Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

+12
-Claire-
NinonT
lamaion
kokosetsoson
laika333
frisson57
suerte
Elesiä
Bringée
kizkool67
Educalins
gladiss
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laure51 Mer 08 Mai 2013, 13:47

J'ai eut lus un peu en travers les psot ..
Je suis pas sûre que le shetland pour fait du canicross soit compatible mais pourquoi pas !

Le beagle est un chien intelligent, en premier chien pourquoi pas mais pour le rappel va falloir bosser, une amie en a un, un chien tip top, mais quand il a l'idée de snifer c'est mort, il fait de l'agility en compétition et quand il na pas le nez par terre c'est un chien extra !!!

Pour l'australien je déconseillerais aussi en 1er chien après je ne connais pas trop la race !

Bon bien sûre je vais prôner pour ma race Very Happy L'épagneul breton !!
Pour la canicross il te suivra volontiers et sans soucis, le rappel si on s'y prend dès le début ne posera presque aucun soucis, chien obéissant très proche de son maître, adore les enfants, limite protecteur des enfants (a faire gaffe tout de même, mais les épagneuls que je connais voulais monté dans le berceau dès que ma cousine pleurait). Pot de colle, un peu têtu et très joueur aussi , aime accompagner son maître partout, Tu as un grand terrain ou il vas aimer courir a fond, mes chiennes sont très calme à la maison, elle dorme une fois dehors c'est l'éclate !! Si tu veux plus d'info n'hésite pas !
Et puis on ne connais pas assez les couleur de l'épagneul, blanc/orange , noir/blanc, marron/blanc, noir tricolore et marron tricolore ! (pour tous avec blanc moucheté ou blanc pur).
Il c'est se faire petit et pour transporter en voiture aucun soucis ! Si tu ne chasse pas avec prendre un chien plutôt calme ça aide.
bonne recherche ! Very Happy
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  NinonT Mer 08 Mai 2013, 14:09

laure51 a écrit:J'ai eut lus un peu en travers les psot ..
Je suis pas sûre que le shetland pour fait du canicross soit compatible mais pourquoi pas !

Siiii c'est ultra top pour le canicross les shet' !
Un des moniteurs de mon club canin a que des shets et fait du canicross 3 fois par semaine avec. En plus de l'OBR et l'agi'.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laure51 Mer 08 Mai 2013, 14:19

ah ben j'ai rien dit ! Je l'aurais penser trop petit ^^ !
je retire Smile
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  -Claire- Mer 08 Mai 2013, 17:16

on dirait pas le shet est un chien très sportif ! l'un de mes tout premiers coups de coeur et j'en ai rencontré un magnifique récemment ! un peu plus et je courais prendre une copine a guess ! Laughing

l'épagneul c'est vrai que c'est sportif aussi ! Niveau rappel, ça reste un chien de chasse ça doit être un peu plus compliqué, non ?
Enfin le rappel, si on commence dès tout petit qu'on fait pas de mauvaises associations par erreur avec et qu'on récompense beaucoup de manière variée en théorie ça s'apprend vite et après c'est de l'entretien, après parfois il y a des couac et là c'est emmerdant à rattraper ! confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:25

gladiss a écrit:alors je trouve magnifique les dalmatiens mais beacoup m'ont dit qu'il ne faut pas en prendre car leur santé se décline très rapidement. Gros soucis aux niveaux de la vue il me semble et au niveau de la surdité, s'en suit l'agressivité.
donc sa me refroidit un peut.
après, comme je dis, je suis novice en chiens, donc peut être que tout ce qu'on me dit n'est pas a garder. Donc excusez moi si sa vous semble incohérent ce que je vous rapporte.

Mdr celle là je ne l'avais pas encore entendue ...il n'a pas plus de problème de santé que n'importe quel autre race (sa santé ne décline pas plus vite que les autres !!!) ..il n'a pas de problème de vue par contre il peut être sourd mais il suffit de choisir un élevage sérieux qui fait le test pour savoir si le chiot est entendant ou pas et ce n'est pas un chien agressif !!! ...il n'est ni têtu ni bête ni méchant s'il est éduquer bien sûr comme n'importe quel chien.

Par contre le poil c'est une horreur Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:39

suerte a écrit:Oui les dalma ont pas mal de problème de santé et eux aussi necessitent une activité ++++++++++

Le dalmatien est un chien sportif certes mais ce n'est pas un "hyper actif "comme le Berger Australien..c'est un chien qui s'adapte a son maitre ...il peut rester a roupiller sur le canapé pendant des heures et vous suivre dans une rando le lendemain sans problème Smile

A noter que Les Dalmatiens LOF (sélectionner sur le caractère pour avoir un chien bien dans ses pattes) ne sont pas légion ...tous ce qui a des taches n'est pas un Dalmatien et les Types et autres croisés sont souvent plus nerveux ..j'ajoute aussi que comme dans beaucoup de races les mâles (surtout non stérilisé) ont souvent un caractère plus "dur" (au gros plus de carafon Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laure51 Mer 08 Mai 2013, 17:41

-Claire- a écrit:on dirait pas le shet est un chien très sportif ! l'un de mes tout premiers coups de coeur et j'en ai rencontré un magnifique récemment ! un peu plus et je courais prendre une copine a guess ! Laughing

l'épagneul c'est vrai que c'est sportif aussi ! Niveau rappel, ça reste un chien de chasse ça doit être un peu plus compliqué, non ?
Enfin le rappel, si on commence dès tout petit qu'on fait pas de mauvaises associations par erreur avec et qu'on récompense beaucoup de manière variée en théorie ça s'apprend vite et après c'est de l'entretien, après parfois il y a des couac et là c'est emmerdant à rattraper ! confused

C'est compliquer a partir du moment que l'instinct de chasse est là, ma jeune, je lui est appris tot et j'ai aucun soucis avec moi même derrière un bestiaux elle reviens (au bout de 20m quand même, mais elle chasse Mdr ) ! Franchement l'épagneul n'est pas chiant, je veux dire je fait de l'agility avec et son nez n'est jamais a terre avec mon père elle chasse très bien donc ils savent faire la différence (je pense d'autres races aussi hein !) ! Après s'ils sont habitués pas de soucis je pense ^^ ! Qu'une question d'éducation Smile
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  fhugo Mer 08 Mai 2013, 17:46

Ce sont deux races qui sont connues pour etre très vives (je vois d'ici les commentaires: je n'est pas dis que TOUS les représentants de ces deux races étaient speed). De plus, ces chiens ont besoin d'exercices physiques!

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:55

Dgedg a écrit:Je connaissais quelqu'un qui est passé du husky au dalmatien, et il a regretté son choix... c'était une pile, infatigable, brutal avec son fils, brusque avec sa jument... le contraire du chien de compagnie. Il a fini par le donner.
Ca m'avait beaucoup étonnée d'ailleurs, c'était pas du tout l'idée que je me faisais de la race...

Tous ceux que je connais sont super avec les enfants ...les femelles sont maternelles et très protectrice ...Cybèle n'a pas grandi avec des enfants et pourtant elle est d'une grande patience avec eux (elle fait le assis - couché mieux qu'avec nous Smile..50 fois de suite s'il faut ) ....tous les chiots qu'on a vendu vivent avec des enfants et tout se passent très bien ..on a même une petite qui, a 5 mois, c'est mise entre le bébé et un chien errant qui se montrer agressif ...ils n'en sont pas revenu qu'elle soit prête a se battre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 18:27

anubis a écrit:
suerte a écrit:Oui les dalma ont pas mal de problème de santé et eux aussi necessitent une activité ++++++++++

Le dalmatien est un chien sportif certes mais ce n'est pas un "hyper actif "comme le Berger Australien..c'est un chien qui s'adapte a son maitre ...il peut rester a roupiller sur le canapé pendant des heures et vous suivre dans une rando le lendemain sans problème Smile

A noter que Les Dalmatiens LOF (sélectionner sur le caractère pour avoir un chien bien dans ses pattes) ne sont pas légion ...tous ce qui a des taches n'est pas un Dalmatien et les Types et autres croisés sont souvent plus nerveux ..j'ajoute aussi que comme dans beaucoup de races les mâles (surtout non stérilisé) ont souvent un caractère plus "dur" (au gros plus de carafon Mdr )

Bon et bien je ne dois avoir que des "types" dans mon quartier, ce sont tous des cas , en tout cas hyper actifs , et légèrement têtus Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 18:29

C'est sûr que comme c'est le seul dalma que j'ai cotoyé, c'est pas révélateur de toute une race...
Pourtant connaissant le gars, élevé par un cynophile, ça m'étonnerait qu'il ait été chercher le premier chiot taché du coin dont le naisseur n'aurait jamais entendu parler de PEA...
Après, le chien avait peut-être un problème, ça arrive aussi Sad

Je vote breton. La mienne ne chassait pas (enfin, si, mais pour sa tronche Laughing ), elle avait un rappel plus que correct, pas ventre à terre comme ma braque mais presque... Elle nous suivait mon frère et moi en vélo des après-midis entières, à la maison elle bougeait pas...
Elle avait tellement de qualités avec mes yeux d'enfants, qu'avec mes yeux d'adultes j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts. Son côté fugueur peut-être... mais avec un terrain mal clôturé et vue sur des terrains giboyeux ça n'avait rien d'étonnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Bringée Mer 08 Mai 2013, 22:19

L'épagneul est un chien très doux, idéal pour une famille sportive.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laika333 Sam 18 Mai 2013, 17:05

Quand mon père me parle de son épagneul breton, c'est toujours avec nostalgie. C'est un chien extra ! Je suis devenue accro aux chiens de berger, mais je ferais peut être une exception pour un épagneul un jour. Moins bourrin que les chiens de berger, caractère doux, proche du maitre, et une bouille adorable...
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty 2 supers chiens!

Message  Flow1 Lun 24 Juin 2013, 11:14

Bonjour!

Je me suis inscrite sur ce forum suite à ce message :-)

J'ai eu 2 beagles dans ma vie. 2 Femelles. Upsy de 1996 à 2001 et Baila de 2002 à 2013.
Et je peux dire que malgré leurs "défauts" ce sont de super chiens!
Le beagle est assez tétu et déterminé.
Il peut te faire tourner en bourrique et se foutre royalement de toi.
Le rappel n'est pas toujours efficace et dès qu'en balade il trouve une odeur qui lui plait, il la suit jusqu'à ne plus donner de nouvelles.
Mais elles finissaient toujours par revenir.

Upsy était comme ça, nous habitions en bordure de forêt et dès qu'elle trouvait une odeur de gibier, elle se tirait.
Elle s'en sortait toujours pour partir, même si le jardin était complètement cloturé.
Elle sautait par dessus la barrière (1m20).
Et ne répondait pas très bien au rappel.
Après notre déménagement, elle était déboussolée et s'est enfuie une fois de plus sans jamais revenir... Malgré nos recherches, nous ne l'avons jamais retrouvée.

Baila était différente. Elle s'est vite attachée à nous.
On pouvait la promener sans laisse. Quand elle était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, elle nous cherchait toujours et restait près de nous.
On faisait des grandes balades ensembles.

Attention parce que ce sont des chiens super gourmands. 

Nous n'avions été au dressage ni avec Upsy, ni avec Baila.

Ce sont des chiens qui sautent, mais je ne sais pas s'ils sont bons en agility.
Ils suivent leur nez.

Mais malgré tout cela, ce sont des chiens merveilleux, gentils, calmes et doux.
Ni Upsy, ni Baila n'aboyaient outre-mesure. Juste quand on sonnait à la porte ou quand une voiture inconnue arrivait.

Ce sont des chiens qui ont leur propore caractère. Parfois on peut avoir l'impression qu'ils te "snobent" un peu, mais ils reviennent toujours car ils savent où ils sont aimés, où est leur panier, leur gamelle et où ils sont bien au coin du feu après une longue balade :-)

Pour ma part, je rêve d'avoir un berger australien, mais le moment n'est pas encore venu ;-)

Je crois que pour les 2 races, ce sont de super chiens de famille, ils aiment quand il y a de l'animation et qu'on s'occupent d'eux.

Flow1
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  paulperdrix Ven 28 Juin 2013, 10:32

Mon cousin possède un berger australien en premier chien, et il s'en sort comme un chef Smile

Le berger australien est un chien 'mixte' : nécessite de l'activité, mais peut être aussi un bon fainéant Smile

paulperdrix
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 36
Localisation : Grièges (01)
Mon chien : Moustique mon fox terrier

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 3 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum