Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment gérez-vous l'aspect financier?

+20
mircash
Fidji'mom
bali79
Pimousse'n'Gaya
criss
espoir
c.cholet39
Avalon
Enya85
Yzabo01
figoulute
cahuete
Echantillon
christianethibault61
cerry
JAVAFOLIE
zangra
Nelly
Faline
Petite Fleur
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Petite Fleur Sam 12 Nov 2011, 20:56

Bon voilà comme beaucoup d'entre vous je rêve d'avoir plein de chiens.

Et je sais que sur ce forum nombreux sont ceux qui termine la mois juste et qui en plus on 3/4... plein de chiens.

Comment faites-vous en cas de pépin?

Perso pour les vaccins je vais à l'école véto, ce qui enlève bien 40 à 50% par rapport à chez le véto...

Mais en cas de pépin, beh on s'endette la plupart du temps.
J'ai déjà regardé pour une assurance, mais ça ne couvre jamais tout, voir pas grand chose pour le coût...
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Faline Sam 12 Nov 2011, 20:59

alors perso je mets tous les mois une somme sur un compte en banque a part, celui des chiens.
J'ai une carte pour ce compte et un chéquier, il me permt de payer les croquettes ainsi que les frais véto.

Vu que je mets tous les mois la même somme et que certains mois je n'ai aucuns frais, j'arrive a m'en sortir a peu près...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Nelly Sam 12 Nov 2011, 21:06

les assurances "santé chien" c'est pas pour les élevages ........... c'est pour les particuliers ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  zangra Sam 12 Nov 2011, 21:09

j'ai change de boulot
je fais des heures supp et mon veto est mon banquier prefere
j'ai un credit à vie chez lui : je solde à la vente d'une portée pour refaire auant de frais juste apres
je songe aussi à ouvrir un compte au nom de l'elevage en 2012

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  JAVAFOLIE Sam 12 Nov 2011, 21:12

Quand j'ai vendu ma maison j'ai ouvert un compte sur lequel j'ai placé une certaine somme, pour tous les frais véto exceptionnels de mon poney et des chiens.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 21:26

Fut un temps, j'avais un salaire donc j'essayer de garder un peu chaque mois (mais pas toujours facile).
Aujourd'hui, je croise les doigts, je sers les dents et si besoin, et bien j'étale les paiements.
La, vu que je vais rebosser, le temps ou je vais cumuler salaire et RSA, je vais tenter de mettre la moitié de ce dernier de coté pour les chiens (dans la mesure du possible), ce qui me permettra de "dormir" tranquille.
Pis, le refuge à ses propres véto (dont le directeur) donc peut être que je pourrais voir avec eux aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  cerry Sam 12 Nov 2011, 22:56

Perso j'ai de la chance, on a deux salaires, pas de prêt ni de loyer à payer et pas beaucoup de frais annexe.
Je sais gérer un budget (HEC powaaa lol) et surtout on a pas de dépenses genre clopes, sorties en boîtes, shopping et autres "futilités". A part mes cours d'équitation, mon seul loisir, c'est ma poulette!
Là on va avoir son opération à payer, bha depuis qu'on l'a on met qq sous de côté chaque mois et on le sent pas passer.

Dans qq temps, on pense à reprendre un second malinois, et peut-être plus tard encore un plus petit gabarit (genre spitz ou tibbie) je pense que je continuerai sur ce mode de fonctionnement. Et en cas de coup dur, on a nos comptes épargne mon conjoint et moi.


Voilà voilà
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  christianethibault61 Dim 13 Nov 2011, 08:53

toujours le même problème !!! on est passionné(es) mais il ne faut quand même pas mettre la famille en péril, avoir beaucoup d'animaux ou tout au moins plus que raisonnable par rapport à notre disponibilité financière si cela doit mettre en péril le bien être des enfants (si si on en connait tous des comme ça) je trouve cela aussi irresponsable que ces personnes qui prennent un chiot et sont surpris de le voir grandir !!! donc nous sommes des êtres "en principe" doués de "raison" ??!! à nous de peser le pour et le contre même si des fois c'est limite limite. No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Echantillon Dim 13 Nov 2011, 08:57

Moi j'ai un compte "chiens" on met aussi dessus tous les mois. Les croquettes elles sont payées avec le budget mesuel, puisque le budget est fixe.

Pour tous le reste c'est sur le compte et lorsque j'ai une portée je mets minimum 1 chiot de côté.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  zangra Dim 13 Nov 2011, 09:00

le chiot tu le mets sur le compte ou tu parles d'un chiot que tu ne vendras pas (donc d'office tu retires des benefs ???)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Echantillon Dim 13 Nov 2011, 09:22

Non je mets systématiquement le prix d'un chiot sur le compte.
Comme cela en cas de grosses urgences...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Petite Fleur Dim 13 Nov 2011, 09:28

Oui nous aussi on tente de mettre de côté sur un compte.
Quand Souky ma chienne leishmanienne à du prendre son traitement je suis passer par l'élevage équin de ma mère afin d'avoir le traitement moins cher et je tente de passer par l'école véto quand ça "vaut le coût".

christianethibault61, je ne parlais de mettre en péril la santé des enfants, mais juste de pas se retrouver dans le rouge cramoisi.

Nelly, je ne trouve même pas qu'une assurance soit bonne pour un particulier à moins qu'il n'est de bons moyens car ça ne couvre jamais tout, pour avoir regardé dans tout les sens je trouve que ça ne couvre pas grand chose même et ça coûte juste horriblement cher.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  cahuete Dim 13 Nov 2011, 09:48

Moi je suis étudiante, donc système B (ou C ou D, ça dépends LOL)

- Croquettes achetées chez un éleveur donc beaucoup moins cher pour une gamme super-premium (environ 50€ les 20kg d'une grande marque, je prends en général 3 à 5 sacs et ça me tient plusieurs mois sans problèmes).
- Véto sympa qui me fait -50% à chaque visite
- Jouets et autres bricoles achetées soit sur Ebay soit sur des sites où ils sont en promotion
- Mettre de l'argent de côté tous les mois (genre 10 - 15€, budget qui ne prends pas en compte les croquettes).

Et j'arrive à m'en sortir sans trop de problèmes Good

L'assurance, à part pour un chien avec beaucoup de problèmes (mais les acceptent-ils?!), ça ne vaut vraiment pas le coup! Vous avez aussi vite économisé l'argent nécessaire par vos propres moyens...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:02

J'ai deux chiens et en ce moment c'est la galère... j'achète les croquettes sur ebay!!! Peu de gens y pense (???) car je raffle tout Very Happy la semaine dernière 15kg de dog lover et la semaine passé Taste of the wild, on changent souvent de marque mais au moins c'est pas de la m*** c'est meme de la très bonne qualité, a petit prix et on fait bien les transitions. J'ai aussi des contact qui me dépanne quand j'en ai besoin.

Pr les soins je vais au dispensaire et fais du bénévolat pr l'association qui m'aide. Et les pépins j'espère pas avant longtemps, mes loulou sont jeunes et j'en prend bien soin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  figoulute Dim 13 Nov 2011, 10:07

Nayah a écrit:J'ai deux chiens et en ce moment c'est la galère... j'achète les croquettes sur ebay!!! Peu de gens y pense (???) car je raffle tout Very Happy la semaine dernière 15kg de dog lover et la semaine passé Taste of the wild, on changent souvent de marque mais au moins c'est pas de la m*** c'est meme de la très bonne qualité, a petit prix et on fait bien les transitions. J'ai aussi des contact qui me dépanne quand j'en ai besoin.

Pr les soins je vais au dispensaire et fais du bénévolat pr l'association qui m'aide. Et les pépins j'espère pas avant longtemps, mes loulou sont jeunes et j'en prend bien soin.

Tu as retrouvé Aya?
Je me rappelle qu'elle s'était enfuie car elle était peureuse et tu la cherchais, exact??
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:17

Non enfin OUI on me l'a enfin ramenée, la dame voulait la garder (et la garder certainement plusieurs mois puisqu'elle me l'a rendu a contre coeur et en pleine forme) mais partait en vacance enfin bref, on me l'a volé a paris elle n'est pas peureuse du tout, c'est chiko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  figoulute Dim 13 Nov 2011, 10:21

Olala... Elle était pucée, comment la dame a t-elle su qu'elle était à toi?
Ya des gens qui méritent des torgnoles Evil or Very Mad
Enfin, tout est bien qui finit bien!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:28

Elle est tatouée en plus, ça se voit tout de suite, elle a vraiment craqué pr elle j'ai bien faillit ne jamais la revoir , elle a été jusqu'a me dire que je ne l'avait pas déclarer perdu alors que c'est faux, comme si j'en voulait plus hein, fin du or sujet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  figoulute Dim 13 Nov 2011, 10:35

OK, cool pour toi en tout cas!

Déso du HS Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Yzabo01 Dim 13 Nov 2011, 10:47

Moi mes 8 chiens c'est mon unique passion, je n'ai pas d'enfant, ni de crédit et un salaire qui me permet de bien subvenir à leurs besoins.
Et en fait je trouve qu'on stresse plus à 2 ou 3 chiens, là avé 8 j'ai pas l'impression qu'ils me coutent si cher que celà finalement.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Enya85 Dim 13 Nov 2011, 11:43

Nous on vit pour l'instant qu'avec un seul salaire. On touche du bois pour la santé des 5 loulous (3 chiens et 2 chats). Les croquettes sont prisent au club car moins chères (sauf celles des chats et du tibby). Sinon, pour éviter tous risques, les chiens son antipucés, vermifugés très régulièrement (je pense comme tout le monde, quoi que...) et séparés lors de nos absences.
Sinon, on a un peu d'argent de côté pour au cas où.
Et mon BA a une assurance santé.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  christianethibault61 Dim 13 Nov 2011, 20:24

bien sur que j'avais compris, mais on sait bien que cela existe non ? lors d'une "vente de chiots" nous avons entendu "on peut l'acheter nous venons de toucher les allocs" c'était pour l'achat d'un petit st bernard, bien sur il était craquant un vrai nounours, mais je n'ose penser au devenir de ce petit chien comment a t il fini ? c'est en cela que je parlais de mise en danger des enfants, mais cela ne s'applique pas aux éleveurs bien sur, tout au moins aux éleveurs sérieux. No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Petite Fleur Dim 13 Nov 2011, 23:14

Oh... C'est pas possible, et c'est même pas possible qu'un éleveur vende si on lui dis ça non ?

Enfin bref, heureusement certains particuliers sont pas comme ça non plus Very Happy
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Avalon Lun 14 Nov 2011, 12:16

Je mange des pâtes à l'eau tous les jours ! Eat
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum