Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

croisé de chiens

+3
ulkette731
florian13500
doudoune
7 participants

Aller en bas

croisé de chiens Empty croisé de chiens

Message  doudoune Mar 01 Avr 2008, 05:31

on m'a posé une question ce soir au taf et j'avoue un hic à repondre : voilà si une chienne pur race se fait "prendre" par un "batard" , ca donne des croisés et si apres la chienne se fait prendre par la meme race quelle un pur race, y a til des chances quil est des croisés de tout ca encore?jespere que vous comprendrez ce que je veux dire Very Happy
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  florian13500 Mar 01 Avr 2008, 09:04

si la chienne est prise 2 fois à ses chaleurs et qu'il y a 2 pères différents tu a plusieurs cas de figure possible

1: tu auras que des chiots du "batard"
2: tu auras que des chiots du "racés"
3: tu auras un mix, et des chiots du "batard" et des chiots du "racés"

voilà j'espère que mois aussi j'aurai été claire!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  ulkette731 Mar 01 Avr 2008, 09:13

je pensais que cela était faux moi
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Invité Mar 01 Avr 2008, 09:35

J'ai posé la question à mon véto, appriori, le fait que la chienne soit saillie et fécondée stop son l'ovulation. Donc, à moins qu'elle soit saillie à très peu d'interval, ça me semble peu probable également.
J'aimerais d'autre avis éclairés sur la question.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  mircash Mar 01 Avr 2008, 09:37

Doudoune a écrit:
on m'a posé une question ce soir au taf et j'avoue un hic à repondre : voilà si une chienne pur race se fait "prendre" par un "batard" , ca donne des croisés et si apres la chienne se fait prendre par la meme race quelle un pur race, y a til des chances quil est des croisés de tout ca encore?jespere que vous comprendrez ce que je veux dire Very Happy

tout dépend si le plus tard est pendant les mêmes chaleurs, ou les chaleurs suivantes Smile

si aux mêmes chaleurs, la chienne est saillie par 2 étalons différents, certains ovules seront fécondés par le premier mâle, d'autres par le second, on aura une portée avec x % de chiots ayant les caractéristiques (et les gènes) de papa1 et x % de chiots ayant les caractéristiques (et les gènes) de papa2 (mais aucun n'aura à la fois les gènes de papa1 et de papa2, faut bien laisser la place aux gènes de maman Smile )

Pour des saillies à des chaleurs décalées, aucune chance qu'il y ait des spermatotos qui aient résisté 6 mois affraid et heureusement !!!!! autrement, quelle serait l'intérêt d'utiliser un nouvel étalon à chaque fois Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Invité Mar 01 Avr 2008, 09:43

Je vois de quoi tu parles Doudoune !!

C'est encore une vieille croyance idiote qui se ballade depuis la nuit des temps. Une chienne de race qui aurait été une fois prise par un batard donnerait toujours ensuite des batards. Je l'ai entendue celle là !!

Si une chienne est prise par un batard les ovules seront fécondés par le sperme de ce batard comme toute fécondation et donc elle donnera des batards, un mixage des deux races.

Si aprés, lors d'autres chaleurs, elle est prise par un chien de sa race elle donnera des chiots de sa race.

Et elle ne donnera pas des batards comme on l'entend encore dire!! Ca reviendrait à dire par exemple qu'une femme blanche qui a eu une grossesse avec un noir, si elle a un gosse avec un blanc ensuite donnerait encore un métis!! Quelle ineptie!!

Autrement, comme dit Florian, si une chienne au cours des même chaleurs est prise par un chien de sa race et aussi par un batard, tu peux avoir de tout.

La chienne émet plusieurs ovules. Donc des ovules peuvent être fécondés par le sperme d'un seul mâle ou des deux.

Si les ovules sont à maturité lors de la première saillie par le mâle de sa race par exemple, et qu'ils soient tous fécondés il n'y aura que des pures races.

Si les ovules n'étaient pas arrivés à maturité lors de la première saillie et que le sperme du premier chien n'en ait fécondé aucun, ce sera le sperme du 2ième qui le fera, donc le batard, et tu n'auras que des batards.

Si les ovules sont à maturité au moment des deux saillies, le sperme de chaque chien peut féconder des ovules. Et donc tu peux avoir des batards et des pures races venant d'un ovule ou d'un autre suivant le sperme qui l'a fécondé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  mircash Mar 01 Avr 2008, 09:46

Tartiflette a écrit:
J'ai posé la question à mon véto, appriori, le fait que la chienne soit saillie et fécondée stop son l'ovulation

je ne voudrais pas dire de bêtise, mais l'ovulation est régulée par les hormones, et certaines chiennes ovulent sur plusieurs jours !!! et l'ovulation se fait alors que l'ovule canin n'est pas fécondable !!!!!!!!!! il lui faut entre 24 et 48 heures pour arriver à maturation..........................

donc ça peut arriver beaucoup plus facilement qu'on ne le croit !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Invité Mar 01 Avr 2008, 10:03

Merci pour ces explications, en tout cas en tant que novice je pense avoir mal interprété les dires de ma véto.
J'y vois un peut plus clair... question de maturité des ovules donc...
Sujet fort interessant, sachant les inepties qui circulent souvent.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Invité Mar 01 Avr 2008, 11:30

Tartiflette a écrit:J'ai posé la question à mon véto, appriori, le fait que la chienne soit saillie et fécondée stop son l'ovulation. Donc, à moins qu'elle soit saillie à très peu d'interval, ça me semble peu probable également.
J'aimerais d'autre avis éclairés sur la question.
hello

Comme Mircash.

Une chienne émet plusieurs ovules sur 24, 48h au maximum. Ceux ci lors de leur émission ne sont pas à maturité et ont besoin de 48h pour l'être et pour pouvoir être fécondables.

C'est pour cela que l'ont fait en général 2 saillies. Le sperme ayant un pouvoir fécondant de 48h environ, si l'ovulation de certains ovules se fait 24h après la saillie, comme ils ne seront fécondables que 48h après, le sperme de la saillie risque de ne plus pouvoir les féconder. Ceux ci seraient donc perdus car ils seraient matures alors que le sperme a 72h., donc trop tard. Une saillie le lendemain, ou 48h après la première, permet de ne pas perdre ces ovules. C'est pour cela que des fois il y a une portée avec peu de chiots pour la race. La saillie n'a pas été faite le bon jour et des ovules n'ont pas été fécondés car le sperme n'avait plus de pouvoir fécondant lorsque les ovules sont arrivés à maturation. Ils ont donc été perdus. D'où l'intérêt de faire un test de progestérone pour être sûr du bon jour de l'ovulation et donc du jour de la saillie.

Une chienne ovule et la saillie ne stoppe pas l'ovulation qui se fait à son rythme et totalement indépendamment d'une saillie. Celle ci ne déclenche pas l'ovulation non plus chez une chienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  URZ26 Mar 01 Avr 2008, 12:53

Merci YVES pour ces informations complémentaires très intéressantes et enrichissantes. Bravo
Je suis mal informée dans ce domaine, mais avec tes écrits, j'en apprends davantage.
C'est pour moi, des connaissances nécessaires pour vivre auprès de ma chienne..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  doudoune Mar 01 Avr 2008, 16:09

merci pour les infos Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Cansas Sam 19 Avr 2008, 13:54

Beaucoup de personnes ne savent pas cela! Et c'est très interressant de le savoir surtout si on est éleveur.
Au club canin, 2 chiens de même portée ne se ressemblent pas du tout et j'ai émis cette hypothèse au deux propriétaires mais je ne crois pas que mon discours les ai convaincu... (les chiens sont des croisées à la base mais je pense pas du même père quand même)
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Invité Sam 19 Avr 2008, 13:57

sur la portée de mon gros... 2 saillis, mere golden et peres : malou x briard pour l'un et border pour l'autre... sur les 4 que les naisseurs ont gardes, seul sancho ressemblais au malou... les autres sont typiquement border...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  australianti Dim 20 Avr 2008, 14:53

C'est vrai que les chiens croisé vivent plus lontemps que les chiens de pure race???????????????

croisé de chiens 1323b10
australianti
australianti
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : maine et loire
Mon chien : ti punch un labrador

Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Invité Dim 20 Avr 2008, 15:13

tu dois toujours passer par le bureau du big boss et la case presentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé de chiens Empty Re: croisé de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum