Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

+2
fab
Fallen67
6 participants

Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 11:35

Alors voilà je vais faire bref car je suis trèèèès en colère...
Je bosse dans les transports routiers, la semaine dernière, un "marchand de chiots" nous a emmené 2 chiots type Jack Russel pour des départs en express via le 74 et le 28. Non avons une certification d'un grand groupe pour le transport d'animaux domestique mais je trouve cela plus que léger. Les conditions de transports sont les suivantes :
- départ la veille au soir pour une livraison le lendemain avant midi.
- chiots/colis remis à Roanne à 16 heures pour un départ 18 heures pour le 74 avec un transit sur une plateforme dans la région Lyonnaise et départ à 20 heures pour le 28 avec un transit de nuit en région parisienne.
- chiots en caisse plastique avec une feuille de journal dans le fond et un abreuvoir plastique accroché à la grille. Vite vide à mon avis...
- les chiots voyage dans la remorque à l'arrière (les "colis" sont interdits en cabine) Ventilation ???
- pas de certificats de transit de la part d'un véto (une enveloppe collée sur la caisse mais aucuns document officiel, cerfa).
Quand je vois le bazard pour obtenir l'agrément de ma voiture quand je faisais du transport animalier...
Bref, pourquoi une grande enseigne n'a t'elle pas les même obligations ?
Je suis encore plus en rage quand je lis sur le site de cet "expéditeur" les modalités de livraison.
Ce qui me mine encore plus, c'est que les chiots sont non LOF et le type de dire à mon collègue qui s'occupait de l'expédition :
"Il faut que les gens s'enlève de la tête que le LOF garantie de vrai chien ! "...
ll n'a pas vraiment apprécié ma demande concernant les test de dépistages lié à la race, ni ma demande de son certificat de capacité, ça m'a valu un p'tit "remontage de bretelles", ben oui, il faut fermer sa gueule !!!!
Alors si vous avez des textes, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher, mais je compte bien préparer un petit dossier d'information pour la direction...
study
PS : qu'arrivera-t'il si le client profite de la close de rétractation de 7 jours ? Retour à l'envoyeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Fallen67 Mar 21 Mai 2013, 11:40

Wouaw, ben perso ça ne me traverserai même pas l'esprit de me faire livrer un chiot :-S

J'aurai plutot tendance a poser 2 jours de vacances, prendre ma voiture et le chercher moi même.

C'est vrai que ça fait un peu peur ce que tu dit là!
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  fab Mar 21 Mai 2013, 11:47

J'ai "reçu" une chienne en saillie comme ça un jour.... Fallait voir comment le transporteur balançait la caisse dans le camion... La chienne était effrayée....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  scaramouche Mar 21 Mai 2013, 11:53

J'ai "envoyé" un jour un chiot...
Midi Pyrénées...Normandie

Chiot tout seul en vary dans une C5 break climatisée...
Pour moi rien à redire...
C'est le client qui payait.... Combien????

Une autre fois un étalon a fait Suisse ...Midi Pyrénées par la SNCF....JAMAIS plus!!!!
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Fallen67 Mar 21 Mai 2013, 11:57

A la limite oui, dans une voiture climatisé avec vari kennel, ok. Mais dans une camionette avec la delicatesse des transporteurs... Bof :-S
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 11:59

Je ne sais pas si ça s'applique aux chiens et chats, ce n'est pas précisé, mais j'ai trouvé ça .
http://www.Berger Allemand.fr/pdf/reglementations/regl_generale.pdf

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Educalins Mar 21 Mai 2013, 13:36

baratt73 a écrit:Je ne sais pas si ça s'applique aux chiens et chats, ce n'est pas précisé, mais j'ai trouvé ça .
http://www.Berger Allemand.fr/pdf/reglementations/regl_generale.pdf

Ton lien ne fonctionne pas barratt.
(On dirait que ça donne le même problème que pour ma signature d'ailleurs.)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 14:02

Educalins a écrit:
baratt73 a écrit:Je ne sais pas si ça s'applique aux chiens et chats, ce n'est pas précisé, mais j'ai trouvé ça .
http://www.Berger Allemand.fr/pdf/reglementations/regl_generale.pdf

Ton lien ne fonctionne pas barratt.
(On dirait que ça donne le même problème que pour ma signature d'ailleurs.)


Je l'ai retrouvé ..
http://www.bourgogne.gouv.fr/assets/files/services_de_l_etat/dpp/ddpp_guide_explicatif_reglem_transport_animaux_vivants.pdf

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 19:43

Pour le véhicule avec clim, ok, c'est ce que je faisais, mais j'avais les papiers cerfa pour le transit, c'est obligatoire.
Mais là, je parle de chiots trimballés a l'arrière d'un camion, sans clim ni ventilation. Nos camion partent avec les portes plombées, aucun moyens de les ouvrir avant l'arrivé à la plateforme.
Ici on fait attention aux animaux vivants sur nos quai mais c'est une petite plateforme. Génay ou Corbas par exemple c'est 20 fois plus grand.
Ca m'étonnerai que les chef de quai prennent le temps de rajourter de l'eau comme je le fais souvent.
Merci pour le lien je vais approfondir tous ça avant de ramener ma fraise...

PS : si un modo pouvait changer le titre, j'ai mangé la moitié du mot. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 20:03

Ben si j'ai bien tout compris je ne pense pas que ce soit légal le transport dans ses conditions ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 21:38

baratt73 a écrit:Ben si j'ai bien tout compris je ne pense pas que ce soit légal le transport dans ses conditions ....
Je vais me rapprocher de la DSV pour en savoir plus. Ca me fait ch** a chaque fois que ce con nous amène un chiot... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  scaramouche Jeu 23 Mai 2013, 09:59

Baratt73...

Puisque l'élevage canin est régi par le code rural...je dirais même loi pour les chiens et chats

Autre les transports aériens.... pas le droit en France d'ouvrir une vary..une copine fait "atterrir" ses chiens à Amsterdam...il y a un "hôtel" pour chiens, si retard pour récupérer le chien...Après elle va le chercher là haut.

Ce qui est choquant...quand vous vous voyez, dans les faits divers une saisie d'animaux pour maltraitance...on entasse dans des camions de location sans ventilation les animaux...ça aussi c'est de la maltraitance


scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  BAZAR79 Ven 24 Mai 2013, 17:56

Effectivement la réglementation s'applique au transport à but lucratif des chiens.
Donc quelqu'un faisant du taxi animalier ou un éleveur livrant un chiot doit être déclaré, avoir un véhicule au norme (pour un chien souvent une voiture ou camionette avec vari et aération ça passe) et le conducteur doit avoir son CAPTAV.

Seulement, il me semble que la société F..... E...... a obtenu directement auprès du ministère un agément pour l'ensemble de sa flotte.
et donc quand on sait qu'il n'y a que quelques contrôles routiers par an et par département organisés par les DD(CS)PP et que ceux-ci sont orientés surtout sur les transports d'animaux de rente (bétaillères), la probalité qu'un camion de cette société soit contrôlé avec un chien dedans est plus que proche du néant. Sad2

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 20:30

Sauf que F.... E..... à énormément de sous traitant à travers tout la France. Sans parler des véhicules, il faut voir le "stockage" avant départ sur le quai au bruit et aux courants d'air. Enfin ça, je m'en suis occupée, pour ici.
Je prépare mon dossier, il faudrait que je contacte le ministère directement pour bien faire... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  BAZAR79 Sam 25 Mai 2013, 13:45

J'aurais tendance à dire de passer par ta DD(CS)PP et selon leur réaction voit ce que tu veux faire de plus. Si tu appelles en expliquant calmement ton problème ils dervraient te dire s'il peuvent faire quelquechose directement ou non.


BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...  Empty Re: Conditions de livraison d'un chiot par transporteur en France...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum