Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

+5
zangra
sandy67
Elesiä
sylvie13
Fanga
9 participants

Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Fanga Dim 04 Aoû 2013, 18:58

http://www.corsenetinfos.fr/Ajaccio-Un-chien-attache-et-traine-par-une-moto-sur-plusieurs-centaines-de-metres_a4476.html


Les amis des bêtes d'Ajaccio sont révoltés. Et à juste titre. C'est l'histoire de ce chien martyr, traîné sur plusieurs centaines de mètres, par une moto, qui les fait hurler de colère aujourd'hui…

Ajaccio : Un chien attaché et traîné par une moto
En tout cas ils sont nombreux à dire leur révolte sur les réseaux sociaux.
Le chien martyr, ainsi qu'ils l'ont qualifié, s'est vidé de son sang sur un parking après avoir été attaché et traîné sur plusieurs centaines de mètres par une moto à Ajaccio.
" Cette pauvre bête à été attachée à un véhicule et traînée sur des centaines de mètre avant de se vider de son sang sur ce parking. C'était dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier des Salines (les traces des tortures infligées à la pauvre bête partent du Crédit Agricole)" dénoncent-ils.
Et d'appeler tous ceux qui ont vu quelque chose, ou qui connaissaient ce chien, à se manifester.
Dans la foulée un appel à témoins ainsi libellé circulait samedi après-midi sur internet :
"URGENT APPEL A TÉMOINS
AVEZ VOUS VU L'HOMME QUI A TRAÎNE UN CHIEN ATTACHÉ A SA MOTO DANS LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI ?
Nous recherchons l'auteur de cette cruauté envers animal. Toute information nous est utile. Si vous avez vu, photos, etc...manifestez-vous
Une enquête est en cours
Il faut que l'auteur paye, c'est de la barbarie pure et nous défendons les droits de nos amis a 4 pattes, si vous avez un animal, si vous les aimez Aidez-nous pour qu'une telle chose ne se reproduise pas ! Merci."
En attendant une plainte a été déposée et la détermination des amis des bêtes d'Ajaccio à retrouver l'auteur de cet acte abominable, très forte.
Ils ne seront sans doute pas seuls dans leur quête…

Je ne sais même pas quoi ajouter. Bad 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  sylvie13 Dim 04 Aoû 2013, 19:49

vu sur FB d'une copine en Corse celui qui a fait ça va passer un sale moment.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Fanga Dim 04 Aoû 2013, 21:32

Il est clair que s'il est repéré, ce sera le passage à tabac direct... Je ne sais pas si c'est un mal quand on voit les peines dont écopent les tortionnaires. Ajaccio est choqué, ça bouillonne sur les réseaux sociaux.
Je suis sur Bastia, mais d'Ajaccio, et sincèrement je suis profondément choquée, déjà par le fait en lui-même, mais aussi dans un second temps parce que c'est chez moi...
Il est impossible que les gens n'aient rien vu. J'espère que quelqu'un le dénoncera.

Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Elesiä Dim 04 Aoû 2013, 22:58

Horrible histoire, et ce n'est pas la 1er que j'entend et surement pas la dernière malheureusement!!


Si tout cela continue, c'est par ce que je pense que déjà on donne des chiens à n'importe qui ... pas assez de réglementation. Enfin se serait dure en effet de faire une loi concernant les personnes qui peuvent ou pas adopter un chiens, et de les appliquer correctement , ça j'en suis consciente!

Mais c'est aussi par ce que les peines ne sont généralement pas assez élevées !!

Je souhaite tout le malheur du monde à cette idiot de *** de fils de****** !/*?$
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  sandy67 Lun 05 Aoû 2013, 23:57

quelle horreur,mais comment les gens peuvent-ils etre aussi cruels???!!Ils ont cherchés du coté du maitre?
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Fanga Mer 07 Aoû 2013, 09:14

Le maître tenait apparemment beaucoup à son chien, qui lui a été volé la nuit des faits. Il marchera en tête de file lors du rassemblement prévu pour l'instant pour le 14 Août. Ce dernier a également porté plainte et pris un avocat.
http://www.corsenetinfos.fr/Chien-des-Salines-Un-rassemblement-devant-la-mairie-d-Ajaccio-pour-Whisky_a4524.html

Malheureusement des tensions sur la page facebook ont quelque peu "éparpillé" les gens. Il est regrettable que la volonté de se lustrer l'égo de certains desserve cette noble cause qu'est la PA. J'ai l'impression d'assister à un combat de petits chefs pour l'administration du groupe facebook dédié à Whisky (car c'était son nom). Mais plutôt que d'en tenir compte, je préfère me concentrer sur le soutien. J'espère pouvoir rejoindre le mouvement mercredi 14.
Beaucoup de gens de la PA se sont énervés devant l'engouement énorme et l'émotion collective, car bien d'autres victimes disparaissent tous les jours sur notre île, parfois dans la souffrance et souvent dans l'ombre (brûlés, pendus, oubliés au bout d'une chaîne sans eau ni nourriture), sans que personne à part la PA ne s'indigne ou ne demande justice.
Mais est-ce une raison pour laisser tomber la cause de ce chien ? Car le rassemblement du 14 ne marquera pas seulement un hommage à ce chien ou la nécessité d'une justice, mais aussi et surtout une volonté ferme d'abolir toutes les atrocités commises ici et ailleurs. Il est normal que certains "cas" fassent couler plus d'encre que d'autres... c'est comme ça. Cela ne veut pas dire qu'on ne s'indigne pas devant les autres "martyrs" de l'ombre.

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  1000253_10201535373293861_1658118399_n

Une banderole sera également déployée à l'occasion du match ACA - St Etienne : "CHIEN MARTYR des SALINES , plus jamais ça chez nous , tortionnaires fora !"

Whisky, c'était lui :

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  1002356_651840868159503_274045019_n

Pour lui, vous pouvez signer la pétition :

http://www.petitions24.net/le_chien_des_salines
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  zangra Mer 07 Aoû 2013, 09:48

c est horrible bien sur mais la Corse c est la corse (reglements de compte etc)
un collegue a refusé de faire rentrer un portable en detention, il a retrouvé son chat cloué sur sa porte
le lendemain il etait muté ailleurs et bouge souvent maintenant No 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  amiedesbêtes Mer 07 Aoû 2013, 10:00

zangra a écrit:c est horrible bien sur mais la Corse c est la corse (reglements de compte etc)
un collegue a refusé de faire rentrer un portable en detention, il a retrouvé son chat cloué sur sa porte
le lendemain il etait muté ailleurs et bouge souvent maintenant No 

Probablement parce que le sentiment d'impunité domine mais je trouve ça grave !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Fanga Mer 07 Aoû 2013, 10:04

Je ne pense pas que le fait que ce soit en Corse change quoi que ce soit (je suis Corse, j'habite en Corse, j'ai vécu un peu sur le continent aussi). Je me souviens d'un cas similaire, Lucky, dalmatien traîné sur quelques km lui aussi... sur le continent.
Travailler en milieu pénitentiaire, c'est déjà être dans un milieu propice à ce genre de représailles ou violence non ?

On ne torture pas plus les animaux ici que dans les campagnes françaises je pense. De plus l'hypothèse de représailles a été écartée. Cela s'est passé dans un quartier "populaire" de la ville d'Ajaccio.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  sandy67 Mer 07 Aoû 2013, 22:14

Pour moi c est des laches,ceux qui s en prennent aux animaux.En plus whisky avait l air super gentil,donc facile et lache de s en prendre à un chien.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Mastakillah Jeu 08 Aoû 2013, 16:10

Quel fils de p*, put* le jour ou je vois un mec faire un truc pareil, même si je dois aller au troue, c'est lui qui sera trainé derrière mon par choc ! sac a m*

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Shuiro Jeu 08 Aoû 2013, 22:36

zangra a écrit:c est horrible bien sur mais la Corse c est la corse (reglements de compte etc)
un collegue a refusé de faire rentrer un portable en detention, il a retrouvé son chat cloué sur sa porte
le lendemain il etait muté ailleurs et bouge souvent maintenant No 
Ça me révolte a chaque fois que je lis (entend) ce genre de choses...

Enfin je vais pas en dire plus, je voudrais pas polluer le post de Whisky.


Merci à tout ceux qui on signés.
Même si les chances sont maigres de retrouver le tortionnaire, on croise les doigts.

Shuiro
Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Lisamogwai Ven 09 Aoû 2013, 12:46

Non seulement c'est révoltant pour le chien, mais en plus c'est flippant de se dire qu'on malade pareil est dehors...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Fanga Sam 10 Aoû 2013, 08:29

Un homme s'est présenté au commissariat d'Ajaccio :

Un homme s'est présenté vendredi après-midi au commissariat d'Ajaccio. Accompagné d'un avocat, il a déclaré qu'il était le conducteur du véhicule qui a heurté puis traîné Whisky, le chien martyr des Salines, le 1er Aout sur plusieurs centaines de mètres…

Chien des Salines : Un homme s'est présenté au commissariat d'Ajaccio
C'est la tournure prise par les événements sur les réseaux sociaux qui aurait incité l'automobilste, inquiet par ailleurs pour sa propre sécurité, à effectuer cette démarche, en compagnie d'un avocat, au commissariat d'Ajaccio.
Nous avons appris aussi qu'un témoin avait été entendu par la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud. C'est lui qui aurait indiqué aux enquêteurs que le soir des faits, 'il avait signalé au conducteur la présence du corps du chien accroché à sa voiture.
C'est aux Salines que Whisky aurait, alors, été décroché et abandonné sur le parking où on l'a retrouvé.
On ignore les suites qui seront données à l'affaire mais il semblerait que la mort atroce du chien de Bastelicaccia soit le fruit d'un accident.
Mais tout cela reste encore à démontrer.
On devrait en savoir plus au courant de la matinée de samedi.
source http://www.corsenetinfos.fr/Chien-des-Salines-Un-homme-s-est-presente-au-commissariat-d-Ajaccio_a4562.html

Bizarre d'avoir peur pour sa sécurité si c'est effectivement un accident. Facile aussi de demander à une connaissance un faux témoignage. Étrange de craindre pour sa vie dès qu'est apparue sur le groupe l'idée d'offrir une belle récompense à quiconque osera enfin témoigner.
Sa version n'explique ni la disparition du collier du chien, ni le vol de ce dernier.

Plus qu'à espérer le passage d'un expert et la visualisation des caméras de surveillance.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto  Empty Re: Ajaccio - Un chien traîné derrière une moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum