Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

+7
suerte
Ayla
chloé83
Yukidf
Yoshi23
frisson57
Geissy
11 participants

Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Geissy Jeu 21 Fév 2013, 07:28

Une question simple:

Comment vous y prennez-vous, pour que votre chien lors de ballade ne cours pas après "des vaches, moutons ou autres herbivores" dans les champs?

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  frisson57 Jeu 21 Fév 2013, 10:16

être plus intéressant que les autres animaux ,plus facile a dire qu'a faire

et avoir un bon rappel
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Yoshi23 Jeu 21 Fév 2013, 10:28

J'ai pas la solution, quand il y en a j'évite de m'approché de trop quand je voie qu'elle y vas je la rappelle et part en courant dans l'autre sens, sa vas assez bien, mais si elle y vas quand même c'est le bordel à n'en plus finir ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Yukidf Jeu 21 Fév 2013, 18:55

Je dis simplement non, quand il est ferme cela fonctionne assez bien surtout avec Yuki, mais il faut vraiment qu'il soit ferme mon "non" si non mes terreurs le sentent et là c'est plutôt compte-là-dessus et paf ils sont déjà partis en goguette.

Non pour moi cela veut simplement dire, je sais ce que tu veux faire n'y pense même pas.

Si ils sont déjà partis les voir, c'est plus galère comme dis frisson57 il faut avoir un bon rappel et là les loustics et moi ont a encore du boulot parce que c'est en fonction de de leurs bon vouloir. Mais ça va venir, je suis relativement patiente avec mes chiens, je tien bon, j'y arriverais bien un jour.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  chloé83 Jeu 21 Fév 2013, 19:16

Geissy a écrit:Une question simple:

Comment vous y prennez-vous, pour que votre chien lors de ballade ne cours pas après "des vaches, moutons ou autres herbivores" dans les champs?


perso je prends pas de risque avec mes deux blancs croisés j'evite je balade ailleurs on est jamais sur à 100% dans ces cas làl'effet de meute, pour les brebis les débats peuvent être terribles , pour les vaches c'est ton chien qui risque d'y laisser sa peau Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013, 19:47

Moi je rattache et je tente de fixer le chien sur autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Ayla Jeu 21 Fév 2013, 20:42

mon chien sans fou comme de son premier collier Mdr
il a même peur des vaches..... ça le fait pour un berger australienXborder.... aucun instinct!

les poules il cohabite avec les miennes... c'est même mes poules qui ont tendance à l'attaquer...

bref aucuns soucis, quand il s'intéresse d'un peu trop près je rappelle, un "en avant" et c'est oublié! Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Yoshi23 Jeu 21 Fév 2013, 21:16

Je peut poser une question du même acabit ?

Comment vous faites en forêt le gibier ? avec les vaches ect j'arrive encore à gérer mais les chevreuils et co c'est la cata, en générale elle revient vite, mais des fois je flippe longtemps, vous avez des astuce ?

Si il faut que je crée un autre poste pas de soucis j'efface et recommence !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  frisson57 Jeu 21 Fév 2013, 22:07

tu cours derrière Laughing
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 22:12

Yoshi23 a écrit:Je peut poser une question du même acabit ?

Comment vous faites en forêt le gibier ? avec les vaches ect j'arrive encore à gérer mais les chevreuils et co c'est la cata, en générale elle revient vite, mais des fois je flippe longtemps, vous avez des astuce ?

Si il faut que je crée un autre poste pas de soucis j'efface et recommence !

Un steack dans la poche ....... Laughing Sisisisi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Natachouette Jeu 21 Fév 2013, 22:42

Yoshi23 a écrit:Je peut poser une question du même acabit ?

Comment vous faites en forêt le gibier ? avec les vaches ect j'arrive encore à gérer mais les chevreuils et co c'est la cata, en générale elle revient vite, mais des fois je flippe longtemps, vous avez des astuce ?

Si il faut que je crée un autre poste pas de soucis j'efface et recommence !

soit je le met sur off avant qu'il parte avec un tu laisse ferme.
Soit s'il est parti, je le laisse se faire plaisir quelques instants et quand il est moins dans son trip je rappelle et je grosse fete au retour.
Toute facon s'il est dans son trip, il t'entend meme plus donc tu peux toujours appeler.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Yoshi23 Ven 22 Fév 2013, 01:54

Un steak dans la poche ahahaha !!! fallais y penser ! Smile

Des fois je la laisse partir "allé chope le lapin !" et quand elle ce fais semée elle revient et là c'est jeux câlins .... mais quand je voie quelle va partir j'ai beau dire NON bah elle part quand même quand elle revient du coup pas de jeux rien, mais je ne peut pas l'engueuler non plus, que faire ?????

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Marie73 Ven 22 Fév 2013, 11:59

Je rencontre aussi ce problème avec ma border, souvent c'est après les oiseaux Very Happy, elle part à fond sur 200 mètres mais elle a plutôt un bon rappel donc ça va. Quand on croise des vaches, chevaux et moutons j'essaie d'anticiper (je dis bien j'essaie Very Happy et de la garder au pied
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Lee&Mo Ven 22 Fév 2013, 16:43

Yoshi23 a écrit:Un steak dans la poche ahahaha !!! fallais y penser ! Smile

Des fois je la laisse partir "allé chope le lapin !" et quand elle ce fais semée elle revient et là c'est jeux câlins .... mais quand je voie quelle va partir j'ai beau dire NON bah elle part quand même quand elle revient du coup pas de jeux rien, mais je ne peut pas l'engueuler non plus, que faire ?????

Haha, c't'une question pour moi ça Laughing

Bien sûr je ne peux qu'être en accord avec Natachouette, étant donné que c'est elle qui m'a donné un coup de pouce avec mon chasseur en carton. Mdr

On se balade souvent à la base de loisirs à côté de chez moi, c'est le repaire des lapins. En forêt, c'est le repaire des mulots... en rando, on a croisé qu'une seule fois un gros gibier (chevreuil je crois) et j'ai réagis à temps, je ne l'ai pas laissé partir (heureusement...)

Bref, donc :

Si ton chien est déjà parti sur sa "cible", laisse tomber le rappel, il s'en tape, il t'entend plus il reviendra pas. Barre-toi dans la direction opposée ou cache toi et attend ; observe-le et appelle-le jusqu'à ce qu'il revienne dans ta direction (ça l'oblige à te chercher). Quand tu vois (si tu le vois...) qu'il est moins en chasse et qu'il renifle un peu en l'air, appelle-le avec beaucoup d'entrain et récompense (friandise, calin etc...) même s'il ne revient pas de suite.

Perso je l'ai habitué à revenir au sifflet, ça me permet de continuer à avancer sans l'attendre et lui sait me retrouver, mais ça, faut l'initier; sinon ça fonctionne pas comme ça. (ça serait trop beau !)

Ensuite, heu, si ton chien aime courrir après les bêbêtes, ben il le fera toujours ^^
Donc, faut apprendre à vivre avec un chien qui aime faire ça, tout en limitant les comportements dangereux (dans certaines situations, je le rattache avant qu'il puisse partir, près de la route ou autre, je ne lui fais pas confiance pour ça et j'ai trop peur de toute façon)

Donc bon, des fois j'attends 10mn... ça m'angoisse, ça m'énerve, mais dès qu'il revient, je récompense ect et ça ne l'empêche pas de partir, mais il revient mieux et me cherche (avant c'est moi qui allait le chercher et ça c'est pas le bon comportement à avoir, tu t'en rends compte quand tu en change) j'apprends à vivre avec le fait que c'est pas un chien à se balader au pied et à renifler deux brins d'herbe. Il adore courser les nanimaux tout en en attrapant jamais (quoique...) et il aime ça, faut juste réussir à le canaliser un max pour éviter les incidents.

J'essaie le clicker pour ça, voir si ça renforce son envie de revenir mais f... rien n'y fait je passe en dernier ^^
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Yoshi23 Ven 22 Fév 2013, 17:14

Ah Lee&Mo c'est tout à fais sa !!! sauf que quand j'attend que 10 min là je suis content, quelque fois sa à été une heure voir une heure 30, avec 100 milles questions qui passent par la tête et la peur au ventre, heureusement c'est assez rare quand même mais sa ne devrais jamais arriver.

Pour tout le reste je suis entièrement d'accord avec toi, je ne lui cours plus derrière depuis longtemps, au contraire je m éloigne et change souvent de direction pour qu'elle soie plus vigilante, si c'est moi qui doit allé vers elle c'est pour râler elle le sais.

Le sifflet pareil je l'utilise depuis le début et sa vas bien, je siffle la plus par du temps elle revient en courant comme une bombe de j'sais pas où et là bien sûr c'est fiesta !

Je ne me suis jamais caché par contre, et ce que j'ai souvent remarqué quand je la voie qui me cherche elle peut passer à quelque mètre de moi sans me voir, même si je la rappelle elle voie plus rien et entant plus rien, le chien d'un amis fait pareil apparemment c'est le champ de vision qui ce rétrécit quand ils stressent.

Bon ben j'suis content, j'avais trouvé tout sa tout seul comme un grand !!!

Mais il reste la question de base, quand elle revient directe après le sifflet, ou même 5 minutes c'est récompense, mais si je la voie qui me regarde, puis continue à courir dans l'autre sens et met longtemps à revenir il n' y a pas de récompense, pas d'engueulade non plus, justement pour renforcer un peut le rappelle c'est bon comme méthode ou pas ?

edith: le clicker j'ai bien envie d'essayer, la méthode me plait bien il y a un section sur le forum qui regroupe les bon site d'achat en ligne ? j'ai cherché mais rien trouvé. Désolé pour la question HS.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  suerte Ven 22 Fév 2013, 18:58

http://www.zooplus.fr/ask?q=cliker&num=20
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  chloé83 Ven 22 Fév 2013, 20:15

suerte a écrit:http://www.zooplus.fr/ask?q=cliker&num=20

ha interessant et face à l'exitation, l'instinct de prédation en balade ça marche ???
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  suerte Ven 22 Fév 2013, 20:24

chloé83 a écrit:
suerte a écrit:http://www.zooplus.fr/ask?q=cliker&num=20

ha interessant et face à l'exitation, l'instinct de prédation en balade ça marche ???

Ah ça je n'en sais rien, je ne m'en sers pas ..... J'ai juste mis le lien .... Smile

Au départ le clicker était fait pour communiquer avec les poules et autres bestioles que l'on ne peut vraiment éduquer, puis on l'a étendu au chien ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  chloé83 Ven 22 Fév 2013, 20:45

ha certes...je connais des brebis qui marchent au clicker Mdr serieux suerte t'es sérieuse là ou alors tu postes comme tu clickes???
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  suerte Ven 22 Fév 2013, 21:21

Quoi pour le clicker et les poules ??? OUI bien sur que je suis sérieuse !!! Je l'ai appris de mon éducateur canin, je crois même me souvenir que l'on s'en servait pour les chevaux, car plus difficile de communiquer avec eux qu'avec un chien .....

Je ne vois pas pourquoi j'irais inventer cela !!!

Cherche sur Google à l'époque je l'avais fait et OUI j'avais trouvé ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Invité Ven 22 Fév 2013, 21:27

A la base c'était utilisée par les militaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Lee&Mo Mar 12 Mar 2013, 13:46

Je viens aux nouvelles !

Où en êtes-vous ? vous a-t-elle ramené un veaux depuis tout ce temps ? Laughing

Pour le clicker je connais une personne qui l'utilise avec son lapin ... car c'est aussi difficile d’interagir avec eux, suivant leur caractère pas toujours facile ... No
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 14:00

ma chienne faisait la même chose mais à force de se recevoir des coups de jus des clôtures elle a arrêté Mdr
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..." Empty Re: Education d'un chien qui cours après "des vaches, moutons..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum