Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

+4
bouddha81
Machinchose34
Educalins
candle67
8 participants

Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Dim 09 Juin 2013, 21:28

Eh oui encore un nouveau post santé pour mon chtit pépère! Je vous résume la situation:

Le soir, après la promenade, Maïcky avait un comportement plus qu'étrange... En fait il faisait le tour de la maison en courant, en grognant et en pleurant pendant au moins 5 min et impossible de l'arrêter... Cela a duré plusieurs jours. Je me suis inquiétée et hop direction Véto Mamour....

Et là il me dit qu'il pense que Maïcky aurait fait un AVC, qui est passé totalement inaperçu et que ce sont certainement des séquelles. affraid Là j'ai changé de couleur, du bronzé j'ai du passé au blanc, au bleu, au vert, bref j'ai du lui faire toutes les couleurs de l'arc en ciel....

Il a détecté cela en testant son nerf optique + son flair. Maintenant il n'est pas sure à 100% que cela soit ca mais il m'a donné du SELGIAN, qui est une sorte d'anti-dépresseur pour chien, pour le calmer et éviter ses crises d'agitations comme il les appelle. En + il m'a dit que Maïcky était un chien hyperactif (mais ca je le savais déjà) et que le SELGIAN pourrait l'aider à canaliser son hyperactivité...

Ce qui explique peut être l'indifférence de Maïcky quant à la venue d'Angel?

Sinon il est prévu de lui faire passer un scanner dans 3 semaines pour en savoir un peu plus...

Depuis que je lui donne du SELGIAN, il ne m'a plus refait de crises et semble en effet plus calme...

Avez-vous déjà eu ce cas ou connaissez vous des personnes qui ont eu le même prob? Que pensez vous du fait qu'il l'ait mis sous "anti-dépresseur"?

Merci 1000 x pour vos réponses!

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  Educalins Lun 10 Juin 2013, 07:55

A mon avis, c'est une bonne chose.

La Selegiline est un médicament de choix pour les vieux chiens, même à titre préventif!
(Aussi excellent chez les tout jeunes)

Il protège la destruction des cellules et est un très bon anti-oxydant.
Il est aussi excellent pour la démence sénile.

Il n'a en plus aucun effet secondaire.

Bon courage au pti père...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  Machinchose34 Lun 10 Juin 2013, 08:16

Comme l'a dit Educalins le Selgian est très efficace et recommandé dans ce genre de cas.
Les AVC passe pour la plupart du temps inaperçus, et les proprio se rendent compte des séquelles. Malheureusement il n'y a rien à faire de plus que de donner un traitement comme celui-ci.
Quelques part, tu as de la chance, car souvent les AVC laisse les animaux à l'état de "légumes".

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  bouddha81 Lun 10 Juin 2013, 11:25

Bouddha a faillit finir comme ça. AVC le vendredi soir et durant plusieurs jours il ne bougeait que les yeux et une oreille. Puis petit à petit il arrivait à bouger un membre après l'autre et au bout d'un mois il galopait comme avant.

Maintenant 2 ans et demi après, il n'y paraît plus rien. Par contre il n'a eu aucun traitement. Par contre tous les avc ne passent pas inaperçu, c'est même plutôt le contraire. Celui de bouddha a été assez impressionnant.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Lun 10 Juin 2013, 12:19

Merci à Educalins et à Machinchose pour m'avoir rassuré au niveau du traitement. Heart2

L'AVC de Maïcky, moi je ne l'ai pas vu, contrairement à toi Bouddha. Qu'est ce que tu as vu exactement, toi?

Je n'ai vu que les séquelles... C vrai que j'ai eu de la chance qu'il ne devienne pas un légume, surtout à son âge (15 ans)....

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  bouddha81 Lun 10 Juin 2013, 12:28

Ça s' est passé le soir, zhom rentrait et bouddha était tout fou. Zhom l'a fait rentré tout garer la voiture et là j'ai vu bouddha qui d'un coup tenait plus sur ses pattes arrières et qui s' est mis à faire des roulades sans pouvoir s'arrêter (il a fait tout le salon comme ça), les yeux grands ouverts et dilatés s'est vidé (selles et urines).
Au moment de son on AVC il avait 4 an s et la véto refusait de croire à l AVC mais plutôt à une crise d'épilepsie et c'est seulement à l'IRM qu'elle a admis l'AVC.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Ven 14 Juin 2013, 19:53

Et ben dis donc, t'as du avoir une de ses trouilles Bouddha!!!! Heureusement qu'il s'en est sorti!!!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Maucki aurait fait un AVC

Message  leturlupin Sam 15 Juin 2013, 08:10

Si ton chien va mieux je ne vois pas tellement l'utilité d'un scanner si ce n'est de facturer encore un peu plus d'honoraires. Plusieurs de mes chiens en ont fait de graves même quelquefois 2 consécutifs mais sans vraiment de séquelles sérieuses et une fois en forme je ne vois pas ce que le scanner aurait apporté de plus. Il faut dire que je me méfie de ces nouveaux vétérinaires qui résonnent plus mathématiquement que médicalement voulant une rentabilité optimale de leur cabinet souvent au dépends de leurs clients

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Sam 15 Juin 2013, 08:40

leturlupin a écrit:Si ton chien va mieux je ne vois pas tellement l'utilité d'un scanner si ce n'est de facturer encore un peu plus d'honoraires. Plusieurs de mes chiens en ont fait de graves même quelquefois 2 consécutifs mais sans vraiment de séquelles sérieuses et une fois en forme je ne vois pas ce que le scanner aurait apporté de plus. Il faut dire que je me méfie de ces nouveaux vétérinaires qui résonnent plus mathématiquement que médicalement voulant une rentabilité optimale de leur cabinet souvent au dépends de leurs clients



En fait leturlupin, Maïcky m'a refait 2 crises d'agitations ces 2 derniers soirs! Alors est ce à cause du nouvel arrivant, ca je ne sais pas. Mais tu peux me croire, mon Véto n'est pas du tout ce que tu peux en penser!

Il ne pense pas "argent" quand il voit Maïcky, il pense au fait qu'il ait déjà 15 ans et que pour moi, le perdre, serait un drame gigantesque! La preuve juste pour te donner un exemple il ne m'a fait payer que 25€ la consultation! Et pourtant on y a passer une bonne heure à tout regarder chez Maïcky! Donc non ce n'est pas le genre de mon Véto ca!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Maicky

Message  leturlupin Sam 15 Juin 2013, 16:47

Je ne peux que m'en réjouir et le féliciter, il faudrait qu'ils soient tous dans cet état d'esprit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  Nathie Sam 15 Juin 2013, 19:54

Pauvre Maïky... J'espère que cela va aller pour lui et qu'il va encore pouvoir faire un petit bout de chemin avec toi et son nouveau copain. Mon caniche de 14 ans est sous antidépresseurs (pas le même) également. Je n'aime pas trop lui donner des médicaments surtout que cela l'endort un peu mais sinon son comportement n'est pas supportable (il aboie quasiment toute la journée, est même parfois agressif...), avec le traitement il est plus calme et nous pouvons à nouveau lui faire des câlins. Bon courage en tout cas avec Maïky!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  ZZgliss Sam 15 Juin 2013, 20:09

Je t'ai envoyée à la bonne adresse Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Sam 15 Juin 2013, 20:30

@ZZgliss: Ca c'est sur!!! Good Mon Véto Mamour est toujours aussi craquant d'ailleurs soit dit en passant! ET IL N'EST PAS MARIE! Divorcé avec 2 enfants... Maintenant est ce qu'il a quelqu'un dans sa vie déjà ou pas, ca j'en sais rien!

@Nathie: Merci pour lui! Heart Oui j'espère qu'il restera encore très très très très longtemps avec moi! Pour ton caniche de 14 ans, ben tu sais s'il lui faut ses médocs, ben il faut les lui donner... Beaucoup de chiens âgés "pètent un boulon" et là on a plus le choix, il faut les soigner avec les moyens du bord. Bon courage à toi et à ton ptit caniche!  Heart2

@leturlupin: Exactement il faudrait qu'ils soient tous comme lui! Mais je pense que c'est rare de tomber sur un véto comme le mien....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  cv Sam 15 Juin 2013, 21:23

Bonsoir,

Néva, ma malinoise a fait un gros avc à 12 ans : quand je suis rentrée du travail, je l'ai trouvée couchée dans son urine et dans son vomis, la tête tapant sur le sol, les yeux dans le vide... 
Elle ne tenait plus debout et en 2/3 semaines, tout est rentré dans l'ordre.
Les chiens ont une capacité à récupérer c'est impressionnant !
Elle avait juste la tête légérement penchée mais il fallait bien la connaitre pour s'en apercevoir.
Elle nous a quitté en février, elle avait 16 ans et jusque 10 jours avant qu'elle ne parte, elle était vraiment en forme.

Ma véto s'était occupée d'elle en urgence, je ne sais plus ce qu'elle lui avait fait, j'étais un peu sous le choc.
Mais ensuite, elle était sous candilat.
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Sam 15 Juin 2013, 21:40

Merci cv, pour ton message qui me redonne du baume au cœur! Heart2 De quoi est elle décédée si c'est pas indiscret? Elle vous a quitté en février de cette année? Bon Dieu, qu'est ce que ca doit faire mal de voir partir son chien quand on a partagé 16 ans de sa vie avec elle!

RIP Néva! Angel
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  cv Sam 15 Juin 2013, 22:25

Oui ça a été dur et ça l'est encore...
Néva était ma 1ere chienne rien qu'à moi, une chienne d'une gentillesse... et voilà, je pleure....

J'ai du la faire endormir.
Elle s'est mise à tomber au moindre effort, elle était consciente mais son corps ne suivait plus et son regard en disait long... 
C'est arrivé très vite, elle a décliné en une dizaine de jours. Le jeudi, elle nous accompagnait encore ses 2 "soeurs" et moi en forêt et le lundi elle n'était plus là.
La décision a été difficile à prendre mais heureusement, moi aussi j'ai une super véto, elle suivait Néva depuis plus de 10 ans et elle a été là pour nous, à ce moment là. 
Néva s'est endormie dans mes bras, sans souffrir.

Je suis sûre qu'avec son traitement, Maïky se portera bien pendant encore de longues années, une grosse caresse à lui.
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Sam 15 Juin 2013, 23:09

cv ton chagrin me touche beaucoup car je me mets à ta place et perdre Maïcky maintenant serait un drame gigantesque.... Crying or Very sad
 
Le problème c'est que depuis son AVC, il ne mange plus tellement, avant il me finissait la gamelle en deux temps trois mouvements et maintenant il la boude... Bon il mange quand même mais beaucoup moins qu'avant et ca ca m'inquiète vraiment! Alors est ce du à son AVC ou plutôt à l'arrivé du nouveau petit?

C'est vrai que ca c'est mal goupillé vu que Maïcky a fait son AVC juste 1 semaine avant l'arrivé d'Angel... Mais je ne pouvais pas reporté car l'éleveuse m'attendait...

J'ai tellement peur....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  cv Dim 16 Juin 2013, 22:17

Je me doute que ce ne doit pas être facile, tu t'inquiètes pour Maïcky et peut-être que tu culpabilise de lui imposer un chiot après ce qu'il a subi...
L'arrivée d'Angel était prévue, il est là et tu ne dois pas te le "reprocher", il faut juste veiller à ce qu'il n'embête pas trop Maïcky, le temps qu'il récupère de son AVC.
Un AVC ça fatigue énormement, Maïcky a besoin de repos mais après, la présence du chiot ne pourra que le stimuler.

Je ne me souviens plus si Néva avait perdu l'appétit, mais il me semble que non, elle a toujours été un "ventre à pattes".
Après chaque chien réagit à sa façon.

Juste pour voir, pourquoi ne pas lui proposer un peu de l'alimentation du chiot que tu mélangerai à la sienne, généralement les croquettes puppies sont petites et assez appetentes, elles devraient lui plaire et à moins qu'il n'ai un régime particulier, ça ne devrait pas lui faire de mal.

Et puis ton véto a l'air vraiment bien, parles le lui en, il pourra certainement t'être de bon conseil !

Allez, tu vas voir, tout va aller mieux pour Maïcky.
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  candle67 Lun 17 Juin 2013, 19:31

@CV: Merci pour tes conseils! D'ailleurs mon ptit pépère est déjà allé manger dans la gamelle du petit! Sans ma surveillance bien sur! Mais quand je vois qu'à midi la gamelle est pleine à ras bord et que quand je rentre le soir, ben y'a plus rien, je suppute quand même un peu Maïcky d'y être aller, Angel n'aurait pas pu manger tout ca!! confused

Le petit problème c'est que justement Maïcky est aussi assez fragile des intestins et qu'il n'a droit qu'à une certaine nourriture. Mais pour l'instant, ses crottes sont bien donc je pense que cela ne doit pas lui faire de mal de manger des croquettes pour puppies!!! Mdr 

J'te jure ces 2 là ils vont me rendre dingue! Quand y'en a un qui va boire dans la gamelle de l'autre, ben l'autre va boire dans l'autre gamelle.... AH LA LA LA jalousie et possessivité quand tu nous tiens!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Maïcky aurait fait 1 AVC!!!! Empty Re: Maïcky aurait fait 1 AVC!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum