Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

des questions pour la mise bas

+2
fab
suerte
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 16:44

Easy est a 41 jours aprés la saillie et je n'arrete pas de lire pleins de choses sur les mises bas et plus je me renseigne plus je m'embrouille mais je pense qu'on est jamais assez renseigné même si certaines complications font peur je préfère me préparer au max donc j'ai plusieurs questions:

la pertes des eaux c'est le bouchon aqueux, la poche amniotique ou autre ?
et c'est quoi précisément la poche amniotique?

ma chienne est primipare et j'ai peur d'1 manque de relaxation de la vulve donc d'1 arret des contractions (en plus elle est tr couinou elle a crié pendant sa saillie tout le temps qu'ils étaient collés) cette complication est elle fréquente?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 17:56

quelqu'un pour répondre a mes questions d'angoissée ? Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 18:22

Non , hormis déstresser ...... No

je ne suis pas éleveuse, je ne peux t'aider sur ce coup, mais au moins je fais remonter le post ....... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 18:29

suerte a écrit:Non , hormis déstresser ...... No

je ne suis pas éleveuse, je ne peux t'aider sur ce coup, mais au moins je fais remonter le post ....... Very Happy

ah t'as vu que je suis stressée Mdr

je stresse maintenant pour être plus zen le jour J

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 18:35

je stresse maintenant pour être plus zen le jour J

La méthode couet, cela ne fonctionne pas dans ce sens Laughing Mais dans l'autre, déstresses d'abord et tu seras zen pour la mise bas Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 22:12

takeiteasy a écrit:Easy est a 41 jours aprés la saillie et je n'arrete pas de lire pleins de choses sur les mises bas et plus je me renseigne plus je m'embrouille mais je pense qu'on est jamais assez renseigné même si certaines complications font peur je préfère me préparer au max donc j'ai plusieurs questions:

la pertes des eaux c'est le bouchon aqueux, la poche amniotique ou autre ?
et c'est quoi précisément la poche amniotique?

ma chienne est primipare et j'ai peur d'1 manque de relaxation de la vulve donc d'1 arret des contractions (en plus elle est tr couinou elle a crié pendant sa saillie tout le temps qu'ils étaient collés) cette complication est elle fréquente?

ya personne d'expérimenté qui puisse me répondre?! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 22:13

je t'envoie un MP Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  fab Mer 17 Avr 2013, 22:53

Non, alors le bouchon muqueux il s'écoule au maximum 24h avant la mise bas. On ne le voit pas forcément. En tous cas moi avec des petites races, je le vois pas tout le temps mais c'est un bon signe.

Ensuite tu as la première poche des eaux, qui contient toutes les poches amniotiques des chiots. et ensuite tu as donc la poche amniotique avec le chiot dedans, suivit des autres poches contenant chacune un chiot.

Faut pas trop t'en faire, t'a une primipare m'enfin c'est du berger allemand. C'est rarement une race qui a des problèmes de mise bas même si toutes peuvent en avoir.

Moi aussi j'ai eu une chienne chouineuse à la saillie mais quand elle mettent bas elles sont discrètes... Je suppose un héritage "sauvage".....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 22:55

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh le Messie est enfin arrivé , merci Fab Heart2
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  fab Mer 17 Avr 2013, 22:58

Ah pour ce qui est du manque de relâchement vulvaire (sous l'influence des oestrogènes ?), j'ai jamais vu ce souci moi. Bon j'ai pas 3 000 portées à mon actif mais bon, ça doit pas être super fréquent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 23:10

fab a écrit:Non, alors le bouchon muqueux il s'écoule au maximum 24h avant la mise bas. On ne le voit pas forcément. En tous cas moi avec des petites races, je le vois pas tout le temps mais c'est un bon signe.

Ensuite tu as la première poche des eaux, qui contient toutes les poches amniotiques des chiots. et ensuite tu as donc la poche amniotique avec le chiot dedans, suivit des autres poches contenant chacune un chiot.

Faut pas trop t'en faire, t'a une primipare m'enfin c'est du berger allemand. C'est rarement une race qui a des problèmes de mise bas même si toutes peuvent en avoir.

Moi aussi j'ai eu une chienne chouineuse à la saillie mais quand elle mettent bas elles sont discrètes... Je suppose un héritage "sauvage".....

merci beaucoup de m'avoir répondu j'essaie de me préparer au mieux pour le jour J afin de pas transmettre mon stress a Easy

j'ai encore d'autres questions si tu veux bien:
pour la coupe du cordon je pense le faire moi même ou le tenir pour pas que la chienne le coupe trop court t'en penses quoi?
car j'ai aussi 1 peu peur de trop intervenir et de la perturber

j'envisage aussi la faire mettre bas sur 1 grande couverture plutot que dans la caisse pour ne pas qu'elle soit a l'etroit et ne pas être génée s'il faut l'aider

et enfin je voudrai faire 1 caisse assez grande genre 2m sur 1m50 ya pas d'inconvénients à qu'elle soit bien grande?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 23:13

fab a écrit:Ah pour ce qui est du manque de relâchement vulvaire (sous l'influence des oestrogènes ?), j'ai jamais vu ce souci moi. Bon j'ai pas 3 000 portées à mon actif mais bon, ça doit pas être super fréquent.
bon ca me rassure je me fais peur toute seule a chercher toutes les complications existantes mais au moins je saurrai en voir les signes enfin j'espère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  fab Mer 17 Avr 2013, 23:17

Le seul inconvénient que je vois c'est que les chiots, quand il y a trop de surface, peuvent se perdre et donc se fatiguer inutilement pour rejoindre les tétines. Après pour les dimensions, je t'avoue que je ne me rends pas trop comte de la taille Berger Allemand. Il faut de toutes façons prévoir des barres anti-écrasement, surtout si elle a une portée nombreuse.

Après, pour la mise bas, tu fais bien de prévoir de pouvoir t'installer à coté d'elle. En général elles savent se débrouiller seules, mais s'il faut aider à sortir un chiot, au moins t'es à coté.
Pour les cordons, moi je les pince entre mes mains pour pas que les chiennes coupent trop court depuis que j'ai eu le coup une fois... J'ai failli perdre le chiot et c'est hélas arrivé à d'autres... Certains utilisent des pinces à clamper ou du fil. A toi de voir.
T'as aussi des chiennes qui commencent par manger le placenta et qui laissent le chiot dans la poche en attendant... Bon ben si t'es à coté comme ça tu peux craquer la poche et le faire respirer si besoin.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 23:35

fab a écrit:Le seul inconvénient que je vois c'est que les chiots, quand il y a trop de surface, peuvent se perdre et donc se fatiguer inutilement pour rejoindre les tétines. Après pour les dimensions, je t'avoue que je ne me rends pas trop comte de la taille Berger Allemand. Il faut de toutes façons prévoir des barres anti-écrasement, surtout si elle a une portée nombreuse.

Après, pour la mise bas, tu fais bien de prévoir de pouvoir t'installer à coté d'elle. En général elles savent se débrouiller seules, mais s'il faut aider à sortir un chiot, au moins t'es à coté.
Pour les cordons, moi je les pince entre mes mains pour pas que les chiennes coupent trop court depuis que j'ai eu le coup une fois... J'ai failli perdre le chiot et c'est hélas arrivé à d'autres... Certains utilisent des pinces à clamper ou du fil. A toi de voir.
T'as aussi des chiennes qui commencent par manger le placenta et qui laissent le chiot dans la poche en attendant... Bon ben si t'es à coté comme ça tu peux craquer la poche et le faire respirer si besoin.

oki donc pas trop grand

pour le cordon tu fais comme 1 collègue éleveuse de doberman je pense que je ferai comme ca aussi bon j'aurrai quand même le cisseau et du fil (au cas ou) en plus du mouche bébé sous la main

oui j'ai regardé pas mal de vidéo de mise bas où j'ai vu la mère manger le placenta avant la poche et les gens qui ne fessaient rien ca m'as choqué

et aussi la chienne qui lève le chiot par le cordon pour le ramener vers sa tête ca risque quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  fab Mer 17 Avr 2013, 23:41

Quand j'ai une chienne qui trimbale le chiot par le cordon en finissant de manger, je coupe. J'ai entendu trop d'histoires de chiots au cordon arraché ras, de ventre ouvert et de trucs du genre...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 23:50

fab a écrit:Quand j'ai une chienne qui trimbale le chiot par le cordon en finissant de manger, je coupe. J'ai entendu trop d'histoires de chiots au cordon arraché ras, de ventre ouvert et de trucs du genre...

ok merci de tes conseils Good j'ai pas mal lu pour la théorie sur la mise bas mais rien ne vaut l'expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  TerraDumbis Jeu 18 Avr 2013, 16:46

Si je vois que la chienne essaie de tirer sur le cordon, je coupe systématiquement... Une amie a eu un chiot sur sa dernière portée qui a fait une sorte d'hématome sous la peau qui avait été comme "décollée" entre le cordon et l'abdomen... Il est mort à 2 jours de vie... Sad2
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 17:44

donc si je comprend bien même si la chienne porte son chiot par le placenta ou le cordon pour le ramener vers sa tête pour le lécher, faut éviter qu'elle le porte de cette facon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  sylvie13 Jeu 18 Avr 2013, 17:58

jamais vu le bouchon muqueux sur mes chiennes heu maintenant que j'y pense sur moi non plus tiens Mdr

je préfère surveiller de près pendant qu'elles coupent le cordon et aussi lorsqu'elles percent les poches, les primipares peuvent être un peu "désarçonnées" et perdre du temps. je penche légèrement le chiot la tête vers le bas et j'essuie les mucosités, ce qui me permet par la même occasion de vérifier si il y a des fentes palatines.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 18:04

@ sylvie 13 tu as des Berger Allemand? quelles sont les complications les plus fréquentes que t'as rencontré?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  sylvie13 Jeu 18 Avr 2013, 18:50

j'ai eu une femelle Berger Allemand mais stérilisée car dysplasique donc pas de recul sur leur mise bas j'ai des malinoises et des setters qui n'ont pas de soucis particuliers ni de gestation ni sur les mises bas ! dune la 1ère fois m'a fait 15 chiots et comme je connaissais le grand nombre ça m'a fait paniquer surtout lorsque j'ai eu un trou de 3 heures entre le 5ème et le 6ème..........visite de nuit en urgence pour radio puis un véto de garde est venu chez moi car re-3hoo sans chiot, finalement mon véto traitant m'a dit que les grosses portées prennent le temps d'arriver et qu'il faut surveiller mais ne pas systématiquement utiliser l'ocytocine ! pour la 2ème portée seulement 10 chiots Laughing en 4h30........

la seule complication a été une mammite.

mais comme je suis de nature très inquiète je fais une pré-radio pour compter les cranes et une "post radio" pour voir si l'utérus est bien vidangé. je donne le wombyl en continu pendant 15 jours. je surveille les mamelles, je trais légèrement pour voir la couleur du lait. je pèse les chiots tous les jours.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 19:21

ben pareil une pose de 3 heures entre les chiots je sens que je paniquerai mais pourtant ca m'a été relaté assez souvent, mais bon d'aprés l'écho il y a en aurra 4 ou 5 ce qui me va trés bien

pour l'aprés mise bas je vais faire une écho (et du wombyl) mais pourquoi une radio? c'est mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 19:25

tu regardes la couleur du lait a chaques mamelles?
moi aussi je suis de nature inquiète Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  scaramouche Jeu 18 Avr 2013, 20:06

La chienne ne coupe pas le cordon net, comme avec des ciseaux.... mais le tire et le déchire il est fait pour ça..pour que ça coagule...pas pour être coupé net..
Je pince fortement avec mes doigts le cordon au ras du bide et je laisse la chienne tirer et l'arracher..mes doigts protègent le chiot..la mère ne peut pas "déchirer" trop court
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

mise - des questions pour la mise bas Empty Re: des questions pour la mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum