Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

+10
Ayla
christophe20
ZZgliss
suerte
Anay
Guest
luc73
Gunther
sylvie13
Hagalaz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 15:13

Comme dit dans le titre, je cherche une personne expérimentée et connue ici qui pourrai prendre Faelan "en stage".
Pourquoi connue? Parce que la dernière fois que j'ai envoyée un chien en FA chez une "comportementaliste pro" il a été euthanasié 24h plus tard, et ce chien était bien moins dangereux que le mien.

Pour ceux qui ne connaissent pas Faelan, c'est un berger hollandais poil long très sensible de trois ans. Je l'ai eu à deux mois et j'ai enchaînée les erreurs.

Du coup:
- Il n'est pas sociable avec les humains par peur (surtout les hommes). Il pince/mord. Exception faite des humains qu'il a rencontré dans des conditions idéales (promenade sur plusieurs jours avec d'autres chiens par exemple) ou ceux qu'il connait depuis chiot. Il lui arrive quand même d'être bluffant: il a accepté mon petit ami en quelques jours (on a fait pas mal de balade mais tout de même!). Il a une technique bien particulière: il va sentir la personne tranquillement mais dès que la pression monte trop (au bout de quelques secondes le plus souvent) il lance les dents.
Depuis une petite année il lui arrive de lancer les dents sur les personnes qu'il accepte mais avec lesquels il n'a pas de vrai lien, en cas de gros stresse aussi (la dernière fois c'était sur le coloc qui passait par là sans le regarder parce qu'il était en train de se faire remettre en place par Early).
Ça implique donc d'être toujours derrière lui si je ne suis pas seule ou avec des personnes de confiances. Il est particulièrement agressif avec ceux qui veulent avoir des interactions avec lui (regards, caresses).
- Il n'est pas sociable avec les autres chiens, surtout les mâles. Il pince/mord avant de chercher à faire les présentations. Il est devenu comme ça après les attaques du petit chien de mon ex voisine. Avant dès qu'il comprenait que c'était une femelle en face il s'arrêtait, ce n'est plus le cas. Encore une fois il n'y a pas contre pas de soucis avec les chiens qu'il connait de longue date. Il est encore copain avec le x husky pas super sociable de ma belle soeur par exemple. Il a également une tolérance particulière pour les chiots à conditions que les présentations soient bien faites. J'ai déjà vu un chiot resté accroché une heure à ses oreilles avant qu'il ne le remette (mollement) en place. Par contre il défend les ressources (y comprit l'eau, que ce soit un lac ou une gamelle) contre n'importe quel animal.
- Il a du mal à rester seul. Il y a quand même eu de gros progrès là dessus. Avant il défonçait le contour des portes, urinait et déféquait partout (et ce même la nuit si il ne dormait pas avec moi). Maintenant il arrive à rester seul dans une petite pièce à condition qu'elle ferme à clé. Il lui arrive tout de même de faire des crises d'angoisse, dans ces cas là il hurle et veut sortir à tout prix au risque de se blesser (Tiwele vous le confirmera -_-').
Depuis un an il a développé une boulimie, les poubelles et les litières des chats sont ses cibles favorites!
- Il fait de l'hyper vigilance, principalement en balade. Il arrive enfin à se poser à l'intérieur depuis mon déménagement en Ardèche (d'où le fait qu'il arrive à resté seul je pense). Du coup je n'arrive à capter son attention que quelques secondes. Son hyper vigilance le rend encore moins sociable. Faelan dans une foule si personne ne s'occupe de lui: il n'est pas zen mais pas de soucis. Faelan dans un chemin avec une personne qui arrive en sens inverse: il va essayer de mordre.
Je suis obligée de le sortir comme en appartement, le terrain est trop pentu pour être clos correctement et il a déjà passé la clôture pour aller aboyer dans les jambes du voisin en claquant les dents.

Voila, je crois que ce sont les plus gros soucis.
Il vit avec trois autres chiens, il a parfois des bagarres avec le mâle de Tiwele, et elles sont de plus en plus violentes des deux cotés. A l'intérieur ça va, c'est dehors que ça pose vraiment problème. Pas de soucis avec les femelles: Early est la chef en toute circonstance, il ne s'occupe pas du tout de Haarlem.
Je veux quand même qu'il est une vie de Berger Hollandais alors je le sors (en muselière et longe puisque je suis à la campagne) au minimum 2h par jour, je le lâche, je fais du vélo (la chose qu'il aime plus que tout). Il est évidement moins bête quand il est naze, sauf que pour qu'il soit vraiment naze il lui faut 10/15 km de vélo par jour en courant à fond: c'est trop.
Je le travaille mentalement mais il monte très vite en pression et fait n'importe quoi.
J'essaye de travailler sur ses problèmes de comportement, mais notre relation est assez conflictuelle. Je monte en pression aussi vite que lui et du coup je suis rarement dans le jeu et la joie aux moments où il le faudrait. Pourtant on m'a déjà expliquée comment réagir, je n'y arrive simplement pas, je hurle, m'énerve et c'est encore pire.
Je précise que je ne suis pas du tout comme ça avec les autres chiens. C'est "juste" notre relation qui c'est dégradée au fur et à mesure.

J'ai donc plusieurs solutions:

Soit je continue comme ça et je vais droit dans un mur, un jour il y aura fatalement l'accident de trop qui nécessitera une évaluation comportementale et l'euthanasie que me préconise mes proches depuis des mois.
Soit je vais vivre en Hermite en haut d'une montagne et jamais personne ne vient chez moi.
Soit je trouve une maison avec un terrain suffisamment grand et clos pour ne presque plus avoir à le sortir comme maintenant. C'est prévu (pas non plus dans les mois qui viennent) sauf qu'il aime quand même les balades. Celles qu'il connait par coeur et où on ne croise jamais personne il s'éclate. Et puis une vie de jardin pour moi ce n'est pas une vie de Berger Hollandais...
Soit je trouve un(e) super éducateur/comportementaliste en méthode amicales pour le prendre en stage et commencer une rééducation, ce qui me permettrait de faire une pause et de récupérer un chien mieux dans ces pattes, je m'engagerai alors à continuer le travail avec un pro de ma région.
Soit je le place, mais là encore ça nécessite un passage chez un(e) éducateur/comportementaliste vu la dangerosité de mon chien.

Voila, je ne sais pas moi même quelle est la meilleure solution. Pour en arriver à l’éventualité de le placer il m'a fallu deux années de galère, c'est vous dire si je l'aime malgré tout...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  sylvie13 Ven 17 Mai 2013, 16:53

je ne connais pas de comportementaliste qui accueille les chien "en stage" mais plutôt ceux qui font des séances et quasiment toujours avec le maître afin "d'évaluer" aussi le problème du binôme............

est ce qu'il est menaçant et passe à l'acte ou déclenche sans signes prévisible mord réellement (ne pince pas je veux dire) ?

la seule solution qui me semble possible est un chenil solide afin de pouvoir recevoir sans stress et qui lui permettra d'être tranquille sans subir des situations anxiogènes et les sorties en muselière adaptée qui lui permettra d'avoir une vraie vie de chien. sans cela la prévention de l'accident me parait compromise !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 17:15

Je n'ai pas assez de "reflex" pour rééduquer un chien comme Faelan d'une part.
Sinon j'ai été presque deux ans dans un club canin où les moniteurs ont autant de formations (et en continue, une ou deux par an) qu'un pro (en méthode amicale donc ce que je souhaite), donc des conseils j'en ai eu beaucoup. Mais je n'arrive pas à les appliquer parce que je n'arrive pas à être calme.
Je pense que j'ai besoin d'un "break" pour pouvoir le voir autrement et prendre un meilleur chemin avec lui.
Il est dangereux, je ne peux pas le mettre dans une pension lambda, de plus ça finirai de le détruire. Donc un comportementaliste qui accepterai de le prendre et de commencer à le rééduquer serai vraiment l'idéal. Après si il juge que les problèmes ne s'arrangerons jamais avec moi, je l'accepterai.
Il est relativement menaçant lors des balades, sinon non pas du tout (son regard change en une seconde). Il va sentir tranquillement et paf, un coup de dent. Il pince (fort) plus qu'il ne mord, ça fait de beaux bleus si il y a des vêtements. La fois où il a chopé le nez d'un invité il y a eu des trous.
Il n'y a pas souvent du monde à la maison donc à la limite recevoir c'est pas ce qui me pose le plus de soucis, il est enfermé dans ma chambre, il aboi les 5 premières minutes et puis c'est bon, ça reste dangereux mais bon...
C'est surtout les sorties où je pète les plombs si j'ai le malheur de croiser quelqu'un et le fait que je ne puisse aller nul part sans l'emmener alors qu'il est ingérable.
Il a une muselière cage en métal (et une en plastique plus aérée). Mais pour moi c'est quand même pas une vrai vie de chien. Et si je le lâche et qu'un chien arrive il va foncer dessus et le culbuter donc se faire mordre...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 17:33

Dur dur tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Gunther Ven 17 Mai 2013, 17:38

J'avais le même souci avec Gunther (berger hollandais PC), il ne voulait personne à coté de moi (hyper vigilance aussi), mais lui ne faisait pas que simplement pincer !

Je l'ai d'abord travaillé en longe, quelqu'un en face de moi, si Gunther le regarde bah on recule, si il me regarde bah on avance (avec des récompenses) ... bon faut avoir le temps Smile

Après avec le Ring il a toujours eu un excellent rappel, j'étais souvent embêté dans les croisements et autres !

Et après j'ai fais sans longe, mais il avait un CE (bah oui, la sécurité des promeneurs avant tout) bah maintenant il peut croiser en balade des chiens ou hommes à une distance raisonnable sans même y prêter attention.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  luc73 Ven 17 Mai 2013, 17:44

Quel gâchis !Tu t'étais renseignée sur la race avant de le prendre ?Le Berger Hollandais est un chien de travail pas un simple chien de compagnie.C'est un chien avec lequel il faut être ferme mais sans aller au conflit car cela renforce son caractère et le fait de plus en plus monter en pression.Si tu n'arrives pas à être ferme sans crier et t'énerver,tu n'y arriveras jamais et(je sais je suis dur), il vaut mieux replacer ton chien chez quelqu'un qui saura s'y prendre !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Guest Ven 17 Mai 2013, 17:50

Tout ça elle le sait parfaitement Luc73....
Je ne sais quoi te dire Hagalaz .... Pas facile ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Anay Ven 17 Mai 2013, 18:07

luc73 a écrit:Quel gâchis !Tu t'étais renseignée sur la race avant de le prendre ?Le Berger Hollandais est un chien de travail pas un simple chien de compagnie.C'est un chien avec lequel il faut être ferme mais sans aller au conflit car cela renforce son caractère et le fait de plus en plus monter en pression.Si tu n'arrives pas à être ferme sans crier et t'énerver,tu n'y arriveras jamais et(je sais je suis dur), il vaut mieux replacer ton chien chez quelqu'un qui saura s'y prendre !

Et ça arrive avec ses grands sabots et ça balance des jugements sans connaître ...

T'as lu son post avant de balancer un truc pareil ?

(Promis, je resterai calme et j'évite le HS)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 18:11

Gunther a écrit:J'avais le même souci avec Gunther (berger hollandais PC), il ne voulait personne à coté de moi (hyper vigilance aussi), mais lui ne faisait pas que simplement pincer !

Je l'ai d'abord travaillé en longe, quelqu'un en face de moi, si Gunther le regarde bah on recule, si il me regarde bah on avance (avec des récompenses) ... bon faut avoir le temps Smile

Après avec le Ring il a toujours eu un excellent rappel, j'étais souvent embêté dans les croisements et autres !

Et après j'ai fais sans longe, mais il avait un CE (bah oui, la sécurité des promeneurs avant tout) bah maintenant il peut croiser en balade des chiens ou hommes à une distance raisonnable sans même y prêter attention.

Avec Faelan c'est pas simplement à coté de moi, c'est tout le temps. Il est peut être "moins pire" si je ne suis pas là pour le stresser mais j'en suis même pas certaine. Pour la distance je l'ai fais aussi, mais d'une part ça impliquerai que je ne fasse plus de balade pendant un certain temps puisque je suis obligée de croiser des gens. Et il ne le supporterai pas, en bon Berger Hollandais qu'il est. Et en plus ça ne fonctionne pas tellement puisque dès qu'il a quelqu'un en visuel il ne le lâche pas des yeux et commencent à se raidir, même à 100m... Sauf en ville, j'ai déjà fais des manifestations et des marchés avec lui et pas de soucis, tant qu'il ne croise pas de chien il est cool.

luc73 a écrit:Le Berger Hollandais est un chien de travail pas un simple chien de compagnie.

N'importe quoi. Le Berger Hollandais (en tout cas PL) est polyvalent, il peut être chien de travail ou chien de compagnie. Faelan été testé au mordant, si tu veux j'ai même une vidéo, on voit très bien sa peur et son agressivité qui ressortent. Il a été testé au troupeau, si tu veux j'ai une vidéo aussi, il a eu son CANT mais les brebis ont prit cher. J'aimerai faire de l'agility mais impossible d'aller en club avec lui. Donc je lui fais sauter tout ce que je trouve en balade et je le fais passer n'importe où (sur des rambardes, etc).
J'admet que j'aurai du écouter son éleveuse et l'emmener au club dès 3 mois. Je suis allée au club de ma ville de l'époque d'ailleurs, mais je n'aurai jamais pu y rester vu leurs méthodes.
Dans le club que j'ai fréquentée presque deux ans je ne faisais principalement que des balades éducatives (un peu d'obé mais c'était ingérable).
Et comme je l'ai dis je fais deux heures de balade par jour, des exos pour travailler la tête, du vélo aussi: la dernière fois 30km avec 2 heures de pause au milieu.


luc73 a écrit:
C'est un chien avec lequel il faut être ferme mais sans aller au conflit car cela renforce son caractère et le fait de plus en plus monter en pression.Si tu n'arrives pas à être ferme sans crier et t'énerver,tu n'y arriveras jamais et(je sais je suis dur), il vaut mieux replacer ton chien chez quelqu'un qui saura s'y prendre !

Hagalaz a écrit:
J'essaye de travailler sur ses problèmes de comportement, mais notre relation est assez conflictuelle. Je monte en pression aussi vite que lui et du coup je suis rarement dans le jeu et la joie aux moments où il le faudrait. Pourtant on m'a déjà expliquée comment réagir, je n'y arrive simplement pas, je hurle, m'énerve et c'est encore pire.
Je précise que je ne suis pas du tout comme ça avec les autres chiens. C'est "juste" notre relation qui c'est dégradée au fur et à mesure.
hello

Elo & ses cabots a écrit:Dur dur tout ça.

baratt73 a écrit:Tout ça elle le sait parfaitement Luc73....
Je ne sais quoi te dire Hagalaz .... Pas facile ...

Je vous remercie, effectivement c'est tout sauf facile... J'espère trouver une solution...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  luc73 Ven 17 Mai 2013, 18:21

Je dis n'importe quoi en disant que le Berger Hollandais est un chien de travail ? Demande à tous ceux qui les font bosser et qui n'ont certes pas les mêmes problèmes que toi ! Tu n'as pas su éduquer ce chien et quand on te lit c'est presque de sa faute !
Sauf que c'est bien toi qui t'énerves et lui hurles après !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 18:29

Je m'énerve parce qu'il est comme ça, et non l'inverse. Tu crois que je l'ai éduqué à coup de pied au cul? No

Sinon, c'est quoi que tu appelle "travailler"? Parce que pour moi il bosse en fait, le cani VTT c'est un sport, les randos également. C'est certainement une moins belle vie que les chiens de haut niveau en ring qui passent leurs journées en chenil, certainement. Smile
Je connais des tas de Berger Hollandais qui ne "bossent" pas plus que le mien, et ils se portent très bien, merci pour eux. Je connais aussi des Berger Hollandais qui travaillent et qui sont complètement timbrés, mais on dit juste "c'est un chien de travail, c'est normal qu'il est du caractère".
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Gunther Ven 17 Mai 2013, 18:33

Hagalaz a écrit:
Gunther a écrit:J'avais le même souci avec Gunther (berger hollandais PC), il ne voulait personne à coté de moi (hyper vigilance aussi), mais lui ne faisait pas que simplement pincer !

Je l'ai d'abord travaillé en longe, quelqu'un en face de moi, si Gunther le regarde bah on recule, si il me regarde bah on avance (avec des récompenses) ... bon faut avoir le temps Smile

Après avec le Ring il a toujours eu un excellent rappel, j'étais souvent embêté dans les croisements et autres !

Et après j'ai fais sans longe, mais il avait un CE (bah oui, la sécurité des promeneurs avant tout) bah maintenant il peut croiser en balade des chiens ou hommes à une distance raisonnable sans même y prêter attention.

Avec Faelan c'est pas simplement à coté de moi, c'est tout le temps. Il est peut être "moins pire" si je ne suis pas là pour le stresser mais j'en suis même pas certaine. Pour la distance je l'ai fais aussi, mais d'une part ça impliquerai que je ne fasse plus de balade pendant un certain temps puisque je suis obligée de croiser des gens. Et il ne le supporterai pas, en bon Berger Hollandais qu'il est. Et en plus ça ne fonctionne pas tellement puisque dès qu'il a quelqu'un en visuel il ne le lâche pas des yeux et commencent à se raidir, même à 100m... Sauf en ville, j'ai déjà fais des manifestations et des marchés avec lui et pas de soucis, tant qu'il ne croise pas de chien il est cool.


Je me suis mal exprimée ^^ que cela soit à 2m, 5m, 10m, 50m ou 100m il prenait tout pour une menace après au moins avec la distance je pouvais le mettre au pied !

Après en ville il est nickel.

J'ai énormément travaillé avec lui et il me reste encore pleins de choses à faire ...


En gros si j'ai bien compris, tu manques de contrôle sur ton chien, il ne suit pas tes ordres ?

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Guest Ven 17 Mai 2013, 18:35

Le Hollandais est un chien polyvalent qui est capable autant de "travailler" que d'être un parfait chien de canapé ...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi ...
Hagalaz demande de l'aide alors propose lui la tienne plutôt que de la clouer au pilori !

Elle doute tellement que le chien le sait et en profite ... Les hurlements ne sont pas une solution et elle le sait parfaitement mais quand on rentre dans cette spirale il est vraiment difficile d'en sortir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  luc73 Ven 17 Mai 2013, 18:38

" je m'énerve parce qu'il est comme çà et non l'inverse" et bien voilà c'est de sa faute ! Je ne suis pas d'accord,quel que soit ses prédispositions au départ,il est comme çà parce que tu l'as laissé devenir comme çà par une éducation mal adaptée.Ne rejette pas la faute sur lui.
Quelqu'un sur le forum a pour signature : " un chien est ce qu'on en fait"

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  luc73 Ven 17 Mai 2013, 18:44

C'est toi qui a cette signature Baratt !
Je ne la cloue pas au pilori,je ne trouve tout simplement pas normal qu'elle rejette sur le chien la responsabilité de la situation.
On en voit beaucoup en club des gens comme çà qui accuse leur chien de tous les maux alors qu'ils ont fait n'importe quoi.Il y a peu encore, un propriétaire a fait euthanasier son Berger Allemand de 18 mois parce qu'il était agressif : il était à la chaîne dans le jardin et ne voyait jamais personne,mais bien sûr ce n'est pas la faute du maître, le chien "était vicieux"!

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 18:47

Bon hormis cela mon éducateur prend parfois des chiens en rééducation, mais cela a un coût ..... Et derrière bah faut continuer, si tu ne te sens plus aucune affinité avec ce chien, le mieux est de le faire adopter si c'est possible ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 18:48

Bon, on va peut être pas faire le procès d'Hagalaz non plus.

Elle est la pour chercher de l'aide et non pour se faire "taper" dessus.

Hagalaz, je vais être franche, je pense que le plus gros du travail est à faire sur toi et vu la sensibilité de ton chien, je ne pense pas que vous soyez compatible ou alors il faut que tu trouves quelqu'un qui te prenne toi et ton chien pour vous apprendre a communiquer ensemble.
Il n'y a pas de honte à ça, ça arrive même aux meilleurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 18:49

Elo & ses cabots a écrit:Bon, on va peut être pas faire le procès d'Hagalaz non plus.

Elle est la pour chercher de l'aide et non pour se faire "taper" dessus.

Hagalaz, je vais être franche, je pense que le plus gros du travail est à faire sur toi et vu la sensibilité de ton chien, je ne pense pas que vous soyez compatible ou alors il faut que tu trouves quelqu'un qui te prenne toi et ton chien pour vous apprendre a communiquer ensemble.
Il n'y a pas de honte à ça, ça arrive même aux meilleurs.


+1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 18:50

Gunther:

Les ordres ça dure 2 secondes, c'est comme si il ne pouvait absolument pas s’empêcher d'être en alerte. Je bosse bien sur, déjà j'arrive à faire en sorte de ne rappelle à l'ordre que tout les 20m pour ne pas qu'il tire sur la longe, avant c'était tout les 5m... Et si quelqu'un est avec moi par contre ça change tout et il tire, tire, tire. Il a fallu qu'il soit blessé aux pattes et qu'il ne puisse plus tirer pour qu'il comprenne ce que j'attendais de lui (en deux ans et demi j'ai essayée les méthodes dites naturelles et celles plus tradi, rien à faire). Boutons

Pour le reste oui c'est ça. Il arrive quand même à me surprendre, un jour il était détaché pour se baigner et un mec est passé à 10m avec une débroussailleuse dans les mains (le genre de truc qui lui fait peur). Il c'est raidit, il était à deux doigts de partir mais il m'a écouté et est revenu au pied. C'était la première fois qu'il faisait un truc comme ça.
Ah et si les humains ont des chiens par contre il n'en a plus rien à faire, sauf si l'humain essaye de le caresser par exemple ou si il est en stresse parce que des chiens se disputes, mais sinon il s'en balance complètement (voir il va chercher des friandises).

Sinon + 1 baratt, et je précise qu'elle m'a déjà vu avec mon chien donc elle sait de quoi elle parle.
Il me semble avoir dit au début de mon topic "j'ai enchaînée les erreurs", donc NON tout n'est pas la faute de mon chien. Effectivement par contre commencer avec un chien ultra sensible c'est pas facile. C'est le binôme qui dès le départ n'était pas idéal, surtout sans club ou cours. Il n'était pas trouillard à l'élevage et il a été socialisé correctement là bas, de plus l'éleveuse ne me l'aurai jamais confiée si elle pensait que je n'étais pas capable de m'en occuper correctement (je préfère le préciser), seulement j'aurai du l'écouter et aller au club au lieu de penser que les choses s'arrangeraient et de ne pas comprendre comment calmer ses angoisses. Maintenant j'ai déjà parlée longuement de lui ici et je voulais sur ce topic simplement rappeler ses problèmes afin de me faire aider. Si tu t'estime capable de t'en occuper la maison est grande ouverte.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 18:51

luc73 a écrit:C'est toi qui a cette signature Baratt !
Je ne la cloue pas au pilori,je ne trouve tout simplement pas normal qu'elle rejette sur le chien la responsabilité de la situation.
On en voit beaucoup en club des gens comme çà qui accuse leur chien de tous les maux alors qu'ils ont fait n'importe quoi.Il y a peu encore, un propriétaire a fait euthanasier son Berger Allemand de 18 mois parce qu'il était agressif : il était à la chaîne dans le jardin et ne voyait jamais personne,mais bien sûr ce n'est pas la faute du maître, le chien "était vicieux"!
Mais Luc, elle ne rejette pas la faute sur son chien puisqu'elle dit elle même qu'elle a fait noir de connerie avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Hagalaz Ven 17 Mai 2013, 18:55

Elo & ses cabots a écrit:Bon, on va peut être pas faire le procès d'Hagalaz non plus.

Elle est la pour chercher de l'aide et non pour se faire "taper" dessus.

Hagalaz, je vais être franche, je pense que le plus gros du travail est à faire sur toi et vu la sensibilité de ton chien, je ne pense pas que vous soyez compatible ou alors il faut que tu trouves quelqu'un qui te prenne toi et ton chien pour vous apprendre a communiquer ensemble.
Il n'y a pas de honte à ça, ça arrive même aux meilleurs.


Je suis d'accord, je ne voulais pas d'emblée l'inclure dans le titre parce que si je trouve une autre solution purée que je préférerai, mais comme tu l'as vu c'était une de mes solutions. Disons en tout cas que si une asso ou un comportementaliste le prenait en charge qu'elle/il sache que Faelan sera toujours le bienvenue à la maison si il ne trouve pas d'adoptant...
Sinon suerte, j'ai dis que si je trouvais un éduc pour le prendre en "stage" je continuerai après avec un pro de ma région, évidement, sinon ça n'a pas beaucoup d’intérêt. J'ai juste besoin d'une pause de quelques semaines minimum pour me ressourcer, avoir un oeil nouveau (pas neuf, nouveau) sur lui et avoir un point de départ pour changer mon comportement.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Gunther Ven 17 Mai 2013, 18:59

http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=22&pay=1

Tu as essayé de contacter ces éducateurs ?
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 19:04

Si tu le souhaite, je peux te filer ses coordonnées, tu l'appelles , tu vois avec lui, mais bon je sais qu'il ne le fera pas gratuitement ..... No

Il connait bien la race également .......

Si tu veux tu m'envoies un MP , je ne veux pas que tu te sentes obligée ni rien .... No

Je précise que je n'ai tjs pas d'action chez lui Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  ZZgliss Ven 17 Mai 2013, 19:45

Désolée je n'ai pas tout lu mais ça me fait très franchement penser à Dgeg! Elle a un type dogue argentin comme ça, soit elle est hyper vigilante et rééduque, soit elle euthanasie, soit elle vit en hermite. Sa chienne mord(ait) tout ce qui bouge, il faudrait qu'elle passe ici Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal... Empty Re: Cherche stage de rééducation comportementale avant l'accident fatal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum