Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Info pour la mise bas de ma chienne ?

3 participants

Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  ptitmiss78 Ven 23 Oct 2009, 00:48

bonjour, tout le monde j'ai une husky qui c'est faite saillir le 29 aout pour la première fois... elle es resté 1 semaine avec le pépère.
j'ai donc essayer de faire une petite radio a la maman mais le véto n'a rien vu mais il l'ai sentais bougé sa c'est sur,aujourd'hui les bébé font la foire dans le bidon de ma fifille.
nous voici donc au 22 octobre 23 depuis minuit lol
hier en regardant j'ai trouvé la vulve de ma fifille assez gonflé par apport a d'habitude,j'ai pris sa température vers 12h elle était a 37,6 ensuite 37,4 et vers 18h, 38.
j'ai tout mis en place j'ai passer une nuit blanche au coté de ma mémère elle respirais très mal et sa respiration c'est emballer une fois.
me voici a la deuxième nuit d'attente et j'aimerais avoir l'avis de quelques habitué pour savoir si vous pensez que l'arrivée de mes bébé es proche?
en grand manque de sommeil je ne veux surtout pas la quittez!!!
merci

ptitmiss78
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  Monique Ven 23 Oct 2009, 05:16

à l'approche de la mise bas il y a plusieurs signes : ta chienne va être de plus en plus agitée, elle va essayer de faire un nid, la température que tu dois vérifier 3 fois par jour, la vulve qui va vraiment gonfler et descendre, et si elle sort faire ses besoins tu dois la surveiller d'abord au cas ou elle perde le bouchon (les eaux) à partir de là elle va commencer le travail soit de suite ou dans les 2 heures. Après le premier chiot, il ne faut qu'il se pas se plus de 2 heures pour le second si oui appelle ton véto.
Une de mes femelles est sorti faire ses besoins je la surveillait par la fenêtre et elle a fait le premier dehors dans la neige j'ai courue comme une malade en chausson...
Une autre après le premier, il s'est passée plus de 2 heures pour le deuxième, mais le temps de faire la route pour le veto (1h30) de la maison, et après la césarienne, 2 chiots survivant sur 5, un chiot était mort dans le passage et les autre sont morts derrière lui sauf une. J'ai pleurée mais que pouvais je faire ???????
Pour les bostons ce sont des césariennes programmées un peu moins de hasard mais des risques quand m^me.

Bon courage et raconte nous. Et des photos SVP
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  ptitmiss78 Ven 23 Oct 2009, 10:37

merci de ta réponse elle a vomi hier soir et a eut un petit liquide sans couleur et gluant qui c'est écoulé de sa vulve

ptitmiss78
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  Monique Ven 23 Oct 2009, 15:35

Ça se prépare surveille là. Mais surtout sa température si elle monte d'1 degré là tu peux dormir avec elle. Le liquide transparent et gluant est un liquide qui s'écoule parfois quelques jours avant. Le bouchon lui est plus épais. Si elle commence sa mise bas tu dois rester très calme pour ne pas l'inquiéter. Parle lui doucement fais luis des compliments, laisse la faire son travail ti intervient que si elle panique à la vue du chiot et si elle ne fait rien pour le libérer du sac.
Essaie aussi de couper le cordon à plus de 3 cm pour éviter les hernies ombilicales. Fais ça avec un très bon ciseaux (acheté exprès) et désinfectés à la bétadine. Lave toi bien les mains. Assure toi aussi qu'elle n'écrase pas les bbs et que tous les bbs prennent bien le colostrum dans la journée ou dans la nuit. Excuse de te dire tout ça mais pour nous, une mise bas est un évenement et pourtant nous avons plusieurs par an mais c'est toujours pur bonheur de voir ces ti bout de chou
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  Monique Ven 23 Oct 2009, 15:37

J'ai oublié de te dire qu'en principe les chiennes ne mangent plus avant. Je dis en principe car j'en ai une que rien n'arrête Laughing
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  perouet Ven 23 Oct 2009, 19:56

pour moi vu la date que tu nous donnes pour la saillie c'est encore un peu tôt, d'ici deux ou trois jours, en ce moment ta chienne "se prépare"
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  ptitmiss78 Ven 23 Oct 2009, 21:49

merci pour votre aide,
ma fifille mange toujours il y a toujours du liquide qui coule je l'ai promener ce matin et cela pendait.
mais elle n'a pas l'air si fatigué que sa mise a part quel quitte beaucoup moins son petit nid douillé et respire très mal.
elle a vomis hier vers 5h du matin.

ptitmiss78
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Info pour la mise bas de ma chienne ? Empty Re: Info pour la mise bas de ma chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum