Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Berger Australien ds un appart ?

+8
-Claire-
Bringée
Toya_x3
Béash
Eicka09
gwendoo
Faïly
Lena67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

berger - Berger Australien ds un appart ?  - Page 2 Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Eicka09 Jeu 20 Juin 2013, 10:52

Claire, tu dis qu'un australien ne doit pas rester plus de 5 heures tout seul. Certes l'idéal serais de ne pas travailler même de la journée, mais tout le monde ne peux pas avoir sa mère à la retraite qui balade le chien. 
En France malheureusement si tu travailles que 5 heures par jour.. Berger Allemand je sais pas comment tu vis mais tu t'en sors pas. 
Faut 'il attendre d'être à la retraite pour avoir un chien ? 
Je suis d'accore avec toi que sa serait l'idéal, l'idéal pour moi serais de gagner aussi de l'argent sans avoir à travailler mais mon patron est pas d'accore Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Australien ds un appart ?  - Page 2 Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  -Claire- Jeu 20 Juin 2013, 12:31

je dis pas qu'il faut jamais être absent mais si son chien est seul une grosse partie de la journée il faudra le sortir plus qu'une heure par jour, adapter l'activité en conséquence.
je peux me permettre de sortir moins guess justement parce que je suis pas seule pour m'en occuper, mais les jours ou on est seuls à la maison et que je vais bosser je le sors 45 min le matin, 35 min sur mon temps de pause le midi parce que je peux rentrer chez moi et je le resors le soir au moins 30 min
mais pour ceux qui ne peuvent pas rentrer le midi, il faut bien une grosse heure de balade pour que le chien puisse ensuite passer la journée calme et organiser les heures de solitude pour qu'il ait de quoi faire (surtout quand on a qu'un seul chien), il faut laisser des jouets, des occupations 

c'est pour ça que je dis qu'il faut 2h de ballade par jour, car dans ce cas là c'est pas une vie de chien d'avoir en tout 1h de sortie et ensuite passer de 9h à 18h tout seul (voir plus !) et encore plus quand on a qu'un seul chien
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Australien ds un appart ?  - Page 2 Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Dummy Jeu 20 Juin 2013, 14:38

Bon après un chien ça s'adapte aussi, plus tu lui en demandes plus il en demandera!
Je suis peut être pas un bon exemple, mais j'ai eu une border en appart', race réputée active et j'étais loin de la sortir deux heures par jour...Cependant, elle faisait de l'agility 1 à 2 fois / semaine et le WE c'était une grosse promenade et troupeau (dans la mesure du possible). Et le dimanche on était en concours toute la journée (pas elle elle était trop jeune).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Australien ds un appart ?  - Page 2 Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum