Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème entre mon chiot et mon caniche

3 participants

Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty problème entre mon chiot et mon caniche

Message  Nathie Mer 08 Mai 2013, 22:47

J'ai une petite brabançon de presque 2 mois et demi et un caniche (adulte). Mon chiot maltraite mon caniche: elle lui attrape les oreilles ou une patte et tire de toutes ses forces.Mon pépère ne dit rien, et hurle de douleur. Notre véto nous a conseillé de les laisser s'arranger entre eux mais ce n'est pas possible, elle va trop loin. Mais j'ai beau lui dire non, elle continue (enfin aujourd'hui cela a été un peu mieux, sauf en fin de journée où elle a recommencé) ! Je suis preneuse de conseils pour savoir comment réagir lorsqu'elle s'en prend à mon caniche. Je sais que c'est un chiot, qu'elle est fofolle et qu'elle a encore tout à apprendre. Elle n'est pas agressive et prend mon chien pour un autre chiot mais il va falloir qu'elle apprenne les règles.Dès qu'elle aura tous ses vaccins, nous avons l'intention de l'inscrire dans un club canin, je pense que cela lui fera du bien...Mis à part cela, elle est adorable!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Re: problème entre mon chiot et mon caniche

Message  Educalins Ven 10 Mai 2013, 18:56

Non, tu ne dois pas laisser faire ça!
Ici, c'est interdit, j'ai aussi dû réagir fermement entre mon chiot et mon mâle.

Tu attrapes le chiot et c'est un NON!!! Très ferme!
C'est non négociable!

Quitte à lui faire un peu peur (c'est le but, et non pas mal) il vaut mieux corriger 1 ou 2 fois fort que de voir monter crescendo si tu y vas trop faiblement la 1ère fois.
Car c'est là que ça fonctionne pas justement!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Re: problème entre mon chiot et mon caniche

Message  Nathie Ven 10 Mai 2013, 21:55

Le miss semble avoir compris le "NON" mais elle est trèèèèèèèèès têtue surtout lorsqu'il s'agit de Prince. Laisser faire, je n'ai pas pu m'y résoudre et ce que tu me dis m'a conforté dans ce que je fais. Merci beaucoup pour ces conseils!! La puce est un peu moins insistante avec notre vieux chien depuis hier, elle fait des pauses où ils arrivent à être réveillés dans la même pièce sans qu'elle ne l'embête! Elle tente toujours mais elle arrête un petit peu plus facilement! Nous n'avons sans doute pas été assez ferme au début mais nous ne céderons pas!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Re: problème entre mon chiot et mon caniche

Message  Educalins Sam 11 Mai 2013, 07:19

Ok, continue comme ça.

N'hésite pas aussi à séparer de temps en temps le vieux lou-lou pour qu'il soit un peu en paix.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Problème entre mon chiot et mon caniche

Message  leturlupin Sam 11 Mai 2013, 08:23

Bonjour,
Tous les chiots font ça et souvent jusqu'à un an, dans la littérature de ton véto c'est vrai il faut les laisser se débrouiller seuls, mais, nos chiens ne sont pas de bêtes de laboratoire aussi si ton chiot embête trop le vieux (qui en fait est content) enfermes -le pour que le vieux ait un peu de tranquillité, tous les "non" et punitions diverses n'y feront rien car c'est la nature, les chiots sont joueurs, jusqu'au jour où le vieux en aura assez et lui mettra un coup de dents, d'ailleurs dans une meute il y des chiens qui ne sont jamais ennuyés par les chiots car dès le départ ils leur montrent qu'il faut les laisser tranquille

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Re: problème entre mon chiot et mon caniche

Message  Nathie Sam 11 Mai 2013, 09:40

Bah oui, le problème est que mon caniche se laisse faire...Je les sépare effectivement de temps en temps. Je pense que malgré tout, mon vieux chien aime bien la ptite chienne car, lorsqu'elle est calme, c'est lui qui, parfois, va la voir!
Avec mon vieux chat de 13 ans, les règles se sont très vite instaurées! Idjy a voulu lui attrapé la queue, jouer avec mais mon chat lui a donné quelques coups de pattes (j'étais tout près pour surveiller que cela n'aille pas trop loin) pour lui montrer qu'il n'était pas d'accord et depuis ils cohabitent super bien ensemble tous les 2 (je me suis même retrouvée assise par terre avec la chienne et le chat couchés sur les genoux et mon vieux chien assis à côté à se faire caresser!!!).
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Problème entre mon chiot

Message  leturlupin Sam 11 Mai 2013, 10:08

Rien de grave laisses faire, c'est une bonne idée de s'asseoir avec les animaux autour pour avoir le contrôle et les habituer les-uns aux autres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

problème entre mon chiot et mon caniche Empty Re: problème entre mon chiot et mon caniche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum