Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

+6
Tina-Spitz
espoir
sylvie13
Smellycoco
fab
Sam62
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Sam62 Mer 10 Avr 2013, 14:14

Bon voilà, je commence à me retourner le cerveau et à me poser des questions peut-être "stupides" au sujet de l'arrivée de ma portée Embarassed
Je voulais savoir, pour ceux d'entre vous qui on déjà eu l'expérience, comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?
A partir de combien de semaines de gestation vous commencez à réduire l'exercice ? Est-ce que vous continuez à sortir la chienne en balade jusqu'à la fin de la gestation ? Si oui combien de temps maximum ?
Ensuite après la mise-bas, au bout de combien de temps vous reprenez les sorties en extérieur avec la maman ?
Est-ce que vous prenez certaines précautions sanitaires lorsque vous sortez vos adultes qui sont amenés à être en contact avec les chiots en balade ?

Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 14:26

En ce qui me concerne je ne sors plus les mères gestantes dès 4 semaines de gestation sauf si besoin urgent (véto, visite chez la famille...) Elles se contentent du jardin... Je l'ai fait par le passé, mais je ne le fais plus. Jardin donc jusqu'a ce que les chiots soient en âge de sortir dans la rue, soit 7 semaines. Par contre jardin à volonté le reste du temps.
Si la chienne rentre "sale" du jardin ben je rince et je seche bien mais c'est tout.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Sam62 Mer 10 Avr 2013, 19:02

D'accord, merci Fab Wink

Donc ça lui ferait minimum 10 semaines sans sortir, j'espère qu'elle va pas me faire une déprime, mon jardin n'est pas très grand Bad

Et pour tes autres chiens ? J'aurai le papa des chiots qui sera amené à être en contact avec eux (les papas Sam participent activement à l'éducation des bébés), mais lui aura toujours ses sorties quotidiennes, donc est-ce que je dois prendre des précautions genre désinfection des papattes avant de le remettre en contact avec les chiots ? D'ailleurs est-ce que vous même quand vous sortez vous évitez de rentrer dans la maternité avec vos chaussures par exemple ?
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 19:10

Quand j'ai des petits (d'autres espèces), soit j'ai un vapo de désinfectant spécial pour les chaussures, soit des chaussons exprès devant la pièce. Et du désinfectant pour les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Smellycoco Mer 10 Avr 2013, 19:24

Alors chez nous, les chiennes gestantes sont sorties normalement jusqu'à la fin, avec une seule on a vraiment dû mettre le holà la dernière quinzaine, car elle continuait à courir comme une dingue, sortait une langue de 3 kms, et les petits devaient danser la carmagnole là-dedans!

Après la naissance, mes parents ont un jardin mais en centre-ville donc elles peuvent pas rester 2 mois sans sortir, bon pendant 1 mois elles demandent pas, trop occupées avec les bébés, mais après on les ressort progressivement dans des lieux sans trop de passage canin, ça leur fait un bien au moral!

Pour nous, c'est déchaussage et désinfection des mains dès qu'on entre dans l'espace chiots.
Et le moins de visiteurs possibles jusqu'à au moins 3 semaines, on laisse la mère tranquille! (a part nous évidemment!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 19:57

mes autres chiens vont en club canins et reviennent donc à la maison après. Le club c'est le pire truc pour ramener une saloperie à la maison. Je croise les doigts jusque présent. Rinçage de pattes uniquement. Quand à ton mâle de toute façon il ne sera surement pas en contact avec les chiots avant 3, voir 4 semaines selon la maman...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  sylvie13 Jeu 11 Avr 2013, 08:35

je ne suis pas d'accord du tout avec le fait de dire que c'est au club qu'on peut ramener les pires trucs No bien au contraire c'est le seule endroit où on a la garantie que les chiens sont correctement vaccinés et en état de travailler..........alors que qu'au parc ou dans la rue c'est un grand point d'interrogation.

je restreint la maman les 3 premières semaines le temps que les embryon soient bien fixés, ensuite c'est petites balade tranquilles et jardin.

lorsque les chiots sont là, la maman reste ça lui chante si elle veut aller jouer avec les autres dans le jardins elle passe par la baie vitrée. les chiots vont dans leur parc à eux dés 3 semaines si le temps le permet, si il fait trop chaud ils ont le brumisateur fixé sur les montant de la tente de toit.

jusqu'à 3 semaines les chiots sont visibles de l'extérieur (maternité vitrée) ensuite c'est passage obligé dans la salle de bain et papouilles autorisées ! Very Happy

la maman reprend doucement le sport 1.5 après la naissance.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  espoir Jeu 11 Avr 2013, 11:06

chez moi ,les gestations se passe comme d'hab.La chienne a la maison,en évitant tout autre sujet au stress,et plus de ballades a l'extérieur sauf dans le jardin.*
Pour la reprise des ballades vers 4 semaines,je recommence a la sortir en promenade mais seulement a la campagne.J'évite la ville sources énorme de microbes.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Sam62 Jeu 11 Avr 2013, 21:47

D'accord merci tout le monde, je verrai alors selon les humeurs de la miss et je prévois un spray désinfectant Good
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Tina-Spitz Jeu 11 Avr 2013, 21:57

Ce sujet m'interesse car je me pose la même question...

Ma chienne en est à 5 semaines de gestation... je l'amène tous les jours à mon travail (centre équestre) où elle passe la matinée en liberté à faire ce qu'elle veut.
Je l'ai très peu amenée les deux premières semaines car elle était fatiguée et le temps était catastrophique.
Je l'amène uniquement lorsqu'il ne pleut pas pour qu'elle n'attrape pas froid. Dois-je la laisser à la maison, et seulement jardin ? Elle est dans une forme olympique maintenant...
Je précise que c'est un mini bout, 2,6kg.

Merci de votre réponse.

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 22:40

Perso je la laisserais pas sans surveillance, par peur des sauts/chutes.
J'ai connu une chatte qui a avorté après avoir sauté d'un arbre à chat, ça m'a probablement rendue parano... mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Tina-Spitz Ven 12 Avr 2013, 08:49

Si c'est juste ça aucun risque, elle ne saute pas... Merci de ta réponse.
Le fait de courir (d'elle même) est il dangereux ?

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  fab Ven 12 Avr 2013, 09:33

A 5 semaines de gestation, et vu le gabarit de la "bête", il me semble plus prudent de la laisser au repos. Toute une matinée au boulot, elle va s'épuiser si elle attend 3 chiots.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Tina-Spitz Ven 12 Avr 2013, 14:06

Oh Berger Allemand elle est loin d'être fatiguée c'est une pile lol, mais je préfère suivre les conseils, elle ne sortira qu'au jardin alors, merci hello

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Tina-Spitz Ven 12 Avr 2013, 15:52

Je n'ai aucune idée du comment le mot "berger allemand" est venu se fourrer dans ma phrase du dessus Mdr

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  fab Ven 12 Avr 2013, 15:53

C'est le fantôme Wolfen ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  espoir Ven 12 Avr 2013, 17:54

Je suis peut etre parano mais je ne l'emmenerai pas dans un centre équestre a cause des microbes et autres ...et choper des infections au vagin ou autre....
Mais bon je suis juste un peu parano moi hein! Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  TerraDumbis Ven 12 Avr 2013, 19:37

Et niveau voiture, elles peuvent en faire jusqu'à quand selon vous? (en caisse de transport biensûr!)
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Tina-Spitz Sam 13 Avr 2013, 07:52

espoir a écrit:Je suis peut etre parano mais je ne l'emmenerai pas dans un centre équestre a cause des microbes et autres ...et choper des infections au vagin ou autre....
Mais bon je suis juste un peu parano moi hein! Very Happy

Lol, je ne sais pas si tu est parano, mais elle y est depuis qu'elle a deux mois donc je pense qu'elle est habituée au "microbisme" ambiant

De toute façon c'est réglé elle va faire le pacha sur le capapé et dans le jardin jusqu'à la fin de sa gestation (ca va lui changer ma pile electrique lol)

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  nicole30620 Sam 13 Avr 2013, 08:15

c'est surtout le changement d'environnement qu'il faut éviter.... comme dit ma véto "laissez la vivre dans son jus"!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Smellycoco Sam 13 Avr 2013, 09:25

Nous, on leur laisse la vie la plus normale possible, elles courent, vont en voiture, la dernière quinzaine elles se calment généralement un peu, oublie pas qu'après elle aura plus de sorties pendant un moment!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 14:13


Perso, les 3 premières semaines, on calme un peu (balade mais en laisse ou pas avec la meute) hisoire que les embryons s'accroche bien tous.
Ensuite, pas de prise de tête excessive, mais bien sur, pas de folies non plus. Plus de balade mini 10 jours avant, voir 15 suivant la chienne / la tempé ...

Une fois les chiens présents, plus de sorties jusqu’aux vaccins des bébés !
Au début, je force jamais à sortir, même pour les sorties hygiènes, je suis à l'écoute de la mère.

Si elle va loin au fond du jardin, je désinfecte les pattes quand elle revient (je suis en forêt donc bon ...)
Idem pour le reste de la meute, ceux qui sortent sont nettoyés avant de rentrer sur le terrain !


Tina-Spitz a écrit:Je n'ai aucune idée du comment le mot "berger allemand" est venu se fourrer dans ma phrase du dessus Mdr

c'est une correction automatique de si tu écris b.a sans le point au milieu
(oui "b-a" n'est pas un mot, mais en language chien peut passer pour l'abréviation de Berger Allemand )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Sam62 Jeu 18 Avr 2013, 15:13

Et tu désinfectes avec quoi les pattes ?
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 15:15

Perso j'ai fait un spray avec eau / pastille javel / savon de marseille.

Je sais pas du tout ce que ça vaut par contre.

Je connais quelqu'un qui s'est fait un pédiluve eau/javel aussi ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ? Empty Re: comment vous gérez les sorties des chiennes gestantes et allaitantes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum