Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

+12
-Claire-
NinonT
lamaion
kokosetsoson
laika333
frisson57
suerte
Elesiä
Bringée
kizkool67
Educalins
gladiss
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Mar 07 Mai 2013, 10:05

l'eurasier me fait penser au samoyed, et le shetland j'aime bien mais pas de coup de cœur.
Pour le "grand" jack russel c'est même pas la peine car mon conjoint n'aime pas les jack, je sais pas pourquoi mais il changera pas d'avis.
En fait j'adore les chiens à poils long mais chez les autres. Je préfère les poils plus court pour chez moi même si le berger australien était une exception, de toute façon, j'ai compris que ce n'était pas la peine que je me dirige sur ce type de chien car trop compliquer à s'en occuper pleinement avec mon emploi du temps.
pourquoi poil plus court : je suis assez strict sur l'entretien de la maison et je ne veut pas qu'il y est plein de gros poil partout et ingérable. Déjà quand je vois tous ce que mon chat perd ... c'est assez psychologique mais je m'imagine mal voir mon enfant ramper parterre et faire office de serpillère si vous voyez ce que je veux dire.
par contre je ne suis pas non plus "prout prout" Smile mais franchement, je suis aller chez des gens qui ont des gros chiens, bah laisse tomber l'état de la maison, je peut même pas enlever mes chaussure tellement c'est sale avec les chiens. alors après soi se ne sont pas des fée du logis ou alors les chiens perdent en abondance leur poils.

vous en pensez-quoi ???

Pour les cours d'éducation canine, c'est à quelle fréquence et jusqu'à quelle âge pour avoir les bases ????
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 10:15

Le débat poils longs, poils courts !!! Pour ma part j'ai déjà eu des chiens à poils ras (type pointer, braque allemand) et ensuite d'autre à poils courts mais plus longs avec sous poils mais pas non plus aussi longs que les shetlands (setters par exemple). Et franchement, je préfère le 2ème type, car les poils ras tombent en continu (avec tout de même des périodes plus marquées) et ce partout et surtout se piquent dans tous les tissus, pour le ramassage au sol, l'aspirateur est fortement recommandé. Ensuite des poils un peu plus longs tout en restant courts avec un sous poils, je trouve ça beaucoup mieux niveau entretien, les périodes de mues sont un peu plus contraignantes (en général 2 fois par an) mais les poils se regroupent en petits paquets dans des coins de la maison, et là un coup de ballet rapide entre les vrais ménages cela suffit. Sur les vêtements je trouve cela plus facile également...

Tout cela pour en revenir aux races de petits bergers que je citais avant, notamment les corgis, elles rentrent tout à fait dans cette 2ème catégorie de poils et pour connaitre des maison où ces chiens vivent c'est vraiment soft ! La taille du chien aide aussi évidemment ! Ces races demandes juste un brossage hebdomadaires si on souhaites les aider à se débarrasser du poils morts...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  NinonT Mar 07 Mai 2013, 10:21

gladiss a écrit:l'eurasier me fait penser au samoyed, et le shetland j'aime bien mais pas de coup de cœur.
Pour le "grand" jack russel c'est même pas la peine car mon conjoint n'aime pas les jack, je sais pas pourquoi mais il changera pas d'avis.
En fait j'adore les chiens à poils long mais chez les autres. Je préfère les poils plus court pour chez moi même si le berger australien était une exception, de toute façon, j'ai compris que ce n'était pas la peine que je me dirige sur ce type de chien car trop compliquer à s'en occuper pleinement avec mon emploi du temps.
pourquoi poil plus court : je suis assez strict sur l'entretien de la maison et je ne veut pas qu'il y est plein de gros poil partout et ingérable. Déjà quand je vois tous ce que mon chat perd ... c'est assez psychologique mais je m'imagine mal voir mon enfant ramper parterre et faire office de serpillère si vous voyez ce que je veux dire.
par contre je ne suis pas non plus "prout prout" Smile mais franchement, je suis aller chez des gens qui ont des gros chiens, bah laisse tomber l'état de la maison, je peut même pas enlever mes chaussure tellement c'est sale avec les chiens. alors après soi se ne sont pas des fée du logis ou alors les chiens perdent en abondance leur poils.

vous en pensez-quoi ???

Pour les cours d'éducation canine, c'est à quelle fréquence et jusqu'à quelle âge pour avoir les bases ????

Au contraire, les poils longs quand ils perdent leurs poils ça fait des espèces de "pouloutes" faciles à ramasser alors que les poils courts c'est pleeeeein de petits picots étalés et piqués partout.
Je suis passé de beauceron à border collie et je peux te dire que mon parquet et mes fringues ont apprécié !

Pour les cours, une heure par semaine et 5-10min de travail toute seule tous les jours je trouve ça plutôt raisonnable. Pour la durée ça va dépendre du chien, et surtout des périodes de sa vie. Mais tu comptes ça sur la première année et demi en gros pour avoir de bons acquis. Tu auras peut être un super rappel et marche en laisse à 5 mois mais à 7 mois ton chien fera peut être sa petite crise d'ado donc va vouloir tester etc.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Mar 07 Mai 2013, 10:24

Le corgis est trop petit (25 à 30 cm) contre (33cm à 40) pour le BEAGLE
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 10:33

As-tu déjà vu des corgis en vrai ? Car juste sur le net, on ne se rend pas compte ! Car certes cela reste des chiens bas sur pattes mais ça ne fait absolument pas petit chien !!! Et en général c'est plutôt de l'ordre de 30 cm que 25 et cela fait tout de même une bonne 12 aine de kilos (les cardis étant plus grands). Pour avoir vu une femelle pembroke à côté d'un mâle shetland pas plus tard qu'il y a quelques jours, je peux t'assurer que les gabarits semblent vraiment dans la même gamme... Et les vastgotaspet, eux, ils ont quelques cm de plus...

Je trouve même que par rapport à un beagle, au final c'est un peu plus encombrant car plus long mais après si ce n'est pas dans vos goûts pas la peine Laughing , pourtant niveau caractère je pense que ça aurait pu le faire Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 11:08

+ 1 pour les poils. Je suis passée d'un poil court à poil long. Mon intérieur me dit merci ! A part la mue ou c'est aspirateur tous les jours, le reste du temps je passe l'aspirateur 1 à 2 fois par semaine. Les poils long font des paquets dans les coins. Mes parents ont par contre des poils qui tombent presque en continu et ça fait tapis de poils partout ! Ma pauvre maman qui est maniaque du ménage :-(

Et l'epagneul breton ?
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Mar 07 Mai 2013, 11:12

c'est vrai que tu n'a pas tord, je n'en ai jamais vu en vrai et c'est pas évident de se rendre compte d'une taille.

PS: c'est bizzare car j'écris des messages et ils n'apparaissent pas tous ...
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 12:04

Dalmatien? J'insiste oui, je sais Smile

Schnauzer?
Caniche moyen?

Bouvier d'appenzel peut être? Moyen, sportif, sympa Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 12:06

laika333 a écrit:+ 1 pour les poils. Je suis passée d'un poil court à poil long. Mon intérieur me dit merci ! A part la mue ou c'est aspirateur tous les jours, le reste du temps je passe l'aspirateur 1 à 2 fois par semaine. Les poils long font des paquets dans les coins. Mes parents ont par contre des poils qui tombent presque en continu et ça fait tapis de poils partout ! Ma pauvre maman qui est maniaque du ménage :-(

Et l'epagneul breton ?

Pour cela le prochain sera un chien chinois nu, marre de passer l'aspi Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 12:08

Educalins a écrit:Dalmatien? J'insiste oui, je sais Smile

Bouvier d'appenzel peut être? Moyen, sportif, sympa Good

Ou de l'entlebuch... pour coller niveau gabarit (encore faut-il en trouver !!!). Mais j'en connais, c'est assez sympa que ce soit pour le look, l'entretien ou le caractère.
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 12:10

lamaion a écrit:
Educalins a écrit:Dalmatien? J'insiste oui, je sais Smile

Bouvier d'appenzel peut être? Moyen, sportif, sympa Good

Ou de l'entlebuch... pour coller niveau gabarit (encore faut-il en trouver !!!). Mais j'en connais, c'est assez sympa que ce soit pour le look, l'entretien ou le caractère.

Il semblerait que la race, encore confidentielle, soit un peu plus axée travail, donc plus demandeuse...
Mais je tes trouve magnifiques aussi Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Mar 07 Mai 2013, 12:15

alors je trouve magnifique les dalmatiens mais beacoup m'ont dit qu'il ne faut pas en prendre car leur santé se décline très rapidement. Gros soucis aux niveaux de la vue il me semble et au niveau de la surdité, s'en suit l'agressivité.
donc sa me refroidit un peut.
après, comme je dis, je suis novice en chiens, donc peut être que tout ce qu'on me dit n'est pas a garder. Donc excusez moi si sa vous semble incohérent ce que je vous rapporte.
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 12:17

Oui les dalma ont pas mal de problème de santé et eux aussi necessitent une activité ++++++++++
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 12:17

Ah, pour l'entlebuch celui que je connais je ne le trouve pas spécialement demandeur mais il ne vient pas d'un milieu de travail... Je trouve aussi que c'est une super race, d'un gabarit facile à gérer et qui mériterait d'être connue car je pense qu'ils ont tout des bons chiens de famille pour des familles qui aiment partager leurs activités avec leur chien... Si nous n'avions pas craquer pour le look des corgi en plus de leur caractère, c'est une race que nous aurions peut-être choisie !
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 12:20

gladiss a écrit:alors je trouve magnifique les dalmatiens mais beacoup m'ont dit qu'il ne faut pas en prendre car leur santé se décline très rapidement. Gros soucis aux niveaux de la vue il me semble et au niveau de la surdité, s'en suit l'agressivité.
donc sa me refroidit un peut.
après, comme je dis, je suis novice en chiens, donc peut être que tout ce qu'on me dit n'est pas a garder. Donc excusez moi si sa vous semble incohérent ce que je vous rapporte.

Non non!
Il faut le choisir dans un bon élevage!
Avec des parents testés pour les maladies de la race.
Mais ça, c'est dans la plupart des raçes, ils ont leur petit souci ^^

Ce sont des chiens supers, des vrais chiens de famille Very Happy
Magnifiques et je trouve parfaits pour ce que tu recherches!

Il y a une éleveuse sur le forum: Anubis.
Tu peux essayer de la contacter par MP pour quelle vienne donner son avis sur ton post si tu veux Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 12:21

suerte a écrit:Oui les dalma ont pas mal de problème de santé et eux aussi necessitent une activité ++++++++++

Non pas du tout.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 12:23

Punaise tous les dalamtiens que je cotoie sont vachement actifs dans mon quartier No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 13:11

suerte a écrit:Punaise tous les dalamtiens que je cotoie sont vachement actifs dans mon quartier No

C'est bizarre.
Le dalmatien est le chien de compagnie par excellence...
Il a besoin d'activité, ok, c'est un sportif, mais pas non plus comme des chiens de travail quoi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 15:55

Je connaissais quelqu'un qui est passé du husky au dalmatien, et il a regretté son choix... c'était une pile, infatigable, brutal avec son fils, brusque avec sa jument... le contraire du chien de compagnie. Il a fini par le donner.
Ca m'avait beaucoup étonnée d'ailleurs, c'était pas du tout l'idée que je me faisais de la race...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  -Claire- Mar 07 Mai 2013, 16:51

frisson57 a écrit:pas d'australien ,si comme tu l'écris ,tu n'aura pas le temps pour l'emmener en club
le vtt ,c'est bien mais pas 1ou2 fois semaine ,il lui faut de la dépense physique et mental tous les jours

chien gentil , mais quand même un peu brute

je voudrais rebondir là-dessus. UN club c'est pas indispensable pour un berger australien par contre beaucoup de temps, de patience et de réflexion pour l'éducation sont INDISPENSABLES. Il faut aussi avoir beaucoup de temps pour le défouler car un aussie non canalisé est un aussie souvent ingérable (même la plupart du temps) Cependant, il ne faut pas non plus négliger le fait de leur apprendre à se poser dès tout petit pour pas avoir un chien en constante activité.

En dalmat' il me semble qu'il y a eu un effet de mode et des dérives dans la séléction du caractère (qui a lieu aujourd'hui chez l'aussie d'ailleurs).

POurquoi pas un berger des shetlands ou un colley ? (Moins speed et plus gérables que l'aussie, mais on reste dans le même type de chien, sportif, chien de famille, s'entends bien avec les enfants, en plus ils sont moins brutaux car l'aussie est un vrai kangourou !)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 17:18

Suerte ta réponse m'a bien fait rire ! Tu as raison, pourquoi se prendre la tête avec les poils. Vive les chiens nus ! Loool
Oh non j'aime trop la fourrure dense de mon tervu ;-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 17:20

Bah j'avoue que ayant eu des caniches, cela ne perd pas ses poils, pour les West on m'a menti Laughing , j'en ai un sur deux qui mue , et la kita bien sur c'est la pire, alors le prochain , le chien chinois semble un bon compromis Mdr

J'avoue que si je n'ai pas pris d'Akita avant, c'était bien à cause de la mue en particulier mais bon son caractère trop ......tout ...... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  frisson57 Mar 07 Mai 2013, 17:31

-Claire- a écrit:
frisson57 a écrit:pas d'australien ,si comme tu l'écris ,tu n'aura pas le temps pour l'emmener en club
le vtt ,c'est bien mais pas 1ou2 fois semaine ,il lui faut de la dépense physique et mental tous les jours

chien gentil , mais quand même un peu brute

je voudrais rebondir là-dessus. UN club c'est pas indispensable pour un berger australien par contre beaucoup de temps, de patience et de réflexion pour l'éducation sont INDISPENSABLES. Il faut aussi avoir beaucoup de temps pour le défouler car un aussie non canalisé est un aussie souvent ingérable (même la plupart du temps) Cependant, il ne faut pas non plus négliger le fait de leur apprendre à se poser dès tout petit pour pas avoir un chien en constante activité.

)

ce que je voulais dire ,si elle n'as pas le temps pour un club ,ça m'étonnerai qu'elle ai assez de temps pour le dépenser physiquement et mentalement

je n'ai jamais dis que le club est obligatoire ,pour moi c'est un +
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Elesiä Mar 07 Mai 2013, 23:47

sincérement je te vois bien avec un Corgi, il regroupe à peu près TOUTE tes attentes... Mis à part qu'il est un peu plus petit ...enfin comme dit plus haut, une fois vue en vrai c'est pas pareil.
Va voir sur Youtube et tape Corgi welsh, tu pourra te faire une meilleure idée !
Celle là je la trouve tordante , il est trop mimi Smile
https://www.youtube.com/watch?v=yD3yVwC0fjg

Puis se sont des chiens qui sont pas contre de longue balade et un peu de sport, sont gabarit et son caractère fait que se serait parfais avec les chevaux je pense (dans le manège pas loin de chez moi y en à 3 !! ) . Puis c'est un poil court mais pas trop, ça bouille est super craquante, et tu est sur qu'avec tes futur enfants ça passera .

Moi je dis, consacre un peu de temps à la recherche sur les corgi, regarde des vidéos, ou va voir un élevage.... j'insiste mais bon sérieu c'est une race superbe!

Puis pour le club, tu as des classe chiot, dans mon club les chiot y reste de 2mois à 6mois pour apprendre les bases... ensuite ils passent dans la classe adulte. Donc si déjà il à les bases c'est pas mal, puis il te donneront tout au long des truc et astuces pour poursuivre correctement l'éducation de ton chiot à ton domicile.
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

berger - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) - Page 2 Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum