Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nos oreilles ne la supportent plus...

+3
leturlupin
Educalins
Laerka
7 participants

Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Laerka Dim 09 Mar 2014, 15:50

Bonjour, tout le monde, ça faisait longtemps!

Mon pincher nain a maintenant 7 mois, et c'est un vrai petit amour.
Elle est gentille, câline, drôle, joueuse, etc....


MAIS! Elle aboie constamment.

Au début, c'était après ceux qui sonnaient à la porte (après tout, c'est un peu son rôle).

Ensuite, ça a été au tour de ceux qu'elles voyait marcher dans la rue (que l'on soit dehors en promenade, ou chez nous, devant la porte fenêtre ou sur le balcon)

Puis, elle s'est mise à aboyer quand les voisins font un peu de bruit (c'est très mal isolé), alors entre les voisins d'à coté qui parlent fort, celle du dessus, qui laisse échapper des objets, ceux d'à coté qui ouvrent et ferment leur porte d'entrée, le mec du 3e qui met sa musique à donf, les éléphants qui montent et descendent les escaliers et les différentes disputes dans le couloir qui résonne....

Après, ça a été lorsque les invités bougent de leur chaise (pour partir, aller aux toilettes, ou suivre ma mère qui veut leur montrer un truc...) et mes grands-parents chez eux.

Puis encore, elle s'est mise à râler après le téléphone qui sonne...

La suite? Dès que ma mère ou moi sortons dehors ou sur le balcon, ou même parfois juste faisons un tit truc dans l'entrée (notez qu'il y a au moins l'une de nous deux qui reste avec elle, elle n'est JAMAIS seule!).

Puis après, dès qu'elle même va dehors ou sur le balcon (autant vous dire que les balades sont de moins en moins plaisantes, et si avant, on sortait pour se balader et on restait longtemps, maintenant, c'est le pipi-caca, et on rentre...)

Et maintenant, il lui arrive de râler on ne sait pas pourquoi... parfois après une mouche qui vole... parfois dans le vide le plus total...

On ne sait plus quoi faire, à vrai dire.
On a essayé de l'éduquer dès le plus jeune âge pour éviter qu'elle aboie de trop.


On a essayé diverses méthodes:
-Le NON! bien ferme, et le c'est bien^^ bravo! quand elle se tait.
-La petite tape (petite, hein!) sur les fesses -conseil de la proprio de la mère (qui n'aboie pas)
-Lui tenir la gueule fermée jusqu'à ce qu'elle arrête -conseil de l'éduc de l'école de dressage.
-Laisser pisser jusqu'à ce qu'elle se calme -conseil de la remplaçante de l'éduc.
-La prendre par la peau du cou et secouer un peu -conseil de mon père (que son rottweiler écoute au doigt et à l'oeil)
-L'enfermer 5 minutes dans les toilettes seule -autre conseil de l'éduc.
-Ne rien faire, car cela lui passera avec l'âge -conseil du véto.
-Une muselière -idée de ma mère.

Aujourd'hui, on pense à tester le collier électrique. Ma mère vient d'en acheter un.
Et si cela ne marche pas, ma mère veut s'en débarrasser. Et j'avoue que je ne sait pas si je m'en remettrai.
Toujours est-il qu'elle nous casse les oreilles et qu'elle finit par nous énerver bien comme il faut. Le seul moment de calme, c'est quand elle dort.


On a eu beau aller à des séances d'éducation dans une école pour chien, la seule et unique chose qu'elle a appris là bas, c'est à aboyer méchamment comme un vrai roquet quand quelque chose ne lui plait pas ou lui fait peur (merci d'ailleurs au bichon qui lui a montré ce merveilleux exemple).
L'éduc est aussi comportementaliste, et quand on lui a fait part du problème, elle a répondu qu'elle pouvait nous aider, mais qu'il fallait payer 60€.... Je trouve ça abusé, moi, car on paye déjà ses séances pour justement, qu'elle apprenne à nous écouter... un échec et du fric jeté par les fenêtres.


Bref, avez-vous des astuces, des solutions, n'importe quoi pour qu'elle se taise un peu et qu'on puisse retrouver le calme et la sérénité sans la mettre dehors?
C'est une jeune fille désespérée pour qui son chien est plus important que tout au monde qui vous écrit.

Merci de m'avoir lue, et j'espère que vous pourrez me répondre.


Ps:
Pas la peine de me dire que c'est la race qui est comme ça. J'ai déjà été en contact avec d'autres pincher nains qui n'aboyaient que très peu.

Après, je sais que c'est une race qui a tendance à donner de la voix, mais là, ça devient insupportable.

On ne cherche pas non plus à la faire taire définitivement, elle a le droit de s'exprimer, mais au moins à réduire tout cela.

Les voisins ne se plaignent pas trop de ma fifille pour le moment, mais il faut aussi penser à eux. Le mec du 4e m'a déjà dit qu'il l'entendait quand je la sortais (et je le crois).

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Mon chien : Laerka, pincher nain
Sport canin ou activité : dodo


Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Educalins Dim 09 Mar 2014, 16:10

Que faites vous avec cette chienne comme activités?

Aboyer est aussi une activité...
Si elle n'a pas grand chose d'autre à faire, elle s'occupe un peu...

Après oui, y'a des chiens plus gueulards que d'autres...
Et d'autres qui expriment autrement leur activité, mais c'est une piste à explorer...

Occupez là physiquement et mentalement.
Offrez lui des sérieuses occupations.
Il faut un peu de temps pour voir une différence mais il ne faut lâcher le morceau.

Voici un post qui pourrait peut être t'aider...
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  leturlupin Dim 09 Mar 2014, 16:17

Toutes les méthodes que tu as employées ne servent à rien (tu vas me dire que ça ne fait pas avancer les choses) je ne connais pas les petites races mais je pense que là-dedans il y a des aboyeurs, ce que j'ai fait avec un chiot c'est de lui présenter au moment où je pensais qu'il allait aboyer un jouet une friandise pour attirer son attention pendant ce temps il ne pensait plus à aboyer en un peu plus d'un mois ça a marché, ceci dit je ne garantis pas le résultat avec le tien. Autrement il y a le collier anti aboiements pas très agréable mais il y a des moments ou on n'a pas le choix. Je l'ai utilisé avec une chienne à cause des conflits justifiés avec les voisins la chienne a vite compris et elle n'a plus par la suite pris de coup de jus. A noter que la muselière toute la journée c'est pire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Positive Dim 09 Mar 2014, 16:37

Petite suggestion qui se révèle parfois très efficace sur certains chiens. Pour leur faire comprendre que l'aboiement en lui-même peut être un interdit dans certaines situations, il faut commencer par lui apprendre... à aboyer  hello 
Je m'explique : pour que le chien fasse un réel apprentissage de l'interdit, il faut y associer un ordre ("stop" ou "silence", par exemple) et pour ça, il faut déjà l'habituer à aboyer sur ordre.
Concrètement : au moment de son repas, au lieu de poser la gamelle au sol, on demande au chien le "assis" et on lui répète "aboie-aboie-aboie"; dès que le chien aboie (si j'ai bien compris, ce ne devrait pas être très difficile avec ta chienne !), tu donnes la gamelle (tu peux faire aussi avec des friandises dans la journée). Une fois que le chien a compris que quand tu dis "aboie," il doit aboyer, tu introduis le "silence". Toujours pareil, friandise ou gamelle tenue en hauteur, tu dis "aboie" puis au bout de quelques secondes, tu dis "silence" : généralement, le chien, surpris par un ordre différent, s'arrête pour essayer de comprendre (si ce n'est pas le cas, tu répètes "silence" sans t'énerver jusqu'à ce que le chien s'arrête d'aboyer ne serait-ce que quelques secondes) et là tu poses la gamelle avec un "silence, c'est bien !".
Reste enfin à tester l'ordre silence en situation réelle et à récompenser dès que le chien obtempère (le clicker fonctionne bien sur ce genre de truc : il s'arrête, entend le "clic" et du coup se tourne vers le maître pour avoir sa friandise et oublie la source de son excitation).
Avec certains chiens, ça fonctionne bien, avec d'autres moins, mais c'est peut-être une piste à creuser.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Laerka Dim 09 Mar 2014, 18:06

On joue énormément avec elle: courses, lancer de balles, tir-tir avec une cordelette, batailles avec la peluche et autres câlins vigoureux.

On lui a mis le collier électrique... bon, après deux sonnées, elle s'est un peu calmée. (en fait, elle ose plus bouger du tout...)

On avait essayé aussi les friandises au moment où elle aboie pour lui détourner l'attention... elle l'avale vite-fait (quelle morfale ^^) puis recommence. Pour elle, c'est plus un moyen d'avoir des bonbons gratos...

Sinon, on va peut-être essayer la technique d'aboyer sur commande.... On verra bien. Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres idées, je prends.

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Mon chien : Laerka, pincher nain
Sport canin ou activité : dodo


Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 18:52

Les friandises c'est pas au moment où elle aboie, c'est soit avant, soit après... le timing est important si tu ne veux pas avoir l'effet inverse.

Sinon, ben tout comme Positive, sauf qu'avec mon gueulard, j'ai utilisé la balle plutôt que la gamelle, ça le motivait bien plus. Je le narguais avec sa balle jusqu'à ce qu'il aboie d'excitation, et là, je lançais. Puis pareil pour le silence. Bizarrement, il a mis six mois à intégrer un bête "assis" mais ça, il a pigé en quelques jours.

Il aboie toujours à la moindre occasion, dès qu'il entend les chiens d'à côté ou que le programme télé ne lui plait pas, mais au moins, il arrête sur commande.

J'aime bien parce qu'il pinaille, il ronchonne toujours un peu quand je dis "silence", histoire d'avoir quand même le dernier mot  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  komet Dim 09 Mar 2014, 19:14

A essayer aussi, une giclée d'eau ni vu ni connu(avec une seringue ou un pistolet à eau), et la féliciter dès qu'elle se tait.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  tely Dim 09 Mar 2014, 19:35

Je rejoins éducalin, un chien qui gueule pour tout et n'importe quoi, c'est un chien qui s'ennuie.

On lui a mis le collier électrique... bon, après deux sonnées, elle s'est un peu calmée. (en fait, elle ose plus bouger du tout...)

Tu imagines le traumatisme sur un chiot ?


essaye des astuces pour chaque situation,

Elle aboie quand on sonne ? Demande a quelqu’un de sonner, et a chaque fois qu'on sonne tu lui file un bout de fromage / lardon ou autre.
L'idée c'est que quand elle entend la sonnette elle aille réclamer son bonbon au lieu de gueuler.

Elle aboie quand un invité se lève de table ? Demande a ton invité de donner une friandise avant de se lever.

Elle mange les friandises trop vite ? Donne lui des trucs plus consistant (cou de poulet, morceaux de cuisse) et pense à réduire sa ration de nourriture en fonction.

Et de manière générale propose plus d'activité a ton chien, emmène la dehors en promenade avec d'autres chiens de manière quotidienne.
Travaille plusieurs ordres à chaque promenade (assis, pas bouger, coucher, reviens, cherche, apporte, lâche)
A la maison fait des jeux de recherche d'objet, de distinction de jouet, de couleur, de forme

Mais bataille de peluche, lancé de balle, tir de cordelette ca ne lui demande pas de réfléchir et j'imagine que tu ne passe pas 1h / jours a tirer sur la corde.
Certes ton chien est petit, mais il a malgré tout besoin d'activité comme un grand chien (bon il va pas faire 8km de footing mais tu peux trouver des alternatives)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Bringée Dim 09 Mar 2014, 19:43

Je confirme qu'un chien qui aboie sans arrêt est souvent un chien stressé par le manque d'activités et l'enfermement. Tu ne parles que de jeux, à l'intérieur, j'imagine, et apparemment vous habitez en appartement ?
Combien de sorties par jour ? Combien de temps pour chaque sortie ? En laisse ou en liberté ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nos oreilles ne la supportent plus... Empty Re: Nos oreilles ne la supportent plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum