Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chien ayant mordu mon fils, muslière?

+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  fab Mar 04 Juin 2013, 12:57

Un chien choyé et surprotégé (si c'est bien le cas ici) ne devient pas pour autant agressif. Sinon tous les miens le seraient, surtout mon Dragon qui ne ferait pourtant pas de mal à une mouche.
Et l'initiation au mordant d'ailleurs, ne va pas plus encourager un chien à attaquer les enfants de la maison. J'ai cru comprendre ça dans un message un peu plus avant.

Je pense que si son grand père n'est pas capable de voir le danger et d'y remédier de lui même, il ne va certainement pas se sensibiliser sur un forum. Je crois qu'ici le sujet n'est pas de chercher une solution pour le chien, vu qu'elle ne dépend que de son maitre, mais bien de confirmer un danger et une impossibilité de se contenter d'une muselière.

Educ a dû renvoyer son avis par mp. Cela dit en passant les termes de son évaluation par mp étaient très clairs pour moi, je n'y ai rien vu de choquant. Vous évaluez une dangerosité, c'est en fonction de l'environnement, des habitudes et du physique du chien (bref rien à voir avec nos évaluations comportementales). Je pense que cet avis sera utile pour le père. S'il n'y réagit pas, il n'y aura rien d'autre à y faire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 13:07

fab a écrit:
Educ a dû renvoyer son avis par mp. Cela dit en passant les termes de son évaluation par mp étaient très clairs pour moi, je n'y ai rien vu de choquant. Vous évaluez une dangerosité, c'est en fonction de l'environnement, des habitudes et du physique du chien (bref rien à voir avec nos évaluations comportementales). Je pense que cet avis sera utile pour le père. S'il n'y réagit pas, il n'y aura rien d'autre à y faire.

Merci fab.
Oui, nous avons communiqué par MP... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  amiedesbêtes Mar 04 Juin 2013, 13:30

Suerte, tu dis avoir euthanasié ton chien mais c'est un choix que TU as fait parce que tu étais convaincue du bien fondé de ta décision.

Nous avons l'avis de la maman je trouve que pour pour juger (autant que faire se peut) il faudrait également avoir l'avis et la version du grand-père.



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  cbrhondanh Mar 04 Juin 2013, 13:44

On peut choyer ,surprotéger un chien sans qu'il soit ou devienne agressif , toutefois il faut le reconnaitre un chien qui se sent en danger ,physique mais aussi dans la place qu'il occupe dans la maison , peut se révéler agressif , combien de morsure du caniche à sa mamy recense t'on sur les petits enfants venu pour l'anniversaire , chose que mamy n'aurait jamais penser car "toutoune" est si gentille... Cela se produit beaucoup moins si mamy à un rott , un staff un malinois etc^^ Il sera automatiquement enfermé^^
Quant au mordant ,j'ai eu cette question car si l'initiation est encadrée , ok mais on le sait il y à toujours les marvels les superhéros qui n'ont besoin de personnes ^^ Et comme le chien est arrivé adulte dans la maison ...
Bref j'explore pas que l'aspect au niveau du chien mais je lance des pistes pour trouver comment le papapapy peut être aborder sans être braquer , évidemment que le chenil reste la meilleure solution pour être sur , car la muselière trop de risque comme je l'ai noté , je vois aussi le coté humain de la démarche de cette personne . Quelque part elle le sait bien que la muselière c'est non , puisqu'elle avait même parler d eutha , mais comment le faire comprendre à papa ... dans nos réponses peut être trouvera t'elle les arguments pour convaincre son père...
J'espère avoir éclairer un message plus haut qui semble t'il n'avait pas saisit le but de mes réponses^^
cbrhondanh
cbrhondanh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  adramalech Mar 04 Juin 2013, 13:45

qui n'était pas là non plus lors de l'accident... l'avis de la grand mère serait plus éclairant à mon sens. mais cela dit on est pas là pour faire le procès du chien ou de qui que ce soit...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  valou78 Mar 04 Juin 2013, 14:37

j'édit mon message n'ayant pas vu l'age du bambin
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 14:43

amiedesbêtes a écrit:Suerte, tu dis avoir euthanasié ton chien mais c'est un choix que TU as fait parce que tu étais convaincue du bien fondé de ta décision.

Nous avons l'avis de la maman je trouve que pour pour juger (autant que faire se peut) il faudrait également avoir l'avis et la version du grand-père.




Non, je suis allée chez le véto pour qu'il le soigne une fois de plus, c'est LUI qui m'a ouvert les yeux ......... No J'avoue qu'il m'a beaucoup aidé à ce moment là .....

Mais la décision a été très dure, cependant si j'avais à la reprendre avec le recul ........ J'avoue que je ferais pareil .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  amiedesbêtes Mar 04 Juin 2013, 18:09

mais la décision finale c'est toi qui l'a prise. Comment aurais-tu réagi si ta fille avait décidé pour toi que tu devais euthanasier ton chien ? En admettant bien entendu que tu n'aies pas été d'accord avec sa décision.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 18:19

amiedesbêtes a écrit:mais la décision finale c'est toi qui l'a prise. Comment aurais-tu réagi si ta fille avait décidé pour toi que tu devais euthanasier ton chien ? En admettant bien entendu que tu n'aies pas été d'accord avec sa décision.


Là dessus je ne peux pas te dire que je serais OK, je lui dirais d'aller faire garder ses enfants ailleurs ........ Mais ce serait AUSSI me fâcher avec mes enfants .... Sad

Par contre si l'enfant n'a rien fait , pour moi, qui justifie un tel comportement , je n'hésiterai pas à prendre la décision , et dieu sait que j'aime mes chiens .... No Pour cela que je regarde le coté caractère en premier , je prends un chiot, directement chez le véto qui examine son comportement, et les 3 derniers il ne s'est pas trompé !!!

J'ai une cage pour Hazuki qui est une crème, si je dois l'isoler quelques minutes et que j'ai ma petite fille, et ce petit monstre l'autre fois l'a ouverte ALORS QUE JE LE LUI AVAIS FORMELLEMENT INTERDIT et à 5 ans, elle sait ce que cela veut dire, pourtant elle l'a fait du coup bah j'ai acheté un mini cadenas ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  christophe20 Mar 04 Juin 2013, 19:44

Certains ne comprennent pas que certains chiens ne peuvent être réhabilités et doivent au vu de leur potentielle dangerosité être euthanasiés . Mais Ho réveil quoi, allo quoi !
Je préfère de loin foutre une bastos a mon chien plutôt que de le voir mordre mon gamin. Allo quoi !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 19:56

C'est bien joli tout ça, de parler de se faire aider par un pro, de rééduquer le chien, de lui faire aimer les enfants...
Qui se propose pour fournir le gosse qui servira de cobaye ?
J'ai une chienne susceptible de mordre... ben désolée, mais je ne la mets pas en contact avec des enfants, c'est tout, elle n'a jamais mordu d'enfants mais je ne prendrai jamais le risque.

Ce chien déboule comme une furie et secoue un bébé, c'est quand même clair comme situation, il est trop dangereux pour être en contact avec des enfants, point.
Donc soit il va dans un chenil, avec un sas ou des parois lisses pour empêcher les marmots de glisser les doigts par le grillage (ou une pièce fermée à clé, mais qu'ils s'y tiennent vraiment cette fois), soit eutha, soit les grands-parents voient leurs petits enfants ailleurs.

En espérant que le chien ne s'échappe jamais, à se retrouver dans la rue face à un groupe de mioches qui sortent de l'école... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 20:05

Perso quand j'ai parlé de faire appel a un éduc ce n'est pas par rapport aux enfants, juste par rapport au quotidien avec le chien.
Il va de soit que ce chien ne doit en aucun cas être en contact avec les petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 20:08

C'est pour ça que je parle de " ré-éducation" car oui il faut protéger les enfants mais enfermer le chien ne va pas régler tous les problèmes .
On ne traite pas les causes, on ne fait que masquer le problème .

Je suis pas pro mais il y a certainement un moyen pour travailler le chien sans mettre en danger des enfants !?

C'est clair qu'euthanasié, ce chien ne sera plus un problème pour personne ...
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 20:43

Masquer le problème ça serait déjà ça, là on ne parle pas d'un chien malpropre ou destructeur, mais d'un chien qui attaque, a priori très violemment, de jeunes enfants...

Apprendre à un chien à aimer les enfants sans prendre le risque de le mettre en contact avec des enfants, je vois pas trop le principe, en lui montrant des photos de gentils nenfants qui calinent leurs chiens peut-être?

Faut arrêter de se voiler la face, ce chien n'est pas un "problème", mais un DANGER. Et ses propriétaires n'ont pas l'air d'en prendre conscience, ce qui empire largement les choses.

Donc oui, dans ces conditions, AMHA la solution la plus sûre c'est l'euthanasie, ce qui n'arrivera certainement pas, puisque déjà enfermer le chien quelques heures pour la sécurité de leurs petits enfants c'est trop demander No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 21:00


Quand je parlais de ne pas mettre en danger des enfants, c'ètait en protégeant les enfants grace à un grillage par exemple : le chien ne peut pas les mordre et on peut l'habituer "positivement" au enfant.
Mais c'est sûr que cela demande du travail ....
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 21:00

Enzael a écrit:
Quand je parlais de ne pas mettre en danger des enfants, c'ètait en protégeant les enfants grace à un grillage par exemple : le chien ne peut pas les mordre et on peut l'habituer "positivement" au enfant.
Mais c'est sûr que cela demande du travail ....
Mais tous les chiens ne sont pas réhabilitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 21:02

Elo & ses cabots a écrit:
Enzael a écrit:
Quand je parlais de ne pas mettre en danger des enfants, c'ètait en protégeant les enfants grace à un grillage par exemple : le chien ne peut pas les mordre et on peut l'habituer "positivement" au enfant.
Mais c'est sûr que cela demande du travail ....
Mais tous les chiens ne sont pas réhabilitable.

+1 Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  fab Mar 04 Juin 2013, 21:09

Je dirais même, que contrairement à la croyance populaire du "il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que des mauvais maitres" (phrase que j'ai absolument toujours trouvée débile), tous les chiens ne sont pas forcément habilités.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 21:13

Peut être mais ils auront au moins essayé .

Surtout que d'apres ce que j'ai lu le chien a attrapé l'enfant lorsqu'il jouait sur la balançoire, donc dans une situation inhabituelle, est ce que cela ne pourrait pas être un déclencheur. ?
Ça rajouté au fait que le chien soit "agressif" dans d'autre situation .

Même si on ne pourra jamais vraiment faire confiance à ce chien si presence d'enfant, au moins essayer de faire en sorte que cela se passe mieux ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 21:31

Dans quel but, essayer pour essayer, sachant que justement il n'est pas question de faire confiance après? Pour se donner bonne conscience peut-être?
Et le gosse, en voyant le chien s'exciter sur lui, même à travers un grillage, il va en retirer quoi comme impression? Il va flipper, pleurer, être marqué, et pour rien, parce que ça énerverait encore plus le chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 21:48


Quand je parlais de faire confiance je veux dire que les adultes devront toujours être vigilant (mais je pense comme pour chaque chien ) et controler un maximum l'environnement ( ne pas jouer à des jeux existant s' il y a des enfants )
Et même si il est mis à l'ecart s' il y a des enfants, si il les croisent qu'il ne leurs saute pas dessus.

Et pour le grillage ce n'etait pas simplement fouttre le gosse derrière celui ci avec le chien de l'autre côté mais travailler progressivement le chien à la présence des enfants.
Peut être même que ce chien en aura rien à battre de voir un enfant derrière un grillage .

Mais vous avez raison la meilleur solution c'est de l'abattre, plus de prise de tête pour personne ..
Et on fera la même chose pour tous les chiens qui ont au moins mordu une fois, ça fera un peu de ménage dans les SPA et autres par la même occasion ...
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 22:09

Enzael a écrit:
Quand je parlais de faire confiance je veux dire que les adultes devront toujours être vigilant (mais je pense comme pour chaque chien ) et controler un maximum l'environnement ( ne pas jouer à des jeux existant s' il y a des enfants )
Et même si il est mis à l'ecart s' il y a des enfants, si il les croisent qu'il ne leurs saute pas dessus.

Et pour le grillage ce n'etait pas simplement fouttre le gosse derrière celui ci avec le chien de l'autre côté mais travailler progressivement le chien à la présence des enfants.
Peut être même que ce chien en aura rien à battre de voir un enfant derrière un grillage .

Mais vous avez raison la meilleur solution c'est de l'abattre, plus de prise de tête pour personne ..
Et on fera la même chose pour tous les chiens qui ont au moins mordu une fois, ça fera un peu de ménage dans les SPA et autres par la même occasion ...

Tu sais ce que c'est de vivre 10 ans auprès d'un chien qui peut mordre pour un oui ou un non, d'être sans arrêt sur ses gardes ???

Perso je le sais , je l'ai vécu, ce durant 10 ans jusqu'au point de non retour, parce que ............................. Il n'y en avait pas éducation ou pas il était taré .... J'y ai cru, j'ai plaidé sa cause lorsque le jour de son arrivé il a mordu mon mari jusqu'à l'os, dépaysement et tout, bref, j'ai INSISTE pour garder ce chien, pour lui donner SA chance..........

Et OUI je l'ai gardé 10 ans, mais à quel prix !!! No

Il était pas net, il avait un lourd passé, je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui, alors en tant que mère et grand mère oui je suis pour l'eutha d'un tel chien .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 22:21

Balançoire ou pas, il est dangereux.
Qu'il attrape le bas du fute sous l'excitation la oui c'est bossable, mais la a priori il l'a secoué comme un vulgaire bout de chiffon !
As tu déjà vu une attaque de chien sur un enfant ?

Moi oui, et pas juste une petite morsure, le chien (un caniche) a sauté à la gorge du petit... Petit qui jouait tranquillement à 2m de moi et 3m de son père... Chien qui dormait sur le canapé comme il le faisait depuis des années sans aucun souci.
Papa pompier maitre chien avec une énoooooorme connaissance du chien, propriétaire de staffs et de rotts...
Le petit s'en est sorti parce que son père a eu les bons gestes... Une fois rentrée de l'hosto, il a emmené le chien directement chez le véto...

Non on/il n'a pas cherché a savoir le pourquoi du comment... Son fils a failli y passer...

Quand tu vis ça en direct live, je peux te jurer que tu ne vois plus les chiens de la même façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 22:22

Non Suerte je ne sais pas ce que s'est, je ne peux qu'imaginer la fatigue psychologique que cela doit être au quotidien, de faire attention à tout .

Mais ce qui m’embête dans cette histoire c'est que rien n'a été tenté dès le départ, dés que le chien a manifesté des comportements indésirables, peut être qu'on en serait pas là aujourd'hui ?
Et que maintenant on voudrait simplement le faire disparaître, mais bon je suis certainement trop sensible et peut être pas encore assez vieille pour comprendre ce qu'un parent ou grand parent peut ressentir .

Et non je n'est jamais été témoin d'attaque de chien sur humain ( adulte ou enfant ), il est possible que mon avis est été différents si c'était le cas ...

Mais je suis et reste consciente que ce sont des animaux qui reste imprévisible avec des comportements/actions qui peuvent être dangereux pour nous et les autres .


Dernière édition par Enzael le Mar 04 Juin 2013, 22:33, édité 1 fois
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 4 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum