Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Education et toilette shih-tzu Cookie

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 09:26

Bonjour,

Etant nouvelle, j'ai fait notre présentation hier soir sur le forum "présentation nouveaux membres".

Donc me voilà maîtresse d'un petit Shih-Tzu de 2 mois qui est arrivé à la maison il y a 3 jours et naturellement, s'agissant de mon tout premier "chien", j'ai quelques petite questions générales et liées à sa race :

- la sortie pipi/popo :
Cookie a bien compris le principe de l'alèse, même s'il ne fait pas encore systématiquement dessus (la nuit il lui arrive de faire dans la cuisine). En journée, il essaie toujours de bien viser son alèse. Comme je ne veux pas qu'il prenne une mauvaise habitude, je le sors après les repas et la sieste pour faire son popo (ce qui fonctionne plutôt bien en journée, pourvu que je le sorte au bon moment).
Bien entendu, pour l'instant j'ai conscience qu'il ne contrôle pas bien.
Ma question : faut-il réellement attendre le rappel du vaccin pour le sortir (il adore faire son petit tour)

- le chrysanthème du shih-tzu : ses petits poils qui poussent en couronne autour du museau commencent à bien lui cacher les yeux et dès qu'il mange (croquettes + eau), c'est une catastrophe : il est tout sale et les poils collent.... Que faut-il faire ? J'ai lu que couper les poils risquent de les rendre plus piquants et cela pourrait l'irriter au niveau des yeux

- son odeur de chien mouillé : Cookie ne sent pas très bon, il a passé son temps avec ses 5 frères et soeurs + papa, maman, tata1 et grand-mère shih-Tzu... si les parents étaient toilettés, mon petit cookie sent vraiment le chenil et je n'ai qu'une envie : LE LAVER
Est-ce que je peux le laver ou pas encore ?

Question comportement : il dort pas mal, joue aussi et ne montre pas de crainte dans la maison (il gambade librement). La journée, il aime ses jouets mais n'hésite pas à piquer une chaussette de mon fils ou autre. La nuit, il ne pleure pas (hier il a chouiné vers 6h, mais aujourd'hui plus du tout) - il ne dort pas avec moi, mais son panier n'est pas très loin.
Il écoute et réagit à son nom (ou à ma voix.... Smile ) il court comme un lapin pour me rejoindre et recevoir d'énormes câlinoux !!!

Voilou pour mes questions du jour !
Merci d'avance pour vos réponses hello

Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 11:30

Pour l'alèse, moi je l'enlèverai, tu lui apprends plus ou moins à être mal propre puisque tu lui apprends à faire dedans.
Tu peux le sortir plus souvent, veille simplement à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi et à ce que l'endroit ou tu l'emmènes ne soit pas trop crade.

Tu peux le laver sans souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 11:34

Bonjour,
Merci pour la réponse le laver va être un pur bonheur pour mes narines Very Happy
Pour les alèses, c'est un peu ce que je pensais, mais un éleveur m'avait dit de faire ça, en attendant que le chiot ait le droit d'aller dehors...

Bon puisque je l'emmène dehors, autant enlever ça.
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 11:48

Pour l'instant, le petit père dort tranquillement dans son panier.

J'ai attendu pour l'odeur car il venait de quitter sa famille et peut-être que ce repère le rassure. Cependant, il est bien détendu à la maison maintenant et je ferai bien attention pour le séchage correct.

Je culpabilise un peu car je sais que ça n'est pas une peluche. Mais j'ai un shampoing spécial pour lui (donné par le vétérinaire).
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Oriane Sam 27 Avr 2013, 11:53

Bonjour

perso je commence à laver mes chiots à partir de 15 jours 3 semaines déjà pour les habituer à être manipulés et aussi parce qu'à cet âge là ça puire beaucoup ! Smile
bien sur tu peux le laver sans problème le plus important est de bien le sécher et surtout la tête et ses oreilles pour ne pas qu'il attrappe d'otite!

Pour ce qui est de ses moustaches et bien il va falloir te résigner à ne pas voir ses yeux pendant quelques temps mais équipe toi d'un petit peigne fin et de petits élastiques...
dés que tu peux tu lui attacheras ses moustaches et sa houpette.

Mets le en hauteur et habitue le si ce n'est pas déjà fait à des petits soins réguliers ( nettoyage des yeux, petit brossage très très léger, toucher les pattes etc...)
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 11:58

Merci beaucoup pour le témoignage ! bon alors rassurée, cet aprèm je fonce !!! Very Happy

J'ai commencé à le manipuler pour le brossage quotidien (il essaie de se carapater !!!) mais j'insiste un peu chaque jour.
Sur qu'il n'aime pas que je lui tripote les pattes, et pour les yeux, je suis encore un peu inquiète (je suis aussi peureuse qu'une jeune mère qui vient d'avoir son premier bébé affraid )
Je vais voir ce que je peux faire pour ses poils devant les yeux, mais c'est encore trop court pour attacher.

Merciiii
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Oriane Sam 27 Avr 2013, 12:20

pour le toilettage tu fais un petit peu de brosse et puis de gros câlins voire même un petit gateau..
et surtout tu le flattes !

hihi oui les shih ont une très haute opinion d'eux même et de leur beauté.. Smile
dés que j'en toilette un, aussitôt descendu de la table , il fonce se montrer à ses copains copines et au monde entier tellement il est beau..
C'est à mourir de rire de les voir faire cela...

sinon pour les moustaches c'est normal hein, tu pourras le faire à partir de 3/4 mois en attendant tu peux bien les lisser comme tu peux..
prévois aussi un biberon sur pied pour qu'il puisse boire sans problème...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 12:26

ahhhh, je vais lui acheter des gâteaux !
Pour les flatteries, oui j'ai vu qu'il aime ça Very Happy il est drôle quand il me laisse avancer et attend que je me retourne et lui tende les bras et là : il galope comme un lapin (heu... oui c'est un mix de lapin et de poney) et je l'accueille avec plein de caresses et de bisous (ça il AIME).

Pour l'alèse, difficile, il vient de finir de manger là et hop direct il est allé dans le séjour faire son pipi sur l'alèse... (il n'allait pas faire sur celle de la cuisine donc je l'ai enlevée).

Du coup, je suis un peu perdue à savoir si je dois l'enlever ou pas.
Allez faut que je l'emmène faire sa crotte !!! vite
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Oriane Sam 27 Avr 2013, 12:33

Enlève lui l'alèze et n'hésite pas à le sortir dés que tu vois qu'il fait le cochon ou qu'il tourne sur lui même en prenant un air très inspiré. Wink

et associe le mot pipi quand tu le vois faire ou kk avec félicitations et cris de joie..

après ce sera bien plus facile pour qu'il fasse au bon endroit quand tu le lui demandes.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 12:44

Ok, merci des tuyaux ! j'enlève l'alèse.

Dehors, je le félicite bien en disant oui PIPI ou POPO, bon je vais dire kk, ça différenciera davantage.
Et comme j'ai vu qu'il fallait le faire, je le félicite chaudement et lui fait plein de caresses. Mon fils de 8 ans aussi quand il est présent, il le félicite bien.

haha !!! l'air inspiré... hum oui j'ai du interrompre ma réponse pour l'emmener faire son tour et il n'a pas fait 20 mètres : ouiiii kk !!!! bravooooo Very Happy

et moi je me félicite dans mes premiers pas d'éducatrice Smile
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Oriane Sam 27 Avr 2013, 12:49

C'est très bien tu es sur la bonne voie ! Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty 1ère douche....

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 19:31

Bon alors il n'a pas du tout du tout aimé ça !!!!

Je l'ai placé dans la baignoire et ma main sous le ventre je l'ai douché doucement, mais Cookie couinait et se débattait (une vraie cata).
Je l'ai shampouiné vite fait et rincé abondamment (autant dire pas très efficace, vu la vitesse à laquelle j'ai du faire ça pour abréger ses souffrances).
Le séchage : alors après l'avoir enroulé dans une serviette éponge, sèche cheveux position tiède, il avait tellement peur qu'il tremblait de tout son corps.

Bon j'ai tout stoppé, je l'ai pris comme un bébé dans la serviette et j'ai fini de le sécher sur mes genoux.
Résultat : il est propre, ses poils tout doux, mais il sent toujours mauvais.
Bad
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 20:03

Bon ça m'ennuie, parce que je suis très sensible aux odeurs... chez moi c'est toujours nickel et brûleur de parfum d'ambiance (spa, relaxation...).
Donc l'odeur de chien... c'est une chose que je n'ai pas anticipée et à laquelle je vais devoir trouver une solution.

HELPPPPP des conseils ???
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty shih tzu

Message  Yzabo01 Sam 27 Avr 2013, 20:56

Bienvenue à toi et à ton petit bonhomme Shih Shih.
Moi j'en ai une et depuis que je l'ai, c'est à dire ses 3 mois, je l'a toilette à fond chaque semaine.
C'est à dire le bain, le brushing pr bien démêler et l'hygiène, comme le cul cul bien tondu, sous le bidou, entre les coussinets et devant les yeux.
Pr ce qui est des alèses, je ne sais pas ce que c'est, cette "mode", perso ça me rappelle ma grd mère à la fin de sa vie quand elle était grabataire, alors pas de celà chez moi.
Sors le archi souvent et il apprendra ainsi la propreté.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 21:04

Merci pour ton témoignage, je pense lui acheter un parfum, ou ajouter des brûleurs de parfum à la maison, parce que là ça sent le chien mouillé Sad

Sinon, j'ai vu pour le cucul, je lui ai coupé les poils au ciseau parce qu'il avait une crotte collée... donc maintenant c'est tout tondu autour !

Pour la douche, il a détesté et le sèche-cheveux encore pire (pas chaud hein !)... je pense devoir le relaver tant qu'il ne sentira pas bon, mais pas abuser non plus, sa peau est fragile, donc je vais attendre un peu.

Pour les yeux, le véto ne m'a rien donné, il m'a dit d'utiliser du sérum physio et de simplement lui en faire couler dans les yeux (pour l'instant c'est propre).

Au final pour l'alèse, je l'avais enlevée et du coup il était perdu ne sachant plus ou faire et c'est pire parce que du coup il fait là où je ne m'y attend pas.
Je l'ai sorti ce soir, il n'a rien fait puis 1h après être rentré.... hop il a fait sans que je vois.

Là il fait dodo à mes pieds (cet aprèm, je l'ai pris contre moi un moment dans le canapé pour le réconforter de sa douche torture)...

Bon concrètement pour le pipi/popo.... il faut que je lui dise non dès que je le vois et où que ce soit dans la maison c'est bien ça ???? mais je dois le mettre où pour lui montrer qu'il faut aller dehors ? pas sur le palier quand même ? ni sur la terrasse car ça n'est pas le but...

Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty shih tzu

Message  Yzabo01 Sam 27 Avr 2013, 21:10

Tu as un tout jeune BB, avant 6 mois il ne peut pas se retenir bcp, donc faut bcp le sortir et le féliciter quand il fait dehors. Et surtout avoir bcp de patience.
Mon BB York de quasi 10 mois n'est tjrs pas propre donc tu vois, faut les aimer HIHIHI
Sinon c'est pas bon les parfums pr chien, ça les perturbe, il vaut mieux les laver avé un bon shampoing.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 21:16

Bon pour les pipi/popo je serais patiente, puis les beaux jours arrivent.... Ce soir avec la pluie, c'était pas super agréable et il est trop petit, du coup je ne lui ai pas fait faire son tour habituel.

En rentrant je l'ai bien séché avec une serviette...

Concernant le parfum, il y a des parfums pour chien... c'est mauvais ?
Le shampoing que j'ai utilisé vient de chez le vétérinaire "Virbac" mais j'ai vu qu'il y a des shampoings spécifiques pour les shishi (à l'huile de vison).

En tout cas, je vois bien qu'il est un peu triste que mon fils soit parti ce matin.... il a un peu chouiné et il s'est couché dans sa veste polaire.

https://i.servimg.com/u/f81/18/26/72/91/cookie12.jpg
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 21:21

Je vois que tu as 6 chiens !!!! dont 1 shih également !

Ils sont beaux avec les poils longs je trouve, mais autour de moi, tout le monde me dit que ça fait mémé et qu'il serait mieux en coupe baby ou nounours...
Moi je les aime en long... va falloir que je bagarre pour lui ! Smile

Ses parents sont petits (et la tante encore plus miniature)... poids adulte annoncé du père 3kg6 et la mère 3kg5.
Je ne voulais pas qu'il soit trop gros, mais pas miniature non plus et j'ai eu le plus gros de la portée : 2kg080 à 2 mois tout pile !

D'après votre expérience, il devrait faire dans les combien adulte ?
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  passion57815 Sam 27 Avr 2013, 21:23

Ohhh il est trop mimi, faudrait que cela reste tout petit comme ça ! Smile
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 21:26

Oui il est mignon, mais moi j'ai hâte qu'il soit grand Smile propre et avec ses beaux poils longs Smile
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Oriane Sam 27 Avr 2013, 21:34

Perso j'ai 7 shih tzu et en attente d'une portée de 6 chiots au moins logiquement..

ton chien n'étant pas LOF, difficile de prévoir son poids...
et logiquement tu aurais du avoir tous ses renseignements de la part du naisseur...

si tu veux avoir des poils longs , il ne faut pas hésiter donc à le manipuler régulièrement pour qu'ainsi cela soit plus facile .

à partir de quelques mois tu pourras utiliser un shampoing et un après shampoing de qualité et le laver très souvent...

mais surtout encore une fois il faut bien le sécher et utiliser de bonnes brosses et peignes...

ps plutôt que l'huile de vison qui vient donc d'un animal mort, je préfère utiliser de l'huile de Berger Allemand.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 21:40

Tu es éleveuse de shih ?
Comment sais-tu que mon ptit cookie n'est pas Lof ? il a des défauts ? ou c'est juste l'absence de nom en I et d'affixe ?
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Cookie06 Sam 27 Avr 2013, 21:50

Bon je retourne sur ton site ! Holstein est très beau ! en tout cas la photo de lui en position (je ne me souviens plus du nom)
Cookie06
Cookie06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Mon chien : Shih-Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Oriane Sam 27 Avr 2013, 21:51

Le poids de ses parents ne correspond pas au standard ils sont petits modèles d'après ce que tu dis...
de plus tu l'as eu manifestement chez une personne qui ne t'a pas beaucoup renseigné...
qui a fait reproduire sa chienne de très petite taille ce qui n'est vraiment pas top...


quant au défaut je n'en sais rien c'est encore un tout petit bébé... je ne l'ai pas touché non plus... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et toilette shih-tzu Cookie Empty Re: Education et toilette shih-tzu Cookie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum