Phalaey
Phalaey
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Topaze type Husky, Guess type Bouledogue francais et Harley type Border Collie
Sport canin ou activité : Agility, canicross, longue promenade, dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  fab Lun 02 Avr 2012, 16:13

Oh tu trouveras sans aucun doute plein de solutions dans les 36 postes déjà existants sur ce meme problème.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  Flamiou Lun 02 Avr 2012, 16:15

L'environnement est super attrayant pour elle ! Tout est nouveau et tout est intéressant. Du coup quand elle est dehors, elle pense plus à jouer, renifler et découvrir. Toutes ces informations qui arrivent lui occupent entièrement l'esprit et elle "oublie" de faire ses besoins. Elle est trop occupée ^^
J'avais le même soucis avec l'un des miens... Au final j'ai sélectionné un coin-pipi, petit coin d'herbe au calme. Je vais toujours au même endroit, je ne parle pas et je marche sur 2-3 mètres. A force l'endroit est devenu totalement banal et mon chien a fini par se rappeler que, tiens, il a envie de faire pipi ! Et dés qu'il fait pipi, je récompense et félicite.

Essayez de procéder ainsi : choisissez un coin au calme et emmenez là toujours ici. Restez le temps qu'il faut, sans vous occupez d'elle. Vous marchez avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins et là vous pouvez récompenser.
Inutile de la gronder quand elle fait à l'intérieur, elle ne peut pas se retenir à cet age là.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  Phalaey Lun 02 Avr 2012, 16:23

Oui je fais cela pourtant, je la sors en bas de chez moi dans un coin d'herbes, je la laisse "faire sa vie" je reste non loin et je la rappel quand elle s'éloigne trop, mais les feuilles qui volent, les bâtons aux sols sont bien attrayant pour elle x), je la récompense quand elle fait quoi que ce soit pipi ou caca par des caresses et une friandise, a la maison si elle fait pipi je dis rien elle est jeune, elle a du mal a ce retenir, gronder un jeune chiot pour sa serait comme gronder un bébé de 6 mois qui porte encore des couches lol.
Phalaey
Phalaey
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Topaze type Husky, Guess type Bouledogue francais et Harley type Border Collie
Sport canin ou activité : Agility, canicross, longue promenade, dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  christophe20 Lun 02 Avr 2012, 16:35

Phalaey a écrit:Bonjour,
Alors moi j'ai un petit souci, vous me direz " oui mais ton chien est encore jeune (2mois et demi) faut lui laissez le temps etc etc.

Mais le problème est que ma fille quand je la sors pour faire ses besoins ne fait strictement rien dehors ! Et oui madame préfère jouer que faire popo et pipi x) et du coup dès que l'ont rentre a la maison 10 min a peine après elle ce lache dans ma cuisine mon salon et finit par faire ses besoins.

Il faut dire que je prend le temps dehors, je reste au minimum 30 min pour lui laisser le temps de faire mais rien, toujours en rentrant,

Donc je sais qu'elle est jeune ma petite Border mais je crois savoir que c'est pas bien normal que dois je faire pour qu'elle voit la maison comme un point de détente et non des toilettes ambulants ? et vice versa pour dehors ?

Mais pourquoi tu ne la mets pas au pot ?
Elle n'a pas de couches ?

Pour ton chien lui, il faut que tu félicite au maximum dès qu'elle fait dehors, et rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse dehors. Si tu la prends en train de faire à l'intérieur, tu la remet immédiatement dehors et tu félicite dès qu'elle continue.
Il y a ENORMEMENT de sujets déjà sur la propreté, il faut chercher un peu.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  Phalaey Lun 02 Avr 2012, 16:45

Mdr,

Oui c'est bien ce que je fais, et j'ai essayer bien de chose, elle est sortie toutes les 2h environs, des qu'elle ce reveil, directement après avoir manger ou jouer. Mais je sais bien qu'il va me faloir patiente et perceverance pour obtenir la propreter, mais je voulais juste savoir pourquoi elle faisait sa ? Jouer dehors et faires tous dans la maison x)

Le pire est qu'elle pleurs parfois quand elle veut sortir, je me dépeche donc de vite descendre mais elle ne fait toujours rien lol
Phalaey
Phalaey
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Topaze type Husky, Guess type Bouledogue francais et Harley type Border Collie
Sport canin ou activité : Agility, canicross, longue promenade, dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  Phalaey Ven 06 Avr 2012, 01:40

Après avoir suivit vos conseils et ceux de l'assistant véto qui suit mes animaux j'ai pu obtenir un tres bon resultat.

Ma fille ne fait presque plus caca a la maison (sauf la nuit) Dehors je la laisse faire sa petite vie et des que je la vois finir de faire son popo (ou pipi) Je l'apelle chaudement, lui donnant carresse et friandise. et sa marche quitte a passé pour une folle dehors ^^ Maintenant elle vient d'elle meme chercher sa croquette et ses calins quand elle a fait ^^
Phalaey
Phalaey
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Topaze type Husky, Guess type Bouledogue francais et Harley type Border Collie
Sport canin ou activité : Agility, canicross, longue promenade, dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  Nosamisleschiens Mar 24 Avr 2012, 21:20

Mon chien à fait la meme chose Very Happy, les croquettes, les caresses sans etre avare !
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problemes lors des promenades Empty Re: Problemes lors des promenades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum