Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vaccinations à revoir à la baisse .

+8
amiedesbêtes
Kisara
li-lou
AshraKyson
wen452
Educalins
balou67
Lou d'Arabie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Lou d'Arabie Mar 28 Mai 2013, 19:57

Nos chiens sont sur-vaccinés, on s'en doute, et perso j'ai décidé que ma whip ne subirait ces sacro-saints vaccins que tous les 3 ans . Le "rappel" du premier n'a eu lieu que cette année, 3 ans après les premiers, et évidemment elle se porte comme un charme .
2013... On se penche enfin sur le problème, depuis le temps que ça devrait être fait !
Lisez ce rapport, tout est clair.

Danger de la vaccination chez le chien

Les écoles vétérinaires d'Amérique du Nord sont en court de modification des protocoles de vaccination.
Les éditions récentes du bulletin du Senior Project Dog ont présenté un rapport sur ​​la tendance toujours plus large d'éliminer les vaccinations pour les chiens adultes, sauf pour la rage, le cas échéant selon la loi du pays concerné.
Il existe maintenant un rapport qui démontre que les 27 écoles vétérinaires en Amérique du Nord sont en train de changer leurs protocoles de vaccination des chiens et des chats pour des raisons de dangerosité. En effet la vaccination annuelle des chiens n'est absolument pas indispensable.
Voici, en résumé, des nouvelles directives qui ont été données :
"Le chien arrive à échéance de son système immunitaire complètement à 6 mois. Si un virus vivant modifié comme un vaccin est administré après l'âge de 6 mois , il se produit une immunité, ce qui est bon pour la vie de l'animal (maladie de Carré, parvovirose).
Si un autre vaccin vivant atténué est donnée un an plus tard, les anticorps du premier vaccin vont neutraliser les antigènes du deuxième vaccin et il n'y a peu ou aucun effet.
Non seulement les rappels annuels soumettent le chien à des risques potentiels de réactions allergiques et auto-immune, anémie, hémolytique mais il n'existe aucune documentation scientifique pour soutenir l'hypothèse que l'administration annuelle de vaccins vivants atténués puisse être bénéfique pour la protection des chiens».
Si, pour quelconque une raison, et surtout encourager par votre vétérinaire, vous décidez que vous devez vacciner votre chien, suivez les conseils suivants. Qui ne sont pas des conseils d'ordre médicale mais qui ne pourront que préserver la santé de votre chien:

Éviter la combinaison des vaccins
Essayer de faire injecter le vaccin de la parvovirose séparément de la maladie de Carré
Ne jamais donner le vaccin contre la rage, en même temps que d'autres vaccins
Le faire vacciner tous les 2 à 3 ans. Au lieu de tous les ans, répondant au petit mot dans la boite aux lettres qui rappelle qu'il faut aller lui injecter des virus pour son bien.
S'il vous est possible, après la vaccination, de donner en homéopathie, échinacée, propolis ou Dermisal pendant sept jours comme une thérapie de désintoxication.



Partager:




Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 20:13

Comme quoi tout arrive, on est d'accord Smile

Ma véto commande des vaccins pour moi, 2 valences, 3 grand max à la fois.
Pour la petite j'ai pas fait gaffe, elle a eu droit à la complète, CHPPi + toux de chenil, j'étais pas rassurée, je ne l'ai pas quittée des yeux pendant des heures No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 20:16

Ici les miens n'auront que le rappel du Ténanos et après basta pour 3 ans... Sauf si je vais en club dans quel cas, ceux qui iront auront le protocole imposé.
C'est en Allemagne il me semble que c'est tout les 3 ans et nous avons les même produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 20:33

pour Easy c'est maladie de carré, hépatite, Parvovirose et toux du chenil tous les 2 ans et Leptospirose tous les ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  balou67 Mar 28 Mai 2013, 20:51

Et bien moi je fais vacciné mon chien en Allemagne et la rage tous les 3 ans !! Very Happy
balou67
balou67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 146
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Educalins Mar 28 Mai 2013, 20:59

En Suisse aussi, la rage c'est tous les 3 ans.

Les autres vaccins normalement rappel tous les ans aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  wen452 Mar 28 Mai 2013, 21:00

Ma chienne sera également vaccinée une fois tous les 2 ou 3 ans, passé le premier rappel annuel, sauf pour la Leptospirose, la rage (je sais pas encore si je la vaccinerais contre No ) et la leishmaniose (idem, pas sûre No ).
Ma minette aura ses rappels annuels contre le coriza, mais une fois tous les 3 ans pour le typhus et la leucose (une fois qu'elle aura atteint 3 ans). Et surtout plus jamais entre mes omoplates.
hello

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 21:04

Mouais... j'essaierais pas de vacciner à l'étranger perso. Tu te fais contrôler à la frontière et tu tombes sur un douanier plus borné que la moyenne, tu te retrouves avec ton chien coincé en Allemagne parce que pas vacciné selon la loi française...

Perso c'est une année soit CH, soit CHP si vraiment il n'y a que ça, L ou LR une autre année, TC et Parvovirose une troisième année.

Il me semble qu'il y a des vaccins qui protègent beaucoup plus longtemps que ça, 6 ou 7 ans, mais dans le doute...

Il n'y a que la première année où je fais tout, mais en plusieurs fois.

Par contre moi c'est omoplates justement... chez un chaton que j'ai vendu, dans le bas du dos, une patte paralysée... et le véto a eu le culot de dire que c'était de naissance furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  AshraKyson Mar 28 Mai 2013, 21:08

Pareil dès qu'il seront vacciner pour le tétanos, et Kyson ses rappels, ils n'y retournerons pas avant longtemps, le pire c'est que avec deux gros chiens la facture commence à monter pour des simples vaccins
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  balou67 Mar 28 Mai 2013, 21:33

Et le passeport Européen pour les chiens est obligatoire donc pas de souci avec les douanes. Et personnellement j'ai franchi des tas de frontières avec mes chiens (j'en ai toujours eu, des poilus) et bien jamais je dis bien jamais je n'ai été contrôlée !!!
balou67
balou67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 146
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 22:09

Vaccin rage de plus d'un mois et moins d'un an pour rentrer en France, ton passeport n'y change rien... tu as eu de la chance, et je ne pense pas que ça soit leur priorité, mais si moi j'essaie, avec la poisse que j'ai, tu peux être sûr que j'y ai droit Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  AshraKyson Mar 28 Mai 2013, 22:17

Dgedg a écrit:Vaccin rage de plus d'un mois et moins d'un an pour rentrer en France, ton passeport n'y change rien... tu as eu de la chance, et je ne pense pas que ça soit leur priorité, mais si moi j'essaie, avec la poisse que j'ai, tu peux être sûr que j'y ai droit Mdr

donc sois tu reste ou tu est ou sois tu vaccine ton chien tous les ans contre la rage ... la loi française ..... pas vraiment de logique, j'aime mon pays mais quand tu y regarde bien c'est vrmt le bordel
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  balou67 Mar 28 Mai 2013, 22:18

Dgedg a écrit:Vaccin rage de plus d'un mois
Ca c'est pour les chiots à l'export

Mais à quoi sert le passeport Européen alors ???


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 28 Mai 2013, 23:00, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération.)
balou67
balou67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 146
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  li-lou Mar 28 Mai 2013, 22:22

Les vaccins, c'est beaucoup de business. Speedy, feu notre amstaff, n'avait jamais été vacciné et il est mort d'un avc, jamais vu le veto, que pour la puce obligatoire.
li-lou
li-lou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 48
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 22:32

Bien d'accord Ashra... je reste où je suis, ou je pars sans eux, du coup jamais plus de 2/3 jours...
Et encore... ça ne se bouscule pas au portillon pour garder ma grosse, et comme les pensions demandent un chien vacciné... No

C'est joli aussi la France... si tu ne passes pas non plus par les campings...

Balou, pas vu de limite d'âge aux textes de loi mais si tu trouves ça m'intéresse, je dois justement partir le mois prochain, et j'ai personne pour ma grosse... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 22:35

li-lou a écrit:Les vaccins, c'est beaucoup de business. Speedy, feu notre amstaff, n'avait jamais été vacciné et il est mort d'un avc, jamais vu le veto, que pour la puce obligatoire.

et bien heureusement que la majorité des gens vaccinent leur chiens sinon on ne serai pas prêt d'endiguer les épidémies de parvovirose , etc...

c'est grâce aux personnes qui vaccinent leurs chiens que ceux qui ne le sont pas ne tombent pas malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  li-lou Mar 28 Mai 2013, 22:48

takeiteasy a écrit:
c'est grâce aux personnes qui vaccinent leurs chiens que ceux qui ne le sont pas ne tombent pas malade

T'es-tu renseigné sur la réelle efficacité des vaccins ? moi oui et quand j'ai lu certains rapports d'expert confirmé, j'en suis presque tombé de ma chaise, non seulement le 80% des vaccins ne servent à rien mais en plus, ils sont nocif pour la santé du chien. les vaccins combiné par exemple, c'est la grosse arnaque car un vaccin annule l'effet de l'autre de par leur injection en même temps. Et même injecté un par un, ils sont nocif à 80% et ont que 20% d'efficacité réelle. Et ce n'est pas du pipo, et j'arrête la mes commentaires car j'ai pas l'intention de vous convaincre, ce serait perdre mon temps.
li-lou
li-lou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 48
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 22:56

li-lou a écrit:
takeiteasy a écrit:
c'est grâce aux personnes qui vaccinent leurs chiens que ceux qui ne le sont pas ne tombent pas malade

T'es-tu renseigné sur la réelle efficacité des vaccins ? moi oui et quand j'ai lu certains rapports d'expert confirmé, j'en suis presque tombé de ma chaise, non seulement le 80% des vaccins ne servent à rien mais en plus, ils sont nocif pour la santé du chien. les vaccins combiné par exemple, c'est la grosse arnaque car un vaccin annule l'effet de l'autre de par leur injection en même temps. Et même injecté un par un, ils sont nocif à 80% et ont que 20% d'efficacité réelle. Et ce n'est pas du pipo, et j'arrête la mes commentaires car j'ai pas l'intention de vous convaincre, ce serait perdre mon temps.

tes renseignements ne manquent pas d'intérêts ca serai très intéressant de les partager peut tu nous citer tes sources ou les experts confirmés dont tu parles stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Kisara Mer 29 Mai 2013, 05:44

En Corée ils font pire, Yummy a du recevoir 8 injections avant ses 5 mois confused
Rage, maladie du chiot, corona...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  amiedesbêtes Mer 29 Mai 2013, 07:15

Educalins a écrit:En Suisse aussi, la rage c'est tous les 3 ans.

Les autres vaccins normalement rappel tous les ans aussi...

Mais la rage n'est pas obligatoire en Suisse. Par contre, si on veut passer la frontière, nous sommes du coup obligés de le faire.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Watchwolf Mer 29 Mai 2013, 07:16

Dgedg a écrit:Vaccin rage de plus d'un mois et moins d'un an pour rentrer en France, ton passeport n'y change rien... tu as eu de la chance, et je ne pense pas que ça soit leur priorité, mais si moi j'essaie, avec la poisse que j'ai, tu peux être sûr que j'y ai droit Mdr

Tu peux donner le texte de loi qui donne ces chiffres stp ?


pour moi les vaccins doivent être à jour. Pour cela il faut regarder la date de validité qui est dans le passport. Comment font tous les étrangers qui viennent en France sinon ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  amiedesbêtes Mer 29 Mai 2013, 07:21

Je te confirme que si nous voulons entrer en France le vaccin de la rage doit avoir été fait au moins un mois avant le passage.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Watchwolf Mer 29 Mai 2013, 07:28

amiedesbêtes a écrit:Je te confirme que si nous voulons entrer en France le vaccin de la rage doit avoir été fait au moins un mois avant le passage.


ok pour le 1 mois. Mais si le vaccin a 2 ans avec une validité de 3 ans. On vous embête avec le fait qu'il a plus de 1 an ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Kisara Mer 29 Mai 2013, 07:33

"Pour pouvoir voyager en France, tout animal de compagnie doit :

être identifié par puce électronique (transpondeur) ou par tatouage apposé avant le 3 juillet 2011. Le tatouage doit être clairement lisible,

être vacciné contre la rage (la vaccination doit être encore valide),

posséder un passeport européen pour animal de compagnie."

sources ; http://vosdroits.service-public.fr/F806.xhtml

un vaccin valide donc, pas nécessairement de moins d'un an
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations à revoir à la baisse . Empty Re: Vaccinations à revoir à la baisse .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum