Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les races qui ne supportent pas la solitude

5 participants

Aller en bas

les races qui ne supportent pas la solitude Empty les races qui ne supportent pas la solitude

Message  Dyo Sam 27 Avr 2013, 16:10

il y des races de chiens, on dit directs qu'elles ne supportent pas la solitude... comment ça se fait? la solitude ça s'apprend non? toute une race de chien peut ne pas la supporter? c'est... inscrit dans leurs gênes je sais pas? où alors sont t'ils trop actifs et quand on dit qu'ils supportent pas la solitude c'est qu'ils enchainent les bêtises quand on est pas là?
vous en pensez quoi vous?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

les races qui ne supportent pas la solitude Empty Re: les races qui ne supportent pas la solitude

Message  adramalech Sam 27 Avr 2013, 16:28

là tout de suite je pense aux chiens loups, qui ont un caractère très spécial par certains côtés plus proche du loup que du chien... ils ont en particulier, besoin de vivre en meute. à défaut d'autres chiens, ils prennent leurs humains comme "meute". Ils supportent très mal la solitude, c'est du coup, effectivement génétique. Une éducation particulièrement efficace sur ce point doit pouvoir améliorer leur comportement durant les absences (réduire les comportements destructeurs, relativiser l'anxiété) mais ce n'est pas ce type de races qu'il faut choisir si on doit déserter plusieurs heures chaque jour.

je ne connais pas de race qui s'accomode particulièrement bien de la solitude, d'ailleurs, hormis le patou quand il est élevé à la garde de troupeaux...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

les races qui ne supportent pas la solitude Empty Re: les races qui ne supportent pas la solitude

Message  CherryLou Sam 27 Avr 2013, 16:53

Mon husky c'était un enfer petit, il avait horriblement peur de la solitude. On appréhendait les absences dans ces cas là. Et puis au lieu de l'enfermer toujours plus, on a fais en sorte de lui laisser beaucoup d'espace. Maintenant il a 2 ans, et c'est que du bonheur. Il peut rester 2h seul comme plus de 4 heures. Il ne fait plus de dégâts, et j'ai aussi un rituel a faire avant chaque absence (beaucoup de jeux mentaux, kongs..). Il est a la maison avec deux York, et c'est vrai que quand il c'est retrouvé avec eux, ça allait déjà mieux. Il est aussi très sensible aux autres, et le chat est dans une pièce à part pendant les absences, ça lui arrive d'aller le chercher pour une compagnie de plus..

Mais il faut dire que petit, et même encore maintenant, il a été habitué à être pris partout, donc ça n'a pas aidé pour la "séparation". Maintenant ça va, mais les absences restent toujours rare, genre une fois dans la semaine (entre 3-6h).

Ce qu'il fait encore, c'est manger ce qui traine sur la table (ça arrive d'oublier ^^), destroy un sachet plastique (normal je met des croquettes dedans donc à défaut il joue avec rien de grave ^^), et jouer avec l'éponge.

Les autres chiens que j'ai eu, non jamais eu de problème à s'habituer.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

les races qui ne supportent pas la solitude Empty Re: les races qui ne supportent pas la solitude

Message  Paradis des Géants Dim 28 Avr 2013, 02:07

Il y a des races qui aiment âtre auprès de leur maitre toute la journée. C'est le cas du dogue allemand, les miens me suivent partout dans la maison quoi que je fasse. Si je les met dehors et que je ne vais pas avec eux ils m'attendent assis derrière la porte nez collé contre la vitre ...
C'est le caractère de la race qui est ainsi fait, il sont proche de leur maître, c'est ce qui plait a beaucoup de propriétaire de cette race. Ca ne veut pas dire qu'on ne peux pas le laisser seule quelques heures dans la journée, mais si on travail du matin au soir mieux vaut ne pas prendre cette race sous peine de la rendre malheureux.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

les races qui ne supportent pas la solitude Empty Re: les races qui ne supportent pas la solitude

Message  HANOOK Dim 28 Avr 2013, 08:22

De mon côté j'ai un malamute et c'est vrai que c'est une race qui globalement dseteste la solitude car vivent en meute. Il y a toujours qqn à la maison mais qd il arrive qu'il doit rester tout seul , attention au dégâts, il trouvera toujours un petit truc a casser.
Toutefois ça s’apprend et bcp arrive à les laisser seul quelques heures sans problèmes , le miens viens d’avoir un an et ca commence à s’arranger.
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

les races qui ne supportent pas la solitude Empty Re: les races qui ne supportent pas la solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum