Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vaccinations à revoir à la baisse .

+8
amiedesbêtes
Kisara
li-lou
AshraKyson
wen452
Educalins
balou67
Lou d'Arabie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 07:59

amiedesbêtes a écrit:
Educalins a écrit:En Suisse aussi, la rage c'est tous les 3 ans.

Les autres vaccins normalement rappel tous les ans aussi...

Mais la rage n'est pas obligatoire en Suisse. Par contre, si on veut passer la frontière, nous sommes du coup obligés de le faire.

La rage n'est pas obligatoire en France non plus je crois...

Les autres vaccins ne le sont pas non plus, ni en Suisse, ni en France.

Watchwolf a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Je te confirme que si nous voulons entrer en France le vaccin de la rage doit avoir été fait au moins un mois avant le passage.


ok pour le 1 mois. Mais si le vaccin a 2 ans avec une validité de 3 ans. On vous embête avec le fait qu'il a plus de 1 an ?

Non! Aucun souci!
La validité est marquée sur le passeport. C'est ça qu'on regarde.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  wen452 Mer 29 Mai 2013, 14:47

Dgedg a écrit:
Par contre moi c'est omoplates justement... chez un chaton que j'ai vendu, dans le bas du dos, une patte paralysée... et le véto a eu le culot de dire que c'était de naissance furious
Moi dès l'injection des 3 mois, elle a fait ce qui ressemble à un fibrosarcome. La boule ne partant pas, avant de penser à une intervention, le véto a fait une ponction, c'est pas cancéreux, mais souvent qui dit boule entre les omoplates, dit fibro et il semble courant que les vaccins en soient la cause chez le chat. Aux rappels des 1 an, dans les fesses, elle a de nouveau fait une boule, mais qui elle s'est résorbée.
Celle entre les omoplates me semble avoir un peu rétréci. Bref, elle me semble bien sensible aux vaccins, je pense que ça restera les fesses avec massage post-injection et homéopathie.
Pour la durée des valences (durée de validité d'un vaccin), c'est en fonction des labos, mais peut-on exiger un vaccin de tel ou tel labo à son véto ?

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 15:18

Watchwolf a écrit:
Dgedg a écrit:Vaccin rage de plus d'un mois et moins d'un an pour rentrer en France, ton passeport n'y change rien... tu as eu de la chance, et je ne pense pas que ça soit leur priorité, mais si moi j'essaie, avec la poisse que j'ai, tu peux être sûr que j'y ai droit Mdr

Tu peux donner le texte de loi qui donne ces chiffres stp ?


pour moi les vaccins doivent être à jour. Pour cela il faut regarder la date de validité qui est dans le passport. Comment font tous les étrangers qui viennent en France sinon ?

Au temps pour moi, je me suis embrouillée toute seule avec le fait que justement, mes vaccins sont faits en France et ont une validité de un an (moins un jour...)

Wen452, tu veux dire, commander une marque précise de vaccins? Si c'est ça oui, mes vétos m'ont toujours commandé des vaccins bien précis pour les furets (vaccin avec 2 valences uniquement, avianisés...) et aucun ne m'a jamais dit qu'il ne pouvait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Lou d'Arabie Mer 29 Mai 2013, 15:55

De Biarritz où on réside la moitié de l'année en 1 demie heure on est en Espagne, et depuis le temps qu'on y vadrouille avec nos lévriers on ne nous jamais demandé de papiers .
Heureusement , sinon il faudrait fournir chaque fois Bad :
- Un Certificat établi depuis - de 10 jours par un vétérinaire officiel indiquant :
l'identification et la provenance des animaux, l'examen clinique des animaux et leur bon état de santé
- Un certificat de vaccination antirabique en cours de validité (+ d'1 mois et moins d'1 an) .
Dans la pratique impossible d'assurer ! sunny
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  scaramouche Mer 29 Mai 2013, 16:19

Il n'y a pas de vaccin obligatoire en France... En revanche, la VACCINATION est fortement recommandée pour protéger son animal de compagnie.
Seule LA RAGE est obligatoire si l'animal (chien, chat, furet, rat...) est amené à voyager hors du territoire français. Elle est obligatoire chez les chiens de catégories 1 et 2 réputés plus "mordeurs" que les autres !
La France est indemne de rage DOM et TOM compris, sauf le département de Guyane.

Je vaccine pour la rage uniquement pour les expos hors de France

C'est les vétos qui disent que c'est obligatoire..ben pardi....
MAIS si vous voulez faire des expos, allez au club c'est demandé...

A partir d'un certain âge..je vais arrêter les vaccins!!!!
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Natachouette Mer 29 Mai 2013, 22:21

il n'y a en effet pas de vaccination obligatoire en france.

Mais si on veut passer la frontiere, rage obligatoire,
si on veut pratiquer des activités canines en club, vaccination obligatoire Parvovirose, pi, Leptospirose ... (sachant que officiellement en france ya que la Leptospirose et rage en france qui doit etre fait tous les ans et que les autres c'est en france tous les deux ans, donc on hesite pas à faire Leptospirose rage une année et la totale l'année suivante)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  wen452 Ven 31 Mai 2013, 19:52

Dgedg a écrit:
Wen452, tu veux dire, commander une marque précise de vaccins? Si c'est ça oui, mes vétos m'ont toujours commandé des vaccins bien précis pour les furets (vaccin avec 2 valences uniquement, avianisés...) et aucun ne m'a jamais dit qu'il ne pouvait pas...
ah chouette, merci c'est bon à savoir Good

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  sylvie13 Sam 01 Juin 2013, 08:16

à partir de 8 ans je ne vaccine plus l'immunité est acquise grace aux vaccins précédents.......de plus à cet âge là ils ne sortent plus guère de la maison et coulent une retraite heureuse à se dorer la pilule au soleil Smile
jamais eu de soucis particulier avec mes vieux à part les maladies liées à la vieillesse évidemment
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . - Page 2 Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum