Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le Border Collie un chien pas comme les autres

3 participants

Aller en bas

Le Border Collie un chien pas comme les autres Empty Le Border Collie un chien pas comme les autres

Message  Yukidf Mer 13 Fév 2013, 18:44

Un Border Collie est un chien énergique et dynamique, Il pourra avoir toute sa vie des moments plus speed (ou il est foufou et actif) que d'autres. Le Border Collie est une race active, très intelligente et pleine de vie qui nécessite de l'implication et une remise en question de soit même constante et de se fait ce n'est, vraiment pas un chien fait pour tout le monde. Ce n'est pas le genre de chien qui restera de longues heures assis à vos pieds, il a besoins de mouvements.

On me demande parfois si c'est un bon chien de garde (pour garder une maison par exemple ….), je ne trouve pas (du moins pas les miens) mais je m'en moque ce n'est pas ce que je leur demande.

Le Border Collie est un rassembleur, il va certainement vous mordiller les pieds car ce qu'il veut c'est regrouper par exemple la bande d'humain que vous représentez à ses yeux et vous rassembler là où il l'aura décidé.

De par ses capacités peu communes, le border apprend très vite et de tout. Donc il retient facilement ce qui est bien comme ce qui est mal et les bêtises il en fait aussi, pas plus qu'une autre race mais peut-être plus rapidement. Comme il est particulièrement intelligent il s'adapte aussi rapidement mais pas forcément de la façon dont vous humain le voyer et le comprenez. Donc soyez vigilent, ce n'est pas forcément votre chien qui n'a rien compris mais vous qui n'avez peut être pas été claire.

Un border a besoin (comme la plupart des races) de repères, à vous de lui en fixer. S'il n'a pas de structure adapté à ces besoins, les règles il se les fera lui-même et ce ne seront certainement pas les plus appropriées et celles que vous auriez souhaités.

Corinne

J'avais envie de mettre ma vision de mes loustics adorés.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Le Border Collie un chien pas comme les autres Empty Re: Le Border Collie un chien pas comme les autres

Message  NinonT Jeu 14 Fév 2013, 17:45

Bien résumé.

Un border qui ne verra pas ses besoins de dépense physique ET mentale, sera très destructeur, et développera même des tocs.
De plus, le border est un chien assez craintif, qu'on ne va pas forcément pouvoir emmener partout.
Il n'est pas facile de gagner leur confiance, il faut être absolument cohérent et le comprendre, et comme l'a dit Yuki, il faut savoir se remettre en question quasi tout le temps.

On ne dit pas ça pour dégoûter les éventuels futurs proprios de border, mais parce que c'est une réalité.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Le Border Collie un chien pas comme les autres Empty Re: Le Border Collie un chien pas comme les autres

Message  Loucha Jeu 29 Oct 2015, 11:36

Oui effectivement elle a besoin de jouer énormément ma p'tit chienne d'ailleurs des fois quand je suis a l'ordinateur elle va me voir avec sa baballe dans la gueule. Et c'est parti pour au moins vingt minutes de jeux. Elle veut tout le temps être avec nous c'est pour ça que l'emmène quasi partout ou je vais.
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Le Border Collie un chien pas comme les autres Empty Re: Le Border Collie un chien pas comme les autres

Message  Loucha Jeu 29 Oct 2015, 11:40

Moi, ce qui me révolte ces les gens qui ont une maison et un grand jardin et qui pensent que cela suffit amplement pas besoin de balades et tout le tralala. Mais un border ne doit pas bouger tout seul il doit bouger avec nous. Il a besoin de découvrir des choses.
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Le Border Collie un chien pas comme les autres Empty Re: Le Border Collie un chien pas comme les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum