Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Assister à un cours d'éducation sans chien

+3
Educalins
Maïa
Moune
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 13:49

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ça alors je le mets ici : est-ce que les clubs canins acceptent qu'on assiste gratuitement à des séances mais sans chien? Juste en public en fait.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Maïa Ven 26 Avr 2013, 14:02

Coucou :
.............pour mon club dans le département Loire, l'accés est libre ;
les gens qui se promènent s'arrêtent pour regarder sans entrer bien sûr dans les espaces cloturés où se donnent les cours.
[img]Assister à un cours d'éducation sans chien 25-04-11[/img]
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 14:02

Le mieux pour savoir serait d'appeler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Educalins Ven 26 Avr 2013, 14:06

Dans les clubs que je fréquente y'a pas de souci.
Mais le mieux est de passer une fois et d'en discuter, ou tel effectivement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 14:15

Je viens de regarder, y'a deux clubs qui ont l'air sympa juste à côté de chez moi.

Je n'ai pas de chien et je n'en aurais pas avant au moins l'an prochain, mais ça m'intéresserait de voir comment ça se passe en club, les méthodes qu'ils utilisent, etc...

J'assiste déjà à des entraînements de retriever, mais c'est différent, et puis ce sont des chiens déjà complètement éduqués.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 14:18

Pourquoi ne pas leur proposer un coup de main lors des concours, pour ranger le matos, etc... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 14:25

Elo & ses cabots a écrit:Pourquoi ne pas leur proposer un coup de main lors des concours, pour ranger le matos, etc... ?

Être bénévole en fait? Mais il y a un post ici qui semble dire que ce n'est pas vraiment possible : https://www.forum-chien.com/t42587-devenir-benevole-dans-un-club-canin

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 14:26

Qui ne tente rien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  mayeliss Ven 26 Avr 2013, 14:31

Ils ont pas forcément besoin de bénévole chaque semaine mais si ce club organise des compétitions souvent ils cherchent du monde pour aider un peu
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 14:54

Ok, je vais tenter voir si c'est possible Smile

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty assister aux cours d'éducation

Message  leturlupin Ven 26 Avr 2013, 15:35

Il y a beaucoup de clubs qui cherchent des jeunes pour leur apprendre à mettre le costume, alors il ne devrait pas y avoir de problème, tous les clubs que je connais sont ouverts au public pour la bonne et simple raison qu'ils sont souvent subventionnés par les mairies et que les spectateurs sont pour certains de futurs adhérents

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty assister aux cours d'éducation

Message  leturlupin Ven 26 Avr 2013, 15:42

Je n'avais pas fait attention que tu étais une femme, pour le costume ça risque de ne pas t'intéresser quoi que j'en connaisse qui mettent le costume et qui s'en sortent très bien, mais il faut bien avouer que ce n'est pas très féminin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 15:55

Tu parles de ring c'est ça? Sauf que les deux clubs à côté de chez moi ne font pas de ring :-/

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 16:22

leturlupin a écrit:Je n'avais pas fait attention que tu étais une femme, pour le costume ça risque de ne pas t'intéresser quoi que j'en connaisse qui mettent le costume et qui s'en sortent très bien, mais il faut bien avouer que ce n'est pas très féminin

J'ai une amie qui a un costume rose parme et blanc, c'est très féminin. Bon, par contre ses jambes et ses bras sont bleus, là tout de suite ça l'est beaucoup moins Mdr

J'ai squatté mon club pendant des mois et des mois avant de m'inscrire, même maintenant j'y vais régulièrement sans chiens (ou juste avec la petiote, qui ne suit pas les cours) et ça n'a dérangé qu'une personne (que Monsieur le Président s'est chargé d'envoyer bouler Laughing )

Un bon club c'est un club convivial, ça ne devrait pas poser de problème pour eux d'accueillir quelqu'un qui a la même passion et qui veut en savoir plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 16:34

Dgedg a écrit:J'ai squatté mon club pendant des mois et des mois avant de m'inscrire, même maintenant j'y vais régulièrement sans chiens (ou juste avec la petiote, qui ne suit pas les cours) et ça n'a dérangé qu'une personne (que Monsieur le Président s'est chargé d'envoyer bouler Laughing )

Un bon club c'est un club convivial, ça ne devrait pas poser de problème pour eux d'accueillir quelqu'un qui a la même passion et qui veut en savoir plus Smile

Super, devrait pas y avoir de soucis alors!

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 16:39

Oui, et pourtant je squatte l'équipe ring qui en l'occurence est composée de paranos au dernier degré et qui n'aiment pas les "voyeurs"... Mais quand ils voient que tu es motivée et vraiment intéressée par le chien, ça passe tout seul Wink

Le moniteur ring nous a expliqué une fois, à ses débuts, il a suivi une équipe comme ça et il a observé pendant 10 ans avant de s'acheter un chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Watchwolf Ven 26 Avr 2013, 16:40

non mais elle veut voir l'éducation et vous lui parlez de porter le costume

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 16:44

J'ai pas parlé de mettre le costume... mais de toute façon ça revient au même, mettre le costume ou se rendre utile autrement, peu importe.

J'ai même passé une journée sous un hangar bouillant en plein cagnard à monter des cages pour l'expo locale, pour remplir les caisses du club dont je ne faisais pas partie Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 18:44

Watchwolf a écrit:non mais elle veut voir l'éducation et vous lui parlez de porter le costume

Non mais de toute façon les deux clubs près de chez moi ne font pas de ring, donc la question se pose pas, juste école des chiots, éduc', obé et agility. Agility je m'en fiche un peu, mais le reste est intéressant à voir.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  raminagrobi Ven 26 Avr 2013, 19:20

Je ne connais que mon club Smile
Mais tout le monde peut assister aux cours, quels qu'ils soient.
Evidemment pour les maîtres de chiens très distraits, comme le mien, c'est parfois déstabilisant si les "visiteurs" sont trop nombreux, trop bruyants ou trop près des chiens qui travaillent.
Mais c'est un excellent exercice Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 20:05

N'y va pas en disant que tu t'en fiches de l'agi par contre...
Et je pense que ça peut être intéressant et enrichissant de voir ce qu'il s'y passe même si la discipline en elle même ne t'intéresse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 22:34

Elo & ses cabots a écrit:N'y va pas en disant que tu t'en fiches de l'agi par contre...
Et je pense que ça peut être intéressant et enrichissant de voir ce qu'il s'y passe même si la discipline en elle même ne t'intéresse pas.

Non mais il y a des horaires différents donc il me suffit de n'aller qu'aux horaires des autres disciplines.

Par-contre qu'est-ce que l'agi pourrait m'apporter à regarder par-rapport à l'obé par exemple?

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 22:43

Un truc tout bête, de chouettes rencontres par exemple.
Des discutions avec des passionnés.
Apprendre de la complicité des binômes et de la façon de bosser.
Et plein d'autres choses encore.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Moune Ven 26 Avr 2013, 22:48

Elo & ses cabots a écrit:Un truc tout bête, de chouettes rencontres par exemple.
Des discutions avec des passionnés.
Apprendre de la complicité des binômes et de la façon de bosser.
Et plein d'autres choses encore.

Ah mais je pensais pas forcément discuter, enfin je sais pas, j'avais pensé regardé en spectateur sans déranger, les gens seront trop occupés pour parler non? Je veux pas gêner.

Quand je vais aux entraînements de retriever, je regarde, j'aide à lancer les dummys, etc... Mais je laisse les chiens et leurs maîtres travailler tranquillement.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assister à un cours d'éducation sans chien Empty Re: Assister à un cours d'éducation sans chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum