Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

+6
suerte
Pocket&Vincent
Dojiro
Laeti-tim
amstaff
Violaine
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 16:36

Merci à tous, du coup je suis un peu perdue la :/ Lol tellement comme choix...
J'ai des soucis a poster mes réponses il doit y avoir un bug.

Aky:

Je connais très bien la race et je savais à quoi m'attendre en prenant un Sibérien. La n'est pas le problème je suis amoureuse de ça donc si c'est pour être juger ou quoi alors qu'on ne se connait pas et que tu connais pas mon mode de vie, je préfère discuter avec des personnes qui comprennent que c'est juste pour sa SÉCURITÉ que je demande conseils.
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Aky Mer 17 Avr 2013, 17:15

Je n'ai pas l'impression d'avoir porté de jugement, mais d'avoir fait une remarque, parce que je suis un peu blasée des gens qui prennent un chien de race, en connaissances de causes ou pas, et viennent pleurer parce que c'est pas ce qu'ils voulaient.
Et quand je lis ça, c'est un peu l'impression que ça me donne :
Violaine a écrit:Un pote à trois huskys, qu'il fait travailler et passe beaucoup de temps avec eux, il peut les détacher quand il veux. Sinon tu parles d'une vie de chien! Et enfermé dans 3000m2 ou dans une maison je vois pas trop la différence...

M'enfin c'est comme tu veux! Si tu veux une chienne que tu ne peux pas detacher dans les 15 ans à venir et qui passe sa vie derrière des fils électriques c'est ton choix! Ce serait pas le mien. Au pire si la lâcher au milieu de nul part te fait flipper, tu peux toujours lui apprendre le rappel dans ton jardin en lui lançant un bâton ou un jouet et le jour où tu as confiance tu le fais ailleurs.

Mais comme dit, je n'ai pas lu l'intégralité du sujet, et en parcourant les pages précédentes il s'avère que tu n'es pas l'auteur de ces phrases, que tu as inclues dans un message sans utiliser les balises de citation. Dans ce cas, autant pour moi !

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas une grande connaissance des clôtures donc je ne peux pas vraiment t'aider. Je sais seulement que des amis avaient fait un muret en béton avec des fondations assez profondes pour que le chien ne puisse pas passer dessous en creusant, et dessus c'étaient des "piquets" type support de grillage avec des fils électriques, comme pour les chevaux mais avec des fils plus rapprochés, comme ça le chien ne pouvait pas grimper comme sur un grillage. Mais c'était pour un type terrier d'une dizaine de kilos, je ne sais pas ce que ça peut valoir pour un husky.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 17:21

Tous les huskys n'ont pas les yeux bleus. Et le mien (ok c'est un croisé) , à part les chevreuils et les lièvres il ne court pas après grand chose, et revient au bout de maximum 3 minutes montre en main; ça fait déjà du chemin! Mon collègue qui en a ils ne courrent après rien, juste devant le traineau; qu'il soit à skis ou à roulettes. Ce qui a fait le plus de mal à cette race, aussi bien au niveau des préjugés que du comportement c'est la sélection pour la beauté, et les portées faites par des gens qui n'arrivaient pas à les gérer mais qui voulaient "rentabiliser" leur achat. Rien que de le dire ça me fait vomir! Imaginez des border collie sélectionnés sur la beauté, ce serait le même problème!

Pour le coup de la clôture, ça me fait bien marrer, j'avais mis une clôture en cordelette de 40cm.de haut autour du potager, il avait bien compris qu'il ne fallait pas y aller, mais si il avait vraiment envie d'y aller il y allait. Il y est allé 3 fois, et une clôture électrique, même assez forte pour le tuer n'y aurait rien changé!

C'est un chien exigeant à ne pas mettre entre toutes les mains, je pense qu'on sera tous d'accord la dessus, il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces de gens qui en donnent sur leboncoin, même des lof!

Moi j'en suis amoureux et je n'envisage pas de prendre un autre chien un jour...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 17:29

Aky : Oui je contente que tu es lu le sujet avant de dire ça. Il n'y a pas de mal sinon ;-)
Je vais réfléchir à tout cela. Je pense que si elle veut fuguer elle fuguera par d'autre moyens Smile
C'est une chipette.

Et sinon c'est clair que moi c'est pareil, je prendrais en aucun cas une autre race de chien je les aiment trop, pour leurs envies, leur désirs, leur caractère.
Pour ce qui est des annonces sur le boncoin, ca me met hors de moi que de voir des gens imcompétents ! M'enfin faut de tout pour faire un monde ce qui est le plus malheureux ce sont pour les chiens...

Je vous laisse, je reviendrais plus tard je m'en vais en vélo avec Haska.
Bisous à tous hello
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 17:35

bonne balade!
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 17:36

Pocket&Vincent a écrit:bonne balade!

Merci ! Very Happy
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 22:52

amstaff a écrit:
Car malgré ces 3000m2 de terrain à sa disposition, ton husky n'a qu'une envie, c'est d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. L'appel de la forêt si je puis dire...pour ceux et celles qui auraient lu Jack London.


J'y ai pensé en lisant mais j'ai zappé en répondant, ça me revient alors que je me couche avec un bouquin...

On peut aussi citer croc blanc pour avoir le contre exemple et rester sur Jack London; tant que c'est pas ce sacré Spot! hello
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum