Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

+10
Ayla
christophe20
ZZgliss
suerte
Anay
Guest
luc73
Gunther
sylvie13
Hagalaz
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 20:14

Gunther a écrit:http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=22&pay=1

Tu as essayé de contacter ces éducateurs ?
Il faudrait 3 séances par semaine et encore je ne serai pas certaine de pouvoir suivre les conseils. Sinon j'en ai trouvée une dont le discours me plait à une heure de route. Mais encore une fois je doute que ça suffise.

Suerte, ça dépend surtout de ces méthodes en fait. Après j'ai pas dis que je voulais exclusivement des solutions gratuites, je suis au chômage pour l'instant mais j'ai déjà fais pas mal de sacrifices pour mon loup, je peux encore en faire, quitte à manger des nouilles.

ZZgliss, elle a fait un topic ?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  christophe20 Ven 17 Mai 2013, 20:26

Salut miss....
Ton chien est spécial, et je me souviens de votre binôme lors de la RE a Faverolles.
Effectivement, j'avais déjà remarqué que votre relation est hyper merdique. Tu ne le supportes plus et c'est le problème.
Tu as mis intelligemment le doigt sur les problèmes de ton chien, les raisons de ces problèmes et les possibles solutions. Je pense que tu connais assez cette race pour savoir justement ce qui s'est passé.
Je t'apporte tout mon soutien mais hélas je ne peux rien pour toi. Est ce qu'il y'a une solution ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 20:32

Dehors quand il y a du monde je ne le supporte pas parce qu'il fait sa tête de pioche, à côté de ça à le droit aux câlins au lit chaque soir et chaque matin et il fait le clown pour me faire rire à chaque fois. Smile
De toute façon si je ne le supportait plus du tout il ne serai plus là...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 20:57

Bon, j'ai bien tout lu, tout à l'heure j'avais juste survolé ton post, et j'avais pas le temps (j'ai une longue journée au club demain).

Il n'y a pas beaucoup de points communs avec ma grosse...
Ma chienne je l'ai cotoyée régulièrement pendant 5 ans, elle avait du caractère mais quand je la promenais, pas de gros problème, à part sur un point quand même gênant, elle avait déjà cette manie de mettre des coups de dents sans avertissement. Ca peut être directement, au passage de quelqu'un qui nous croise, ou après s'être laissée papouiller pendant 5 ou 10 minutes, dans le jardin, dans le jardin avec la personne qui passe le bras pour la caresser, dans la rue, dans la maison, personne inconnue ou pas...
Avec les chiennes ça ne passait pas, avec les mâles parfois, avec les chiots pas de problème, les chats elle ne les supportait pas.

Je l'ai perdue de vue pendant 4 ans, quand j'ai changé de région. Puis un texto "Tu veux Whity?" et 10 minutes plus tard "Sinon C pas grave je trouve un véto"
Je l'ai prise bien sûr, son maître s'est bien gardé de me dire à quel point elle avait changé...

Elle continue ses coups de dents bien sûr, en plus des gens qu'elle ne peut vraiment pas sentir (mais là, elle prévient), si la personne en face fait le moindre geste brusque elle fonce dedans, côté animaux elle charge tout ce qui bouge sauf les chiots, elle attaque régulièrement mes pieds (merci les chaussures coquées)... Si c'est avec mes bras que j'ai fait un geste brusque, elle aboie, grogne, cherche à mettre des coups de claquoir, mais elle se maitrise (une seule vraie morsure au bras).

Comme a dit ZZgliss, on m'a conseillé un million de fois l'eutha, et c'est la seule chose raisonnable à faire dans son cas, mais je ne suis pas raisonnable, j'ai opté pour la solution ermite. Je ne me concentre que les agressions sur moi, les chats et mes chiens, je prends assez de risques comme ça pour en plus m'amuser à en faire courir aux autres...
On joue énormément avec des mouvements brusques, je la frappe avec des bouteilles vides, je la bouscule, je lui attrape deux pattes et j'essaie de la basculer sur le côté façon "prise de catch pour chien"...
Ca va beaucoup mieux, on a de moins en moins de conflits mais je ne me fais pas d'illusions, cette chienne ne sera jamais fiable, même seule avec moi, je l'adore ma grosse dinde mais jamais je ne lui ferai confiance.

On m'a aussi conseillé de la casser encore plus, à grands coups quitte à l'assommer. Je ne vois pas trop en quoi le problème (elle était frappée violemment à coups de pieds) peut être la solution No mais j'avoue que parfois, quand on se fait charger ou menacer par son chien pour rien de palpable, on perd patience, et ça m'arrive de craquer et de lui balancer une bonne claque. Alors quand tu dis que tu perds ton calme, je comprends tout à fait.

Si tu ne supportes plus ton chien, et que tu ne te sens pas la force de t'investir dans le rattrapage, le mieux AMHA c'est de le replacer.
Reste à savoir si tu peux patienter le temps de trouver quelqu'un qui craque pour lui ET qui ait les connaissances et/ou l'aide nécessaire pour le reprendre en main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 21:03

Hagalaz a écrit:
Gunther a écrit:http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=22&pay=1

Tu as essayé de contacter ces éducateurs ?
Il faudrait 3 séances par semaine et encore je ne serai pas certaine de pouvoir suivre les conseils. Sinon j'en ai trouvée une dont le discours me plait à une heure de route. Mais encore une fois je doute que ça suffise.

Suerte, ça dépend surtout de ces méthodes en fait. Après j'ai pas dis que je voulais exclusivement des solutions gratuites, je suis au chômage pour l'instant mais j'ai déjà fais pas mal de sacrifices pour mon loup, je peux encore en faire, quitte à manger des nouilles.

ZZgliss, elle a fait un topic ?

Bah il est parfois mixte en fait ...... je peux t'envoyer sont site en MP .......

Mais je ne te garantie pas du 100% po non plus hein ...... Laughing

Il ne frappe pas mais remets en place si besoin est ........

je t'envoie son site, tu vois .......

Mais si Christophe a bien analysé le truc, le mieux est de le placer chez de quelqu'un de compétent .............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 21:38

Merci d'avoir répondu Dgedg, en effet il n'y a pas énormément de points communs.
Faelan ne m'a jamais mordu et je pense pouvoir affirmer qu'il ne le fera jamais (sauf si énorme douleur à la limite, et encore), c'est en partie parce qu'il a confiance en moi (il ne mordrait pas non plus mon frère, ni Tiwele, etc) mais aussi parce que je lui fais peur. Un éducateur au club me disait "ton chien me rappelle ceux d'un éleveur de rott qui secouait ses chiots par la peau du cou pour être certain qu'ils n'attaquent pas les humains" --'. Faelan est tellement sensible qu'il n'a pas eu besoin d'être secoué physiquement, la pression que je lui ai mis chiot lorsqu'il attaquait a suffit. Je ne dis pas qu'il n'a jamais eu de coup de pied au cul (que ceux qui veulent me jeter une pierre pour ça le prennent une semaine chez eux), mais pas quand il était chiot.
Ça simplifie les choses quand même.
Et bien sur que je peux prendre mon temps, je veux le meilleur pour lui (sinon je le garderai, je l'aime, c'est juste que je ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin et tout le monde en souffre). Je ne l'euthanasierai pas par "complaisance" comme on m'a dit de le faire de nombreuses fois aussi, je pense sincèrement qu'il est "récupérable" puisqu'il y a des progrès même avec moi (trois pas en avant, deux pas en arrière), j'ai simplement peur d'y être forcée un jour plus ou moins proche.

Suerte, merci pour le mp, je regarde ça. Good


Dernière édition par Hagalaz le Ven 17 Mai 2013, 21:43, édité 1 fois
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 21:40

Pas de soucis Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Gunther Ven 17 Mai 2013, 21:46

Hagalaz a écrit:Merci d'avoir répondu Dgedg, en effet il n'y a pas énormément de points communs.
Faelan ne m'a jamais mordu et je pense pouvoir affirmer qu'il ne le fera jamais (sauf si énorme douleur à la limite, et encore), c'est en partie parce qu'il a confiance en moi (il ne mordrait pas non plus mon frère, ni Tiwele, etc) mais aussi parce que je lui fais peur. Un éducateur au club me disait "ton chien me rappelle ceux d'un éleveur de rott qui secouait ses chiots par la peau du cou pour être certain qu'ils n'attaquent pas les humains" --'. Faelan est tellement sensible qu'il n'a pas eu besoin d'être secoué physiquement, la pression que je lui ai mis chiot lorsqu'il attaquait a suffit. Je ne dis pas qu'il n'a jamais eu de coup de pied au cul (que ceux qui veulent me jeter une pierre pour ça le prennent une semaine chez eux), mais pas quand il était chiot.
Ça simplifie les choses quand même.
Et bien sur que je peux prendre mon temps, je veux le meilleur pour lui (sinon je le garderai, je l'aime, c'est juste que je ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin et tout le monde en souffre). Je ne l'euthanasierai pas par "complaisance" comme on m'a dit de le faire de nombreuses fois aussi, je pense sincèrement qu'il est "récupérable" puisqu'il y a des progrès même avec moi (trois pas en avant, deux pas en arrière), j'ai simplement peur d'y être forcée un jour plus ou moins proche.

Suerte, merci pour le mp, je regarde ça. Good

Ah je pensais qu'il avait chopé le nez d'une personne qui était venue chez toi !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 22:30

Oui mais c'était une personne qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Il était suffisamment calme pour que je lui permette de descendre (il était dans une période de progrès), il a été la sentir calmement. Comme on était dans la maison il était plus calme que dehors et plus à l'écoute, il a sauté dans les bras de Tiwele pour avoir un câlin et de là a chopé de le nez de l'invitée...
Après la maison est grande et il n'y a pas du monde qui vient souvent, maintenant quand c'est le cas je l'isole dans ma chambre (sauf si c'est ma famille ou des personnes qu'il connait et qu'il apprécie). C'est plus difficile avec mon coloc par contre parce que depuis qu'il l'a pincé je ne peux plus les laisser seuls ensemble même si je suis simplement dans la pièce d'a coté. Je précise que Faelan fait comme si il ne s'était rien passé, mais mon coloc de base à peur des chiens donc je ne prendrais pas le risque que ça recommence un jour.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Guest Ven 17 Mai 2013, 22:45

Avant de voir un quelconque changement en lui il faut que le changement soit en et de toi ....
C'est à toi de changer pour espérer voir une modification de son/ses comportements ...
Il faut que tu ai confiance en toi pour qu'il ai confiance en toi ...

Si tu le met en pension pour une rééducation que ça ce passe bien tu n'aura quand même pas fait ce qu'il faut puisque ton implication ne sera que de loin ...

Si tu te souvient on en avait parlé à la NE il y a 2 ans ... Puis à la RE ..

Ça ne veut pas dire d'être laxiste mais de faire autrement avec lui . Il monte dans les tours tu reste calme ... Quitte à le poser dans la voiture 10 min le temps pour toi de reprendre pied si tu est à la limite de hurler .. tu retourne le chercher et tu recommence ...
C'est un exercice de longue haleine mais si il ne te voit plus hurler il se calmera forcément .. Il n’associera plus hurlement = danger envers ce qui vient devant ...
Mais pour ça il faut te faire aider . Et surtout que l'on te montre comment faire ...
Au fond c'est ça qu'il te manque et tu a mis parfaitement le doigt dessus ..
Tu va forcément t'entendre dire des choses pas agréable . c'est ça qui t'aidera à avancer avec lui ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Ayla Ven 17 Mai 2013, 23:00

baratt73 a écrit:Avant de voir un quelconque changement en lui il faut que le changement soit en et de toi ....
C'est à toi de changer pour espérer voir une modification de son/ses comportements ...
Il faut que tu ai confiance en toi pour qu'il ai confiance en toi ...

.

entièrement d'accords!

en te lisant c'est ce qui m'a marqué!

pour moi tu ne fais pas confiance en ton chien et tu es donc toujours sur le qui vive! hors ton chien sent que tu n'es pas tranquille donc il n'est pas tranquille...

après je me doute que tu as des raisons pour ne pas lui accorder ta confiance vu ses réactions, mais comme dis Barrat il te faudrait faire un travail sur toi pour ensuite pouvoir travailler ton chien!

j'espère que tu vas vite trouver une solution car ce ne doit pas être facile à vivre au quotidien...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Tiwele Ven 17 Mai 2013, 23:15

baratt73 a écrit:Si tu le met en pension pour une rééducation que ça ce passe bien tu n'aura quand même pas fait ce qu'il faut puisque ton implication ne sera que de loin ...

Imaginez vous, vous réalisez votre rêve d'avoir le travail que vous voulez depuis super longtemps. Puis au fil des mois vous commencez à ne plus bien vous entendre avec votre boss, parce que vous avez fait des conneries il vous le fait payer consciemment, inconsciemment, imaginez vous 3 ans 24h/24 avec ce boss sans jamais pouvoir prendre une semaine de vacances...
Je ne sais plus qui a dit il n'y a pas longtemps sur ce forum "Le chien doit quand même rester un plaisir quoi qu'il soit dans nos vies" Je crois qu'Hagalaz a un peu perdu cette notion en vivant avec Faelan. Je n'accuse ni l'un ni l'autre mais pour vivre avec les deux bah je comprend et la réaction de l'un et l'état de l'autre... C'est un cercle vicieux.

Pour avoir 3 BHPL, 3 caractères différents, pour en avoir fait baver à ma première autant qu'elle a pu m'en faire baver (non les espions extrémistes du tristement célèbre forum, ce n'est pas parce que ma chienne a du caractère et qu'elle a du être recadré qu'elle est timbrée pour autant, allez vous occupez de vos 4'pattes plutôt que de baver sur des gens biens Smile ), Faelan c'est une entité à part. Les fautes sont partagées mais à l'heure actuelle s'il n'y a pas une cassure dans leur quotidien je ne pense pas que ça avancera pour l'un et donc pour l'autre.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Tiwele Ven 17 Mai 2013, 23:24

Ayla a écrit:
baratt73 a écrit:Avant de voir un quelconque changement en lui il faut que le changement soit en et de toi ....
C'est à toi de changer pour espérer voir une modification de son/ses comportements ...
Il faut que tu ai confiance en toi pour qu'il ai confiance en toi ...

.

entièrement d'accords!

en te lisant c'est ce qui m'a marqué!

pour moi tu ne fais pas confiance en ton chien et tu es donc toujours sur le qui vive!

Je pense que ça va encore plus loin que ça, la relation est entachée bien plus profond que dans la confiance, je pense que Baratt touche un peu plus juste en disant que c'est le manque de confiance en elle qui pose aussi un gros souci. Pourquoi ? Ben je n'ai absolument AUCUNE confiance en lui et pourtant quand je le garde les week end où Hagalaz doit repartir dans sa famille, je le trouve différent, plus posé, il ne tire pas en longe par exemple. Je n'ai pas une confiance en moi des plus phénoménal mais ce n'est pas le chien qui m'a fait perdre toute confiance en mes capacités d'éducation et de gestion d'un chien... Pour Hagalaz si...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 23:28

Oui c'est ce que je disais plus ou moins au départ.
Il y a un gros travail a faire sur Hagalaz.

Maintenant, je ne pense pas qu'un break suffise.
La cassure est, je pense, bien trop grande autan d'un coté que de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 23:30

Ah effectivement c'est difficile de lui faire confiance sachant qu'il a faillit tuer deux chiens (Anay tu te souvient de celui de la plage?), et qu'il a pincé je ne sais combien de personnes. Étonnamment quand même je le lâche (en sachant qu'il lui arrive de partir sur une piste 10 mins hors de ma vue), je lui présente certaines personnes et certains chiens (voir mon topic dans rencontre canine), etc. Si je n'avais aucune confiance en lui il resterai cloitré ou à l'attache. Le soucis c'est que sans mon super club sarthois il perd l'habitude de côtoyer des chiens et personnes nouvelles dans de bonnes conditions d'où l'agressivité qui augmente.
Je n'attends pas d'une pension de récupérer un chien "neuf", juste que le travail soit commencé et que du coup j'ai moins de raison de craquer. Et puis vraiment j'ai besoin d'une pause où il va me manquer pour pouvoir avoir assez de volonté pour me comporter normalement avec lui.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Tiwele Ven 17 Mai 2013, 23:34

Elo & ses cabots a écrit:Maintenant, je ne pense pas qu'un break suffise.
La cassure est, je pense, bien trop grande autan d'un coté que de l'autre.

Moi non plus je n'en suis pas sure mais sans ça, ça va dans le mur de toute façon, après c'est mon opinion en les voyant vivre au quotidien.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Ayla Ven 17 Mai 2013, 23:37

en même temps l’Ardèche c'est pas l'endroit ou il y a le plus de monde Mdr

plus sérieusement je comprends que tu ais besoins de "vacances" pour y voir plus clair! bon courage miss!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Tiwele Ven 17 Mai 2013, 23:40

Ayla a écrit:en même temps l’Ardèche c'est pas l'endroit ou il y a le plus de monde Mdr

Surprised Alors ça !!! C'est mesquin !!! On a les Hollandais deux pattes qui arrivent en force là on triple notre population pendant 5 mois Laughing

Fin du HS
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Ayla Ven 17 Mai 2013, 23:50

ha vous aussi vous avez l'invasion des hollandais à 2 pattes l'été??? Laughing

en même temps si il en croque un ou 2 on lui en voudra pas trop si???
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Guest Sam 18 Mai 2013, 08:31

Hey il n'y a pas de jugement de ma part hein ....
Juste une vision des choses ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  sylvie13 Sam 18 Mai 2013, 09:09

au risque de paraître farfelue mais pourquoi ne pas envisager une séance avec un psychologue sur le thème "gestion du stress/colère/maîtrise de la colère" ? j'en ai fait une sur la gestion des attaques de panique et c'est très efficace et forcément bénéfique sur le relationnel avec un chien qui te fait "péter les plombs"............
après il faut mettre en pratique bien sur et se concentrer alors là peut être il y aura une amélioration notable sans toutefois perdre de vue la dangerosité d'un chien...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Gunther Sam 18 Mai 2013, 09:43

Après tu peux toujours le placer, mais qui va vouloir d'un chien pas sociable avec les humains par peur ?

Pour avoir une chienne pas sociable par peur (lourd passé de maltraitance) je suis d'accord avec toi, la situation n'est pas facile et il n'y a pas beaucoup de solution.
Après tu peux toujours le sortir en longe (au moins comme ça il ne peut pas foncer sur les promeneurs) et quand ta situation te le permettra, faire des cours avec un éducateur qui est en accord avec ta méthode.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Sam 18 Mai 2013, 17:09

sylvie13 a écrit:au risque de paraître farfelue mais pourquoi ne pas envisager une séance avec un psychologue sur le thème "gestion du stress/colère/maîtrise de la colère" ? j'en ai fait une sur la gestion des attaques de panique et c'est très efficace et forcément bénéfique sur le relationnel avec un chien qui te fait "péter les plombs"............
après il faut mettre en pratique bien sur et se concentrer alors là peut être il y aura une amélioration notable sans toutefois perdre de vue la dangerosité d'un chien...........
C'est une thérapie de couple qu'il faudrait Mdr
Je ne suis comme ça qu'avec lui. Et pourtant j'ai promenée pas mal de chiens en trois ans. Du shetland au rott. J'en ai eu un certain nombre en garde aussi.


Je le sors déjà en longe, mais c'est pas son truc, il reste au bout les 3/4 du temps donc c'est comme une laisse.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  easygirl Sam 18 Mai 2013, 17:13

sylvie13 a écrit:au risque de paraître farfelue mais pourquoi ne pas envisager une séance avec un psychologue sur le thème "gestion du stress/colère/maîtrise de la colère" ? j'en ai fait une sur la gestion des attaques de panique et c'est très efficace et forcément bénéfique sur le relationnel avec un chien qui te fait "péter les plombs"............
après il faut mettre en pratique bien sur et se concentrer alors là peut être il y aura une amélioration notable sans toutefois perdre de vue la dangerosité d'un chien...........

C'est pas idiot ... J'avais fait quelques séances avec un sophrologue pour gérer mon stress et mes phobies ante concours hippiques ... Bien sur l'enjeu n'était pas le même ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... - Page 2 Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum