Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

un chien qui marche derriere

+13
Nati
Arlequin
bouddha81
Guest
AshraKyson
suerte
Enya85
leturlupin
Nelly40
SKaella
Educalins
Lou d'Arabie
hooker
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  Nelly40 Lun 17 Juin 2013, 23:54

Enya85 a écrit:
Nelly40 a écrit:un chien peut marcher derrière parce qu'il est:
-  fatigué,
-  parce qu'il est vieux,
-  parce qu'il est soumis,
-  parce qu'il est malade,
-  ou un manque de joie, de complicité avec son maître ...............

à toi de voir ou se situe ton chien ......

Là, je ne suis pas d'accord. La dominance inter-espèce n'existe pas, ce n'est pas faute de le répéter partout sur le forum.

J'ai un chien qui est parfois devant en balade, au pied ou derrière (fatigué, qui se pose).
Pour moi, ça dépend de l'humeur du chien.
A côté, j'en ai 2 qui sont toujours a fond.


tu appelles ça comme tu veux ........... mais si j'exige d'un chien, je te promet que le chien va marcher derrière ......... et ça c'est de la soumission, de la dominance, de l'autorité, de la crainte comme tu veux ......... mais c'est le signe que le chien se "tasse" devant moi ........... et si ça c'est pas de la dominance inter espèce alors je veux bien croire aux bisounours ........ et entre nous, j'adore lorsque tu viens me parler d'éducation .......... [/quote]

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  Câline*Guess Mar 18 Juin 2013, 01:10

Ben chez moi elles marchent devant en début de balade, si y'a une odeur intéressante je les dépasse et quand elles ont terminé leurs reniflages elles repassent devant.

Quand y'a un croisement la border attend que je lui indique un côté pour continuer, sinon elle attend que j'arrive pour voir ou on va (j'aime bien l'emmerder et prendre le mauvais chemin puis une fois qu'elle part devant je fais demi-tour et prend l'autre) du coup ça travaille le fait qu'il faut qu'elle ait toujours un regard sur moi et elle revient à fond pour repasser devant.
Si j'ai décider de me foutre d'elle et de faire demi tour, changer de chemin plusieurs fois dès qu'elle me dépasse, elle marche au pied (et oui elle aime pas être prise pour une conne et à trouver comme ça le moyen de m'arrêter dans ma connerie)
l'austrachienne elle, elle se prend pas la tête, elle suit la border !
au retour elles sont toujours devant mais avec moins de distance, on dirait qu'elles traînent au retour pour pas rentrer

et quand il fait très chaud et qu'on marchent en plein soleil, elle marche dans mon ombre
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  hooker Mar 18 Juin 2013, 01:23

desole pour le double post , je suis sur mon portable et je ne sais pas pourquoi ca a fait ca . je men suis apercue que aujourd'hui . 

en general mon chien marche derriere moi en fin de ballade , quand on rentre etqu'il fait chaud . sinon il est devant a plusieurs metres et fait sa vie .

hooker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Un chien qui marche derrière

Message  leturlupin Mar 18 Juin 2013, 07:52

hooker a écrit:desole pour le double post , je suis sur mon portable et je ne sais pas pourquoi ca a fait ca . je men suis apercue que aujourd'hui . 

en general mon chien marche derriere moi en fin de ballade , quand on rentre etqu'il fait chaud . sinon il est devant a plusieurs metres et fait sa vie


 
Alors où est le problème ? Un chien en liberté ça vit sa vie, ça gambade et il n'a peut-être pas envie de rentrer, à la maison, il traine. Je pensais que c'était en laisse, la réponse à la question n'est pas du tout la même. Au début d'une balade un chien ça se défoule puis au fur et à mesure il se calme et au bout d'un moment il peut être fatigué et marche moins vite ou il est intéressé par des odeurs. Il ne faut pas toujours chercher des problèmes où il n'y en a pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  fab Mar 18 Juin 2013, 08:13

Le poste m'intéresse parce que Dragon fait ça et j'avoue que j'ai jamais osé poser la question. C'est hyper ennuyeux. Dès que je détache la laisse, hop, monsieur file derrière moi et me fixe tout le long de la balade. Pensez s'il doit en profiter.... J'ai lu ce que tu dis lou, et c'est plausible, mais j'ai changé de lieu le week end dernier et c'était pareil. Par contre quand je remets la laisse là, il va devant et il profite. Quand il me voit sortir la laisse il se précipite. C'est frustrant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 10:37

fab a écrit:Le poste m'intéresse parce que Dragon fait ça et j'avoue que j'ai jamais osé poser la question. C'est hyper ennuyeux. Dès que je détache la laisse, hop, monsieur file derrière moi et me fixe tout le long de la balade. Pensez s'il doit en profiter.... J'ai lu ce que tu dis lou, et c'est plausible, mais j'ai changé de lieu le week end dernier et c'était pareil. Par contre quand je remets la laisse là, il va devant et il profite. Quand il me voit sortir la laisse il se précipite. C'est frustrant.

Tu as essayé de la mettre en longe?


Les miennes sont toujours devant à courir partout!
Au pire, Judy marche à coté de moi.

Mais en fait, "j'interdis" dès qu'ils sont chiots qu'ils marchent derrière moi.
Question de sécurité, je veux tout le monde en visu Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  fab Mar 18 Juin 2013, 11:04

oui en laisse ou en longe, aucun problème, il marche aux pieds ou devant selon la situation. C'est juste quand il est détaché que c'est impossible de l'avoir devant. Et moi pour surveiller je préfère l'avoir devant. Quand je m'arrête, je lui dis de passer devant, il se fait prier mais finit par le faire et au bout de 30 secondes il s'arrête et attend que je repasse devant.... En fait à part 2 ou 3 moments dans la balade où il court derrière les autres (c'est rare souvent il reste à mes pieds), bah il me suit en me fixant. Enfin il me fixe l'arrière de la tête du coup ^^.
Par contre j'ai cru remarquer que c'est pas pareil quand il est seul avec moi. Là il profite plus pour flairer à gauche et à droite. Mais quand je les sors en groupe, j'ai Anakin en tête et Dragon qui ferme toute la marche derrière moi. Nan franchement c'est saoulant... Ou alors il passe devant seulement quand il y a un danger mais en général si j'ai vu ils sont déjà tous rattachés donc il n'est plus derrière, vu qu'il a la laisse.

Ah oui je précise que j'ai des chiens timbrés qui accourent quand je sors les laisses pour rattacher ^^. Et c'est pas le seul qui réclame la laisse dans mon lot....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 12:55

fab a écrit:oui en laisse ou en longe, aucun problème, il marche aux pieds ou devant selon la situation. C'est juste quand il est détaché que c'est impossible de l'avoir devant. Et moi pour surveiller je préfère l'avoir devant. Quand je m'arrête, je lui dis de passer devant, il se fait prier mais finit par le faire et au bout de 30 secondes il s'arrête et attend que je repasse devant.... En fait à part 2 ou 3 moments dans la balade où il court derrière les autres (c'est rare souvent il reste à mes pieds), bah il me suit en me fixant. Enfin il me fixe l'arrière de la tête du coup ^^.
Par contre j'ai cru remarquer que c'est pas pareil quand il est seul avec moi. Là il profite plus pour flairer à gauche et à droite. Mais quand je les sors en groupe, j'ai Anakin en tête et Dragon qui ferme toute la marche derrière moi. Nan franchement c'est saoulant... Ou alors il passe devant seulement quand il y a un danger mais en général si j'ai vu ils sont déjà tous rattachés donc il n'est plus derrière, vu qu'il a la laisse.

Ah oui je précise que j'ai des chiens timbrés qui accourent quand je sors les laisses pour rattacher ^^. Et c'est pas le seul qui réclame la laisse dans mon lot....

Une idée... Tu regardes si ça t'arrange ou non...

Une longe fine que tu vas attacher à un mousqueton qui est relié par une petite corde.
Donc tu as un mousqueton avec une corde de 10cm environ...
Et au bout tu mets une longue cordelette que tu tiens, puis que tu laisseras trainer par terre...

Tu fais quelques temps comme ça...
Puis tu regardes comment ça fonctionne...

Ensuite, tu pourras (peut être, çà dépend des chiens) ne laisser que le petit bout mousqueton/mini corde...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui marche derriere  - Page 2 Empty Re: un chien qui marche derriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum