Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

+7
skp
Norimatys
URZ26
taquine
sentinelle24
romu
couettoun
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  skp Lun 24 Mar 2008, 11:52

Je comprends tout à fait Beauce, et ne remet en rien en question les compétences et expériences perso de chaque membre, mais chaque cas et particulier, et dans celui-ci par exemple, il s'agit d'un croisement d'Akita, chien qu'on peut qualifier "d'extrémiste" dans ses comportements...
Et on ne peut traiter ce cas comme un cas "classique" ou "courant", ça ne peut que nuire au chien à court terme, au maître à moyen terme et la relation prend une "claque" dont les conséquences sont très difficile à faire passer...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Norimatys Lun 24 Mar 2008, 11:53

Ne pas oublier non plus que tu pourras toujours être supérieur psychologiquement à un chien, physiquement c'est une autre affaire...

Good

Moi ça me ferait quand même sacrèment mal au coeur que mon chiot en vienne à se pisser dessus de peur, j'ai pas l'impression que ça va dans le sens de l'amélioration de la relation.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Norimatys Lun 24 Mar 2008, 11:55

L'akita est un chien primitif, ce n'est pas un chien servil et soumis à l'homme, la relation doit être basé sur la confiance et le respect et pas sur la crainte, parcequ'une fois adulte, il n'aura plus peur de rien, faut pas l'oublier.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 12:04

skp a écrit: il s'agit d'un croisement d'Akita, chien qu'on peut qualifier "d'extrémiste" dans ses comportements...
Et on ne peut traiter ce cas comme un cas "classique" ou "courant", ça ne peut que nuire au chien à court terme, au maître à moyen terme et la relation prend une "claque" dont les conséquences sont très difficile à faire passer...

Bien sur que ce n'est pas un cas classique, et je ne donnais pas la solution miracle, juste mes propres expériences.
pour en revenir aux cas "extrémistes" comme tu dis! tous les beaucerons dont je me suis occupée sont des cas extrèmes car ont mordus tous les membres de leur famille et celà dès l'âge de 4 mois.
chiens hypers dominants, sélectionnés pour le mordant sportif, donc avec beaucoup de fond, mais malheureusement placés dans de mauvaises familles, familles qui au départ semblaient pourtant bien être des "connaisseurs" du beauceron quand tu les entendais parler. Des chiens absolument pas agressifs, mais qui ne pouvaient vivre en harmonie qu'au sein d'un groupe extrêmement hiérarchisé.
pour moi l'akita est un chien au fort caractère, qui doit être traité comme tel et même s'il n'est pas servil ou soumis à l'homme, il doit quand même respecter la hiérarchie chez lui.
c'est sure qu'on ne lui demande pas d'être un bon chien de ring ou un bon chasseur...je sais ça! on lui demande juste de respecter les règles établies et de s'y conforter.
et pour finir je pense que s'il s'est pissé dessus, c'est qu'il a vu qui il avait en face de lui et ça ne lui a pas fait de mal...bien sur après faut dédramatiser et une bonne séance de jeu lui fera voir que même si son maître est en colère, il sait aussi se montrer agréable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 12:14

Moi ça me ferait quand même sacrèment mal au coeur que mon chiot en vienne à se pisser dessus de peur

Pas moi !!

J'ai vu des chiots le faire quand ils se font redresser assez fort par un adulte, canin, pas humain !!

C'est le "aprés" qui compte aussi. A nous de savoir le faire aussi.

Pourquoi un chien qui a mordu vient ensuite lécher?? Et cela que ce soit un huamin ou un autre chien.

Ah oui il y a des croyances qui disent qu'il se fait pardonner!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Norimatys Lun 24 Mar 2008, 12:25

couettoun, je pense que skp est de bon conseil pour ton chiot, il connait ce type de chien et ses particularités! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  romu Lun 24 Mar 2008, 12:30

bravo , pour qu une personne qui est en difficulté ne sache plus dutout quoi faire et soit totalement perdu il n y a pas mieux que quant tout le monde a sa petite verité et la c est exactement ce que vous faite , alors il faudrai ecrire en gros et en gras qu en fait le forum sert a debatre et dicuter de chose general et en aucun cas de donner des conseils a des gens qui rencontre un probleme precis car tout le monde est persuadé parce qu il a eu 1 ou 50 chiens et qu il regarde 30 millions d amis tout les jours qu il connait tout de tout
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 12:46

????????????????????????????????

Là je ne te comprends pas.

Il ne faut donc pas parler de ce que l'on peut connaître?? De ce que l'on peut apprendre aussi ou par la pratique ou en se bougeant un peu les fesses pour se mettre en contact sur les terrains ou autre avec des gens qui ont un savoir et sont prêts à le communiquer ??

Quand tu as eu ou éduqué 50 chiens ou plus tu as plus de chances d'avoir été confronté à des tas de problèmes à résoudre que celui qui n'en a eu qu'un ou deux. Et en plus quand tu as cotoyé plusieurs races, de groupes et de caractères différents je pense que c'est un plus.

Cela tu ne l'acquières pas avec 30 millions d'amis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  taquine Lun 24 Mar 2008, 12:49

en effet
mais Romu a raion ausi , cela ne résoud pas le problème d'origine

qu'as tu fait après avoir soumis ton chien?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  couettoun Lun 24 Mar 2008, 13:22

Je l'ai soumis 3 fois puis une fois apaisé, je lui ai redonné l'os.
Puis je suis repartie et quand je revenais, il me grognait.
Donc je l'ai chopé soumis pi la troisième fois je lui ai repris l'os et l'ai mis dehors 5 minutes pour qu'il comprenne. Puis ensuite je l'ai fair rentrer et l'ai flatté sur le flanc.

Je n'ai plus peur, à la seule condition d'avoir des gants pour le début car je cherche à chaque fois la bonne prise pour pouvoir calmer le chien.

En tout cas pour aujourd'hui j'arrête.
Depuis que j'ai fait ça, il est encore plus doux.

Mais ce qui me gave c'est que des tas de gens pensent qu'il faut pas le soumettre. Si je fonctionne de cette manière, je ne vais rien gagné...
Si c'est un akita, faut-il lui demander de faire les choses avec des fleurs?

Je fais des essais... je travaille pour m'améliorer.

couettoun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 44
Mon chien : Akita Labrador
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 13:25

déjà tu n'as plus peur et je pense que là tu as fait un pas de géant...le reste devrait suivre. avec de la détermination et de la rigueur.et encore une fois ce n'est que mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  sentinelle24 Lun 24 Mar 2008, 13:30

C'est pas la question qu'il ne faut pas le soumettre, mais la façon... Skp est de très bons conseils, instaure déjà un mode de vie dans lequel ton chien a sa place bien définie, soit juste aussi bien pour les punitions que les récompenses....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Norimatys Lun 24 Mar 2008, 13:39

Le problème c'est qu'on peut soumettre certains chiens par la force, d'autres races non.
Alors qu'en établissant des règles cohérentes sans affrontement physique avec le chien on peut obtenir qu'un chien de n'importe quelle race fasse vis à vis de nous acte de soumission.

Ca dépend ce qu'on attend de son chien en fait, est-ce que j'attends de mon chien qu'il réprime son envie de me rentrer dans le lard parcequ'il a peur de s'en prendre une, ou est-ce que j'attends de mon chien qu'il n'ai pas l'idée de me rentrer dans le lard parcequ'il me considère comme un meneur bienveillant et respectable?

Tu es tout à fait libre de choisir ta méthode, par contre quand le chien va grandir, devenir adulte, si tu continues ce genre de mise en soumission, fait très attention qu'il y ait toujours quelqu'un avec toi dans la maison, c'est un croisé akita, il n'aura pas peur de toi et il va devenir très fort physiquement et mentalement.

Caresse au toutou! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  romu Lun 24 Mar 2008, 13:47

je dis pas que les conseils de gens d experience ne sont pas bon a prendre , je dis juste que qu en tu est en difficulté et que tu te tourne vers des gens pour avoir des conseils et que personnes ne te dis la meme chose et que certaine personne viennent denigrer les conseil des autres , alors pour la personne en difficulté c est encore pire car pour le coup elle ne sais plus dutout quoi faire et donc se dit que chercher une vrai solution sur le forum ce n ai pas possible alors qu en fait avec nos 2 ou 3 premiers conseil qui sont soit disant mauvais , elle a repris confiance en elle et a pu peur de sont chien et lui sont chien ce prend moin pour le chef de meute , et bien moi je pense que pour attendre les conseils du comportementaliste sur place , elle est sur des meilleur bases
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  URZ26 Lun 24 Mar 2008, 13:59

skp a écrit:
sentinelle24 a écrit:D'accord sur la deuxième partie, Romu, par contre, je ne maintiendrais pas ce chien pas même une minute sur le dos, et encore moins régulièrement...
Skp où es tu ?
Pas content en plus...
Ma question qui va être un peu hors sujet: Pourquoi donner aux membres des conseils qui ne font leur preuve que dans très peu de cas et pour le restant du temps ne vont que perturber le chien?
Instaure simplement des règles "de base" très strictes dans votre relation quotidienne, impose toi aussi des règles d'auto discipline afin de ne jamais fermer les yeux sur une erreur (même toute petite), et ton chien te respectera en tout point.
Ne pas oublier non plus que tu pourras toujours être supérieur psychologiquement à un chien, physiquement c'est une autre affaire...
+ 1, SKP
Pour ma part, j'ai relaté juste mon expérience personnelle, ci-dessus.
Je peux vous dire un autre exemple qui n'a rien à voir avec ce sujet.
C'est le cheval, ESSAYEZ de remuer 800kg avec la force : Eh bien, je pense que vous ne recommencerez pas de si tôt..
Je ne suis pas contre réprimander par une tape, le chien, mais il faut vraiment le gérer dans une situation bien précise.
hello
Ce chien peut-être sans aucun doute être remis sur la bonne voie mais pour cela je laisse la place à des personnes plus compétentes que moi pour vous en parler sur ce sujet....

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  fhugo Ven 03 Mai 2013, 21:35

l'appater ne servira a rien. L exercice que vous lui faites faire avec l'os de lui reprendre pour lui rendre, doit s'appliquer plus largement (a la gamelle ou aux jouets, pour lui apprendre la frustration: cela passe aussi par le faite de ne pas jouer ou le caliner qd il vient de lui meme, mais qd vous l'avez désidé)

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 21:51

Heu... Ce poste date de 2008...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  fhugo Ven 03 Mai 2013, 22:14

oups...j ai donc un peu de retard... j ai pas regardé la date. vous avez fait comment du coup parce que ca m'intéresse?

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty je reviens sur ce sujet qui l interesse au plus ahut point car ma pet

Message  flo14 Sam 01 Mar 2014, 12:07

je reviens sur ce sujet (ancien ) qui m interesse au plus haut point car ma petiote de 6 mois groooooogne

de suite elle était couchée sur sa couverture (pas dans sa cage ) je lui fait une caresse , grogne je dit non grogne je continue à lui caresser la tete , le poitraille ,grogne
du coup : je lui tiens la tète, les oreilles sont couchées en arrière , les yeux fixes et grognement j insiste en augmentant le ton (pas en hurlant ; , je pars plutôt dans le grave ) elle se couche sur le flanc, tendue ;j insiste et hop elle me choppe la main (sans serrer quoi que j avais déjà un bobo qui s est remis à saigner )
vous allez me dire quelle erreur d insister !! je suis nulle

mais que dois je faire ? cesser la caresse des que son grondement baisse mais qu elle continue quand meme un peu je sais elle prévient qu elle veut que je lui fiche la paix
mais quand même: elle fait ça depuis ses 2 mois (et j ai l impression de ne pas avancer ) au début elle mordait mais les mordillements ,elle maitrise maintenant et si on fait "AIE " ce truc marche tres bien elle arrete de suite
et si je faisais la même chose dans toutes les conditions (de stress pour elle ) histoire de l interpeler

certains disent : elle ne doit pas grogner
d autres; elle te prévient et je suis 'd accord sur ce dernier point: c est plutôt sympa de me prévenir mais bon " c est juste une caresse d amour "
elle va rentrer dans sa puberté et je ne voudrais que cela s aggrave

que dois je faire c est pas un câline , c est sur
heureusement elle est attachante car elle est vive pige bien
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Educalins Sam 01 Mar 2014, 13:06

Si c'est une question comme pour l'os, tu as ce sujet:

https://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif


Sinon, il faut comprendre pourquoi il grogne?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  redsun Sam 01 Mar 2014, 13:09

elle peut penser que quand tu la caresse tu cherches à lui prendre son os
elle a pas envie d'être dérangée quand elle a son os (à voir si elle fait pareil quand tu cherches réellement à lui prendre ou quand tu lui propose de jouer avec cet os avec elle

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  flo14 Sam 01 Mar 2014, 13:29

ah non là elle n a rient dans la gueule, en fait elle se repose ,elle est couchée ou non
et je veux juste lui faire un câlin et "lorsqu' elle n est pas décidée " en fait c est mon interprétation d humaine elle grogne parfois elle ne dit rien parfois Grrrrr
c est sa façon de me parler?? et je dois en prendre mon parti
ou bien je ne dois pas accepter cela
il y a grognement et grognement (quand on joue , elle grogne ) en fait je crois qu elle ronchonne toujours
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot grogne et mord pour proteger son os - Page 2 Empty Re: Mon chiot grogne et mord pour proteger son os

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum