Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Croisement d'autres chiens dans la rue

+5
do
Najka
Educalins
Smellycoco
Looxney
9 participants

Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Looxney Sam 22 Juin 2013, 01:11

bonjour 

Depuis quelques temps j'ai un gros problème avec mon dalma.
Dans la rue, en promenade, dés qu'on croise un autre chien il tire pour y aller comme un malade, en grognant. (mais au final le plus souvent c'est pour jouer et non attaquer, mais les autres chiens souvent plus petits que lui l'attaquent parce qu'une bête de 30 kg qui arrive sur eux c'est pas forcément rassurant). Quand il fait ça il se fou de ce qui a autours. 

Alors déjà c'est dangereux pour lui (voitures, chiens méchants...) il a déjà failli se faire bouffer deux fois... Et pour moi aussi ça l'est. Il me casse le bras, ma main est serrée dans la laisse, à bloc, et aujourd'hui par exemple je suis tombée et je me suis fait extrêmement mal. 

Le rappel est quasi parfait avec ce chien sauf en laisse. Il a 8 mois. Bref. J'ai besoin d'aide. J'en peux plus ça en devient vraiment très désagréable de le promener en ville.

Comment faire pour qu'il reste tranquille au pied quand on croise un chien ?
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Smellycoco Sam 22 Juin 2013, 01:59

Il faut le fixer sur toi avec friandises ou jouet, et récompenser à chaque croisement, plus facile à dire qu 'à faire, mais en lâchant rien ça marche!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Looxney Sam 22 Juin 2013, 09:54

J'ai essayé hier ! Les gens ont peut être trouvé ça con, mais j'avais mon sac de friandises, mon clicker et ben monsieur quand il voyais un chien il se foutait de tout.
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 09:58

Tu pourrais t'aider du harnais Animalin pour arriver déjà à le retenir sans te faire mal.

Est-ce que tu aurais la possibilité d'aller en club pour faire des cours au milieu d'autres chiens?
Et là bosser la "cession", pour que le chien arrive à décrocher et à revenir sur toi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Looxney Sam 22 Juin 2013, 10:09

Mais après le problème, c'est que quand j'aurais pas le harnais, il va recommencer et ça j'en suis certaine. Il est têtu comme je sais pas quoi. 

Ben je vais dans un club, le problème c'est qu'il est loin de chez moi donc je peux pas y aller tous les samedis, et en plus aujourd'hui est la dernier seance et ça reouvre en septembre. Je sais même pas si je peux y aller aujorud'rhui... Crying or Very sad
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Najka Sam 22 Juin 2013, 10:37

Graf nous faisait pareil quand il etait plus jeune, mais sans grogner: il voulait trop aller jouer a droite a gauche... Sauf qu'il a fallu rapidement trouvé une sollution parce que retenir 70kg a bout de bras, j'allais pas le faire 10fois dans une ballade surtout en habitant en ville ca devenait risqué...

Donc on a instaurer trois chose: Si tu repères le chien trop tard mais que le tien ne l'a pas encore vu, tu lui détournes son attention. Jouets / bouffe / si il est en train de sniffer une odeur au sol tu le laisses bien faire etc

2°) et c'est celle qui marche le mieux chez moi: quand tu repères un chien d'assez loin tu arrêtes ton chien et là "assis et pas bougé" sur un ton sec. Si ton chien n'a pas l'habitude que tu lui donnes ce genre d'ordre en exterieur ça ne marchera pas les premières fois surement donc meme quand le chien d'en face sera parti et donc qu'il n'aura plus d'autre choix que d'obéir parce que rien ne détourne son attention, tu essayes quand meme de le faire mettre assi. Il ne fut jamais finir sur un echec. Perso' celle la on l'utilise pour les petits chiens parce qu'ils les adore...

3°) Un chien sur le trottoir d'en face que ton chien a vu tu lui fais juste une mise en garde "attention Graf, au pied et pas bougé", ce qu'on utilise pour les moyens et gros chiens parce qu'il rst un peu moins attiré par eux puis si le maitre d'en face viens avec son chien car le sien n'est pas mechant et veut bien jouer, je les laisse faire Smile si ca ne fonctionne pas, re-belotte avec le "assi pas bougé". Si il ne connait pas encore l'ordre eh bien... au travail Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  do Sam 22 Juin 2013, 10:50

idem avec gustave qui est du genre salut les potes c'est moi........
Je vais rarement en ville, mais dans le village c'est assis et pas toucher. Ca marche tant que l'autre chien ne tente pas une approche.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Gaiia Sam 22 Juin 2013, 12:23

Avec le harnais tu auras plus de prise sur ton chien avec la poignet sur le dessus, perso ça m'a aidé dans le sens où du coup je voyais pas mon chien s’auto étrangler donc moins tendu en balade de mon coter et du sien, bon la mienne fait 13 kilos mais quand elle tire, elle y va en prenant beaucoup d’élan et ça fait mal.

Pour ma part j’ai remarqué que si la laisse été tendue s’étais mort je pouvais plus rien faire mais si tu anticipes tu lui demandes de s’assoir de pas bouger, et récompense avec un truc hyper appétant genre jambon fumer knacki ou autres ça passe crème.

La mienne avec son harnais s’assoie d’elle-même maintenant et couine un peu (beaucoup) mais bon au moins je fais moins drapeau derrière …

Et au tout début je lui avais mis un collier en chainette bas mon chien en deux jour et demi s’étais mis à grogner parce que pour lui s’étais je vois un chien = j’ai mal. Donc pas très positive dès que je lui es enlevé elle a stoppé directe…

Maintenant je te conseille aussi le club, perso je peux pas non plus pour le moment mais dès que possible j’y file. 

 

Bon courage.

Gaiia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 12:41

Looxney a écrit:Mais après le problème, c'est que quand j'aurais pas le harnais, il va recommencer et ça j'en suis certaine. Il est têtu comme je sais pas quoi. 

Ben je vais dans un club, le problème c'est qu'il est loin de chez moi donc je peux pas y aller tous les samedis, et en plus aujourd'hui est la dernier seance et ça reouvre en septembre. Je sais même pas si je peux y aller aujorud'rhui... Crying or Very sad

Au pire, c'est pas gênant...
C'est qu'un harnais...
Certains n'ont que ça et ça va très bien.

Et en plus, tu vas travailler à côté.
C'est le travail qui va faire changer ton chien, le harnais n'est qu'un outil, même s'il est super!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Patoune Sam 22 Juin 2013, 13:33

continue avec tes friandises et le clicker à chaque sortie. ça va se régler avec le temps tant que tu restes constante.
puis ce que pense les gens dans la rue, tu t'en fou ^^ à chaque chien que je croise avec ma noiraude c'est "ouiiii c'est jooo-liiii ça!!" et des papouilles (je viens de passer à l'étape sans leurre depuis quelque temps =) mais j'ai passé plusieurs mois à la récompense)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Looxney Sam 22 Juin 2013, 20:09

Merci pour vos conseils ! Je vais donc continuer au Clicker, ne pas lâcher l'affaire, et je vais acheter des knakis. Smile

Educalins a écrit:
Looxney a écrit:Mais après le problème, c'est que quand j'aurais pas le harnais, il va recommencer et ça j'en suis certaine. Il est têtu comme je sais pas quoi. 

Ben je vais dans un club, le problème c'est qu'il est loin de chez moi donc je peux pas y aller tous les samedis, et en plus aujourd'hui est la dernier seance et ça reouvre en septembre. Je sais même pas si je peux y aller aujorud'rhui... Crying or Very sad

Au pire, c'est pas gênant...
C'est qu'un harnais... 
Certains n'ont que ça et ça va très bien.

Et en plus, tu vas travailler à côté.
C'est le travail qui va faire changer ton chien, le harnais n'est qu'un outil, même s'il est super!

Le problème c'est qu'on va en expo le 4 aout, et le harnais c'est pas tellement autorisé. xD
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 20:31

Perso je suis pas pour le fait de s'immobiliser et donc de demander au chien de pas bouger.
Pourquoi ? Parce que le chien a tous le temps de fixer son "but" et de monter en frustration et toi de stresser encore plus.
Si par contre, tu restes en mouvement tout en motivant ton chien +++ tu l'aspires à toi et donc le récupère plus vite.
Mais il faut trouver LE truc qui fera que tu le motiveras à rester avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty re

Message  Arlequin Sam 22 Juin 2013, 21:08

pouvez-vous me renseigner sur le harnais, c'est quelle marque? ça m'intérésse
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 21:13

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty re

Message  Arlequin Sam 22 Juin 2013, 21:18

merci, ça me tente bien, je vais me renseigner
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Educalins Sam 22 Juin 2013, 21:27

Je t'ai mis le lien du post qui en parle,
Sinon pour le commander c'est par ici Smile

http://www.animalinboutique.fr/
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  berbab Lun 24 Juin 2013, 07:56

Oui c'est pas évident les croisements de chien en ballade 

le mien ça se passe très bien quand on fait ça avec l'éduc.  ,il reste concentré avec un aux pieds et on croise le chien sans problème ,il est juste un peu tendu
mais dès qu'il est en ballade ville ou autre , c'est je tire ( les croquettes , jouets et autre il s'en moque )je pense qu'il faut multiplier les sorties 

par contre ce matin 6h, je l'ai promener sans laisse , j'ai repéré un petit chien en liberté tout seul , je lui est fait un aux pieds et il n'y a pas été , c'est pas l'envie qui lui manquait ,il n'arrêtait pas de se retourner , :bravo:mais il m'a suivi 

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Croisement d'autres chiens dans la rue Empty Re: Croisement d'autres chiens dans la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum