Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

eleveuse malhonnete ??!!!

+3
Nelly40
Kisara
audrey25870
7 participants

Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty eleveuse malhonnete ??!!!

Message  audrey25870 Dim 16 Juin 2013, 21:39

attention roman !!!

en avril 2012 j'ai réservé une chienne golden retriever inscrite au lof, dans un élevage située a 2 heures de chez moi, après plusieurs visite et un contrat de vente plus tard, nous l'attendons, et fin juin 2012, Hel**** est arrivée chez nous,

peu de temps après, nous avons du nous en séparer car mon fils présentait de grave signes d'allergies a son contact, on trouve a notre chienne une super famille, et tout se passe chez eux, les papiers d'identification ont été changé pour qu'elle soit mise a leur nom.

je demande des nouvelles régulièrement, bon au début j'en avait mais au fil du temps, moins et puis plus du tout, je me suis, tout va bien, je ne vais pas les harceler non plus... vendredi matin, coup de fil de la nouvelle proprio, qui me demande si j'ai encore en ma possession les papier du lof de Hel*****, car en contactant l'éleveuse suite a des problèmes de santé de la petite chienne, elle lui a dit qu'elle ne savait plus a qui elle les avait envoyée ( a moi ou a la nouvelle propriétaire).

je répond a la nouvelle proprio que non je n'ai jamais rien reçu et de toute façon si j'avais reçu quoi que se soit concernant la petite chienne je lui aurait transmis de suite, je lui demande si les problèmes de santé sont grave eh là je blêmis, oui, la chienne a un poumon d'atrophié, les yeux qui coulent tjrs, le cœur plus gros qui ne devrait l'être, et a fait une hémorragie début de l'année !!! elle va être vu a maison Alfort mais le traitement en vue coute 200/mois et a vie, moi qui conduisait au moment ou elle m'a dit sa au tel, j'ai dit m'arrêter tellement j'était pas bien... nous n'avons eu Hel*** que 15 jours, mais de la savoir comme cela au jour d'aujourd'hui j'ai prit un coup dans la tronche !


elle me demande si je connait le nom des parent de la petite chienne (car son véto voudrait faire des recherches sur les parents), oui je lui dit mais je connaissait que le prénom des parent et pas l'affixe, le soir venu je lui scanne le papier de vente ou figure le nom et l'affixe des parents, et je lui demande de me tenir au courant.

elle me rappelle 2 heures plus tard, et me dit qu'elle a contacté l'éleveuse de la mère d'Hel*** et que celle ci lui a dit qu'elle avait DONNEE sa chienne a l'éleveuse d'Hel*** contre bon soins mais qu'elle ne devrait pas se reproduire car elle souffre de dysplasie grave, et qu'elle avait passé un contrat avec l'éleveuse d'Hel*** mentionnant clairement qu'elle ne devrait pas avoir de portée. ce qui n'a pas été respecté, vu que la petite chienne est un bébé de cette mère là...

l'éleveuse de la mère de la chienne est en colère sérieux car elle n'a pas respecté le contrat. la nouvelle proprio aussi car elle est tombé des nues en apprenant cela;
elle a contacté l'éleveuse d'Hel**** pour lui demander les papiers du lof de la chienne et attend pour les donner au veto, mais vu l'erreur qu'elle a faite, je ne pense pas qu'elle le fera, n'ayant pas respecté le contrat à la base.

autre chose, l'éleveuse d'Hel*** n'a jamais déclaré la petite chienne au lof, seulement la portée, mais pas les chiots individuellement après avoir su leur nom et les propriétaires.

l'éleveuse de la mère de d'Hel*** compte faire venir l'inspection sanitaire chez cette éleveuse la, mais moi en tant que premier propriétaire de la petite chienne et titulaire du contrat de vente de celle ci, que risque je ? que puis je faire ? je ne compte rien demander en compensation vu que la chienne ne m'appartient plus mais j'ai été trompée lors de mon achat.

le certificat du veto que j'ai eu lors de mon départ avec la chienne doit aussi être un faux également, car j'ai apprit qu'elle était copine avec le veto, et que tout était marqué OK alors qu'au vue des soucis qu'elle a présentement je doute un peu que tout soit ok...
audrey25870
audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Kisara Lun 17 Juin 2013, 02:50

Toi tu risques pas grand chose
Tu t'es séparée de ton chien pour des raisons valables et au lieu de la coller à l'éleveuse "démerdez-vous j'en veux plus" (on en voit...) tu as fait les démarches pour lui trouver une bonne famille

Par contre ton éleveuse là...
Qui récupère des chiens interdits à la reproduction, qui fait les reproduire, qui les vend les chiots, qui vend du LOF sans déclaration au LOF... tranquille la vie!

Est-ce qu'elle est déclarée cette éleveuse en tant que professionnelle ?
Pour le véto... Peut-être que les soucis n'étaient pas visibles pendant la visite avant la vente ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Nelly40 Lun 17 Juin 2013, 03:32

Cela dépend si tu as vendu ta chienne ou si tu l'as placé ...... si tu l'as vendu, tu es responsable sur les vices rédhibitoires (soit la dysplasie) à toi de te retourner contre ta vendeuse si la chienne en plus présente une dysplasie ................ si tu l'as placé tu n'as rien à craindre ............

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Nikita51 Lun 17 Juin 2013, 07:25

Perso je dirais que la première responsable de tout ces tracas de santé est l'éleveuse de la mère d'Hel****.
Elle a donné une chienne  alors qu'elle savait que cette chienne avait des "hanches pourries " pour la repro.
Si elle ne souhaitait pas qu'elle reproduise elle n'avait qu'à la placer STERILISER ...le contrat n'est qu'un bout de papier que les gens respectent s'ils ont envie !!!!! 

Désolée pour les tracas sur ce chien Hel****

Maintenant tu peux tjs envoyé un courrier à la naisseuse d'Hel***** si elle t'a vendu la chienne en tant qu'inscrite au LOF et qu'en réalité elle ne l'est pas (le prix ne devait pas être le même) .....lui indiqué qu'elle s'est bien foutue de ta gueule

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  audrey25870 Lun 17 Juin 2013, 07:58

Kisara a écrit:Toi tu risques pas grand chose
Tu t'es séparée de ton chien pour des raisons valables et au lieu de la coller à l'éleveuse "démerdez-vous j'en veux plus" (on en voit...) tu as fait les démarches pour lui trouver une bonne famille

Par contre ton éleveuse là...
Qui récupère des chiens interdits à la reproduction, qui fait les reproduire, qui les vend les chiots, qui vend du LOF sans déclaration au LOF... tranquille la vie!

Est-ce qu'elle est déclarée cette éleveuse en tant que professionnelle ?
Pour le véto... Peut-être que les soucis n'étaient pas visibles pendant la visite avant la vente ?


bonjour et merci de ta réponse, oui en effet l'eleveuse d'Hel**** est pro, a un numero siret etc....

pour les soucis veto, je ne sais pas, nous ne l'avons eu que 15 jours, mais déjà a cet epoque là, ses yeux coulaient un peu mais j'avais pas fait trop gaffe, son eleveuse m'ayant dit que les traces noirs pres des yeux seraient normale !
audrey25870
audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  audrey25870 Lun 17 Juin 2013, 08:00

Nelly40 a écrit:Cela dépend si tu as vendu ta chienne ou si tu l'as placé ...... si tu l'as vendu, tu es responsable sur les vices rédhibitoires (soit la dysplasie) à toi de te retourner contre ta vendeuse si la chienne en plus présente une dysplasie ................ si tu l'as placé tu n'as rien à craindre ............



bonjour et merci de ta réponse également,

oui je l'ai revendu derriere, mais pas le prix que je lavais acheté, o moins sa limitait les gens qui prennent des chiots trop facilement
.
audrey25870
audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  audrey25870 Lun 17 Juin 2013, 08:03

Nikita51 a écrit:Perso je dirais que la première responsable de tout ces tracas de santé est l'éleveuse de la mère d'Hel****.
Elle a donné une chienne  alors qu'elle savait que cette chienne avait des "hanches pourries " pour la repro.
Si elle ne souhaitait pas qu'elle reproduise elle n'avait qu'à la placer STERILISER ...le contrat n'est qu'un bout de papier que les gens respectent s'ils ont envie !!!!! 

Désolée pour les tracas sur ce chien Hel****

Maintenant tu peux tjs envoyé un courrier à la naisseuse d'Hel***** si elle t'a vendu la chienne en tant qu'inscrite au LOF et qu'en réalité elle ne l'est pas (le prix ne devait pas être le même) .....lui indiqué qu'elle s'est bien foutue de ta gueule

hello




bonjour et merci de ta reponse également,
oui en effet j'ai dit a la nouvel proprio que limite j'irai la voir pour avoir des explications, mais elle m'a dit de ne rien faire pour le moment, que l'eleveuse de la mere d'hel*** s'en occuperait et que si je devais me retourner, on verrait ca apres.





audrey25870
audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  christophe20 Lun 17 Juin 2013, 08:52

Bonjour, bien vouloir ne pas répondre dans les citations. 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Kisara Lun 17 Juin 2013, 12:27

Christophe tu es au courant que les citations merdent avec la dernière mise à jour de phpbb, c'est pas sa faute, un peu de lest...


Pour revenir au sujet
Ah ben purée une professionnelle avec un SIRET, magnifique! 
Je serai du genre à pas laisser passer... Y a assez de chiens en France pour ne pas faire naître et vendre des chiots issus de chiens interdits à la repro No
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  audrey25870 Lun 17 Juin 2013, 13:44

désolé Christophe, je n'arrive pas a repondre en dehors de la citation, ca ne marchait pas correctement.

oui kisara, en effet je suis totalement d'accord avec toi, et le pire c'est que Hel*** est issue d'une portée de 9 chiots ! maintenant je ne sais pas si il faut avertir les autres proprio des chiots de cette portée, mais ca va etre difficile de tous les retrouver je pense
audrey25870
audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Canelle42 Lun 17 Juin 2013, 13:50

Quand tu fais citer, il faut que tu cliques sur la sorte de page tout à droite de la barre (basculer en mode édition) et tu pourras écrire en dessous de la citation !
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  audrey25870 Lun 17 Juin 2013, 13:55

Canelle42 a écrit:Quand tu fais citer, il faut que tu cliques sur la sorte de page tout à droite de la barre (basculer en mode édition) et tu pourras écrire en dessous de la citation !



merci de ton aide, ca marche mieux en effet lol
audrey25870
audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Canelle42 Lun 17 Juin 2013, 13:58

Cest normal Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Bringée Lun 17 Juin 2013, 20:45

Placer une chienne qui ne doit pas reproduire, chez une éleveuse, sans stériliser la chienne .... je dirais que c'est tenter le diable, ca parait bizarre, voire louche. Pourquoi une éleveuse prendrait cette chienne qui est une bouche à nourrir, alors que le nombre de places dont elle dispose pour des reproducteurs est limité, de part la réglementation ???
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

eleveuse malhonnete ??!!! Empty Re: eleveuse malhonnete ??!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum