Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

reprendre l'education + quel sport ?

+4
Hanouche
Guest
leturlupin
golden22
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Re: reprendre l'education + quel sport ?

Message  golden22 Lun 29 Avr 2013, 12:23

Des news ! Jai finalement tester 2 educateurs .
Un pratiquant la méthode naturelle mais je doute un peu de la formation de son éducation naturelle.
Pas de jouet , pas de friandises, juste la voix et caresses. Le test d'éducation ça à duré 5 min --'.
Je dois rétablir la relation entre mon chien et moi : gérer le contact , alimentation , espace pour que mon chien descendent dans la hierarchie car c'est lui qui domine ces 3 points. Mon chien est équilibré ça aucun souci, pas de soucis de comportement, et il apprend très vite il a un grand potentiel.
Cette personne ne me suit pas vraiment, on ne se voit pas régulièrement, je dois me débrouiller seule.
À la fin de la premiere seance ou mon chien n'a rien écouté ,elle me dit ''il y a 2 solutions....soit vous faites appel à un éducateur qui vous le prend chez lui et vous le casse, vous recuperez le chien et il est docile. Ou vous bosse avec moi mais ca sera très très long''. Une personne comme ça ne croit pas en mon chien j'ai l'impression.

2ieme éducateur pratiquant le leader ship methode de woodenpark . Il est certifié par la prefecture et la DSV , a une émission sur France 3. Le rendez vous à duré duré3 heures.
Monchien tremblait de peur dans la voiture (il ne la prend jamais vu que je ne l'emmène nul part) puis en rentrant dans la salle de consultation il s'est calmé. On à longtemps discuté . On doit continuer à gerer lalimentation , l'espace et les contacts pour quil reprenne sa place dans a hierarchi.e..
On a pris un mélange de plante pour qu'il soit moins anxieux. Mélange d'aubepine , lavande orange, passiflore et complexe floraux de secours. On utilise ce mélange pour l'équilibre nerveux , stress, concours, transport. C'est que des plantes donc ça ne fait rien au chien. Ça va l'aider et l'aider à se poser pour faciliter la rééducation. Cest un complement à l'éducation.

On a ensuite fait un test deducation . Mon chien connaît les positions mais ne marche pas au pied.
Il la testé et mon chien quand il en avait marre, se couchait etNe voulait plus avancer . Des qu'il nous fait fait ça en promenade on cède . La ledducateur n'a pas cédé. Mon chien n'a pas lhabitude davoir des contraintes. Et finalement le chien à finit par abdiqué et marcher au pied.
On a utilisé un collier sanitaire mais monchien est habitué à ce collier puisque je le promène avec ça, donc il faudra peut être passé à un collier à pique pour une ou2 seance . Mais depuis qu'il exerce il a utilisé que2 fois ce collier sur150 chiens .

Les premieres seance se basent sur le respect. C'est à dire marché au pied assis couché . Puis ensuite on corse un peu la difficulté et on finit par des séances ludique . Cest repartis sur 10, 12 seances.
Lors des seances on bosse à deux. Chacun tiens le chien avec une laisse et un collier sanitaire. Et ensuite seul. Ça marche bien, c'est fait avec respect du chien, le chien est posé . La seance dure30 min pas plus et on change de lieu. Je devrais bosser mon chien30 min par jour mais je le repartirai en 2. Jedois ammener un jouet .


J'ai repartis les seances jjusqu'en août. J'espère pourvoir ensuite me lancer dans une activité avec lui.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty reprendre l'éducation

Message  leturlupin Lun 29 Avr 2013, 16:20

Bravo continues

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Re: reprendre l'education + quel sport ?

Message  golden22 Lun 29 Avr 2013, 16:52

C'est ironique ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Re: reprendre l'education + quel sport ?

Message  golden22 Lun 06 Mai 2013, 21:05

Des news !

Jai trouve un éducateur competent . On bosse d'abord mon chien sur le respect en laisse .
Je le revois dans 3 semaines .
Chaque jour je travaille mon chien au collier sanitaire à large maille , environ 25 min par jour. Je lui apprend â ne pas tirer et à me suivre en tournant à gauche , à droite, je lui demande souvent des positions etc... en 2 jours d'exercices je vois d'énormes progres !

Mais j'ai une question, comment sait -on que le chien n'aime pas les coups de sonnettes ? Il réagit comment ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Re: reprendre l'education + quel sport ?

Message  golden22 Lun 06 Mai 2013, 21:43

J'ai repris totalement confiance en moi

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Reprendre l'éducation

Message  leturlupin Lun 06 Mai 2013, 23:57

golden22 a écrit:C'est ironique ?

Pas du tout ça correspond à ce que je conseillais dans mon post du 17

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Re: reprendre l'education + quel sport ?

Message  golden22 Mar 07 Mai 2013, 09:20

Ah oui exacte j'ai relu :-)
Espérons que ça continue comme ça

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

reprendre  l'education  + quel sport ? - Page 2 Empty Re: reprendre l'education + quel sport ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum