Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

+6
Hiro17
zangra
leturlupin
christelle68
chris53
cedric150
10 participants

Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  cedric150 Sam 07 Déc 2013, 16:56

Bonjour à tous,

je possède un rottweiler de 14 mois, adorable, adore les humains (jamais eu de soucis, et n'a jamais eu de mauvaise réaction envers les humains). Il comprend les ordres de bases (assis, couchés..), c'est un chien équilibré, mais par contre ne supporte pas les autres chiens, grand ou petit (enfin surtout les petits)

Quand je le promène (toujours en laisse), si on passe devant un chien, mon chien pleure, veut courir vers le chien, mais je sens que ce n'est pas pour s'amuser.

Il a déjà eu une réaction envers un bouledogue qui lui courrait dessus, il s'est retourné et a faillit le mordre. Pourtant pendant plusieurs semaines, il a était dans un jardin avec un berger Belge et il n'y a jamais eu de soucis ...

J'avoue ne pas vraiment savoir quelle réaction ou comment lui apprendre à être plus sociable avec ses congénères.

Si vous avez des avis à me donner. Je pense avoir était "fautif" en ne le faisant pas assez côtoyer d'autres "animaux" étant petit (même si je lui fait des promenades et avant je n'ai jamais eu de soucis avec les autres chiens, mais depuis l'adolescence, cela devient plus difficile ses congénères ... comme s'il voulait s'affirmer envers eux)

Je suis en train de voir pour l'emmener à l’éducation canine mais pour en trouver le dimanche, ce n'est pas simple Sad (je suis du 91, donc si vous avez des adresses serieuses, cela m'interesse)

Merci beaucoup
cedric150
cedric150
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  chris53 Sam 07 Déc 2013, 17:02

bon dans 5 mn on va voir coupe bouboules Mdr 

l'idéal ça serait si tu le peux cotoyer un club canin histoire de lui faire rencontrer un max de congéneres mais faut aussi etre conscient que tu a un MALE ROTT donc chien avec bcp de caractere
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  cedric150 Sam 07 Déc 2013, 17:15

ah du caractère il en a ... beaucoup, et très têtu ... mais moi aussi Smile 

Le castrer, j'ai du mal avec ça ... je sais que ça peut les assagir, peut être que j'y serais obligé, mais je préfère essayer de le sociabiliser avant de passer par le coupe choux affraid 
cedric150
cedric150
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  chris53 Sam 07 Déc 2013, 17:25

et en plus il est a l'age concon ce qui n'arrange rien
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  christelle68 Sam 07 Déc 2013, 17:27

le fait aussi que lors des rencontres ton chien soit tenu en laisse n'arrange rien car souvent le fait de tenir un chien en laisse accentue son agressivité et s'il sent que lorsqu'un chien arrive tu t'inquiète il le ressent aussi ....



christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  leturlupin Mer 11 Déc 2013, 08:55

Christelle a raison, je le promènerais en longe sur 10 mètres et je le laisserais se débrouiller seul avec les autres chiens la longe me permettant d'intervenir si besoin Souvent au début les chiens qui se rencontrent font seulement semblant d'être agressif pour marquer leur dominance puis ils jouent ensemble. Je promène 2 chiennes 1 fois par semaine avec la chienne d'un ami dès qu'on les lâche tout le monde arrive poil hérissé agressif, marquage au garrot pourtant elles se connaissent et se cherchent lorsque l'autre n'est pas encore arrivée, puis tout le monde joue, mais c'est quand même impressionnant.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  zangra Mer 11 Déc 2013, 09:23

ou alors lui faire comprendre que le fait d agresser un chien est inaceptable pour toi, son leader
j ai dressé comme ça mon rott et en 11 ans il n a jamais attaqué un chien , il ne repondait pas à l ordre "tu ne dis rien" meme sur des petits rings d expo où ça chauffait dur
tu verras , un rott il ne faut jamais le laisser accrocher le regard d un autre chien car là il demarre
observes le tien tu comprendras

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  Hiro17 Mer 11 Déc 2013, 17:19

exact, zangra, impressionnant ! il y a une femelle rott ds mon groupe, et dès qu'elle fixe un autre chien, elle part au carton, male ou femelle, petit ou gros ! le conseil de l'éduc au maitre est d'ailleurs de capter en permanence l'attention de sa chienne
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Chien ayant combattu

Message  leturlupin Mer 11 Déc 2013, 18:38

Où je vais m'entrainer il y a deux rots de gros nounours par contre un ami avait perdu le sien, je l'ai retrouvé mais lorsque j'ai vu son sourire au moment de le prendre j'ai téléphoné au maître qu'il vienne le chercher.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  Lise&Danette Mer 11 Déc 2013, 21:33

Zangra tu peux m'expliquer comment tu as fait?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  leturlupin Jeu 12 Déc 2013, 08:07

Oui ça sera intéressant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  zangra Jeu 12 Déc 2013, 14:51

leturlupin a écrit:Où je vais m'entrainer il y a deux rots de gros nounours par contre un ami avait perdu le sien,  je l'ai retrouvé mais lorsque j'ai vu son sourire au moment de le prendre j'ai téléphoné au maître qu'il vienne le chercher.

tous les rotts que j ai pu capturer en 10 ans , j ai jamais joué les gros bras , il suffisait de leur parler "gogol neuneu ", le youki à memere et ses couillons là baissaient leur garde de suite et se laisser faire sans soucis

juste une methode tradi , la meme qui fera qu un chien à la defense du maitre ne mordra pas l HA : deja une petite nana de 52 kg qui maitrisait son rott de 48 kg , sans torcatus ni CE

j ai arpenté à outrance les allées des zones pavillonaires où des tas de chioens vociferent derriere le grillage et j ai fait des suites , des positions
et je suis rentrée dedans (beaucoup d esbrouf de mon cote ) s il faisait un temps soit peu attention aux autres
en contrepartie , grosse recompense quand il faisait nickel
cavec le rott il faut bien qu il comprenne le pourquoi de l engueulade sinon il n accepte pas
puis travail en club avec les chiens des autres , on reste concentré sur son chien
il est à gauche , la main gauche lui rabat la tete vers la cuisse dans un mouvement d arriere vers l avant s il commence à accrocher un regard en disant un non autoritaire ou un "tu ne dis rien"

puis on bosse avec les chiens chauds et toujours toujours : grosse engueulade quand il faute mais super recompense quand il bosse bien
j insiste car beaucoup oublie

et oui et surtout SACHEZ ANTICIPER DONC LIRE VOTRE ROTT (rides sur le front, corps qui se raidi, oreille etc etc car il ne faut surtout pas qu il ait le temps de commencer à demarrer sur l autre , il faut agir avant mais il ne faut pas se tromper et l engueuler pour rien

bref pas facile à expliquer car c est au feeling


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  nini Jeu 12 Déc 2013, 15:20

moi ma chienne quand elle veut aller sur un chien , je la fixe sur moi pour éviter qu'elle s'excite grogne ect..

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  mariec64 Jeu 12 Déc 2013, 15:56

comme tu dis zangra, je pense qu'à un moment à force d'observer son chien on arrive à anticiper quand ça va partir au carton, il m'a fallu 3 ans pour apprendre à lire mon chien et à voir dans ses postures son regard quand il vrille.

Après je ne m'y connais pas en rott, mais mon Berger Allemand mieux vaut anticiper car quand il monte, c'est compliqué pour recapter son attention à moins de lui mettre un gros coup de sonnette mais je ne suis pas trop pour.

En plus, tu es vraiment dans la période c** où ils ont besoin de se positionner par rapport aux autres mâles.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  cedric150 Jeu 12 Déc 2013, 18:22

Merci beaucoup pour vos conseils, et merci Zangra! très intéressant !
cedric150
cedric150
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  zangra Jeu 12 Déc 2013, 18:45

de rien  Smile 

je precise qu il n etait pas frappé en aucun façon (mais un peu secoué )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  Lise&Danette Jeu 12 Déc 2013, 18:47

Merci Zangra, en effet c'est très intéressant!!
Tu as fait ça a partir de quel âge?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  zangra Jeu 12 Déc 2013, 18:55

vers 9 ou 10 mois, quand il a decouvert qu il en avait 2  et qu il a voulu jouer à "c est moi qui ait la plus grosse " Mdr 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  Lise&Danette Jeu 12 Déc 2013, 19:36

Tout est noté!
Mon bébé chien est parti pour être une grosse bestiole et j'aimerais vraiment ne pas être dépassée, alors en plus d'être bien entourée je prends tous les renseignements possibles. Merci!!  Smile 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  zangra Jeu 12 Déc 2013, 20:58

surtout^proteges le
qu il ne se fasse pas agresser par un chien etant encore bebe  Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  Lise&Danette Jeu 12 Déc 2013, 21:08

Je faisais déjà attention histoire de ne pas m'attirer d'ennuis avec les autres propriétaires de chiens ... Je vais continuer!!( d'autant plus que c'est arrivé à ma chienne à 4 mois et que ça l'a rendu agressive envers les autres chiens...!)
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  mariec64 Ven 13 Déc 2013, 19:00

zangra a écrit:vers 9 ou 10 mois, quand il a decouvert qu il en avait 2  et qu il a voulu jouer à "c est moi qui ait la plus grosse "  Mdr 

ça lui ai totalement passé au tien , car le mien ça lui arrive encore de faire son mac  Sad
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  poca Ven 13 Déc 2013, 19:21

Tout à fait d'accord avc zangar, protege le! Le miens avait du carafon et après une attaque, il n'est plus du tt maitrisable avc d'autres chiens, chiots, chiennes etc
Je lui aurais coupé le plus tot possible si j'avais su! Ma vie est devenue infernale à partir de la! J'ai tt les tendons déchirés, de la flotte dans l'épaule et l'omoplate decollé mon kiné desespere!
Il ne veux plus que je le sorte mais je le fait vers minuit ou a l'aube!
Donc crois moi meme si tu as du mal, pense à la castration, au pire ca ne change rien, au mieux ton chien va un peu redescendre!
Moi ça n'a rien changé avc les chiens je l'ai faite trop tard (+ de 4 ans) mais il c'est calmé avc moi et me teste bcp moins et il est plus attentif à ce que je lui demande!
Ne l'empeche pas de voir d'autres chiens équilibré en club avant qu'ils deviennent se betes noires et bon courage
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens  Empty Re: Mon rottweiler (14mois) ne supporte pas les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum