Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

+10
christelle68
Machinchose34
Educalins
Najka
taquine
suerte
Stéphen
aline
christophe20
willy.1
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 00:52

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ce qui se passe en MP reste en MP !

z'aime pas les MP, sauf avec les amis Smile 

 Et on s'en fiche, tu respectes le règlement point barre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Stéphen Lun 01 Juil 2013, 00:56

c'est pô bien de prendre un cheval pour un chien, mais je sais ce que c'est les miens sont des anes, comme moi lol,

et tu sais je suis sur que meme un torca, ne les arreterait pas! , lol, ca me servirait a rien,un debat inutile, pour moi, enfin faut bien vivre,
et faut pas dire que certains sont des boeufs, d'ailleurs plutot que le collier pour certains l'anneaux dans le nez pourrait etre utile, et pour rester dans le sujet ,j'utilise aussi le torca pour emmenner eliot tuer les brebis au champs!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  suerte Lun 01 Juil 2013, 00:57

Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ce qui se passe en MP reste en MP !

z'aime pas les MP, sauf avec les amis Smile 

 Et on s'en fiche, tu respectes le règlement point barre !

je respecte je dis que j'aime pas les MP j'ai encore le droit de le dire non ???????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 00:59

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ce qui se passe en MP reste en MP !

z'aime pas les MP, sauf avec les amis Smile 

 Et on s'en fiche, tu respectes le règlement point barre !

je respecte je dis que j'aime pas les MP j'ai encore le droit de le dire non ???????

 Tu es hors sujet, encore et quasiment toujours, il n'y a que ta petite personne qui compte, donc maintenant stop ou tu gicles purement et simplement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Stéphen Lun 01 Juil 2013, 01:02

mais vu le titre du post tu as un jour conseille le torca non?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 01:13

Ah non, Eliot, privé de brebis jusqu'à sa radio, non mais ! Ou alors de la brebis en barquette sous vide, ça court pas vite Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Stéphen Lun 01 Juil 2013, 01:18

j'ose pas dire que je vais le couler dans le ciment pour 3 semaines, mais sans torca, pour pas passer pour un un monstre lol!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  aline Lun 01 Juil 2013, 01:21

Stéphen a écrit:oui heureusement, impresssionnant la force d'un beauceron!, a quinze mois!

oui désolé la force d'un gros beauce male de 15 mois avec une grand mère qui faisait 45 kg .toute mouillée.... désolé mais en effet dans le contexte et avec cette proprio le chien avait la force de la trainer sur 15 mëtre .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Stéphen Lun 01 Juil 2013, 01:28

c'est bien ce que j'ai dis, non?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  aline Lun 01 Juil 2013, 01:30

désolée, vu le commentaire que tu avais posté juste avant je pensais que c'était de l'ironie, donc pourquoi toi tu n'utilise pas le harnais ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  taquine Lun 01 Juil 2013, 06:45

Stéphen a écrit:oui je sais, on gave pas , on punis pas on dis c'est bien et ca marche,!
j'ai pas 4 kg de gateau a distribuer par jour!

je peux savoir la raison de ton agressivité? je n'ai pas répondu de manière désagréable , j'ai simplement dit que j'utilisais la friandise mais sans gaver le chien
c'est dingue quand même , plus moyen de dire quoi que ce soit même poliment!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Educalins Lun 01 Juil 2013, 08:02

Et bien, moi jamais.
Comme c'est interdit ici...
Nous sommes alors dans l'obligation de chercher d'autres méthodes...

C'est bien, ça ouvre d'autres perspectives...

2 cas où il aurait pu être utilisé...

1) le cas du jeune B.A.T que j'ai mentionné ici, avec les personnes âgées... La petite dame fait 40kg à tout péter et à des soucis à une épaule...
La chienne est hyper vive... Aucun autocontrôle. Pas agressive.

2) une dame de gabarit assez costaud. Avec un saint Bernard de 80kg, 2 ans qu'elle vient d'adopter. Vécu toute sa vie dans une petite cour, jamais reçu d'éducation, jamais rien vu... Pas agressive mais dès qu'elle voit des gosses ou des congénères! Aïe!

Pour les 2 cas, nous avons opté plutôt pour le harnais Animalin.
Il ne règle pas à lui seul les problèmes de comportements, mais permet aux gens de tenir leur chien en toutes circonstances pour tenter de rééduquer les comportements indésirables. (Le fait de tirer est d'ailleurs souvent plus une conséquence d'autres problèmes...)


Les 2 situations sont en nette amélioration... Moi contente... Smile
C'est une excellente alternative je trouve.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Machinchose34 Lun 01 Juil 2013, 08:49

Ici, nous utilisons ni torca, ni bouffe, ni harnais, ni jouets, ni collier étrangleur... Juste longe et collier coulissant.
Après chacun sa méthode !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  christelle68 Lun 01 Juil 2013, 09:35

j'ai jamais utilisé, j'ai jamais eu besoin .... mais bon je n'ai eu que des chiots ... et je ne prendrai pas une race ou un chien si je pensais pas pouvoir le tenir en laisse ...

je suis pas sûre que ça arrête un chien qui veut en découdre ... ça peut aider pour un chien costaud qui tracte vraiment et qui n'a pas pu être éduqué convenablement (chien de SPA par ex ou adoption d'un chien adulte non éduqué)... mais apparement le harnais animalin fonctionne bien aussi.

j'ai horreur de voir un jeune chien (moins de 1 ans) avec ce genre de collier ... quand je vois par ex de jeunes Dobs de 4/5 mois avec un torca ça me fait bondir.

pour la mamie avec un beauceron de 15 mois je me dis que peut être la personne n'a pas fait le bon choix dans la race ... lorsqu'on est un peu âgé ou fragilisé par une maladie on choisit son chien en conséquence que se soit dans l'achat d'un chien de race ou dans l'adoption d'un adulte.

je pense qu'il est plus utilisé dans des activités spécifiques, type mordant ou je crois qu'il ai utilisé par certains pour les cessations.



christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 14:59

Machinchose, qu'est ce que c'est ton collier coulissant ? J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un étrangleur, et comme tu dis "pas d'étrangleur"... ça me rend curieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Easy life Lun 01 Juil 2013, 16:38

Dgedg a écrit:Machinchose, qu'est ce que c'est ton collier coulissant ? J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un étrangleur, et comme tu dis "pas d'étrangleur"... ça me rend curieuse.

C'est peut etre pas de chainette mais le principe de la laisse lasso en collier

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Yoshi23 Lun 01 Juil 2013, 16:44

Jamais utilisé le torca non plus, pourtant elle fait 47kg et moi 53, j'avais des problème à un moment elle tirais et je ne pouvais pas la retenir.

J'ai pris un harnais de dressage de ce style :
http://meilleurami.com/description.php?id=455&path=156

Avec de l'éducation, je m'en sert toujours quand je vais dans des endroits avec du monde mais je m'en sert de moins en moins.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 16:51

Easy life a écrit:
Dgedg a écrit:Machinchose, qu'est ce que c'est ton collier coulissant ? J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un étrangleur, et comme tu dis "pas d'étrangleur"... ça me rend curieuse.

C'est peut etre pas de chainette mais le principe de la laisse lasso en collier

C'est ce que j'imagine aussi, donc c'est bien un étrangleur, ou au mieux un semi-étrangleur s'il y a un arrêtoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  sylvie13 Lun 01 Juil 2013, 17:42

sur la totalité de mes chiens je ne l'ai utilisé qu'une fois pour régler un problème de cessation sur DUne.........pourtant j'ai eu des chiens plutôt costauds Berger Allemand, malamute, akita (3 femelles en même temps en ballade).

j'écoute les conseils de mon coatch si ça s'avère nécessaire pour régler un problème ponctuel je ferais confiance à son jugement.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  luc73 Lun 01 Juil 2013, 17:58

Je n'utilise jamais ce type de collier,pas plus que le collier électrique. Avant de faire de l'obé j'utilisais l'étrangleur simple,depuis,même celui là est banni je n'en ai absolument pas besoin.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Easy life Lun 01 Juil 2013, 18:10

La question n'est pas si vous l'utilisez mais parmi ceux qui l'utilise quel était le but et les conditions?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 20:34

bon alors je ne vais pas parler de mon cas puisque moi je l'utilise régulièrement aux entrainements.

en éducation une jeune femme débarque (1m50, 40 kilos, enceinte de 6 mois 1/2), elle vient de perdre son père qui avait un croisé golden/montagne des Pyrénées de 14 mois super gentil mais ne pensant qu'à jouer et complètement hysterique, elle récupère le chien et elle vit seule, donc pas de copain pour s'occuper du chien.
après 1 mois 1/2 d'éducation à la croquette bein le chien en est au même point ! si y'a pas de croquette ds la main le chien est ingérable pour elle.
A la fin du cours je la vois en pleure, elle est alors enceinte de 8 mois, elle n'arrive à rien avec le chien et commence à se dire qu'elle va devoir le placer alors qu'elle avait promis à son père avant qu'il décède de s'en occuper, ça la mets ds un état de tristesse ....
je lui propose donc le torca, elle me dit non, puis me demande de lui montrer ce que c'est, me redit non, puis revient me voir en me disant qu'elle préfère essayer en dernier recours.
Je prends le chien et lui montre, il a eu 1 seule et unique saccade, certes il a couiné.
Elle est revenu me voir 1 mois plus tard avec son bébé ds une poussette et le chien à côté au pied tranquillement, elle m'a pleuré ds les bras pour me remercier de cette "séance", elle n'a plus eu besoin de s'en servir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ? - Page 2 Empty Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum