Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

+2
chouchou
ulkette731
6 participants

Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  ulkette731 Jeu 20 Mar 2008, 08:44

Un sauvetage pas comme les autres



Jusqu’à quel point aimez-vous les animaux? Si vous posez cette question à Richard Nault, de Terrebonne, il sera bien obligé de vous répondre : «À la folie.» À preuve, il a procédé au sauvetage dramatique d’un épagneul, au péril de sa vie, le 6 mars, alors qu’il s’est retrouvé dans l’eau glacée de la rivière des Mille Îles.

Kevin Riopel

«Vers midi, deux chiens sont passés devant la maison en direction de la rivière. Trente minutes plus tard, un seul se promenait sur la glace. Ma femme m’a crié que le second était dans l’eau. Sur un coup de tête, je me suis dit que je devais faire quelque chose pour le sauver et je suis allé à son secours. J’aime trop les animaux pour en voir un se noyer devant moi sans essayer de l’aider», raconte M. Nault.

N’écoutant que son courage, l’homme s’est habillé en conséquence et s’est ensuite aventuré sur la glace. Une fois parcourus les 60 pieds le séparant de l’eau, il s’est allongé sur la glace, plus mince, afin d’appeler le chien dans sa direction. Malheureusement, épuisé, l’animal avait de plus en plus de difficulté à rester à la surface. «À ce moment, ma femme, Manon, est venue me rejoindre sur la glace pour me donner un coup de main. Le chien était de plus en plus proche de moi, et quand j’ai réussi à l’agripper, j’ai glissé dans l’eau», se remémore le sauveteur.

Mode survie

Afin de se sortir de la situation précaire dans laquelle il s’était mis, M. Nault a gardé son calme. «À la fois, tout s’est passé très vite et au ralenti. Manon m’avait lancé un câble que j’ai réussi à saisir. J’ai aussi récupéré le chien, qui était alors sous la glace. Je l’ai tiré, et il était extrêmement lourd. Il devait peser au moins une trentaine de livres. En le poussant, le chien à réussi à remonter sur la glace, tout comme moi, qui me suis fait tirer par Manon», détaille-t-il.

Direction : clinique

Le couple a embarqué les deux chiens dans son véhicule afin d’emmener l’épagneul à la Clinique vétérinaire de Bois-des-Filion. Dès leur arrivée, le chien a été pris en charge par le personnel présent et le docteur Lalancette. Après avoir placé le quadrupède sur soluté intraveineux, ils lui ont donné un bain chaud dans le but de faire remonter sa température. Trois heures plus tard, l’animal n’était plus sous danger.

Pendant ce temps, Mme Nault a fait les téléphones nécessaires à la SPCA ainsi qu’au Berger Blanc, question de retrouver les propriétaires du chien. Ainsi, elle a réussi à retrouver le maître, qui est venu rejoindre sa Lucy à la clinique. Il a profité de l’occasion pour remercier à plus d’une reprise les héros.

L’heure au bilan

«Même si je me dis que c’était un peu bête de risquer de tomber à l’eau pour sauver le chien d’un inconnu, je me dis tout de même que ça en valait la peine. Tout s’est bien passé, et j’ai eu beaucoup de chance. Ce qui m’apporte le plus de satisfaction, c’est que tout a bien fonctionné. Autant Lucy qui s’est battue pour sa survie, ma femme, Manon, qui m’a aidé, les vétérinaires qui ont fait un boulot incroyable. Nous pouvons dire mission accomplie», conclut tout sourire M. Nault
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008, 09:15

Chapeau bas. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  chouchou Jeu 20 Mar 2008, 13:40

bravo Bravo

ça fait du bien !
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  Oriane Jeu 20 Mar 2008, 14:27

ca fait chaud au coeur ce genre de choses quand on voit certaines autres

Merci de l'avoir posté...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  curko Jeu 20 Mar 2008, 14:45

BRAVO !! Bravo
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  doudoune Jeu 20 Mar 2008, 17:15

Bravo pour ce geste de bravoure
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  taquine Jeu 20 Mar 2008, 18:54

courageux Monsieur Bravo

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008, 09:52

c'est genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada) Empty Re: Un sauvetage pas comme les autres(Québec,Canada)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum