Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour une inculte du toilettage canin !

+10
Hubert Chavand
pilpoils
nicole30620
Smellycoco
Joule
Najka
AshraKyson
SKaella
suerte
Olwun
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  opercut Ven 13 Juin 2014, 02:06

Le bouvier bernois est un chien de montagne et souffre facilement de coups de chaleur. A surveiller donc. (Prends l'habitude de regarder sa langue régulièrement pour pouvoir repérer facilement un changement de couleur, et de glisser les doigts dans les babines pour évaluer la température. (Grossier mais utile).

Concernant le toilettage (je fus toiletteuse un temps), un bouvier ou un golden n'ont pas besoin de savon mais d'un bon rinçage plusieurs fois par an à l'eau claire et sans chlore.
Une source, une fontaine, un ruisseau, une rivière claire et courante voire un lac clair peuvent faire l'affaire. Le chien dépoussiéré, le laisser se sécher dans l'herbe si possible.

Avant le bain: brosser à l'endroit, à l'envers, soigneusement.
Après le bain, une fois le poil bien sec, rebelotte: brossage.

Pour les bourres derrière les oreilles, suis le conseil donné plus haut (ciseaux dans le sens du poil, en coupant de la peau vers le bout des poils).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  Olwun Ven 13 Juin 2014, 22:49

Merci bien Smile ( Pour le truc de la température aussi, j'y penserais ! Je veux vraiment faire le nécessaire pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur.. )

Ouaip entre temps j'ai choper le coup de main pour les boules derrières les oreilles : ça fait un moment que je n'ai plus eu besoin de couper ! ^^
Je passe plus longuement derrière les oreilles pendant un brossage et depuis ça ne revient pratiquement plus !

Tiens en parlant du brossage : Si mon chien adore le dos, le poitrail et la tête... En ce qui concerne le postérieure c'est une autre histoire. Il s'assoit toujours et c'est difficile de forcer 50 kg a rester debout, et les poils sur les cuisses sont aussi un endroit où des " boules " peuvent facilement se former donc je suis obligée d'insister. ( bien entendu quand il ne veut vraiment pas je le laisse tranquille et j'y retourne un petit peu chaque jour. Heureusement pour le moment il n'a pas de boule. )

Mais ceux qui sont toiletteur ici ont peut être une sorte de " technique " pour mieux le maintenir pour s'occuper de derrière le chien ? ( bassin, pattes arrières, queue )
Ce que je fais pour le moment c'est que je le tiens entre mes jambes, son postérieure devant moi, et je serre les jambes pour éviter qu'il ne s'assoit. Je n'ai rien trouver de mieux.. Si vous avez mieux je suis toute ouïe ^^
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  Manouche Ven 13 Juin 2014, 22:58

...je fais pareil! Smile ..ou je mets ma main gauche sous sa bedaine qui le stoppe s'il veut s'asseoir et brosse de l'autre.

Je fais (ou plutôt faisais Sad ) souvent, par rituel avant une sortie, une petite brossette vite vite. Étant "alerte" et trépignant de savoir qu'il va sortir, il se laisse faire ou plutôt trop attentif au signe crucial du départ qu'il ne se rend même pas compte qu'il est en mode toilettage express! Very Happy ...et le c...l reste en l'air! Laughing  faut savoir être stratégique parfois! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  opercut Ven 13 Juin 2014, 23:05

Matériel:

2 laisses
1 rambarde ou petite barrière.

Fixe la première laisse au collier et attache le chien à la rambarde en laissant un peu de mou.
Passe la deuxième laisse sous le ventre et attache la à la rambarde en laissant un peu de mou.
Avant de brosser les cuisses et la queue, prends soin de placer ta main libre sur les testicules ou la vulve pour les protéger d'un coup de brosse malheureux.

Ça risque de "danser" un peu au début, c'est normal.

En quelques séances, le chien comprend ce qu'on attend de lui et que l'on fait attention à ses parties sensibles.

Si ça ne bouge pas, je n'attache pas, si ça bouge hop! Retour à la rambarde.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  Olwun Sam 14 Juin 2014, 14:00

Parfait je vais essayer ça merci :p
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  le clos de rubysis Mar 08 Juil 2014, 23:50

Joule a écrit:Tu sais parfois autant faire toi même ^^
T'achètes une bonne carde, un bon peigne  et au boulot ! Après tu peux t'aider à faire mèche par mèche en attachant une pince à cheveux toute simple. Pour démêler méthodiquement. De bas en haut dans l'ordre que tu veux de l'arrière à l'avant ou de l'avant à l'arrière. Après chacun ses méthodes ! ^^
Et bien sûr ne pas oublier un shampoing bien adapté et le tour est joué.

c'est vrai moi personnellement je toilette mes bichon moi même. j'ai même investi dans une tondeuse pro pour les rafraichir de tant en tant il y a juste les glande anale je sais pas faire ça c'est important de le faire ma veto le fera de tant en tant .
je leur coupe les poils au niveau de la tête du cul cul pour dégager les patte les coussinet. une tonte sous le ventre etc...
car avant j'en avait pour au moins 250 eu de toilettage pour 6 chien .
c'est la ruine si je continu.
le clos de rubysis
le clos de rubysis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 44
Localisation : 77890 obsonville
Mon chien : 7 bichon maltais et 2 berger des pyrénnées
Sport canin ou activité : eleveurs


http://lemonnier-celine.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une inculte du toilettage canin !  - Page 2 Empty Re: Pour une inculte du toilettage canin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum