Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Berger Australien ds un appart ?

+8
-Claire-
Bringée
Toya_x3
Béash
Eicka09
gwendoo
Faïly
Lena67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Berger Australien ds un appart ?

Message  Lena67 Sam 15 Juin 2013, 20:13

Bonsoir j'ésper etre ds la bonne rubrique ^^ ! je vien de m'inscrire sur le forum j'esper que ICI  au moin j'aurai des reponce, pas eu bcp de succer jusqu'a present  (je suis dsl d'avence pour mes faut d'orthographe je suis pas francaise donc j'ai encor un peut de mal a l'ecrit !

Voila comme le titre le dit je vie dans un appart de 70m2 (je pence pas que c tres important pour le chien , mais pas sur ^^) apres ans de recherche /documentation ect j'ai eu un coup de coeur pour un Berget australien ! Je suis une maman au foyer et j'ai un  garcon de 6 ans , le chiot c'est un kdo pour mon fils comme il et enfant unique pour qu'il et un compagant pour lui ^^ avec le quel il aura des merveilleux souvenir j'ésper  avc nous aussi bien sur.
pour ce qui et du temp a donner pour le chiot = on sort minimum 4x/j + apres 16h pour le petit 1/2h +les mercedi/wk picnic marche march ect...
une cour devent l'appart aussi et juste une petit foret acoter .
mes question :

1)Avec ces critér puis je avoir ce chien ? 
2)Ya t'ils des personnes qui on fait l'experiance ? et coment ca c'et passer ? 

Merci bcp d'avence pour vos reponses ! ^^
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Schweighouse sur moder
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Faïly Sam 15 Juin 2013, 20:19

Bonjour.
Tu dis que le chien serait un cadeau pour ton enfant ( de 6 ans, mais ça, peu importe l'âge ... )
Ce n'est pas une bonne idée. Un chien n'est pas un " cadeau " .

Si le chien est uniquement destiné a être un cadeau a l'enfant, renoncez a l'idée d'avoir un chien.

Autrement, il va falloir penser que l'enfant ne sera pas en mesure avant quelques années de s'occuper " seul " du cadeau, donc faudra le faire a sa place, avec toutes les contraintes que ça implique ( cout d'une bonne nourriture, frais vétérinaire, besoin de sortir souvent pour un chiot, au moins 4 balades quotidiennes par jours et ce par tous les temps et malgré la fatigue parfois, cout des " objets " indispensables au chien etc ) .

Un chien en appartement c'est possible oui, si le maitre est suffisamment présent et a beaucoup de temps a consacrer a son chien ( balades, jeux, pourquoi pas club canin , câlins, nourriture, vétérinaire et j'en passe ! )
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  gwendoo Sam 15 Juin 2013, 20:25

bonjour et bienvenue

je possède un border collie x cocker et je vis en appart avec petit cour et foret a coté.
Le chien depuis tout petit est dans l'appart et je n'ai aucun soucis. Je le sors beaucoup. Bon maintenant il a 7 mois donc les balades durent un peu plus longtemps maintenant.
Ce qui compte c'est que le chien ne soit pas tout le temps seul. J'ai une amie qui a 2 bergers australien dans un 50 m² et tout se passe bien.
Les chiens sont en balade, école du chiot, éducation jeu avec lui.

Je sais que pour moi tout se passe bien (malgré une bétise en période d adolescence il a fait un trou dans le mur) mais sinon pas de soucis.

Mais pourquoi un cadeau pour ton fils et non pas un chien pour la vie de famille l'enfant se sentira t il assez responsable mais bon ça c 'est une autre question..
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Eicka09 Sam 15 Juin 2013, 20:35

J'ai eu ma première australienne quand j'étais encore en appartement jusqu’à ses 2 ans. Sa c'est très bien passé. Le tout c'est de pouvoir sortir le chien et de le défouler. Avoir un berger australien en appartement oui, mais pour moi il faut y réfléchir doublement ! 
C'est simple de se dire " je vais le sortir 4 fois par jour" mais beaucoup moins quand il s agit de le faire.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Lena67 Sam 15 Juin 2013, 20:54

tout d'abord merci pour vos reponce ^^ , j'ai pence que je me suis mal exprimer quan je dit cadeau il va arriver le jour de son annivaiser a la maison si on le pren il et sur et evidant  il va etre  LE chien de la famille et un membre a pert entiere , j'arrive pas a metre des mot sur le mot cadeau dans ce contexte , je suis bien consiante que mon fils ne poura pas s'en occuper comme il faut tout de suit il fera son aprentisage avec nous a ces coter j'ai pas l'atention de lui confier le chiot (ca sera inconsiant de ma part) , et je desir le meilleur pour le chiot et je suis bien consiante de ce que ca implique d'avoir un chien (alimentasion /soin/veto/sortie ect...) c'et pour ca je me suis donner le temp de bien fair mes recherche (pas foncer tete baisser et fait du mal au chien ) ^^ mon plus gros souci c'ete de savoir si un berger australien pouver vivre dans appart avec un max de sortie et activité
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Schweighouse sur moder
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Béash Sam 15 Juin 2013, 21:22

Personnellement je pense que c'est possible si le chien est dépensé correctement physiquement et mentalement ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Toya_x3 Sam 15 Juin 2013, 21:30

Un chien ce plait en appartement du moment qu'il est avec sont maître et qu'il ai des sorties tout les jours pour ce défoulé..... Perso j'ai eu ma première Berger Allemand en appartement et elle sans fichais tant qu'elle était avec nous et sortie tout les jours.
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Lena67 Sam 15 Juin 2013, 21:35

super vous me rassurez beaucoup , je voulez pas qu'il soit malhereux malgré que je soit a la maison tout le temp et que je le sort , meme si j'ai fait beaucoup de recherche avent je voume avoir l'avie des personne qui on fait l'experiance aven d'appler demain la proprio  pour confirmer ^^ ! en tout cas on  ferai tout tontre possible pour l'epanouir plainement ^^
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Schweighouse sur moder
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  gwendoo Sam 15 Juin 2013, 21:41

tout va bien se passer..

hate de votre les photos de sa bouille
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Lena67 Sam 15 Juin 2013, 23:20

nous aussi on a hate de l'avoir a la maison tout le monde l'aten avc impasiance ^^. on a déjà appelé la proprio pour confirmer on ete aller voir les chiot hiere pour les voir dans leur milieu et on a laisser venir les chiot ver nous ( au feeling ) c'et mieu non ? 

Son petit non cera Akira un petit mal ^^
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Schweighouse sur moder
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Bringée Dim 16 Juin 2013, 20:00

Oui, en fin c'est tout de même 2 heures au minimum à consacrer au chien par jour, hiver comme été pour ce genre de race. Il ne se contentera pas d'une balade d'une demi heure. Il faut que vous puissiez l'emmener dans un endroit où il peut être laché. Si vous n'y êtes pas prêts, il vaut mieux renoncer. Si c'est votre premier chien, ce n'est pas le meilleur des choix, ou bien rapprochez vous tout de suite d'un club où les encadrants connaissent la race. Le berger australien est avant tout un chien de travail, et pas un chien de compagnie, même s'il peut être un excellent compagnon, bien sur, à condition que ses besoins de travail physique et mental soient satisfaits.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 21:43

Oui bien sur j'ai déjà penser a tout ca on le prend on connaissance de cause , je me suis pas lancé tète baisser , pour ce qui et de sortie j suis tout le temps a la maison j'ai que un seul enfant donc quand il et a l'école j'ai tout mon temps a lui consacré il aura beaucoup plus que des sorties de 30 mnt ou 2h max ! Et oui je conte aller dans un club Very Happy


Je te remerci pour tes mis en garde Bringée c'et toujours bon a prendre Very Happy

PS: je vie dans un appart mais je suis dans village ya plusieur terrain ou il poura courir en liberté
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 37
Localisation : Schweighouse sur moder
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  -Claire- Dim 16 Juin 2013, 21:56

possible à condition qu'il ne soit pas seul plus de 5/6h par jour, qu'il soit sorti au moins 2/3h par jour et qu'il soit occupé intellectuellement !

Gardez en tête qu'un berger australien n'est pas forcément un chien facile à éduquer, ils ont un caractère particulier, ils sont sensibles, têtus, ont besoin d'un vrai leader qui saura se faire respecter naturellement sans avoir à se montrer violent bien évidemment ! Une main de fer dans un gant de velours ! voilà ce qu'il faut !

Il est important de faire preuve de cohérence et de constance en ce qui concerne les règles et limites à respecter et ce dès les premiers jours

et même en suivant ses "règles" préparez vous à vous faire tourner en bourrique par votre boule de poil ! Laughing

SI c'est le premier chien, renseignez vous sur les signaux d'apaisements c'est bien de savoir communiquer et comprendre son chien, ça permet de savoir aussi quand on l'engueule (car il y a besoin parfois ...)  quand s'arrêter au lieu de s'acharner et de renforcer le caractère du chien et/ou de le mettre très mal dans ses pattes.

Renseignez vous bien aussi sur comment éduquer son chien  ect, je vous conseille les méthodes basées sur le renforcement positif, avec ce genre de chien c'est très efficace car en théorie ils aiment faire plaisir à leur maître, (à condition de ne pas casser ce "will to please") et du coup ce genre de méthode renforce ce trait de caractère et aussi la complicité maître/chien. Trop de contraintes a tendance à leur faire perdre l'envie de travailler et de faire plaisir et du coup le coté tête de mûle bien connu de l'aussie prends le dessus.

J'oubliais !! attention a bien le sociabiliser !! le berger australien est un chien craintif et en ce moment il y a des dérives et beaucoup sont plus peureux que craintifs !  il est important que la sociabilisation des parents, puis celle du chiots à l'élevage, et enfin celle effectuée par vous-mêmes soit optimales !

et sociabiliser ce n'est pas trimballez le chien partout sans rien faire de plus :

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Educalins Lun 17 Juin 2013, 09:42

Claire, c'est que la photo non?
Tu voulais mettre la vidéo? Elle est pas mal faite!

C'est Isabelle Charlet. Je mets le lien si jamais...
http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=35
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  fab Lun 17 Juin 2013, 10:16

Perso je n'irais pas jusque dire aux gens "tout va bien se passer", parce que faut pas se leurrer, c'est pas super naturel que l'on demande de plus en plus souvent à ce genre de chien de vivre en appart. Je dirais qu'il y a des races plus adaptées, pour s'enlever une épine du pied, surtout quand on a une famille. Après, "ça peut" bien se passer, mais ça ne va pas fatalement bien se passer non... Le berger australien c'est pas le chien de tout le monde, surtout en appart.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Bringée Lun 17 Juin 2013, 21:03

Oui, j'espère que vous vous rendez compte de ce que ça représente de passer 2 heures par jour tous les jours, avec un chien, dehors, et en toutes saison. Si il pleut, on mets la parka, et on y va quand même. Si il gèle, pareil. Il faut être relativement sportif, en forme, et aimer le plein air. Si vous êtes du genre soirée telé, ne prenez surtout pas ce chien. Si vous aimez vous promener, quelle que soit la saison, même sans chien, ok. Mais rendez vous compte que vos loisirs vont être consacrés au chien. C'est un esclavage, dans lequel on peut être heureux, mais il faut être fana..
Personnellement, j'aime les chiens vifs et le plein air, j'ai éduqué un chien trouvé en SPA jusqu'au niveau compétition, mais jamais je n'irais me coller en appartement avec un berger australien, même sans enfant ..., ni même en maison, d'ailleurs, c'est un chien qui a trop d'exigences, à la fois physiques et mentales, et qui est à mon avis réservé aux personnes qui veulent pratiquer un sport canin à bon, voire haut niveau, ou pour le travail au troupeau. Le prendre pour simple animal de compagnie, ça n'a pas de sens, il n'est pas fait pour ça.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Eicka09 Lun 17 Juin 2013, 21:37

Heu oui enfin, c'est un berger australien pas un monstre quand même ! Ma chienne n'a pas tous les jours eu 2 heures de promenade et elle n'est pas morte ! 
Oui c'est un chien qui aime réfléchir, oui c'est un chien qui a besoin de se dépenser mais pas une tornade ambulante. 
Si elle se tourne vers une lignée de travail, je suis totalement d'accore avec vous ( bon courage !! )  mais si elle se tourne vers une lignée " show", c'est largement réalisable. 
Mes chiens n'ont étaient que dans le jardin aujourd'hui, n'ont fais aucun exercice mental, j'ai était absente comme tous les jours 9 heures ( je rentre 1h30 le midi quand même )  et je vous assure qu'ils sont tous les trois en mode carpette en ce moment, celui qui fait le plus de bruit actuellement c'est le chat Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  -Claire- Mer 19 Juin 2013, 20:44

le soucis c'est qu'on les rassure, ils prennent leur chien n'importe ou (mauvais élevage ou pire en animalerie !) n'ont aucune idée de la différence entre lignée show et travail, ne connaissent pas les lignées mixtes... ne savent pas non plus quels sont els élevages à éviter, ceux qui ont des types de chiens appropriés à leur mode de vie ... et finalement ils sont sur le cul une fois que le chiot s'affirme et grandit ! 

on m'avait dit la même chose, mon chien est de lignée show très peu orientée travail et c'est un speed, difficilement canalisable et avec un caractère pas facile ... et pourtant je savais ou chercher, même dans les lignées show on tombe pas systématiquement sur des chiens qui adorent larver et qui ne testouillent pas sans arrêt ...

D'autant plus que je conseille de moins en moins les lignées 100% beautés car souvent ils sont super craintifs, voir peureux, parfois même phobiques et tout le monde n'a pas le mode d'emploi pour gérer ça ... y'en a 3 dans mon quartier des chiens comme ça et c'est ni évident pour le maître, ni pour le chien ! 
Le mien aussi a eu des épisodes ou il faisait des peurs paniques avec des choses anodines et c'est vraiment désemparant ....


certes un aussie peut se contenter de peu, l'important pour l'aussie c'est d'être avec son maître, mais je vois bien que guess sorti en ce moment à peine 45 min par jour pour des raisons de santé s'ennuie de pied ferme malgré pas mal d'activités intellectuelles ! il grapille la moindre minute de ballade est toujours en demande de choses à faire, fait connerie sur connerie pour tuer le temps ...

du coup je leur dis aux gens : quand on veut pas passer plus d'une heure et demie par jour à promener son chien (même sous la flotte, la neige, la grêle ou l'orage!) et qu'on veut pas le faire travailler intellectuellement, on prends pas un chien de travail ... ni un chien de berger relativement speed et demandeur comme l'aussie (qui est de moins en moins un chien de travail ....)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  hayko Mer 19 Juin 2013, 21:12

Faudrait pas abuser nonplus sur certaines choses, claire si je remonte un peu plus haut tu dis qu'il faut sortir le chien au moins 2/3h par jours, ca veut dire que ca c'est le minimum ? donc la moyenne c'est quoi 4/5h de ballades...?

Je connais pas mal des gens avec des bergers en club, si je leur dit que les 3h de ballades par jour ça fait partie du "au moins", je vois bien la tete qu'ils vont faire...

Pour moi y a pas de "temps" de sortie par jours, ca va dépendre de beaucoup de choses, quand il fait 25 degrés dehors, tu fais 10 minutes de vélo à fond ou de lancer de balles successifs (ta deux balles et tu lances, le chien s’arrête pas), ton chien et ce peu importe la race il est capoute.
Après tu peux faire 1h de marche en laisse, ton chien se dépensera plus en 10 minutes de jeu qu'en 1h de marche en laisse.

Perso au niveau des sorties j'ai un jardin pour les sorties pipi, et ensuite, pour moi le minmum c'est de pouvoir faire une ballade par jour ou ton chien va pouvoir courir en liberté et bien se dépenser. Et ce que je trouve bien c'est de faire une ballade le matin pour dépenser le chien puis une autre en fin d'après midi.


Mais ca devrait bien se passer pour toi si tu essaies de faire bien pour ton chien, tu as le temps de t'en occuper donc ca devrait pas poser de problèmes. J'ai un dobermann en appartement aussi, je le promène 30 min en liberté le matin avant de partir pus 45min-1h le soir quand je rentre (en prenant bien soins sur ce temps de passer 15 minutes de lancer de balles/baton/frisbee ou autres pour le dépenser) et tout ce passe bien (bon après y a aussi les sorties pipi jardin le midi et le soir, mais sinon les chiens sont jamais au jardins). Mais après mon chien à aussi un peu d'obéissance tout les jours, 3 entraînements agility (3* 1h30 d'agility + 2*1h d'éducation) par semaines au club, et la on commence à faire aussi des entraînements de canicross donc y a pas que les sorties quotidiennes.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Eicka09 Mer 19 Juin 2013, 22:03

Je suis d'accore avec toi Claire, le Berger australien n'est pas un chien fait pour tout le monde. 
C'est un chien actif et têtu, on est bien d'accore Mdr
Je ne suis pas là pour assurer à cette personne que sa se passera bien en appartement, je dis juste que c'est possible. 
Il faut être conscient qu'il faudra le sortir régulièrement, que c'est très pot de colle... 
Mais quand je lis vos opinions sur le berger australien, je suis en train de me dire que je me suis trompée sur la race de mes chiens. 
J'ai jamais eu "trop" de problème d'éducation, je n'ai jamais passé des heures et des heures en promenade ni a leurs faire des exercices tous les jours pour leurs mentales. Pour être honnête, si je devais faire des exercices comme sa à ma bleu merle elle me ferais la tronche, elle déteste réfléchir Laughing
C'est très bien de vouloir prévenir les personnes de ce caractère qui demande du temps au quotidien, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  -Claire- Jeu 20 Juin 2013, 08:30

pour les ballades guess est rarement seul + de 3h par jour vu que ma mère est à la retraite et il est sorti au moins 1h30 ... (+ jeux dans le jardin seul ou avec quelqu'un qui le crève beaucoup) un chien qui sera tout seul plus de 5h par jour et sorti à peine 1h franchement c'est pas top .... il fera pas des conneries pour autant mais super la vie de chien quoi .... l'avantage de le sortir longtemps le matin c'est qu'après il fait la sieste et le temps paraît moins long ...
j'en connais à la pelle des gens qui ont des aussies/border collie ou des chiens speed come ça qui les laissent seul une grosse partie de la journée après 1h de ballade et se plaignent de ne pas pouvoir maîtriser leur chien ...

pour moi ce sont des chiens pas assez défoulés qui ne savent pas se canaliser (trop d'énergie à revendre !)
du coup je préfère que les gens visent large parce que s'ils finissent par tomber sur un chien plus speed que la moyenne ils tombent sur le cul ... et en général ça fait un aussie de plus à replacer ...

le souci c'est que maintenant l'aussie a tendance à ne plus vraiment être ce qui l'était il y a quelques années (avec l'effet d mode on en fait des chiens de canapé qui conviennent à tout le monde ...) seulement dans le tas il y a des chiens/lignées plus speed/ plus caractériel que d'autres

alors en appart' oui pourquoi pas mais faut être sur d'avoir un coin propice pour les balades lâché où le chien pourra se lâcher à fond et pas pendant 10 min
une balade en laisse c'est pas pareil pour le chien, je vois bien le mien quand il a pas été lâché depuis longtemps (genre 2 semaines), il courre partout saute partout, il arrête pas de gueuler bref il est complètement dingue ^^" et il peut se taper des sprints pendant 1h si je l'arrête pas Smile

le jeu je suis d'accord c'est le meilleur moyen de les défouler mais quand on vit en appart' c'est pas toujours facile, faut trouver un parc ou un coin près de chez soi ou on puisse aller avant/après le taff pour le faire jouer, et je sais qu'en ville c'est chiant ... :/ j'ai pas de parc ou je suis sensée avoir le droit de lâcher mon chien dans mon coin, même pas dans les villes alentours il n'y a que la forêt et encore ... soi disant on aurait pas le droit de les lâchers ? (oO)
donc ça aussi il faut y penser ... quand on a ps de coin pratiques, ni de jardin il faut garder en tête que ça va être plus compliqué de bien défouler son chien autrement qu'avec des longues balades en laisse
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  hayko Jeu 20 Juin 2013, 08:40

-Claire- a écrit: j'ai pas de parc ou je suis sensée avoir le droit de lâcher mon chien dans mon coin, même pas dans les villes alentours il n'y a que la forêt et encore ... soi disant on aurait pas le droit de les lâchers ? (oO)


La Loi française, à aucun moment, oblige les propriétaires à avoir leurs chiens en laisse, et donc même en ville, tu n'es pas obligé de tenir ton chien en laisse il doit simplement être sous contrôle. Après les villes font des arrêtes, ou j'habite à limoges, la mairie dit que tu n'as pas le droit d'avoir ton chien sans laisse dans la ville, mais dans ce cas ils sont dans l'obligation de proposer un endroit dans la ville ou tu puisses détacher tes chiens, sinon tu n'es pas obliger de respecter. C'était le cas à limoges, il n'avaient pas prévu de parc pour les chiens en liberté à un moment donc ils étaient en contradiction avec la Loi.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  fab Jeu 20 Juin 2013, 08:49

Tu es sûr ?

Hum, la loi Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983 veut que dans les lieux publics les chiens doivent être tenus en laisse. La rue est un lieu public. Les parcs sont des lieux publics, dans le sens où ils n'appartiennent pas à un privé. Et je ne vois pas pourquoi les municipalités devraient en ce cas prévoir des espaces pour lâcher les chiens. Avoir un chien n'est pas une obligation, ils n'ont pas à proposer ça... Je veux bien qu'on rende des services à la population, mais leur prévoir un espace chien, faut pas trop demander non plus...

Donc ton idée est intéressante, mais j'aimerais assez que tu en dises un peu plus sur les lois qui permettent de dire qu'on peut ne pas mettre son chien en laisse en ville...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  hayko Jeu 20 Juin 2013, 09:08

tu as raisons


en fait moi j'avais pris cette Loi, mais je devrais mieux me renseigner avant d'affirmer certaines choses, merci pour ton rappel 


Art. L.211-23 du Code rural 
• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de
son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) «sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse». 





Parcontre je confirme que m'ont dit les policiers lorsqu'il m'ont arrétés avec mes chiens en liberté, ils m'ont expliqué que la ville est obligé de proposer un lieu ou il est possible de détacher les chiens.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien ds un appart ?  Empty Re: Berger Australien ds un appart ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum