Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La santé du boxer

2 participants

Aller en bas

La santé du boxer Empty La santé du boxer

Message  evelynev34 Ven 24 Mai 2013, 10:25

Bonjour à toutes et tous.

Je me permet de vous poser une question qui m'inquiète mais d'abord, je vous explique le pourquoi de ma question:

Ma femelle boxer, Zora, 7 ans, a un soucis à l'oeil. Lundi, elle avait la glande nictitante totalement sortie et gonflée. Coup de téléphone au vétérinaire, qui me dit de lui donner de la cortisone et de l'aspegic, et de lui faire des bains de camomille (je soupçonnais une allergie ou une réaction à une piqure d'insecte vu que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait une réaction à une piqure de guêpe). Le lendemain, la glande avait bien dégonflé et l'infection sortait. Mercredi, idem, glande redevenue plate mais très rouge. Je continuai donc le traitement. Sauf qu'hier, en me levant, je vais la voir pour nettoyer son oeil et là horreur: du sang et de l'infection mélangés, l'oeil tout gonflé, tout dur au dessus. Donc direction vétérinaire. Là elle m'annonce qu'en effet, il y a une grosse infection, regarde dans sa gueule et voit une tumeur près de la gencive (épulis). Elle me dit que ça s'est fortement infecté et que l'infection pousse l'oeil de Zora hors de son orbite et a infecté la glande d'où toute cette infection qui ressort et le contour de l'oeil (arcade) très très gonflé et dur. Elle lui a fait deux piqures, lui a mis un collyre dans l'oeil et a prescrit deux antibiotiques différents (l'un et l'autre "travaillant" très bien ensemble et augmentant les effets l'un de l'autre et inversement, je ne sais pas trop trouver un mot pour expliquer mieux désolée), 2 tubes du fameux collyre qu'elle lui a mis dans l'oeil, et je dois aller la revoir dans 8 jours. Si dans 8 jours, pas d'amélioration, elle devra faire une radio pour voir l'étendue des dégâts et m'a parlé de tumeur et cancer...

Voilà donc pourquoi cette question: lors de la conversation, elle m'a dit que le boxer est très souvent touché par les tumeurs et les cancers et que c'est une race très affaiblie par certains mauvais choix d'éleveurs (ce que je trouve aussi, pas forcément pour le boxer mais bien par contre pour le bouledogue qu'on fait de plus en plus typé et de plus en plus malade...). Je n'ai pas envie de penser à "l'après Zora" mais suite à cette conversation, je me suis posée la question du "reprendre un boxer ensuite ou non" car j'adore cette race et ma chienne est la plus merveilleuse du monde (la vétérinaire lui a poussé sur l'oeil pour faire sortir l'infection, nettoyé l'oeil, elle n'a pas bronché d'un poil... Pourtant elle avait mal). Maintenant j'espère de toute façon que finalement l'infection va disparaître et que je vais encore la garder de longues années. Je n'ai vraiment pas envie de devoir prendre "la" décision et la laisser partir (car si elle souffre et que c'est en effet une tumeur cancéreuse, je n'ai pas envie, si la vétérinaire me dit que même avec la chimio elle va souffrir et juste gagner quelques semaines/mois mais de souffrance, de la garder "à ce prix"). J'espère que vous ne me jugerez pas sur le fait de penser à "l'après" car ma chienne, je l'aime et je veux la garder le plus longtemps possible. Mais je veux aussi pouvoir choisir un élevage pour plus tard où je pourrais avoir un merveilleux boxer que je pourrais garder le plus longtemps possible. Et pour ça, il n'y a pas de secret: il faut se renseigner le plus possible et privilégier les bons éleveurs passion.

Pour résumer: le boxer est-il vraiment un chien à problèmes? Et le fait de choisir un très bon élevage dont l'éleveur garde ses retraités (afin de voir si ses lignées sont saines etc) pourrait me mettre à l'abri d'un soucis plus tard?

Merci d'avance pour vos réponses.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La santé du boxer Empty Re: La santé du boxer

Message  easygirl Ven 24 Mai 2013, 14:52

Je pense que le boxer est autant sujet que d'autres races, c'est à dire la faute à pas de chance ...

Personnellement, je ne m’arrêterais pas aux propos de ta vétérinaire ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La santé du boxer Empty Re: La santé du boxer

Message  evelynev34 Ven 24 Mai 2013, 14:58

easygirl a écrit:Je pense que le boxer est autant sujet que d'autres races, c'est à dire la faute à pas de chance ...

Personnellement, je ne m’arrêterais pas aux propos de ta vétérinaire ...

Vivre sans un boxer je ne saurai pas de toute façon donc en reprendre un, je le ferai. Maintenant je vais de toute façon bien prendre mon temps pour choisir l'élevage d'où il viendra, le moment venu.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La santé du boxer Empty Re: La santé du boxer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum